Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

inscrite aujourd'hui


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfait il donne des cours sur MP3 parce que il ya le modèle en 400cm3 que tu peux conduire avec juste ton permis voiture!
C'est hallucinant !! c'est considéré comme un tricycle, alors pas besoin de permis moto, même pour un 400! et depuis que cette loie est sortie, c'est du grand n'importe quoi sur la route avec ces scooters , ils roulent n'importent comment, comme si ils avaient un 50 sauf que là c'est quand même un 400 affraidaffraid

drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Enfait il donne des cours sur MP3 parce que il ya le modèle en 400cm3 que tu peux conduire avec juste ton permis voiture!
C'est hallucinant !! c'est considéré comme un tricycle, alors pas besoin de permis moto, même pour un 400! et depuis que cette loie est sortie, c'est du grand n'importe quoi sur la route avec ces scooters , ils roulent n'importent comment, comme si ils avaient un 50 sauf que là c'est quand même un 400 affraidaffraid

drunken


totalement d'accord avec toi +1 Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
non, c'est pas que tu n'es pas claire, c'est que je ne savais pas du tout ce qu'était un mp3 ! Maintenant, c'est bon, je me coucherai moins bête ce soir Laughing


+1 avec toi jeanine
Merci pour les photos j'en avais deja vue maintenant j'ai un nom Wink
un mp3 il fais peut être de la musique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être fleur !!
Moi j'irais pas essayer je le trouve trop moche !!!!!!!!
Et pourtant j'ai son petit frère en 2 roues le X8 et j'adore!!!!
( bon euhh peut être parce que j'ai mis une déco avec des stickers un peu partout dessus !! lol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deuxième séance plateau aujourd'hui à moitié sur la fazer et...première chute Rolling Eyes
j'avais pas oublié ce que j'avais appris en quinze jours sur les vitesses et j'étais à l'aise sur la ybr. j'ai fait un peu de lent avec...là j'étais moins à l'aise Very Happy je commence à comprendre ce qu'on m'avait raconté sur le "ploc" du plot qui tombe.

sur la fazer j'ai eu du mal à trouver le sélecteur plus petit que sur la 125 mais sur la fin j'arrivais à faire un demi-tour large en ralenti et à passer et rétrograder 1-2-3.

par contre quelqu'un m'a aidé pour la garer à la fin j'étais hyper fatiguée, mais il parait que c'est normal Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure on est fatigué au début l'attention est mis à l'épreuve on nous dit tellement de choses en peu de temps, moi aussi j'étais naze!!! et après il faut prendre ses marques sur la moto chacune est différente, j'ai eu un peu de mal, la varadero est plus haute, la position de conduite est différente sur la CB500, je suis plus sur l'avant, alors mes bras, je les sentais plus
j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant et que ça ne va pas te décourager Wink
allez motivée motivée on va l'avoir ce A!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Very Happy non ça m'a pas découragée, j'ai même pas prévenu le prof ce sont les deux autres qui l'ont fait. je roule sur une fazer. mais oui effectivement chaque moto doit être différente...je suppose que tu avais donc une 125 en varadero ;-)
une fois que je m'habituerai à l'équilibre de 200 kgs ça ira mieux :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai pu la faire tomber la CBF de la moto école au début !!! Pour ce qui est d'être crevée à la fin, c'est normal, c'est carrément éprouvant le plateau, surtout au début ... après on force moins en fait.
Bon courage pour jeudi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Qu'est ce que j'ai pu la faire tomber la CBF de la moto école au début !!! Pour ce qui est d'être crevée à la fin, c'est normal, c'est carrément éprouvant le plateau, surtout au début ... après on force moins en fait.
Bon courage pour jeudi Wink


merci pour tes encouragements Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou kells je vois que ça avance pour toi, j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal lors de ta chute et que tu as un bon équipement..... c'est très important, pour moi aussi pas mal de chute à la moto école j'en ai gardé quelques traces

trop laid le MP3, et je trouve pas normal aussi qu'il n'y est pas un permis spécifique pour ce type d'engin

bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf.marie13 a écrit:
coucou kells je vois que ça avance pour toi, j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal lors de ta chute et que tu as un bon équipement..... c'est très important, pour moi aussi pas mal de chute à la moto école j'en ai gardé quelques traces

trop laid le MP3, et je trouve pas normal aussi qu'il n'y est pas un permis spécifique pour ce type d'engin

bisous


hello,

je suis bien équipée avec des bottes et tout. j'ai juste une éraflure sur la jambe ;-)

+1 pour le MP3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce soir je commence à me demander combien d'années il va me falloir pour passer le plateau...Rolling Eyes j'ai deux profs qui n'ont pas du tout la même méthode et qui me donnent des conseils contradictoires.
celui de ce soir pensait que j'avais peur de la moto et au final il m'a sorti que je me posais trop de questions. Ce soir je devais accélérer jusqu'à 50 en 1ère mais comment faites-vous pour accélérer jusqu'à 50 en voyant le bord du circuit qui se rétrécit se rapprocher sans être tentée de freiner pour anticiper ??? du coup j'ai réussi à aller jusqu'à pas plus de 42.
par contre j'ai progressé, je me suis décrispé au niveau des bras et j'étais à l'aise avant mon coup de fatigue habituel. Un jour j'arriverai aussi à tenir deux heures sans m'arrêter mais pas tout de suite non plus... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 50 en première ???
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais tenu les deux heures ... je faisais une pause clope au bout d'une heure ...
c'est vraiment un bon signe de te décrisper dans les bras, c'est le début de la fin du plateau, tu vas moins te fatiguer, te délier Very Happy Aller tu tiens le bon bout, courage !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
jusqu'à 50 en première ???
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais tenu les deux heures ... je faisais une pause clope au bout d'une heure ...
c'est vraiment un bon signe de te décrisper dans les bras, c'est le début de la fin du plateau, tu vas moins te fatiguer, te délier Very Happy Aller tu tiens le bon bout, courage !!!!


ah oui ça me rassure, parce que là à chaque fois étant la seule femme, je suis la seule à m'arrêter Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux heures de plateau c'est très long, c'est fatigant physiquement tant que t'es pas entièrement déliée et niveau concentration surtout ... j'ai souvent été en cours avec des mecs mais dans nos ages, eux aussi trouvaient ça long et finalement quand ils voyaient que je faisais une pause, ils en faisaient une aussi ... ils devaient pas oser dire qu'ils fatiguaient Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fatigue vient vite ne t'inquiete pas et pour tous le monde...... meme quand tu aura ton permis tu verra qu'etre débutant c'est fatiguant.
bientot tu pourra faire tout ce que l'on te demandera et pour toi ce sera évident....

et pour ce qui est des hommes la plupart ne disent pas combien d'heures ils ont passé pour le permis ils sont très mauvais joueurs

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer ...
Mon 1er jour de plateau .. ya un mec qui à fait un tout droit dans les pneus ...
Ensuite le 2ème jour de plateau, ya un mec qui c'est rétamé dans le demi tour de la rapide, la moto à glisser, elle avait plus de rétro ni rien ..
et le 3ème jour du plateau, c 'est moi qui suit tombé ... à la lente bêtement .. et bah personne n'a rigoler .. et tout le monde est venu m'aider SmileSmile

Mais mon mono un jour m'a dit : tu abandonne trop tôt! il faut que tu te motive, la moto freine bien, alors vas y à 50 ! si il te dit de le faire, c'est que c'est possible .. et puis une fois que tu connais les limites de la moto, ces accélérations, freinage ect ... tu à bcp plus confiance en elle .. et du coup en toi Wink

Courage Kells, et commence pas à te demander en combien de temps tu l'aura ce plateau, tu mettra le nombre d'heures qu'il faudra , c'est tout !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Courage Kells, et commence pas à te demander en combien de temps tu l'aura ce plateau, tu mettra le nombre d'heures qu'il faudra , c'est tout !

+1 avec K-ly !

J'ai jamais vraiment fait 2H DE plateau, on partait à 16H de la moto école, on revenait à 18H en comptant 15mn aller... 15 mn retour...
Parfois on partait pas à l'heure, donc finalement mes cours faisaient plutôt 1h ou 1h15 grand MAX !

C'est normal d'être rincée, mais c'est bon signe, ça veut dire que tu te donnes à fond !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai du annuler mon cours de plateau j'ai eu pas mal de problèmes au boulot et je me suis levée avec des chutes de tension en plus la semaine prochaine il va falloir que j'arrive à décaler Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bon j'ai une date de code en juillet. après avoir fini le boulot je caserai mes heures de plateau restantes pour ne pas les perdre, j'espère que la suite sera plus rapide, j'ai perdu beaucoup de temps avec tout ce qui s'est passé cette année Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Kells ! la vie ne nous laisse parfois pas le choix, on prend plus de temps à cause de ça mais tu verras quand tu arriveras au bout tu pourras être doublement fière de toi de pas avoir laisser tomber pour diverses raisons Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Missblabla a écrit:
Ne stresse pas.
S'ils t'ont inscrite, c'est qu'ils pensent que tu es prête...

Allez, vas-y cool, et je sus sûre que tu vas revenir en postant un message du genre: "yesssssssssss!!!!" sur l'humeur du jour Laughing


euh en fait je me suis inscrite...donc ils ne savent pas où j'en suis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...