Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bridget jones c'est moi ;-) pitiééé truc astuce conseils allez y les filles


Messages recommandés

Coucou a toutes !

si j'ai bien un surnom c'est JONES à cause du film bridget jones !
déja cela explique pas mal de chose haha et en plus je suis blonde ce qui n'arrange rien LaughingLaughing

j'ai commencé mes cours il y a plusieurs semaines.
aprés être tombée ...plusieurs fois !
je tiens dessus coollllllllllllll Suspect

j'en suis a l'apprentissage du slalom ! palepale
le demi tour pas de soucis mais à 32 a l'heure c'est le reste ...
pas dans les temps bien sur ..
bon je parle pas du lent !! la fin je file tout droit haha

j'ai tenté depuis peu a déplacer la moto sans l'aide du moteur !!
MAIS QUI A FAIT DES ENGINS SI LOURDS!!


A.. qui aurait des astuces pour retenir les 20 fiches !!
j'ai toujours peur de zapper une infos à dire le jour de l'éxam !!
mon côté grande stréssée ! RazzRazzRazz

voila un premier topo de mes aventures

bizou a toutes tchusssss
saramoune alias bridget jones


edit admin: police changée pour le bien-être des yeux de tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la miss!!
(tout d'abord, si tu pouvais changer de style d'écriture ça serait sympa pour mes nyeux)
pour être tombée ce n'est pas grave, j'avais compté, approximativement, suis tombée 10 fois au plateau...
vous avez quoi comme motos?

pour les fiches, tu lis tu relis, tu écris, tu réécris, tu tapes et tu retapes... Laughing en gros tu fais comme tu le sens le mieux Wink
le tout étant de comprendre la logique afin de mémoriser les idées principales
jour de l'exam tu auras les titres devant les yeux pour te guider, suffit de retenir ce qu'il y a entre


courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saramoune!
Alors quelques conseils que mon moniteur ne s'est pas lassé de me répéter pendant quelques mois (mais peut-être que tu les entends déjà!):
Pour le lent: genoux bien rentrés, jambes collées à la moto; quand tu passes une porte, toujours bien placer ton regard sur la porte suivante, ne regarde surtout pas les cones ou piquet que tu es en train de franchir!
Pour les fiches: Djiiny a raison: apprends les gros titres et lis le reste, à force ça rentrera.... en plus le jour J, les inspecteurs te posent des questions et ne sont pas trop pointilleux (en tout cas c'est ce que j'ai vécu et c'est ce que la plupart des élèves disent).
Allez courage, il y a des jours où les épreuves paraissent insurmontables, mais pense au moment où tu ressortiras du bureau avec ton "petit papier", c'est une sensation magique, un mélange de fierté et desensation de liberté!....
Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour tout le plateau: tout est sur le regard !!!! il fait 80 % du bouolt.
Pour le slalom, parle toi dans ton casque genre "gauche-droite-gauche-droite" afin de rythmer et régulariser ton contre-braquage.
Lance bien la moto de manière à passer tes 2èm et 3ème vitesses dans la foulée. En gros pousse la moto à fond en 1ère et dès que tu es à 30-35 tu passes les autres vitesses.
Regarde loin devant toi , ne regarde pas les plots.
prends de l'avance à ton premier plot.


Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi ça m'a aidée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi au stade du plateau, pour le rapide j'ai du retard et j'ai pas encore saisi l'astuce car je ne connais encore pas les limites de balancement de la moto,
mais pour le lent il y a un truc génial qui m'a fait tout comprendre, c'est de demander à ton moniteur de faire le parcours avec toi derrière et au fur et à mesure il t'explique quand tu braque et où tu regarde et après avoir fait le circuit avec lui, je me suis contentée de copier ce qu'on venait de faire et je l'ai passé tranquille plusieurs fois de suite...
bon ensuite je sais que j'ai besoin d'être super en forme et concentrée quand je fais mes heures de plateau car si je suis fatiguée je n'arrive à rien et en plus c'est déprimant de galèrer
donc avant le plateau repos et zen attitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lent ça va les genoux et le regard ça fait tout dès que tu es engagée entre les cones tu regardes les suivants et serre bien les genoux !!

j'ai un peu le meme soucis que toi pour le rapide, dès que je prend un peu d'inclinaison hop je me redresse c'est plus fort que moi. j'ai aussi le soucis d'acceleration je tourne pas assez la poignée au depart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...