Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Fait] [18.08.08] Journée anciennes au Luc (83)


Peyotl

Messages recommandés

Allez, un petit CR de ma journée passée au circuit du Luc, où tournaient toutes sortes de vieilles pétoires, beaucoup sentant l'huile, la plupart fumant bizarrement, mais toutes au charme indéniable !

Je vous laisse regarder les photos du paddock (il y avait quelques bijoux particulièrement rares) :
Clic ici

Et celles des mamies en action :
Clic ici

Comme vous pourrez le voir, les sides étaient également de la partie. L'équipage du gris, "Venom", est actuellement deuxième au Championnat de France. Smile

Il y avait vraiment des purs passionnés lors de cette journée. Pour n'en citer que quelques uns :
- Les side-caristes, en général, toujours prêts à vous parler de cette discipline superbe.
- JL et ses "faites maison", au bruit envoutant (117 dB pour la JLSP 503 : avec le nouveau règlement du Luc, c'était sans doute sa dernière sortie)
- Les Harleyistes, carrément hallucinants ! Et oui, une HD peut aller très vite...
- Le propriétaire le la Egli Honda, qu'il a entièrement reconstruite de ses mains : réservoir, moteur, etc.
- Un Ducatiste et sa Pantah, qui trouve les SBK génération 916 faciles à mener !
- L'organisateur de la journée, venu avec ses Kawa qui refusaient de tourner !

Enfin bref, il serait trop long de tous les citer... Mais il faut avouer que l'ambiance de ce type de journée est hors du commun ! Smile

PS : Aline, j'ai pensé à toi : il y avait un 550 Four préparé (que je n'ai malheureusement pas en photo) de toute beauté. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Kelly53

Cela demande une sacré maitrise et connaissance car tu dois vraiment adopter ta position en fonction du virage... et si tu le fais trop tot ou trop tard.... Aie !

Lorsque j'avais discuté avec les sidecaristes... les singes souvent n'ont pas envie de piloter... ils trouvent cela difficile....

L'an dernier au Luc, un pilote a accepté de me prendre dans son basset... mais il me fallait trouver la tenue obligatoire .... un gars très sympa m'a passé sa combi presque neuve et son casque.... il n'y a que les chaussures où je suis passée à l'as....

Je me suis allongée sur le basset et je me tenais devant.... par contre si je lâchais je glissais Very Happy

Au début il roulait pas trop vite en attente de mes réactions.... puis il a vu que je n'avais pas peur donc il est parti à Donf et dans un virage le side s'est soulevé... mais j'avais confiance car je savais que c'était un bon piliote....

il a fait trois tours mais ensuite il devait prendre quelqu'un d'autres.... le temps a passé trop vite....

En arrivant nombreux attendaient en se disant elle va être blanche verte.... Ben ! Non ! j'étais trop heureuse d'avoir pu tourner... une autre fois j'aimerai faire vraiment le singe...

Embarassed








Bon avec le casque et la combi on ne me reconnait pas mais je vous garantis que c'est bien ma pomme....

Bisous les Filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaaaaaahh!!
moi je serai trop crispé!!
oui c'est dangereux, cette année tout le monde porté un brassard noir, car un peu avant des side cariste ont eu un accidents, lepilote est decedé, l'autre non car il a été ejecté avant et donc le pilote n'a pas pu tourner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...