Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je suis petite mais je veux une kawasaki zx 6r 2007/2008!!!!


Messages recommandés

coucou à toutes!!!!!!!

voila je me suis décidée à passer le permis moto et mon rêve c'est d'acheter une kawa zx 6r!!!!!
mais le problème c'est que je suis pas trés grande (1m58...)!!!!!!! Sad
La hauteur de selle est de 82cm... c'est chaud non?
mais si je passe le permis c'est pour une sportive et je veux pas autre chose!!!!! ( hé oui un peu tétue sur les bords....)
samedi je vais en essayer une si je peux pour me donner une idée mais en attendant si vous pouviez me donner votre avis.......

merki!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui,c'est le problème les sportives sont hautes!
Moi,je mesure 1m60 et j'ai fait creuser la selle .Tu ne gagnes que 2 ou 3 cm car y a pas grand chose à creuser !

Mais çà me suffit pour toucher de la pointe des pieds,elle est très légère c'est un avantage!

Et tétue ou pas,je persiste à dire que ce n'est pas une moto pour débutante.
Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va ça me rassure!!!!!
j'ai entendu parler des kits de surbaissement Mizu, tu peux gagner 4 cm sur ce type de moto... quelqu'un connais?

Citation :
Et tétue ou pas,je persiste à dire que ce n'est pas une moto pour débutante.

---------> même si je roulerai pas trop vite?!!!.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parle en à ton assurance...

je plussoie!!! ce n'est pas une moto pour débutante!!!

apprend déjà à conduire une er6(ou tout autre bécane de moto école) guidon droit, position droite, maniable, pas contrariante, confortable. le genre de moto qui "pardonne" quelque peu les erreurs de pilotage.
(j'ai l'impression de jouer les rabats joies à écrire comme ça mais c'est pour ton bien)

même si ton assurance acceptait de te couvrir en nija (ce dont je doute fortement), ça ne se conduit pas comme ça. tu seras en position couchette, avec les bracelets qui font mal aux poignets au début, elle a énormément de gouache, tu risques de te faire peur au démarrage et c'est assez suceptible comme moto, elle a l'accélérateur facile et l'embrayage trop souple pour des mimines inexpérimentées.

en routière/semi sportive (si je puis dire?) l'er6F, et le SVS sont très bien pour commencer. faible puissance, plus joueuses, facile de prise en main, légeres et ça donne une approche des vraies sportives du moins pour la position mais ce n'est en rien comparable Wink

à éviter : gsf, cbf et autres mastodontes trop lourds, trop hauts, et pas adapté à nos petits gabarits surtout pour débuter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marjo

Je t'ai fait un petit topo sur ta présentation mais il y a autre chose

tu dis : "même si je roulerai pas trop vite?!!!.... "

Tu sais avec ce genre de machine on ne peut pas rouler doucement...

et les filles ont raison tu verras déjà avec tes 1ères leçons... il faut rouler rouler rouler rouler pour se faire la main... attends au moins un an ou deux avant de passer à autre chose...
En plus dans ta présentation tu dis que les motos coutent chères mais ton assurance (car je suppose que tu voudras une tous risques...) sera vraiment très chère même dans ta région (car la zone est plus raisonnable) mais pas pour ces machines....

La moto c'est du bonheur mais il faut savoir être sage et maitriser la bête pour passer au dessus ... d'ailleurs tu seras surprise de voir qu'avec les motos proposées par les filles que tu te feras plaisir...

Ensuite tu pourras choisir ton rêve ! juste un peu de patience !


Bon j'espère que tu ne seras pas fâchée du message de la vieille bique !

Sans rancune Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel aussi Razz

Ce n'est définitivement pas une moto pour commencer.
Il y a de quoi se faire peur en commençant avec une sportive!
Une fois le permis en poche, tu as tout a apprendre. Ce n'est que le début de l'aventure. L'apprentissage est loin d'être terminé. Fais-toi une expérience de la route, apprends à te connaître...

Il vaut mieux "se faire la main" sur une moto qui "tolérera" tes petites erreurs. Une sportive, ça pardonne pas.

Du point de vue bassement matériel, ça va te couter la peau des fesses à l'achat, en assurance, et si tu rajoutes le prix de la gaufre...

Je te rajoute l'histoire de mon chéri :
Sa première moto (à 24 ans), un thundercat (équivallent de la Ninja chez Yamaha) en ayant déjà une bonne expérience de la moto, bien entouré, alors que tout le monde lui avait déconseillé (tête dure aussi), et bien il s'est fait piéger comme tout le monde. Résultat : 8000 euros de perdus dans l'histoire.


Après pour répondre à ta question sur la taille, je fais 1,58 et j'ai une Ninja de 98. J'ai une selle creusée pour plus de confort lors des manœuvres, mais ça se fait aussi avec la selle d'origine. La majorité des petits roadsters sont accessibles aux petites : ER6, SV, CB, Bandit notamment (sans avoir besoin d'une selle creusée).


Voilà pour mon avis

Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les filles à 100%!
Faut se faire la main! et en plus, si tu es petite c'est encore plus dur. Les arrets ne sont pas simples.
Je fais 1m54 et je suis bien contente d'avoir ma petite moto pour commencer et surtout je me suis croutée par terre avec. Si ça avait été la moto de mes rêves, j'en aurais pleurer toutes les larmes du monde!

Et en plus, vu que je n'ai pas trop le choix sur les bécanes (cause de petitesse) je préfére avoir moins bien pour avoir le top plus tard! Comme ça, je peux toujours espérer mieux!

Crois moi! paroles de Marjorie! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec les filles! Parles en à d'autres motards expérimentés ou à ton moniteur, il peut être de bon conseil! En plus, tu es jeune, tu as le temps!

C'est fou en ce moment, toutes les filles qui s'inscrivent sur le forum veulent commencer avec des motos super puissantes! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
haaaaaaaaaaaaaan nedra tu oses dire que ta kawette c'est pas la titine de tes rêves?! honte à toi


Hey non!!!
J'avoue!!!

J'ai 2/3 belles qui me font de l'oeil et certaines que je n'aurais jamais!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou miss,

Moi aussi j'ai toujours été émerveillée par les sportives I love you

Pour te rassurer, je mesure 1m55 (1m53 même de la jambe droite) et j'ai réussi à conduire ZX6R, R6, R1 et 600 CBR donc ça sera nickel pour tes 1m58 Wink Faudra juste un temps d'adaptation pendant lequel tu prendras ta machine en main (assimilation du poids pour gérer les manoeuvres et tout et tout)

Maintenant je rejoins les miss sur le fait que cette moto n'est pas la meilleure pour débuter, mais tu t'en rendras compte par toi-même Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:
Il ne faut aps que tu prennes ça pour toi hein !!
C'est juste que c'est l'expérience et la raison qui parlent là !

HS: mais tu habites Gourdon ! C'est magnifique là bas !


heuuuu.... oui les alentours de Gourdon sont magnifiques!!!!! c'est la campagne!!!!

sinon je ne me vexe pas au contraire c'est bien d'avoir les avis de personnes qui s'y connaissent!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !!! je suis rassurée !!!!! j'avais peur d'être trop petite... oui après j'imagine que j'aurai du travail a faire sur moi pr garder l'équilibre a l'arret et tout (genre un peu de muscu de temps en temps me ferai pas de mal!!!!)
mais je suis contente c'était surtout ça qui m'inquiétait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La muscu, même à fond les ballons, avec un entraînement quotidien ne permet pas de retenir la moto. Une fille n'est que peu de chose : 40, 50, 60, 70 kg par rapport à la moto qui pèse dans les 200 kg.
Le but du jeu est donc de maîtriser les manoeuvres à basse vitesse et à l'arrêt.

Il faut savoir qu'une moto qui penche, qui prend de l'angle affraid alors qu'on est assise dessus est trrrrrrrrrrrrrrrrès difficile à remettre droite sinon impossible.
Il suffit de visualiser la scène :
la fille, poids plume, qui avec une seule jambe et un seul bras (hé oui, la moto penche donc il n'y a plus qu'un appui au sol !!!) tente désespérément de redresser cette rogntudju scratch de moto qui menace de s'écraser au sol.
C'est pour ça qu'il faut une bonne maîtrise de la bestiole.

Certaines compensent leur petite taille par leur expérience de la moto, n'est-ce pas Jenny. Wink
Elle n'est pas bien grande, certes, mais c'est loin d'être une débutante.
Par conséquent, elle peut se permettre de conduire pas mal de modèles de motos.
Je pense que d'autres pourront confirmer que leur expérience de la moto leur permet d'éviter certains désagréments.

Et puis quand on débute on fait de bêtes erreurs : garer sa moto dans le sens de la pente avec comme seule solution : reculer Suspect, faire un demi-tour dans une toute petite rue qui se termine en cul-de-sac et très en pente, etc.

Pour conclure, je dirais que sans maîtrise la puissance n'est rien.
Alors, une sportive avec un rayon de braquage ridicule, les pieds qui touchent à peine le sol, une position couchée et un moteur pointu, ce n'est peut-être pas l'idéal pour débuter.

Moi, perso, mon critère de sélection pour ma première moto : je voulais avoir les pieds bien à plat au sol, une moto avec un peu de pêche mais qui ne grimpe pas aux arbres et quelque chose de pas trop lourd. C'est important de se faire plaisir mais il faut rester raisonnable.
Un peu de sagesse, ce n'est pas plus mal.

Le mieux est d'essayer plusieurs modèles et se renseigner auprès de son assurance. Wink

Bon courage pour le permis et bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoin les fille pour une premiere moto il es t bon de pas attaquer sportive de tte facon les assurence ne te prendron pas par contre si tu veu sensation de sportive tou en ayan une moto raisonable ou tu pourra etr assurer opte pour un SV650S pour ce quil en ai de la tenu sur la moto quand on touche pas par terre lol ben éviter les faute d inattention par exemple quand tu freine par exempl pour un STOP tjrs freiner la roue avant de facon a ce quel soit droite pour éviter que ta moto bascule bref plein de petit détail qe tu apprendra par toi meme et des autres

moi encore aujourd'hui quand je vais pour m'arreté et que je le sent pas mdr je me parle a moi meme jme dis fait atention soi attentive lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair! Moi aussi je me parle! hier en rentrant, j'étais en train de me parler sur le périph et l'autoroute: "Reste concentrée, c'est pas fini, c'est bien ma pitite, concentration, regarde partout..." (Un peu crispée quand même!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 600 pour le SVS 650 hein pas 1000 lol.

Une Ninja pour commencer c'est comme acheter une Porsche après le permis B. Faut rester en vie pour la "conduire pleinement" un jour la moto de tes rêves.

Moi je me verrais bien sur une certaine Ducati 748 blanche, mais j'ai pas encore l'expérience, le bonus qui va avec, pas l'habitude des guidons bracelets ni du bicylindre, enfin mon Hornet me comble pour l'instant elle a tellement de choses à m'apprendre, le freinage c'est qui compte le plus pour moi et ce que je dois améliorer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Euh... Ma première brêle était un 600 CBR, et je suis encore en vie pour en parler...
Mais honnêtement, je ne recommande pas l'achat d'une sportive pour débuter. Pas tellement à cause de la puissance (c'est toi qui tourne la poignée, c'est à toi de gérer), mais plutôt pour tous les à-côtés :
- Assurance ;
- Chute à l'arrêt qui revient cher (les carénages cassent vite), sans parler des chutes tout court ;
- Entretien plus coûteux ;
- Difficulté à progresser. On se fait vite peur avec ce type de moto, et la confiance perdue revient parfois difficilement.

Le mieux pour débuter : CB500, ER5, GSE, bref, le genre de moto que tu achètes à petit prix, revends au même tarif, ne coûte rien en assurance et est facile d'entretien. En plus, elles ne sont pas bien lourdes et pratiques pour apprendre à manoeuvrer. Quand ça tombe, tu t'en tires en général pour un levier cassé et quelques griffures.

Mais bon, tu feras selon ton avis... Mais dis-toi bien que la moto ne fait pas le pilote, et qu'il vaut mieux savoir rouler sur un vieux machin plutôt banal plutôt que de garder sa superbe sportive dans son garage, parce qu'on en a peur... Wink

jowelle a écrit:
Moi je me verrais bien sur une certaine Ducati 748 blanche

La 748 est rouge, jaune ou gris Téfal...
Tu pensais à la 848 ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...