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Entaille dans le pneu. Une mèche ou on change ?


gtpsycko

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai plusieurs entailles dans mon pneu, dont une que je trouve profonde puisque je vois la toile sous la gomme. Le pneu étant en fin de vie, même si je ne perds pas de pression, je ne me pose pas la question ... je change le pneu. De toute façon c'était prévu sous peu ...

Par contre je me serais posé la question si le pneu n'avait pas été aussi usé. A votre avis, que faut il faire avec une telle entaille ? On pose une mèche et c'est reparti ? Ou on change le pneu ?
A partir de quel niveau une entaille dans le pneu ne doit pas être laissée en l'état ?

Voici les photos :




Merci de vos conseils

Gauthier

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Oui, oui, pas de souci. Pour ce pneu je n'ai pas l'intention de rester rouler comme ça.

Mais ma question porte sur un pneu neuf. Genre je viens de changer mon pneu, je trouve la même entaille. Je fais quoi ? Une mèche ? Je change le pneu ?

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J'ai déjà eu une entaille avec fuite sur un pneu neuf, après avoir mis une mèche j'ai été obligé de la changer car il perdait de la pression, les mèches sont vraiment prévues pour les trous et pas plus !



Pour celui-ci je le changerais sans délai neuf ou pas.

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yannick petit a écrit:

Une entaille de cette dimension sur un pneu presque neuf ou avec encore une bonne épaisseur de gomme ne risque rien si elle n'atteint pas la structure du pneu ( partie corde tressée et plus profondément férraille )

Ok, donc là, vu qu'on voit la structure du pneu : même conclusion qu'Alain, on change le pneu, qu'il soit neuf ou pas

D'autant plus, comme le dit Luckyy, c'est une entaille et non un trou : pas de mèche possible

Sur ce pneu ce n'est pas grave, j'vais prévu de le changer. Mais quand ça arrive sur un pneu neuf Colère

Merci

Gauthier
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Gautk a écrit:
yannick petit a écrit:

Une entaille de cette dimension sur un pneu presque neuf ou avec encore une bonne épaisseur de gomme ne risque rien si elle n'atteint pas la structure du pneu ( partie corde tressée et plus profondément férraille )

Ok, donc là, vu qu'on voit la structure du pneu : même conclusion qu'Alain, on change le pneu, qu'il soit neuf ou pas

D'autant plus, comme le dit Luckyy, c'est une entaille et non un trou : pas de mèche possible

Sur ce pneu ce n'est pas grave, j'vais prévu de le changer. Mais quand ça arrive sur un pneu neuf

Merci

Gauthier




Sur ce coup là , complètement d'accord avec vous ! mais je persiste, pas besoin de changer le pneu si une petite entaille n'a pas atteint la structure du pneu hormis sur les flans... c'est bien rare de ne jamais avoir de petites entailles sur la durée de vie d'un pneu...
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Gautk a écrit:
yannick petit a écrit:

Une entaille de cette dimension sur un pneu presque neuf ou avec encore une bonne épaisseur de gomme ne risque rien si elle n'atteint pas la structure du pneu ( partie corde tressée et plus profondément férraille )

Ok, donc là, vu qu'on voit la structure du pneu : même conclusion qu'Alain, on change le pneu, qu'il soit neuf ou pas

D'autant plus, comme le dit Luckyy, c'est une entaille et non un trou : pas de mèche possible

Sur ce pneu ce n'est pas grave, j'vais prévu de le changer. Mais quand ça arrive sur un pneu neuf

Merci

Gauthier


si cela t'arrive sur un pneu neuf, va voir celui qui te l'as monté et demande une expertise, il peut y avoir un défaut dans la fabrication...



alain
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yannick petit a écrit:

Sur ce coup là , complètement d'accord avec vous ! mais je persiste, pas besoin de changer le pneu si une petite entaille n'a pas atteint la structure du pneu hormis sur les flans... c'est bien rare de ne jamais avoir de petites entailles sur la durée de vie d'un pneu...

Question peut être con, mais dans le cas présent juges tu que l'entaille a atteint la structure du pneu ?

Gauthier
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Gautk a écrit:
yannick petit a écrit:

Sur ce coup là , complètement d'accord avec vous ! mais je persiste, pas besoin de changer le pneu si une petite entaille n'a pas atteint la structure du pneu hormis sur les flans... c'est bien rare de ne jamais avoir de petites entailles sur la durée de vie d'un pneu...

Question peut être con, mais dans le cas présent juges tu que l'entaille a atteint la structure du pneu ?

Gauthier


Atteint c'est sûr ! endomagé ?? seul un expert peut te le dire mais dans le doute il vaut mieux le changer...
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Vincent a écrit:
Encore un coup de Miss Martini Mort de rire !



Vaness Smack



Bon là c est sûr il est mort , tu peux le changer Clin d\\'oeil

Si c'est de sa faute tu crois que je peux lui demander une participation ?!

En même temps le pneu arrière c'est sa partie de la moto non ?!

Elle vous passe le bonjour Coucou

Gauthier (et Miss Martini)
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