Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help ! Urgent...


Messages recommandés

Je n'arrive pas à remonter le collecteur d'origine sur ma R1200R: soit je commence par les sorties de cylindres et c'est le catalyseur qui bute contre le carter moteur, soit je positionne le catalyseur et je n'arrive plus à positionner les sorties de cylindres ! Triste
Si une âme charitable voulait bien me donner la marche à suivre... En plus, c'est urgent !

Merci d'avance. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles

Je ne saurais te répondre, car c'est le genre d'article que je n'ai jamais démonté, mais si j'avais à le faire je commencerais par les tubes d'échappement, sans les brider, on parle bien de l'ensemble N°1?

Je ne comprend pas bien ton problème, car tout est solidaire cata et collecteur.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Bill, l'ensemble n°1; j'ai bien essayé dans tous les sens mais je n'y arrive pas.

C'est bien ça le problème, c'est que tout est solidaire, donc rigide, donc problématique... C'est l'arrière du carter d'huile qui ne laisse pas de latitude au niveau des tubes plus grands qui rejoignent le catalyseur, et gêne la pose quand on commence à positionner l'avant.

J'avais un "Y" Remus en 3 parties que je n'avais eu aucun mal à poser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la forme des pots, je me demande s'il ne faudrait pas le poser à plat et le faire remonter de façon à encercler le carter moteur entre le tube horizontal et le catalyseur.

Je pense que le tube horizontal à l'avant et le catalyseur à l'arrière empêchent de positionner l'un avant l'autre.

Je sais pas si je suis bien clair ? Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
C'est bien ça Bill, l'ensemble n°1; j'ai bien essayé dans tous les sens mais je n'y arrive pas.

C'est bien ça le problème, c'est que tout est solidaire, donc rigide, donc problématique... C'est l'arrière du carter d'huile qui ne laisse pas de latitude au niveau des tubes plus grands qui rejoignent le catalyseur, et gêne la pose quand on commence à positionner l'avant.

J'avais un "Y" Remus en 3 parties que je n'avais eu aucun mal à poser...


Dis donc Gilles si c'est sorti, c'est que ça peut rentrer!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que c'est ce que je me dis...

Peut-être possible en ôtant le gros collier autour du cata, mais je ne me souviens plus l'avoir fait au démontage et il est corriace. J'essaie ça demain...

Mais l'appel auprès d'un forumeur l'ayant déjà fait est toujours de mise... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'y suis arrivé ! victoire

J'y suis parvenu en ôtant le gros collier autour du cata, ce qui m'a permis de positionner l'arrière du collecteur derrière le carter moteur dans un premier temps, et de pouvoir fixer l'avant.

Pour ceux que ça intéresse, je mettrai bientôt en vente un "Y" REMUS et un AKRA, devant me séparer - la mort dans l'âme - de ma R12R pour raisons de santé (douleurs diverses et articulations défaillantes...) au profit d'un scoot BM C 650 GT.

Merci pour vos réponses et particulièrement à Bill pour l'utilité de son shéma ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...