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Moto en Full


Messages recommandés

Bein en fait, avant hier matin, je me gare, et un mec vient me voir et commence à discuter. il a aussi une zzr et adoore sa moto, tout comme moi. Il fait le tour de titine, et la il me dit : "elle est en full, vous devez vous éclater avec !!!!!"
heu, comment dire, j en sais rien moi .... confused je l ai acheté d'occas
du coup je vais aller demander à mon petit garagiste que j aime qu il me dise ça....
en effet je pensais à l assurance si jamais Suspect

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  • 4 weeks later...

Il me semble que le ZZR 600 fait 100 cv, pas un de plus. Il n'est donc pas bridé pour le marché français (donc vi, tu étais en full ! ).

Sinon, la différence entre une machine full ou non se fait plus ou moins sentir selon les marques et les modèles.
J'ai eu l'occasion d'essayer un GSX-R 750 dans les deux versions, et il n'y a qu'en cinq et six que le moulin a plus de mal à prendre les tours.
Alors que sur mon Falco, rouler brider est un enfer, car il y a un trou aux environs de 5.000 tr/min, là où normalement le couple commence à être exploité. Il est donc facile, à la conduite, de savoir si la machine est bridée ou pas.

Pour en être sûre, il suffit de vérifier les points de bridages. Il y en avait trois avant, mais je crois que c'est passé à cinq.
Celui que l'on retrouve le plus souvent se trouve au niveau de l'électronique, où il suffit de couper un fil (c'est la bride qui saute le plus souvent sur les Japonaises), mais il n'y a pas que ça :
- Bride de la boîte à air (restricteurs)
- Bride à l'échappement (souvent, changer de pots suffit à la faire sauter)
- Bride sur les papillons (une cale les empêche de s'ouvrir en grand)
- Bride en sortie de vilo
Et bien d'autre encore, car là, je ne parle que de ce que j'ai eu l'occasion de voir. Wink

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Peyotl a écrit:
Il me semble que le ZZR 600 fait 100 cv, pas un de plus. Il n'est donc pas bridé pour le marché français (donc vi, tu étais en full ! ).

Sinon, la différence entre une machine full ou non se fait plus ou moins sentir selon les marques et les modèles.
J'ai eu l'occasion d'essayer un GSX-R 750 dans les deux versions, et il n'y a qu'en cinq et six que le moulin a plus de mal à prendre les tours.
Alors que sur mon Falco, rouler brider est un enfer, car il y a un trou aux environs de 5.000 tr/min, là où normalement le couple commence à être exploité. Il est donc facile, à la conduite, de savoir si la machine est bridée ou pas.

Pour en être sûre, il suffit de vérifier les points de bridages. Il y en avait trois avant, mais je crois que c'est passé à cinq.
Celui que l'on retrouve le plus souvent se trouve au niveau de l'électronique, où il suffit de couper un fil (c'est la bride qui saute le plus souvent sur les Japonaises), mais il n'y a pas que ça :
- Bride de la boîte à air (restricteurs)
- Bride à l'échappement (souvent, changer de pots suffit à la faire sauter)
- Bride sur les papillons (une cale les empêche de s'ouvrir en grand)
- Bride en sortie de vilo
Et bien d'autre encore, car là, je ne parle que de ce que j'ai eu l'occasion de voir. Wink


+1 les 600 sont pas bridé
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