kells

inscrite aujourd'hui

Messages recommandés

ça y est je viens de m'inscrire . Apparemment je peux prendre des leçons de plateau en même temps que le code. sauf que là je pars en vacances, alors je prends mon pack code sous le bras, si j'ai un peu de temps libre avec les enfants Very Happy

génial
1er pas franchi Wink

Cool ! Une bonne nouvelle !
Révise bien ton code !

génial bonnes vacances et révises bien ton code.

Wink ca y'est c'est le début d'une grande avenure! t'as raison de prendre ton pack code pour réviser, c'est tellement galère, plus vite tu le passeras , plus vite tu seras débarassée! Wink

Super
Tu tiens le bon bout Smile

bon le permis ça attendra un peu....ma nounou me lache et entre ça et la rentrée de mes lutins en cp le temps du code est remplacé par du surf sur les sites de babysitting, j'ai même pas eu le temps de rappeler monneret pour savoir comment ça se passait chez eux le code je suis verte !

Alors Kells tu nous tiens au courant de l'evolution de ton permis ???

euh alors je suis dans le livre de code, il est même dans mon sac tous les jours et j'ai pas encore rappelé monneret mais là comme j'ai une nounou et que ma période d'essai est finie...aujourd'hui ça devrait aller mieux :-)

Youpi, une de plus en "galère" pour le plateau bientôt !!

salut kells!!! et ton permis? ta nounou ta trouver? bien remis de la soiréé? bisou heureuse de t avoir rencontré!!! Very Happy

merci madame, oui remise sans problème et ravie de t'avoir rencontrée aussi Very Happy . ma nounou est super, c'est une étudiante marocaine avec plein de valeurs chouettes comme la solidarité féminine par exemple, le permis, j'espère avoir le temps d'appeler la moto école vendredi...

Tiens nous au courant lorsque tu auras une date pour passer ton "ETG"
(Oui je sais, ça fait très pro ! Cool )

j'ai appelé alors pour le code il faut appeler le 20 du mois pour avoir une date le mois suivant. j'ai appelé le ...13 donc je passe mon tour pour février. j'ai fait une série sur mon dvd ce we et je ne suis pas totalement arrivée vu le nombre de fautes...la semaine prochaine je vais appeler pour caser ma première séance de plateau un samedi, celle où je vais découvrir qu'il y a des vitesses sur les deux roues Very Happy

Super!!! Very Happy

Tu verras, c'est sympa les vitesses, ça fait "klong"

Flamme a écrit:
Super!!! Very Happy

Tu verras, c'est sympa les vitesses, ça fait "klong"

ah oui sur n'importe quelle bécane ? ouahou Very Happy

Bon, j'avoue, essentiellement sur les Ducats et les Suz, précédant d'ailleurs généralement un significatif (ou pas) "crak", mais on peut aussi parfois entendre ce bruit sur une bécane mal entretenue d'une quelconque autre marque, sauf Kawa évidemment.

Flamme a écrit:
Bon, j'avoue, essentiellement sur les Ducats et les Suz, précédant d'ailleurs généralement un significatif (ou pas) "crak", mais on peut aussi parfois entendre ce bruit sur une bécane mal entretenue d'une quelconque autre marque, sauf Kawa évidemment.

vi c'est bien ce que je me disais Very Happy évidemment pas les kawa....pour les Ducats ça ne m'étonne pas. et sur les Triumph il se passe quoi ? parce que si tout va bien, c'est une Triumph ma future monture :-)

Une future triumpheuse !!! Super nouvelle ça !!

Tiens nous au courant dès que tu as une date pour commencer le plateau.

P.S: Non, les Suzuk font pas "klong", elle font un magnifique "schlack" lorsque tu passes la 1ère au feu rouge...

Vivement février alors!! code Powaa

Ca marche bien les Triumph, un poil moins que Kawa, mais ça marche bien Wink

surtout les Daytona... Rolling EyesVery Happy

nan pour moi c'est plutot une street Very Happy sauf si un motard que je connais arrive à me convaincre d'acheter un trail...mais pour l'instant c'est pas gagné

Font des trails chez triumph? Ayé j'suis perdue... scratch

Flamme a écrit:
Font des trails chez triumph? Ayé j'suis perdue... scratch

nan Very Happy la street est un mix de roadster et de sportive (un héritage de la daytona justement). d'ailleurs elle vient de sortir en version R plus sportive encore. par contre l'enduriste que je connais évidemment me conseille un trail. d'après ce que je sais c'est plutôt ktm ou honda ou yamaha

Me disais aussi. On dit que la street R est une très bonne bécane, très bonne tenue de route, et un moteur.... Very Happy on en parlait cette nuit, le moteur de la Daytona sur un roadster taillé pour la piste, ça doit faire des miracles!
M'enfin faut aimer le style, perso j'accroche pas du tout.
Pour les trails, méfie toi, c'est haut ces betes là Wink
ah et triumph fait effectivement un trail routier, le Tiger 1050. J'y pensais plus, pourtant l'est plutot bien réputé aussi.

Tu en parlais avec qui cette nuit Flaaaaaaaaaaamme ???

Euh là c'est le topic de Kells.. Rolling Eyes

Mais si Flamme veut bien nous en parler dans la rubrique FFMC, moi ze veux bien !!!

Avec mes collègues, on était 4 motards dans le poste cette nuit Wink

euh alors une 1050 pour une débutante je pense que j'oserai pas mais merci de la suggestion :-)

premier cours de plateau réservé pour le...28...impossible d'avoir avant puisque je voulais une première séance de jour donc un samedi Very Happy je vais réserver les suivantes aussi le soir en semaine et là j'apprends que les cours du soir sont fermés à cause du gel en ce moment. j'espère qu'après cela sera plus court pour réserver Smile il va falloir aussi que je trouve une baby sitter de we....

Bon bah J-27, compte à rebours enclenché !!

Et l'ETG c'est pour quand du coup, mars ?

oui il va falloir que je m'y mette Very Happy le mode de fonctionnement c'est d'appeler le 20 du mois pour avoir une date le mois suivant...

KElls ? Quel age a ton enfant ? ou tes enfants ?
Ca serais quand en week end ?

j'ai deux fils de 6 ans. et ça serait quand j'ai mes cours :-) mais sans leur dire que je passe le permis, ils ne sont pas au courant.....

Tu leur diras quoi dans ce cas ? confused

Pour mon fils, j'ai expliqué ou j'allais comme ça il s'y est intéresse et maintenant il veut faire partie du monde de la moto... Wink

oui madame mais moi je leur achete des circuits moto, ils vont voir les GP cette année sur la TNT mais en plein divorce je ne prends pas le risque de dire que je passe un permis deux roues "hyper dangereux" on sait jamais....

bon alors ma nounou va faire des heures sups le we. par contre le code je suis pas du tout prête du coup je le passerai en avril....parce que le 20 du mois c'est passé...
premier cours de plateau samedi, j'espère qu'il ne pleuvra pas.

Tu commences le plateau avant de passer ton code.. Attention à ne pas te retrouver toute embrouillée... entre la théorie et la pratique, pas évident de se rappeler de tout !

humm oui c'est risqué, moi je me rappelle que j'avais été obligée d'interrompre mon plateau, car j'arrivai presque au terme de mes cours et j'avais pas encore passé mon code, j'étais trop dégoutée, il a fallu que je fasse fissa en plus pour passer le code, je l'ai passé alors que je faisais quelques fautes, j'étais entre 5 et 9, mais ca l'a fait quand mm, on a eu une bonne série le jour J

J'ai commencé les deux en même temps, j'ai passé le code pendant que je préparais le plateau, c'est vachement plus motivant pour le code je trouve ... je rentrais de deux heures de plateau, ben j'étais carrément motivée pour potasser mon code et le passer au plus vite. Bon la grosse différence c'est qu'ici, quand j'ai dit "je suis prête pour le code" (ils m'avaient filé des dvd pour que je puisse m'entrainer chez moi) , je l'ai passé la semaine suivante ...

ah oui effectivement. mais bon j'ai des dvds pour m'entrainer aussi chez moi :-)

Alors, alors ça donne quoi (en nombre de fautes) ??

les dvds en nombre de fautes, je donne pas les stats actuelles Rolling Eyes remarques il m'arrive de faire deux choses en même temps du coup j'ai un certain manque de concentration Very Happy

par contre je confirme le plateau motive pour se mettre au code. le premier cours aujourd'hui avec le petit soleil qui va bien m'a bien mis dans l'urgence sur le code