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Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référence)


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Suite à une fuite de radiateur qui a immobilisé ma mimille chez un concess très sympa (c’est rare !), j’ai eu la chance de rouler avec sa cousine à quatre pattes, la bandit 1250 N, pendant quelques heures . Voici donc un CR de mes impressions.

Evidemment avec mon 1,63 m, j’appréhende un peu (beaucoup !) la hauteur de selle et le poids de la moto, car pas envie de la fiche par terre à l’arrêt… c’est pas la mienne, hein !!! Elle est quand même plus lourde à redresser que la SV. Sur sol plat ça va, mais un arrêt sur un parking en léger dévers, quelques heures plus tard, m’obligera à effectuer un demi tour en poussette avant de pouvoir décoller. C’est pas cool !… le genre de trucs pénibles au quotidien…

A l’arrêt, je retrouve assez vite mes marques puisque je fais des pointes comme sur la SV (normal quoi! Rolling Eyes ) et que la moto a l’air bien équilibrée. Contact et là ça change drôlement ! Pas de poum poum mais un ronron feutré dans le grave assez plaisant. Bon, ben c’est l’heure d’y aller ! Ca part tout en douceur mais franchement. C’est très bizarre, j’ai l’impression de glisser dans l’air ou de faire du tapis volant parce qu’il n’y a rien qui vibre. L’espèce de « vvvuuuuuuiiiiiiii » d’aspirateur qu’émet le moteur à l’accélération renforce encore l’effet planant. Les sensations diffèrent totalement de celles qu’on ressent au guidon de la SV mais n’en sont pas moins agréables en fait.

Le moteur est très souple, velouté et a beaucoup de jus déjà très bas dans les tours. Il invite à enrouler sur le couple (comme j’aime !) et se montre incisif et très franc quand il s’agit de dépasser. Avec une zone rouge située à 9500 tr/min, c’est un quatre cylindres fait pour avaler de la borne sereinement Cool , pas pour essorer la poignée. Il se montre aussi à l’aise sur autoroute que sur petites routes de montagne. Je pense d’ailleurs (faut bien le reconnaître !) qu’il est plus efficace que mon gros bi, car la douceur dont il fait preuve lui procure un meilleur agrément de conduite en ligne droite et permet d’ouvrir plus tôt sur l’angle, sans arrière pensée.

Je n’y retrouve cependant pas la patate à laquelle je suis habituée sur la SV. Après 60 000 km de vie commune, je trouve mon moteur plutôt bon pépère mais, en descendant de la bandit, sa rugosité et son côté camion me sautent vraiment aux yeux Shocked ! C’est pour ça que je l’aime d’ailleurs ! On le sent vivre en permanence, tandis que le moteur de la cousine se fait oublier. Alors qu’on a affaire à deux motos routières dans l’âme, on peut dire qu’on envisage vraiment la route sous un autre angle, selon que l’on roule avec l’une ou avec l’autre.

La bandit est une très bonne machine Very Happy . Je ne lui ai pas trouvé d’autre défaut que ses mensurations inadaptées aux miennes et ses suspensions dignes d’une SV1000 sur route bosselée. Sa prise en mains est évidente. Elle est douce, facile, souple, stable, très maniable et met donc tout de suite en confiance. La position de conduite est très naturelle. Les jambes sont moins repliées que sur ma S (forcément !) et le buste est bien droit, mode touriste à bord ! Les commodos sont du Suz standard, donc pas de surprise !

Alors que je trouvais ma SV si maniable avant d’essayer la bandit, sa partie cycle me semble soudain « camionesque » également scratch ! Malgré une greffe de guidon, elle demande plus de poigne car elle est plus rigide mais, de ce fait, aussi plus rassurante en courbe. Effet S ???… il faudrait voir ce que donne la partie cycle d’une SV N face à celle d’une bandit N pour bien faire…

Pour conclure, j’ai trouvé que la bandit avait beaucoup de charme et de qualités. C’est une vraie moto de gonzesse ! Elle est très agréable à conduire, mais j’aime toujours autant ma SV I love you . Elle est moins parfaite et ça la rend d’autant plus attachante !

Les petites photos :






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Merci pour ton CR !

Moi j'ai toujours entendu dire que le bandit était une machine lourde, et qu'il fallait avoir un bon gabarit pour apprécier sa physionomie si je peux parler comme ça.

perso, je ne pense pas que j'oserai l'essayer mais pourquoi pas !

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De rien

@ Djiiny: voui!!! complètement et de la SV!

@ Houba: je me disais exactement la même chose et figure toi que le concess a d'abord voulu me prêter une B-King affraid ! Ce truc qui fait trois fois un réservoir de GS et deux fois un réservoir de SV en largeur!!!???... Hors de question!!!
Je voulais juste une petite GSF 650 pour passer le temps et c'est lui qui a insisté pour que je prenne la grosse Bandit en me disant que j'avais aucune inquiétude à avoir, venant d'un SV 1000. Finalement, il avait raison! Quand ça roule, c'est un vrai vélo cet engin! Wink

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Merci Grenadine pour ce super CR!
t'es une vrai pro, j'suis impressionnée

Justement nous (je ne suis que SDS!) envisageons la 1250S pour remplacer la 1200
(accidentée... biche... vous vous souvenez?) car les réparations dépassent
son coût à l'argus...
j'ai lu ce CR à mon Fifi qui l'a apprécié!

Biz

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Merci ptitemoune88! Embarassed

J'espère que vous vous remettez physiquement et moralement de votre malheureuse rencontre... pale
C'est pas de chance pour votre moto, mais je suis sûre que ton Fifi sera ravi d'avoir un nouveau joujou quand il sera complètement rétabli Very Happy !
Entre nous, tu comptes le lui piquer tout de suite en sortant de la moto-école ou tu penses acheter plus petit pour commencer?

Bises et au plaisir de vous rencontrer tous les deux bien vite sur la route! Wink

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wonderland a écrit:
j'ai encore pas essayé de 4 pat', et malgré la tentation de "l'onctuosité" de la chose, je crois que je suis définitivement amoureuse des reprises de tractopelle lancé à toute berzingue de mon ptit sv!



Tu verras quand t'auras mon âge : on s'embourgeoise et on finit par privilégier le confort et la souplesse ...
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wonderland a écrit:
je serais curieuse d'un essai comparatif entre la sv et la bandit à la cylindrée du dessous!

Honnêtement, je pense que tu serais déçue Rolling Eyes
Pour mes vieux jours, je rêve de ça et c'est toujours un gros bi

J'ai pas encore essayé en route mais, à l'arrêt, j'ai jamais été ausi bien assise sur une moto! Laughing
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Ouais, totalement d'accord! Neutral
Je ne comprends pas pourquoi les Japonais délaissent totalement cette motorisation au profit des quatre pattes confused
Vu les prix qu'affichent les plus petits constructeurs spécialisés dans le bi, ils auraient largement les moyens de les concurrencer à l'échelle où eux produisent une moto...

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Grenadine a écrit:
Entre nous, tu comptes le lui piquer tout de suite en sortant de la moto-école ou tu penses acheter plus petit pour commencer?
Bises et au plaisir de vous rencontrer tous les deux bien vite sur la route! Wink


Merci Grenadine tu es trop sympa!!!
Avec la 1200 j'étais fière de pouvoir la déplacer (à plat et dans le garage!) mais je ne m'imagine
pas trop à son guidon (bien que ce soit elle qui m'ai donné l'envie de passer le permis)
comme ça, sans une étude préalable de la question, je pencherais pour la SV600...
et je trouve aussi la Guzi Breva très très belle mais... en rêve! Rolling Eyes

Dès qu'on peut on fonce chez le conces!!! parcequ'un été complet cloué à la maison
c'est une vrai punition! c'est HORRRRRRRIIIIBBBLLLEUEUEUEUEUE!
Bisous et j'espère aussi avoir l'occasion de te rencontrer I love you
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ptitemoune88 a écrit:
comme ça, sans une étude préalable de la question, je pencherais pour la SV600...

C'est une excellente première moto et en plus tu peux la garder quand tu progresses

ptitemoune88 a écrit:
je trouve aussi la Guzi Breva très très belle mais... en rêve! Rolling Eyes

Elle existe en 750 si vraiment tu craques! Laughing La dernière version reprend même le look des plus grosses

ptitemoune88 a écrit:
Dès qu'on peut on fonce chez le conces!!! parcequ'un été complet cloué à la maison
c'est une vrai punition! c'est HORRRRRRRIIIIBBBLLLEUEUEUEUEUE!

Ouais, je sais ce que c'est, j'ai déjà donné aussi Neutral
Bon courage à vous deux!
Bises
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