Lileee

Entretien moto pro ou perso?

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Petit dilemme...

Vous faites entretenir votre belle par des professionnels en garage ou bien c'est chéri/ potes ou vous même qui le faites????
Quels sont les avantages/ inconvénients si entretien pro ou perso?


Parce que j'ai ma révis' des 20 000 à faire..
Mes courroies ont déjà été faites (ouf!) par un pote. C'est très bien fait mais du coup j'ai juste la facture de l'achat des courroies! Pas de preuves du changement...


Et c'est vrai que j'aimerai un peu chatouiller ma bécane aussi!!!! Tite mécanique quoi.....

Merci pour vos réponses!!!!

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Tout dépend de la bécane, les dernières sont, il est vrai, assez sophistiquées, et pas toujours évident de bricoler dessus.
Par contre, les révisions de base sont quand meme a la portée de tous, il suffit de se renseigner (bien souvent sur un forum tu trouves toutes les infos qu'il te faut), et ne pas hésiter a mettre la main a la pate !
Perso je fais tout toute seule, avec l'aide de mon copain, mes potes, ou d'un tuto, d'un manuel.... Au fond c'est pas si compliqué ! Surtout un CB500 je l'avoue Rolling Eyes

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J'ai pas encore eu l'occaz' de faire de révision, mais je pense en faire une à la fin de l'année. J'irai chez un concess, parce que je pense comme Wonderland, à la revente.
Et puis les trucs de bases, je le fais avec mon chéri.

Moi aussi, j'ai une envie de bricoler, mais je pense que je bricolerai sur une vieille bécane que j'acheterai, quand j'aurai une maison, avec un grand jardin et un grand garage, sur le flanc d'une colline verdoyante, avec le soleil en guise d'éclairage, et une piscine à coté...
Plus tard quoi!

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Perso, je touche à rien, je n'y connais rien de chez rien, à mon grand regret...
Du coup, garage !
Mais je veux apprendre pour faire les trucs de base.

Je pense que pour les grosses révisions vaut mieux s'adresser à un profesionnel, et les trucs courants les faire soi-même [quand on sait faire]

Bizxx
Evelyne

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Perso, c'est une vieille GS qui ne vaut plus rien, donc à revendre...
J'aimerais mettre la main à la patte pour faire quelques truc aussi, et les tutos sur les forum sont généralement bien faits.

Mais si j'avais une moto récentes, j'irais en concess.

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Merciiiiii les filles pour vos réponses I love you

Après quelques reflexions, coup de fils, conseils, votre expérience, j'vais emmener ma tite ducat' chez un concessionnaire pour sa révision...

Mais les prix sont tellement variables, c'est un truc de ouf, je n'en reviens même pas!
350 euros de diff entre Paris et la province! Ils sont fous ces parisiens!

Du coup, j'ai demandé de l'aide aux ducatistes sur le fofo ducat', pour me renseigner sur les très bon garages pas trop chers (ds le sens pas arnaque quoi!)...
Ou bien vais voir mon dady qui sait bien faire tt ça, mais je sens que ça va le gaver... lol

Mais c'est cool, sur le forum ducat', y'a une partie "coup de main". Si tu veux apprendre à faire de la méca, tu lis les post, en fait les gars disent "tiens tel jour je fais une vidange par exemple ou un réglage de soupape, un changement de courroies distrib" et si tu veux savoir comment on fait, tu demandes à venir pour qu'il t'apprenne... gratos! C'est vraiment une super idée!

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Effectivement, Planète Ducati est assez bien foutue de ce côté-là... Tu peux apprendre beaucoup, mais le mieux reste tout de même d'essayer de s'incruster chez un bon mécano...
Par exemple, pour tendre les courroies sur un D2, la plupart des gars de Planète vont te conseiller la technique des clés allen : 5 et 6 je crois. La 5 doit passer "gras", la 6 non. Ça marche, mais l'idéal est le ressenti, et là tu ne l'auras pas.
Mon mécanicien m'a fait "tripoter" ma brêle, et ça reste la meilleure école. Wink

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Coucou les filles, j'ai ma révision des 6000 à faire (et oui je sais je roule pas bcp...lol). J'ai fais ma vidange dimanche dernier, mais dans le manuel d'entretien il est écrit que kawa doit vérifier certains trucs... faut que je leur emmène en leur disant de faire le révision hors vidange?? ça coute combien environ?? Merci d'avance (sorry pour mes questions de blondes...)

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Téléphone leur pour savoir.
Révision des 6000 moins la vidange. et ce qu'ils font exactement!

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audreyP a écrit:
mais dans le manuel d'entretien il est écrit que kawa doit vérifier certains trucs...

C'est pas marqué dans le manuel ce qu'ils doivent faire? Parce qu'à part la vidange, à 6000...

Après vérif, sur mon Z ils parlent de 2/3 contrôles, qui ne vont pas plus loin que les vérif qu'on apprend pour le permis, graissage de quelques cables (ça aussi c'est à portée), et un contrôle de l'injection d'air (que je ne fais plus faire). Ils parlent aussi de nettoyer les bougies mais là ç'est pareil, je ne le fais pas faire.

Vérifie ton manuel, mais ça vaut certainement pas le coup d'aller chez le concess alors que t'as déjà fait la vidange Wink

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j'ai ca a faire:
Bougies : nettoyer et contrôler (changées le mois dernier)
Soupapes d’aspiration d’air : contrôler par Kawasaki
Connexions de flexible de frein : contrôler par Kawasaki
Contacteur de frein : contrôler
Contacteur de feu stop : contrôler
Plaquettes et garnitures de frein : contrôler l’usure
Liquide de frein : contrôler le niveau
Connexions de flexible d’essence : contrôler par Kawasaki
Embrayage : régler
Direction : contrôler par Kawasaki
Chaine de transmission : contrôler usure
Pneumatique : contrôler usure (fait et regonflés hier)
Huile moteur : remplacer (fait)
Donc tant pis ou faut que je l'emmene chez kawa??

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audreyP a écrit:

Bougies : nettoyer et contrôler (changées le mois dernier)
Connexions de flexible de frein : contrôler par Kawasaki
Contacteur de frein : contrôler
Contacteur de feu stop : contrôler
Plaquettes et garnitures de frein : contrôler l’usure
Liquide de frein : contrôler le niveau
Chaine de transmission : contrôler usure
Pneumatique : contrôler usure (fait et regonflés hier)
Huile moteur : remplacer (fait)

Ca ça ira, non?

audreyP a écrit:
Connexions de flexible d’essence : contrôler par Kawasaki

C'est accessible sur ta bécane?

audreyP a écrit:
Embrayage : régler

Hum. J'imagine qu'il ne s'agit que d'un réglage de la garde, pas forcément indispensable si tu ne ressens pas de gene à ce niveau...


audreyP a écrit:
Direction : contrôler par Kawasaki

Je pense qu'il s'agit du jeu, moi je le fais au feeling, mais bon j'ai déjà eu affaire à des roulements morts, et à un jeu trop important... en même temps du jeu à 6000...

audreyP a écrit:
Soupapes d’aspiration d’air : contrôler par Kawasaki

koissa??? Shocked

Perso je me prendrais pas la tete avec tout ça, surtout quand tu vois comment ils font les 6000 chez kawa. Si tu vois rien d'anormal sur la moto, y'a pas de raison d'y aller.

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Salut,

Moi perso, je touche à rien sur mon r1100r bm !

J'ai monté un support coffres latéraux touratech sur un transalp 98 cet été (notice en allemand). J'en ai eu pour 8 heures !! J'ai cru que j'y arriverai jamais !!

Mais avec le temps je me dis que je devrais apprendre des trucs de base : chaîne (sur ma moto j'en ai pas mais j'aimerai bien savoir le faire), vidange ... !

Dernièrement, je n'ai pas su démarrer le transalp de ma copine, c'est une copine à nous qui a su le faire : c'était les bougies. Je me suis dis "quand même !!!" ...

Sophie

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