Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

inscrite aujourd'hui


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

alors J1 du stage: matin explication de l'épreuve et là on nous explique que sur les fazer c'est plus difficile mais c'est un choix de formation...apparemment le rayon de braquage est plus important et la bécane fait 100 chevaux au lieu de 50 . je confirme le braquage n'est pas facile...
début en Ybr rapidement passé sur la fazer à nouveau. J'ai insisté pour avoir une selle basse. deux moniteurs officiels plus une fille qui m'a donné des conseils pour le lent en me faisant tourner en rond.
accélération en 1ère en ligne droite pour sentir la bécane.
slalom en lent et début du lent où on nous explique avec deux portes puis deux portes fois 2 parcours différents comment placer les épaules pour passer.
autant j'arrive à mettre sur l'angle mon scoot autant là trop d'infos à assimiler me font me poser des questions du genre attends je tourne à gauche quel bras je dois fléchir déjà ?

fin de journée en début de travail sur le rapide en rétrogradage.

A midi tout le monde commençait à être cassé, il y en a un qui a fait une microsieste ;-) il faisait 30 et on avait presque tous des vestes demi-saison, moi à cause des orages annoncés qu'on a eu juste en attendant de rentrer la moto. moi j'ai fini par avoir uen crampe donc j'ai arrêté un quart d'heure avant les autres.

on est trois filles dont une qui fait partie de l'organisation d' un autre MC mixte. Demain je leur passerai les cartes.

Bilan de la journée pour moi: le passage de vitesse va nettement mieux que lors de mon dernier cours, le lent c'est pas gagné et le rétrogradage doit progresser en précision. Par contre, à part la crampe j'ai bien tenu la journée Very Happy
ce soir bain chaud et magnésium de prévu. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2 du stage: au programme le rapide en mode rétrogradage et aller et retour sur la journée.
aujourd'hui je n'arrivais pas souvent à bien passer les vitesses, aucune idée de pourquoi. par contre le mouvement du slalom me parait plus simple même si je ne vais pas assez vite.

sur le lent, j'ai fait un passage réussi après un atelier de 8.

le moniteur était un pistard qui nous a donné plein de conseils sur le rapide et sur le lent l'autre était très bien.

fin de journée sans crampe et avec moins de fatigue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal tout ça Very Happy

Toute la journée ça doit être rude tout de même.

Pourquoi as tu du mal à passer les vitesses ?
Demandes à ton moniteur ce qui ne va pas dans les vitesses car si tu ne comprends pas tu fera toujours l'erreur.

Ton stage dure combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième journée a été moins fatiguante. pour passer les vitesses, je ne reviens pas assez vite sur les gaz du coup le moteur ronfle et ça passe pas forcément.

mon stage dure 5 jours.
demain au programme freinage d'urgence. personne n'a une recette pour récupérer les muscles des bras ? j'en ai plus ce soir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@laloutre: chez monneret.
J3 en mode un peu découragée: aujourd'hui freinage d'urgence en plus et changement de parcours lent. Je prends clairement un temps de retard sur la plupart des autres. J'ai amélioré mon rapide en prenant mieux le slalom et en allant plus vite mais quand j'ai été chronométrée en fin de matinée où je commençais à fatiguer j'en étais à 27 secondes.

Sur le lent j'arrive à passer une fois sur 2 le parcours numéro 1 mais le 3 nouveau du jour impossible d'y arriver pour l'instant. Par contre le freinage d'urgence ça va à part un moniteur sur 2 qui veut que je mette 4 doigts sur la poignée de frein et pas deux et le fait que bien sur je n'arrive pas à 40.

Il y a pas mal d'explications techniques à intégrer et clairement l'après-midi je sature en deuxième moitié.

Au fait j'avais regardé les explications du demi tour sur le forum et ici c'est pas le même brief: il faut pencher le corps et la tête sur la main pour engager le demi-tour puis redresser immédiatement le regard dès que la moto se redresse en regardant le parcours, pas de dévissage de tête parce qu'au niveau du plut il faut regarder le plot...

Je commence à me demander combien d'heures il va me falloir pour l'avoir ce plateau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement tu n'as pas le temps de tout assimiler, mais avec un peu de recul ça ira mieux Wink
Tu es censée passer ton permis à la fin de la semaine ou c'est juste un stage de perfectionnement? Dans tout les cas ça va t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un stage tout court et je ne pense pas avoir une date de plateau à la fin de la semaine...
aujourd'hui un jeune a fait une méga chute et il a cassé une moto donc ils se mettent aussi trop la pression surtout que pas grand monde a le code et que c'est un pré requis pour passer le plateau. ils sont 5 à être jeunes bacheliers, j'ai cru qu'ils allaient finir en burn ce soir ;-)
en fait on fait 6 heures de cours par jour à peu près.

sinon j'ai donné trois cartes du site ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kells

Surtout ne te décourage pas. Il n'est pas évident de tenir 6 heures de cours moto. Au bout de 2 heures j'en avais rallebol !! c'est courageux ce que tu fais.

Sortir le corps de la moto en effet ça aide à tourner. C'est bien qu'ils apprennent sans avoir besoin de dévisser la tête car moi c'est ce qui m'a freiner Very Happy

Courage tu vas y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a toujours un moment de découragement, a cause de la fatigue, et on a mal au bras a en plus en pouvoir c'est vrai!

le tout sur le rapide, c'est d'essayer de gagner un peu de temps au slalom, et surtout ne pas en perdre au demi-tour. on croit qu'on va se croutter au slalom mais en fait ça accroche bien!!

si tu peux, et si ton mono ne te l'a pas déjà fait, essaye d'augmenter un ptit peu ton ralenti pour pouvoir prendre le demi-tour plus vite.

Je ne suis pas mono, j'ai pas mon permis depuis longtemps, mais le ralenti ça aide pas mal, en tout cas c'est qui m'a planté a mon premier plateau (la gars avant moi l'avais mis a son rythme trop haut pour moi) et c'est ce qui m'a aidé a mon 2 eme passage (si je l'avais pas augmenté a ma façon, j'aurai été trop lente)

courage kells!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh alors dans ma moto ecole j'ai jamais entendu parler d'augmenter le ralenti...ils font pas clairement.

J4: là j'ai réussi mon freinage d'urgence, le demi-tour à gauche une fois sur 3 par contre j'ai fait genre 31 secondes en rapide.
Sur le lent j'ai réussi enfin le parcours 3 avec le S mais maintenant il faut que je travaille sur la régularité. je sais faire bien mais pas tout le temps. Des élèves m'ont donné plein de conseils sur le lent c'était sympa.
par contre 20 minutes avant la fin ils ont voulu commencer le lent avec passager et là j'ai jeté l'éponge, trop fatiguée pour commencer un nouvel exercice.
on a pas encore fait les évitements et les vérifs techniques et la poussette, ça doit être le programme pour demain :-D
par contre grosse chute encore d'un gars en fin de journée. le moniteur s'est vraiment énervé, apparemment il y en a qui tentent de faire des wheeling aussi. donc au final il a déjà annoncé que personne ne ferait un tour sur le circuit parce qu'on avait pas le niveau, grosse déception de certains...
à une pause j'ai questionné les deux moniteurs sur l'abs sur une moto, ils n'étaient pas d'accord l'un avec l'autre :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier jour du stage: évitements vérifs techniques et parcours 4 en lent.
j'étais trop fatiguée aujourd'hui. J'ai réussi les évitements mais pas à tout enchaîner au niveau du parcours. Au final sur 15 stagiaires, 4 avaient le niveau de l'examen à la fin de la semaine.
Ce stage permet d'avoir le panorama entier des connaissances à avoir. Par contre il est très fatigant et c'est pas une question d'age, j'ai vu des jeunes bacheliers siester ;-).

Il n'y a que deux moniteurs pour 15 alors que sur le cours de plateau il y a un moniteur pour 5 stagiaires, ce qui permet à mon avis d'avoir un suivi plus proche. Si vous n'êtes pas entièrement capable de savoir par vous-même ce qui ne va pas, alors ce stage n'est pas pour vous. Moi ça m'a permis de faire un grand bond de progression, même s'il n'est pas suffisant pour passer l'examen.
Il faut que je digère une partie des infos et de toute façon entre le 8 septembre et fin septembre pour cause d'opération je ne peux pas faire de plateau. La suite un peu plus tard donc. Je vais en profiter pour bosser mes fiches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de stage doit être bien pour des personnes qui maîtrise déjà la moto. En tout cas ça t'aura permis de faire des progrès en peu de temps. Il est clair que toute une journée sur la moto c'est dure mais quand c'est en apprentissage c'est encore plus dur.

Courage pour la suite et profites en pour te reposer
biz à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kells a écrit:
dernier jour du stage: évitements vérifs techniques et parcours 4 en lent.
j'étais trop fatiguée aujourd'hui. J'ai réussi les évitements mais pas à tout enchaîner au niveau du parcours. Au final sur 15 stagiaires, 4 avaient le niveau de l'examen à la fin de la semaine.
Ce stage permet d'avoir le panorama entier des connaissances à avoir. Par contre il est très fatigant et c'est pas une question d'age, j'ai vu des jeunes bacheliers siester ;-).

Il n'y a que deux moniteurs pour 15 alors que sur le cours de plateau il y a un moniteur pour 5 stagiaires, ce qui permet à mon avis d'avoir un suivi plus proche. Si vous n'êtes pas entièrement capable de savoir par vous-même ce qui ne va pas, alors ce stage n'est pas pour vous. Moi ça m'a permis de faire un grand bond de progression, même s'il n'est pas suffisant pour passer l'examen.
Il faut que je digère une partie des infos et de toute façon entre le 8 septembre et fin septembre pour cause d'opération je ne peux pas faire de plateau. La suite un peu plus tard donc. Je vais en profiter pour bosser mes fiches.


hello miss
j'ai lu tous tes posts et je m'y suis vraiment reconnue :
j'avais choisi aussi une formule où tu fais un stage intensif sur une semaine (à Carole) : 21h de plateau et 14h de circul.
c'était fin juillet quand il faisait 40° (l'avantage c'est qu'avec l'équipement j'ai perdu quelques kilos d'eau)
bref, je passe sur les quelques chutes, genre à l'arrêt ou au demi-tour, qui te laissent des bleus (que j'ai encore!!!!) mais le mercredi donc 3ème jour j'étais naze physiquement, courbatures partout y compris pouce et auriculaire gauches.
donc rien ne passait.
le jeudi et vendredi, pas au niveau donc pas de circul pour moi, je continue le plateau de plus en plus découragée, de plus en plus fatiguée surtout qu'en sortant du circuit je partais au taf.
bref vendredi après-midi, gros découragement, je rentre chez moi sans aller au taf du coup, en pleurs en me disant je suis trop nulle je n'y arriverai jamais...etc etc.
un pote (motard) passe me voir, me réconforte, me fais parler de mes difficultés et me pose la question qui tue "pour toi c'est quoi le contrebraquage?" je lui réponds et là on se rend compte que je n'avais pas compris et donc que je me battais avec ma force de poulet contre un engin qui pèse 200kgs.
bref, il m'explique, il me prend en sds, pour que je ressente ces explications.
le lundi qui suit, après le taf, il m'emmène sur ce qu'on croyait être une voie sans issue et qui s'est révélée être une piste d'entrainement. il m'a fait faire du rapide pendant deux heures et c'est rentré. avant de partir, petit débrieff et clope, nous voyons arriver un élève et son prof. prof super sympa qui me dit "allez en selle" et c'était reparti pour deux de plateau. et là miracle, j'ai senti que j'étais définitivement débloquée et je me suis éclatée. en plus j'étais corrigée sur les détails techniques.
après ça, je suis partie en congés trois semaines, sans toucher une moto, histoire de décanter un peu tout ça. à mon retour j'ai refait un peu de plateau lundi et mardi et j'ai présenté l'exam mercredi.
lundi et mardi supers temps aux rapides et lents "fingers in the noze". mercredi matin avant l'exam impossible de descendre en desssous de 23'.j'ai même failli ne pas présenter l'examen. et puis je me suis ma fille tant pis pour toi si tu n'as pas assez dormi depuis 5 jours, tu dormiras après. et finalement tout a très bien marché.
ce que je retire de tout ça, c'est que la moto c'est physique, que les stages intensifs c'est bien si t'es déjà bien dégourdie en moto sinon c'est pas suffisant (suffit de le savoir) et qu'en tous cas si stage intensif, pas question de bosser en même temps et il faut dormir la nuit!!!!!!
l'avantage de ces formules c'est que tu mets pas deux ans pour avoir le permis.
en tous cas, si t'as besoin de réconfort, je suis là. je me rappelle trop par quoi je suis passée. du coup j'en ai pleuré d'avoir réussi mon exam plateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@virgo: merci pour ton retour ça fait du bien :-D Moi j'ai compris le contrebraquage. Aujourd'hui je ne suis pas régulière en fait. Parfois je réussis le demi-tour, parfois le slalom, parfois le lent ou pas. J'arrive à contrebraquer et au freinage d'urgence.
Mon problème c'est de tout combiner, d'aller plus vite en démarrage du rapide et en slalom et de devenir régulière.
Certains stagiaires se sont vu reprocher de faire tout efficace mais sans sensations. Moi j'ai besoin de ressentir ces sensations pour être à l'aise. Avec 15 stagiaires et la fatigue c'est pas évident.
Mais je sais que lorsque je passe mon lent, mon esprit est vide, ma seule pensée est sur mon regard, le reste se gère naturellement, d'où le fait que lorsqu'on me dit parfois, fléchis plus le bras, je ne sais même pas comment je l'ai fléchi avant.
Je pense que j'ai besoin de recul et de pratiquer plus. Mais j'ai hâte de l'avoir :-D et c'est vrai que par moments mon moral n'est pas top. J'aimerais l'avoir avant de reprendre le boulot surtout.

@laloutre: contrebraquer c'est pousser le guidon du côté du virage que tu abordes pour faire pencher la moto, ça marche pas à petite vitesse, il faut au moins être à 35-40. je le fais naturellement en scooter. au permis on te dit que c'est le mouvement pour éviter une portière qui s'ouvre ou une grand-mère que tu n'as pas vue et qui traverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kells: Laurent aussi a commencé par un stage intensif à Carole.
Il ne connaissait rien de la moto (pas même d'un scooter) et rien de la conduite en général (il n'a pas le permis B), il a passé une semaine infernal.
Pourtant c'est un homme et il était jeune (30ans) mais lui même s'est aperçu qu'un stage de ce genre n'est pas fait pour tout le monde.

Comme je te l'avais dis:

Jenalys a écrit:
Pour moi ce serait trop "concentré", ça fait bcp d'info en peu de temps, trop peu pour que j'assimile correctement... mais je te tire mon chapeau de tenter l'experience !


Je te confirme que c'est tout de même une très bonne expérience et que cela t'as permis de pas mal progresser.. Le reste va venir bcp plus vite ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'est vrai qu'avec 3 filles sur 15 stagiaires et 4 personnes ayant le niveau de l'examen, dont 2 n'ayant pas encore 18 ans si tu fais le compte, les hommes non plus n'ont pas tous eu le niveau, quel que soit leur age...sans parler des deux chutes assez spectaculaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
@Virgo c'est quoi aujourd'hui pour toi le contre braquage?


tu veux tourner à gauche...pousse à gauche
tu veux tourner à droit...pousse à droite

et dans le slalom il faut pas hésiter à pousser fort de façon à ne pas faire tourner la moto avec le bassin ce que je faisais moi en bonne zoukeuse que je suis. l'inconvénient qd tu fais ça avec ton bassin c'est que tu ne rases pas les plots et que donc tu perds du temps car les boucles sont plus grandes : 1 jour le prof m'a dit que je lui filais le mal de mer!!!
autre truc, penser que le 1er plot fait partie du slalom de façon à bien rentrer dans le slalom (ça fait gagner du temps).

plutôt pour Kells : le demi-tour, je ne l'ai jamais fait à des vitesses de dingue d'abord parce que j'avais pas trop envie de me casser la gueule et puis ensuite t'es censée le faire sur le ralenti de la 1ère alors de toutes façons ça va pas super vite par contre 1 truc que je faisais pour gratter 1 peu de temps, c'est que dans le slalom à partir de la 4ème porte j'accélérais franchement et ce jusqu'au demi-tour où je freinais très fort avant et arrière mais au dernier moment. ( faire gaffe de pas laisser trainer son pied sur le frein arriere...)ensuite demi-tour, le regard bordel le regard et dès que la moto était redressée à fond de balle jusqu'à la dernière porte du retour où tu dois stabiliser ta vitesse.
pour la fin des rapides contrairement à ce que tout le monde (qui n'a pas le plateau) dit, les évitements et le rétrogradage ne sont pas difficiles. ce qui demande un peu plus de précisions c'est le freinage d'urgence car tu dois t'arrêter dans une zone précise et sans blocage de roue.

comment se passe ta suite ? j'ai vu que tu t'interropms en sept mais après quelle formule prends-tu ?
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus dans les posts de qui j'ai vu ça mais les ralentis se règlent. pour le lent 9kms ça me semble pas mal, j'ai essayé à 8 mais on peut caler (c'est vraiement lent, on se fait un peu chier en plus à moins d'accélérer ce qui est autorisé mais peut être facteur de risques) et je rappelle que un pied par terre c'est une faute!!!
pour le rapide régler le ralenti au moins sur 12.
enfin c'est mon avis (après qqes heures de vol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je risque pas de le passer mon lent avec mes 5-6km/h. Merci pour ces infos Virgo. Et si j'ai bien compris (désolée je squatte ton post Kells) le rapide je ne tourne pas en fait je dois contre braquer pour ne pas trop sortir de ma ligne droite c'est ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Je risque pas de le passer mon lent avec mes 5-6km/h. Merci pour ces infos Virgo. Et si j'ai bien compris (désolée je squatte ton post Kells) le rapide je ne tourne pas en fait je dois contre braquer pour ne pas trop sortir de ma ligne droite c'est ça?


dans le slalom du rapide c'est clair tu ne tournes pas tu dois contrebraquer c'est le secret du succès. si tu ne contrebraques pas ce que j'ai fait assez longtemps (à cause de mon bassin de zoukeuse), tu peux arriver à faire le chrono mais au prix d'une lutte acharnée et t'as intérêt à repartir super vite du demi-tour. alors au lieu de se faire c... autant apprendre à bien contrebraquer puisque de toutes façons c'est indispensable en moto et tu verras que tu te battras moins dans le slalom.
et oui, le but c'est de ne pas faire des grandes boucles, plus tes boucles sont grandes plus ton temps est important
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ça contredit ce qu'on m'a dit sur le slalom!! il faut pencher le corps pour pencher la moto mais pas contrebraquer rester avec les roues droites et du coup faire de belles boucles mais accélérer à 40 voire plus dans le slalom pour tenir le temps....bon si les moniteurs ne sont pas d'accord entre eux c'est vraiment pas simple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kells on m'a dit la même chose qu'à toi, de même qu'on m'a dit de ne pas dépasser les 6km/h dans le lent Rolling Eyes
De toute manière peu importe la technique, du moment que tu restes dans les temps c'est bon. Perso je vais contrebraquer, merci beaucoup Virgo gra^ce à toi depuis hier j'ai eu un gros déclic pour le rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laloutre alors moi pour le lent j'ai pas de vitesse, de toute façon en ralenti de première sans toucher aux gaz j'ai aucune idée de ce que ça fait. en pratique t'as surtout l'impression de parfois arriver trop vite Laughing et je pense que si je contrebraque les moniteurs ne voudront pas que je me présente, ils tiennent à leurs boucles et à leurs virages et je pense que cette technique est à reprendre pour les virages en circulation sans contrebraquage...moi je pense pouvoir gagner du temps au démarrage surtout avec lequel j'ai du mal pour l'instant, quand j'ai suivi un moniteur il avait 4 plots d'avance juste quand j'arrivais dans le slalom.
@virgo, il me reste encore 12 heures pour la circu que je peux utiliser pour le plateau sinon les heures se prennent à l'heure ou par 10 un peu moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je squatte un peu chez toi Kells
J'ai trouvé sur le repaire du motard un schéma qui finalement explique bien qu'il faut contre braquer

Si ça peut t'aider Wink

HS: poids minimum d'un mp3 400cm3: 300kilos sans aucune option rajoutée:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kells et laloutre
le schéma résume ce que j'ai écrit.
il faut serrer les plots. pour serrer les plots, il faut obligatoirement contrebraquer. de toutes façons à 35-40 et au-delà, on n'est plus sur un vélo donc, on contrebraque. et puis, je vous assure que c'est le seul moyen de faire un slalom propre.
par contre faites attention parce que des fois, on croit comprendre un truc et finalement avec la fatigue, l'énervement, le fait qu'à l'origine on n'est pas des mmotardes, on comprend pas bien ce que dit le moniteur : j'ai du mal à croire que le moniteur puisse recommander de faire des belles boucles ou alors c'est un psychopathe lâché dans la nature qui ne veut pas de filles au guidon. plus vous allez faire des belles boucles, plus vous allez perdre du temps.
quand tu ne contrebraques pas, tu te bats contre minimum 200 kgs, alors je sais pas vous, mais moi je ne peux pas : je préfère être avec la moto que contre elle!!!!
@laloutre : ta moto ne cale pas à moins de 6kms heure ? le jour de l'exam la moto était réglée sur 8 et ben sur la ligne droite du lent avec passager, la moto a calé, heureusement, j'ai percuté : embrayage et redémarrage immédiat sans pied à terre mais ça aurait pu me coûter une erreur. d'ailleurs j'en voulais un peu au mec de l'avoir mal réglée, surtout que les autres candidats et moi, on avait vachement insisté pour qu'elle soit bien réglée.
si le ralenti est trop bas je trouve que ça augmente un peu les risques. en tous cas laloutre merci pour ton schéma qui résume tout ce que j'ai blablaté hier
@+ les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ça cale, c'est bien pour ça qu'elle tombe si souvent avec moi Razz
Lutter contre la moto je n'y arrive pas non plus, je vais tester le contrebraquage. Par contre pour l'inculte de la mécanique que je suis ça se règle la vitesse du ralenti?
Pour le rapide, je ne sais pas si il m'a dit de de faire de belles boucles, je n'en ai pas le souvenir mais de coller les plots et contrebraquer jamais ça c'est certain Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans le lent au ralenti normalement tu freines pas donc ça cale pas confused moi je ne touche que le guidon dans le lent et le sol quand j'ai pas penché assez Laughing
sur le rapide si tu penche ton corps et ta tête du côté où tu tourne tu es avec la moto pas contre elle et avec la fazer de 210 kgs je confirmes je suis jamais contre sauf dans le lent bien sur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloutre...

Mon mono me disait "ne touche pas au frein, embrayage... tu laisses le moto faire avancer la moto et toi tu géres."
Si la moto va trop vite et que tu veux freiner ou embrayer, c'est que le ralenti est trop haut.


je pense que tu as bien fait de changer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laloutre
jouer avec embrayage, accélarateur et frein pendant le lent, je trouve que ça fait beaucoup. c'est quand même plus simple de faire baisser le ralenti!
@kells
si ton ralenti est vraiment trop bas, ton moteur s'éteint et c'est le risque de poser un pied à terre

voili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kells a écrit:
mais dans le lent au ralenti normalement tu freines pas donc ça cale pas confused moi je ne touche que le guidon dans le lent et le sol quand j'ai pas penché assez Laughing
sur le rapide si tu penche ton corps et ta tête du côté où tu tourne tu es avec la moto pas contre elle et avec la fazer de 210 kgs je confirmes je suis jamais contre sauf dans le lent bien sur Smile


fazer pour le lent c'est peut être pas le mieux au début, l'avantage quand tu y arriveras c'est que ça te semblera très facile avec les autres.
j'y pense y'a un autre truc que j'ai dit à un élève qui galérait et ça l'avait bien aidé : c'est de bien penser à regarder (au lent) la porte d'après, en moto (comme à cheval) le regard est directeur, donc ta moto va là où tu regardes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kells a écrit:
ah bah j'ai jamais calé dans le lent donc ça doit le faire Smile. remarques ils nous ont aussi dit que les motos préparées pour l'examen étaient plus faciles et on a le droit de s'entrainer avec juste avant..


donc c'est que le ralenti va bien et qu'il faut le laisser comme ça surtout s'il ne te semble pas trop rapide. et vraiment te concentrer sur le passage des portes.
la préparation des motos avant l'exam c'est ça justement : régler le ralenti pour le lent puis augmenter les ralentis pour le rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis, le lent n'est pas chronométré donc on se prend pas la tête.
on est à l'aise avec sa vitesse 6-7-8 kms/heure on s'en fout, ce qui est important c'est de faire un parcours propre. qu'on mette 30 40 ou 50sec on s'en fout mais on pose pas le pied par terre et on écrase pas les cones du môssieur.

et on prend du plaisir

fais toi plaiz, me disait un pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
et puis, le lent n'est pas chronométré donc on se prend pas la tête.
on est à l'aise avec sa vitesse 6-7-8 kms/heure on s'en fout, ce qui est important c'est de faire un parcours propre. qu'on mette 30 40 ou 50sec on s'en fout mais on pose pas le pied par terre et on écrase pas les cones du môssieur.

et on prend du plaisir

fais toi plaiz, me disait un pote



yess +200 j'ai fait une fois un lent avec juste le regard en tête du coup j'ai tout réussi et en sensation c'était que du bonheur :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kells a écrit:
virgo a écrit:
et puis, le lent n'est pas chronométré donc on se prend pas la tête.
on est à l'aise avec sa vitesse 6-7-8 kms/heure on s'en fout, ce qui est important c'est de faire un parcours propre. qu'on mette 30 40 ou 50sec on s'en fout mais on pose pas le pied par terre et on écrase pas les cones du môssieur.

et on prend du plaisir

fais toi plaiz, me disait un pote



yess +200 j'ai fait une fois un lent avec juste le regard en tête du coup j'ai tout réussi et en sensation c'était que du bonheur :-)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Ca se règle comment le ralenti? C'est une chose que je peux faire moi même?


c'est comme une vis qu'il faut tourner vers le haut ou le bas selon que tu veux monter ou baisser le ralenti.
...mais ne te trompe pas de vis

demande à ton mono c'est mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...