Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Coucou les filles!!!
Spécial message pour Houba, Arrarat, pifou... Et je ne sais plus qui l'avait aussi!!!
Dites, j'aimerai avoir le modèle exact de la dorsale que vous aviez lors de la concentr'... On se souvient avec mon chéri que c'était une dainese.. mais c'est tt confused !!!!
MERCI!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelilipuce a écrit:
Qui avait à la concentre une petite dorsale IXS ?

La mienne ne se "scratche" plus et j'aimerai savoir si c'est un problème récurent ...

Je sais qu'il y a une des DA qui en avait une qui commencait à avoir un pbm de scratch avec sa dorsale, je crois que c'était titchoute mais je ne te l'assure pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je remonte le sujet, j'envisage l'achat d'une dorsale(parce que la protection dorsale de mon blouson bouge et me parait bien fine, mais j'hésite en la dainese wave qui a l'air d'être très utilisée et la bmw qui protège également les clavicules. Vous me conseillez quoi😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miss !

J'ai juste essayé la dorsale Spidi à 200euros et quelques, pour choisir mon cuir à ma taille.



Elle est géniale et colle trop bien à la peau.

Je me dis qu'elle est trop agréable à porter et que c'est très important pour ne pas rechigner à la mettre alors je pense que c'est celle que je vais acheter.

Mais c'est bizarre, elle est chère et agréable, est-ce qu'elle était testée dans le comparo moto mag Nedra ? Parce que si elle est moins bien que la dainese wave, ça sert à rien que je mettre 100euros de plus... pas d'accord ?

Merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
mais j'hésite en la dainese wave qui a l'air d'être très utilisée et la bmw qui protège également les clavicules. Vous me conseillez quoi?

C'est plus à toi de décider. Wink

La Dainese Wave est sans doute la plus utilisée sur piste, car elle est articulée et très légère.
La BMW a longtemps été numéro 1 dans les comparatifs, mais son poids pose un certain handicap.

Donc ça va dépendre de ton utilisation, et de celle avec laquelle tu te sens le mieux. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les filles moi j'ai une autre question même si je m'attends à la réponse lol

bon en tant que moutarde fauchée ! lol j'hésite entre une dorsale comme vous parlez ou une dorsale knoxx a glisser dans mon blouson qui coute bcp bcp moins chere

ce qui me freine dans la dorsale a scratch c'est que c'est encore un truc en plus a mettre quand on sort et je me voit pas la mettre tous les jours

les plus : ca a l'air trés sécurisant!!!

qui a quoi?
les deux? pour quelles utilisations?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couc!

Moi j'ai les deux et celle qui va dans le blouson est au placard depuis que j'ai l'autre; la dorsale "intégrale" est beaucoup plus couvrante et une fois que tu l'as mise tu n'y pense plus... (pis ça devient un réflexe, hein, c'est pas à chaque fois "rhô, j'dois mettre la dorsale maintenant" lool)

Bon ça tient un peu chaud mais ça augmente tes chances de ne pas être paralysée en cas d'accident. Le calcul a été vite fait pour moi, c'est peut être parce que j'ai déjà eu un accident mais maintenant c'est priorité à la sécurité.

J'ai aussi un motard qui m'a dit sur le blog que s'il avait pas eu sa dorsale lors de son accident il y serait resté, ou, au "mieux" aurait été paralysé. Pour lui maintenant c'est inenvisageable de ne pas la mettre.

C'est peut être glauque, mais faut toujours penser au pire à moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
bon les filles moi j'ai une autre question même si je m'attends à la réponse lol

bon en tant que moutarde fauchée ! lol j'hésite entre une dorsale comme vous parlez ou une dorsale knoxx a glisser dans mon blouson qui coute bcp bcp moins chere

ce qui me freine dans la dorsale a scratch c'est que c'est encore un truc en plus a mettre quand on sort et je me voit pas la mettre tous les jours

les plus : ca a l'air trés sécurisant!!!

qui a quoi?
les deux? pour quelles utilisations?


Perso j'avais achetée une dorsale pour rajouter dans mon cuir ... mais franchement elle couvre rien du tout quoi !! Donc je me suis achetée la Wave de Dainese!! et j'ai le dos bien protéger now! en plus comme j'ai mal au dos, ça me le maintiens bien droit!
Alors c'est clair que tu à un poil plus chaud! mais tu est nettement mieux protéger! j'ai enlever toutes mes dorsales de tous mes blousons! et Hop! je met que ma Wave Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, sauf si elle est vraiment abîmée. Dans le casque y a un calotin qui absorbe le choc à la place de ta tête et il se déforme en cas de choc. C'est pour ça qu'il faut le changer; dans la dorsale c'est pas le cas.

P.S: Moi aussi j'ai la wave, on fait un clan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à rajouter pour la dorsale ( la wave ) en tant que SDS c'est un peu hard!
hier SDS de Z ( y avait lontemps ) .. Pfiouu , j'ai morfler!! la dorsale me rentrais dans la nuque !! ça faisait suuuuper mal !!!!!
C'est surement parce que je suis en position plus couchée vers l'avant et que comme mon homme à une bosse sur son cuir, je peux pas bien le coller, donc je tire ma tête unpeu en arrière ... enfin bref toute une technique !! ou j'en sais rien! mais ça m'a déchirée, heuresement que l'animalerie était pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Petite précision à rajouter pour la dorsale ( la wave ) en tant que SDS c'est un peu hard!
hier SDS de Z ( y avait lontemps ) .. Pfiouu , j'ai morfler!! la dorsale me rentrais dans la nuque !! ça faisait suuuuper mal !!!!!
C'est surement parce que je suis en position plus couchée vers l'avant et que comme mon homme à une bosse sur son cuir, je peux pas bien le coller, donc je tire ma tête unpeu en arrière ... enfin bref toute une technique !! ou j'en sais rien! mais ça m'a déchirée, heuresement que l'animalerie était pas loin


Euh soit ta dorsale est trop grande soit elle était mal placée... J'ai la wave et je suis régulièrement SDS de Z, je n'ai jamais eu ce problème. Elle devait être bien trop haute, attention à ce niveau ça devient plus dangereux que protecteur...

Comment la fixes tu? Elle est accrochée au blouson?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui elle était surement mal mise!! qu'est ce que c'était désagréable ahalala!
oui elle est trop haute, comment la réduire! elle fait pas ça quand je suis pilote de ma moto !!
c'est une dorsale en + tu sais, la wave .. genre tortue ninja .. elle se fixe avec des bretelles !
si tu à des conseils je prends Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne me souviens plus du blouson que tu as (un alpinestar il me semble?) mais dans mon fury y'a deux bouclettes à l'intérieur du blouson au niveau des épaules. Si il y a ça dans le tien aussi il faut que tu y passes les brettelles.
Celles ci sont détachables sur la partie basse de la dorsale, faut tourner le bitouniou.

Ensuite il faut un peu serrer au niveau du bide pour qu'elle tienne assez bas, mais ça dépend aussi ce que tu portes en bas. Si c'est le cuir raccordé au pantalon et que tu glisses la dorsale dedans c'est vrai que c'est plus chaud de la faire tenir correctement il faut bien la caler, sinon il n'y a pas d'autre choix que de la laisser au dessus du pantalon.

Il faudrait qd mm que tu vérifies qu'elle n'est pas trop grande...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...