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Amortisseurs R1200R 2011 sans ESA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour changer les amortisseurs ou au moins l'avant qui n'a absolument pas de réglage et qui est très dur.

J'aimerais plus de confort sur mon roadster, apparemment sur le net, on trouve du Wilber ou Ohlins...

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont ils fait des modifs au niveau de l'amortissement ?

Peut-on changer que l'avant ou faut il le même type avant/arrière ?

NB : Ne me conseillez pas de changer pour une GS...



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Une GS ? Quelle idée Perplexe

Je suppose que tu as assez de kilomètres pour considérer ton amorto "dans sa phase adulte", parce que bébés, sont parfois bien durs, mais ça passe.

Perso je changerais les deux, mais c'est pas moi qui paie. Mort de rire !

Après, Ohlins, Wilbers vendus sauf erreur par J.P. Goy qui peut apporter ses conseils ou EMC à voir en direct sur Lyon pour idem le conseil, le choix t'appartient; en sachant que plus tu vas prendre sophistiqué, plus faudra peaufiner un bon réglage.

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J'ai déjà monté de l'EMC sur un 1200 Bandit, une très bonne qualité de fabrication (Française) et de multiple réglages qui permettent de se concocter la moto de son choix, pour l'arrière il vaut mieux privilégier les modèles avec réglages de pré-charge à distance si on passe souvent du solo au duo. Motomag il y a quelque temps avait fait un comparatif amortisseurs, et les EMC étaient aussi bon que les Ollhins, pour bien moins chère.

Bill

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J'ai eu des Ohlins, des EMC et maintenant des Wilbers à chaque fois sur des GS ou GSA.

J'ai été ravi des Ohlins, mais ils sont vraiment plus chères, j'adore les Wilbers stage1 de ma GSA actuelle, ma R a 90% de chance d'avoir des Wilbers stage 1, les 10% restant étant Fournales.

Je te conseille de changer les 2.

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Si tu veux que la fourche plonge davantage, il faut changer de moto! Rougit

Sur la R1150R il y avait une vis en bas de l'amorto high or low, il suffit de de tourner la vis vers low pour assouplir le système.
Sinon, je te déconseille de changer l'amorto, tu n'auras rien de vraiment plus souple, mais plus raide sûrement!

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Ta réponse BM Jack est extrêmement surprenante, les amortisseurs d'origines sont effectivement "rebondissants" sans être confortables, alors que des adaptables peuvent être + raides mais + confortables ou plus souples tout en étant + rigoureux que ceux d'origines.

Le fait d'avoir une moto qui ne plonge pas n'a rien à voir avec le confort lié aux filtrations des défauts de la route.

Un bon adaptable te permettra d'avoir une moto qui plongera même moins et sera + confortable.

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Luckyy a écrit:
Ta réponse BM Jack est extrêmement surprenante, les amortisseurs d'origines sont effectivement "rebondissants" sans être confortables, alors que des adaptables peuvent être + raides mais + confortables ou plus souples tout en étant + rigoureux que ceux d'origines.

Le fait d'avoir une moto qui ne plonge pas n'a rien à voir avec le confort lié aux filtrations des défauts de la route.

Un bon adaptable te permettra d'avoir une moto qui plongera même moins et sera + confortable.


C'est la géométrie de la suspension telelever qui fait que la moto ne plonge pas. Clin d\\'oeil
D'où la réponse de BMJ Coucou
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Papy a écrit:
Luckyy a écrit:
Ta réponse BM Jack est extrêmement surprenante, les amortisseurs d'origines sont effectivement "rebondissants" sans être confortables, alors que des adaptables peuvent être + raides mais + confortables ou plus souples tout en étant + rigoureux que ceux d'origines.

Le fait d'avoir une moto qui ne plonge pas n'a rien à voir avec le confort lié aux filtrations des défauts de la route.

Un bon adaptable te permettra d'avoir une moto qui plongera même moins et sera + confortable.


C'est la géométrie de la suspension telelever qui fait que la moto ne plonge pas.
D'où la réponse de BMJ


Ben oui, mais il n'est pas inutile de rappeler que ce même telelever n'est pas ce que l'on a fait de mieux pour absorber les chocs de la route, géométrie du système oblige, sur une 1200 HP2 enduro, par exemple, il a été supprimé pour une fourche conventionnelle!



Bill
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Papy a écrit:
Luckyy a écrit:
Ta réponse BM Jack est extrêmement surprenante, les amortisseurs d'origines sont effectivement "rebondissants" sans être confortables, alors que des adaptables peuvent être + raides mais + confortables ou plus souples tout en étant + rigoureux que ceux d'origines.

Le fait d'avoir une moto qui ne plonge pas n'a rien à voir avec le confort lié aux filtrations des défauts de la route.

Un bon adaptable te permettra d'avoir une moto qui plongera même moins et sera + confortable.


C'est la géométrie de la suspension telelever qui fait que la moto ne plonge pas.
D'où la réponse de BMJ




Tu as raison, c'est ce que je dis sur ma réponse, en précisant qu'avec de bons amortisseurs la moto plongera encore moins, quelques milliers de kilomètres en GSA me l'ont confirmé.
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne veux pas que la fourche plonge plus mais plus d'absorbtion des chocs en ville comme sur route.

Un exemple parmi d'autres, lorsque je passe sur un trottoir bas de type entrée de garage, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun choc absorbé, c'est un morceau de bois.

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Bonjour,

Donc si je tiens compte des conseils de chacun de vous, changer l'amortisseur d'origine ne va pas changer grand chose sur les petits chocs puisque "c'est le principe du telelever qui fait qu'il absorbe mal ces petits chocs... au point d'avoir l'impression de ne pas avoir d'amortissement".

C'est principalement ce type de chocs que je voulait corriger.

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dops a écrit:
Bonjour,

Donc si je tiens compte des conseils de chacun de vous, changer l'amortisseur d'origine ne va pas changer grand chose sur les petits chocs puisque "c'est le principe du telelever qui fait qu'il absorbe mal ces petits chocs... au point d'avoir l'impression de ne pas avoir d'amortissement".

C'est principalement ce type de chocs que je voulait corriger.


Exact, c'est le principe de la brouette, si tu pousse, la roue avant va bloquer sur l'obstacle, si tu tire, elle passe en épousant la forme.

Il faudrait donc un télélever inversé, un peu comme sur cette FN à suspension avant à "roue tirée".



Par contre le télélever garde son attrait particulier dans sa chasse quasi constante à l'enfoncement de la suspension, permettant de conserver une direction neutre en toutes conditions.

Voir ci dessous les différentes cinématiques.

Fouche télescopique



Fourche télélever



Animations trouvées sur le forum d'en face

Bill
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Bill CARBU a écrit:

Exact, c'est le principe de la brouette, si tu pousse, la roue avant va bloquer sur l'obstacle, si tu tire, elle passe en épousant la forme.

Bill


Pas la brouette, non pas la brouette !!
BML t'as rien vu. GniiGnii
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Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Exact, c'est le principe de la brouette, si tu pousse, la roue avant va bloquer sur l'obstacle, si tu tire, elle passe en épousant la forme.

Bill


Pas la brouette, non pas la brouette !!
BML t'as rien vu.


Si!

Bill
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