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[bruit] Gros cloc au démarage à chaud


Messages recommandés

Voilà, cela m'arrive de temps en temps.
Sur ma R1150GS de 2001, moteur chaud, j'ai un énorme "clong" au démarrage.
Un seul clong, très bruyant, puis le moteur tourne normalement.

A froid, aucun bruit.
Je signale que j'ai fais changer les tendeurs de chaine de distri il y a quelques mois. J'ai donc les tendeurs hydraulique à la place de ceux à ressort.

Ce bruit arrive principalement après un arrêt de quelques minutes, par exemple le temps de retirer de l'argent à un distributeur.

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  • 1 month later...
paraglandeur a écrit:
Voilà, cela m'arrive de temps en temps.
Sur ma R1150GS de 2001, moteur chaud, j'ai un énorme "clong" au démarrage.
Un seul clong, très bruyant, puis le moteur tourne normalement.

A froid, aucun bruit.
Je signale que j'ai fais changer les tendeurs de chaine de distri il y a quelques mois. J'ai donc les tendeurs hydraulique à la place de ceux à ressort.

Ce bruit arrive principalement après un arrêt de quelques minutes, par exemple le temps de retirer de l'argent à un distributeur.

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Arrête de payer en liquide. rendeer
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Salut à tous




J'ai eu aussi ce retour assez rarement avec ma 1150GS de 2003 et ce depuis le début. C'est un pré-allumage ou autoallumage avant point mort haut au lancement du moteur chaud.

Tu ne dois l'avoir que lorsque ton moteur est très chaud (ville ou autoroute après un court stop plein d'essence en été quand l'air d'admission est chaud ) 6 barres de température d'huile et que tu as arrêté le berlingot depuis peu de temps. Au coup de démarreur, ça fait un clonk dans un cylindre. Il reste du mélange non brûlé dans un cylindre suite à l’arrêt du moteur (coupure d'allumage)

Rien de grave, les équipages mobiles sont balaises avec nos gros cubes. A chaque temps moteur ça explose fort à l'intérieur, c'est conçu pour!

Pour éviter cela:

  1. Mettre un additif antidétonant dans l'essence lorsque la température extérieure est élevée. J'aime ni les rhododendrons, ni les additifs! sauf pour une vieille bourrique si cela s'avère indispensable. Ma femme par exemple!

    Mettre du 98 en été quand l'air est chaud, c'est mieux! il détonne moins que le 95 et cela évite les cliquetis quand tu essores la poignée.

    Attendre avec une bière que cela refroidisse un peu.

    Mettre la 4°, la 5° ou la 6° en fonction de tes mollets (sans contact) et pousser un peu 2 compressions afin de vider les cylindres.

    Prendre un vélo pour aller au distributeur.


Rien de grave

Voilà l'ami et bonne route!

Cordialement

JarryC



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