Jenalys

Je me lance à mon tour à la quête du papier jaune !

Messages recommandés

Bon bah les filles, c'est officiel depuis cet après-midi 17H je suis officiellement inscrite à la moto école du Blanc Mesnil, elle s'appelle "ZS".
J'ai vu leur site : http://moto.ecole.zs.free.fr/

Ils ont l'air d'être des passionés alors ça m'a convaincue !

J'ai récupère mon bouquin de code.. Mouarf, me voilà replongée dans les révisions... pale

Mais au fond de moi, j'ai trop hate d'être à vendredi je vais prendre ma 1ere heure de code, voir ce que ça donne !!!! Rolling Eyes

Je vous tiendrais au jus les filles !!! YOUPI !!

YEP!et une motarde de plus!
Nous suivrons ton parcours de près

Yeahhhh

Bientot une nouvelle motarde parmis nous!

Super miss !

Tu vas voir au début c'est rigolo comme tout de refaire du code ... ensuite un peu moins mais bon il faut s'accrocher.

[Mode RIEN A VOIR AVEC LA CHOUCROUTE] Hier soir j'ai regardé un Dvd dans lequelle la vedette disais
"Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'on ose pas, mais parcequ'on ose pas que c'est difficile"

Alors fonce et tiens bon !

Ah tu vas a la meme moto-école que moi, et que Vivi93. Tu vas voir, ils sont cool. Tu t'es déja inscrite? Si t'y va de ma part ( Linda de drancy), ou de celle de quelqu'un qui y est passé, il t'offre 1 heure de conduite... Tiens moi au courant. ^^

ByzouS

Hier, je me suis entrainée à passer le test du code sur Internet j'ai fais 8 fautes... Pas trop mal pour une reprise ! Razz

Aujourd'hui, je suis passée à la moto école et j'ai fais une session de test du code : 4 fautes ! LA CLASSSE !!

limbdou a écrit:
Ah tu vas a la meme moto-école que moi, et que Vivi93. Tu vas voir, ils sont cool. Tu t'es déja inscrite? Si t'y va de ma part ( Linda de drancy), ou de celle de quelqu'un qui y est passé, il t'offre 1 heure de conduite... Tiens moi au courant. ^^

ByzouS

Oui je me suis inscrite lundi et j'y retourne demain pour commencer la révision des fiches !
Je leur parlerais de Linda de Drancy on sait jamais ! Rolling Eyes

Merci Linda !!!

Super une futur motarde!! TRop bien !! Bienvenue au club, moi aussi je suis à l'auto école Smile

euhhhh pourkoi il est jaune ton papier???? il est pas rose??
bon courage en tout cas, pour ton code d'abord, et pour la suite qui sera plus interessante je pense

Nat a écrit:
euhhhh pourkoi il est jaune ton papier???? il est pas rose??
bon courage en tout cas, pour ton code d'abord, et pour la suite qui sera plus interessante je pense

Le papier jaune c'est le papier qu'on te remet lorsque tu viens d'avoir ton permis, c'est le papier temporaire.. Wink

Alors, pour le code ça s'annonce pas mal....
Je suis tjrs dans le 4 - 5 fautes et le moniteur m'a proposé de passer l'examen mardi prochain (le 7 octobre).

Je lui ai dis que je trouvais que ça faisait un peu tôt, et il m'a répondu, on a pleins de places en ce moment alors c'est pas grave.
Tu le passes, si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas c'est pas grave on te fait pas payer, ce sera un coup d'essai... confused

Je vous avoue que sur le coup, j'ai pas su trop quoi dire, c'est tentant mais qui me dit qu'ils vont faire ce qu'ils m'ont dit... Suspect

Il a dit qu'il regarderait si mon dossier est bien revenu de la prefecture sinon ce sera mardi suivant (le 14 octobre).

Donc à suivre...

Hé bah dit donc!! c 'est la 1ère fois que je vois une auto école dire à ses élèves: on a plein de places, on te fera pas payer si tu le loupe !!! à la mienne, c'est clairement écris : REPASSAGE DU CODE 3 MOIS D ATTENTE !!

Profite!

salut jenalys,

tu vas voir ils sont super tes moniteurs. Je passe mon permis chez eux en ce moment on aura peut être l'occasion de se voir. J'y serai le 8 j'ai cours de conduite sur route à 18 heures. En plus de Linda tu peux leur parler de sylvie (en cours de permis). N'hésites pas, ils n'ont qu'une parole vas à ton examen de code en toute sérénité.

Géniale une futur motarde.

Bon courage

Merci Vivi, tu me rassures, du coup j'ai hate d'être à mardi !

Courage Jenalys!! Bosse bien et tu l'auras les doigts dans le nez!
Pour ce qui est de la moto-école, te fais pas de souci. C'est pas des arnaqueurs, leur but c'est de racheter cette moto-école et d'avoir des vrais clients... Bien qu'ils soient, à mon goût, un peu tête en l'air et souvent en retard, ils sont quand même super pros!
Pour ce qui est des heures gratuites, et du "passage du code offert", note tout sur un papier, et t'as juste à leur rappeler au moment de rélger. Surtout que maintenant ils gèrent tout ça avec un ordi, et des fois c'est le logiciel le fautif : au moment de relger l'ordi me demande 800 euros Shocked au lieu de 400! Et oui, l'ordi avait mis que j'avais loupé 1 fois le plateau et la circu alors que non!

Tiens nous au courant!

Bon Renaud a vu avec la nana de la préfecture, il a pu récuperer mon dossier.
Donc mardi 7/10 je passe le code !!!

Aujourd'hui j'ai fais 2 series de test à la moto école.. 1er :5 fautes, 2ème : 2 fautes !!

COOL, y'a pu qu'à bien réviser ce Week-end !

Génial Jenalys!! tu te concentre bien lors des questions, tu te précipite pas pour y répondre et la veille au soir, tu relis ton livre de code!! et hop les doigts dans le nez !!!!!!!!!

on est de tout coeur avec toi. Comme le dit coralie ne te précipite pas pour répondre et prend le temps de vérifier que tu as bien validé la question précédente.
Tu vas l'avoir.
A Mardi

Après 40 questions plus difficiles les une que les autres ....
Roulement de tambours........ Razz

J'ai eu mon code cet après-midi!!!

tu es la meilleure. Maintenant que du bonheur tu vas gouter aux joies de la conduite d'une moto.

Félicitations !!!!! Dit donc tu à été vite ! A ce rythme là tu devrai vite avoir ton permis !

Félicitations!! Génial !!
prochaine étape : PERMISSSSSSS

Felicitations!!!
Allez les doigtsdanslenez le permis!!

Super Jenalys!

Le plus chiant est passé!

Lorsque j'ai dis à ma moto école que le plus dur était passé (je parlais du plus chiant en fait) il m'a bien fait comprendre que non: c'était maintenant le plus dur !!!! Laughing

Alors premiers cours de plateau Demain entre 16h et 18h !

Tout le monde me dit que ça va me faciliter la vie.. Je l'espère c'était le but de prendre la 125 pour se "faire la main" j'espère juste ne pas avoir pris trop de mauvaise habitude... J'ai un peu peur de me faire à l'idée que ça va etre facile et du coup à la première gamelle où la première difficulté, je me bloque... Embarassed

Jenalys a écrit:
Tout le monde me dit que ça va me faciliter la vie.. Je l'espère c'était le but de prendre la 125 pour se "faire la main" j'espère juste ne pas avoir pris trop de mauvaise habitude... J'ai un peu peur de me faire à l'idée que ça va etre facile et du coup à la première gamelle où la première difficulté, je me bloque... Embarassed

Yes, j'avais cette idée la moi aussi, que si je tombais je bloquerais ect .. faut que tu est la niack !! faut il y aller!! tu tombe, tu t'arrete 5Mn tu chiale un bon coup et c'est repartie! tu te met un coup de pied au fesses, c'est juste une moto et c'est sur le plateau que tu peux apprendre à relever ton engin, à tomber sans te faire trop de mal, et à te faire des frayeurs de la taille du mont blanc mais de remonter ta brêle et d'être fière de toi d'avoir surmonté tes peurs !
( j'en parle en connaissance de cause... )
Moi je suis en scoot 125 , et j'avais appris quelques mauvaises idées, genre je passe entre les voitures, ou je me met pas forcément au milieu de la voix, je freine qu'avec 2 ou 3 doigts ect ..... mais ça se corrige super rapide!!
et puis c'est juste une GROSSE 125

Courage et tu va adorer!

Le code c'est chiant. (surtout que yen a qui le repasse et d'autre pas...)
Le plateau c'est dur! c'est autre chose, c'est de la pratique donc incomparable!

Si tu bloques... fous toi un coup de pied au cucul, et zou! pas besoin de bloquer ça sert à rien.
Dans mon auto-école, tout ceux qui avait une 125, réussissaient bien. Sauf hein... mais lui restait au plateau pour papoter!!

Avec les chutes, on apprend à pas reproduire les mêmes erreurs.
Tu t'en fiches, c'est pas ta moto! Et si tu tombes bien (comme moi) tu te fais juste un petit bleu que tu es toute contente de montrer après!!

@Wonderland: un Wheeling?? La chance!!

Merci les filles, vous m'avez reboosté le moral !! I love you
Vivement demain après-midi !!!

Eh ben super féloch pour le code... maintenant c'est que du plaisir...
tu verra au début c'est bizar de passer de la 125 à la grosse et vis versa après le cours quand tu reprend ta titine... mais c'est tellement génial d'apprendre vraiment à manier une moto...

T'inquiète pour les mauvaises habitudes, ça se passe super bien et quand tu reprend ta 125 tu fais attention et tu rectifie, ça fait un entrainement permanent... moi je suis en 125 depuis bientôt 1 an et depuis que je fais les cours de plateau, j'ai rectifié plein de manies... j'ai même fait les slalooms du plateau avec ma 125 pour voir les sensations et essayer de reproduire ça quand je conduis (le regard surtout)...

Et les 1ères séances je rentrais à chaque fois avec des bleus au mollet et des courbatures aux jambes et même sans chute j'arrivais à me faire des bleus...

Allez Gazzzzzzzzzzzzzzz flower

Encore toutes mes félicitations pour ton code

Comme l'on dis les filles plus haut, au début ça va te faire drolement bizarre d'être sur une grosse cylindrée : BEAUCOUP + lourd, peut-être + haute de selle, + puissant, pas la même position, pas le même centre de gravité .... ca va te changer de la 125 !

Tu vas peut-être même penser que c'est trop et que ta 125 te suffit (expérience vécue).

Et puis au final c'est comme tout : on s'y fait vite ! Compte environ 5h avant de sentir que tu apprivoises la "bête".

Mais rassures-toi, tu vas gagner un temps ENORME sur l'apprentissage de :
- l'embrayage,
- les vitesses,
- le frein avant,
- le frein arrière,
- le contre-braquage Wink

Alors courage, ne te laisse pas impressionner par le gabarit de la moto, bientot tu ne la trouveras pas si grosse que ça.

Et puis n'hésite pas à venir nous raconter tes leçons : c'est toujours plein d'émotions au début

Bah prochain post demain soir après ma première séance de 2H !!!

Pas de souci Jenalys, en fait j'ai du repondre avant que tu aies posé la question drunken

Ben perso, ça ne m'a jamais posé de problème, c'était assez naturelle comme évolution:
je suis passé de la simple pratique du vélo, à la 125: donc j'avais l'équilibre, il suffisait d'appréhender la sensation de rouler avec un moteur et à plus de 20km de moyenne
et puis après, de la 125 à la 650 et bien c'est une autre position, autre cabarit, l'évolution me semble logique...
Et c'est même marrant de passer de l'une à l'autre: une fois après avoir fait mes 2 heures de plateau quand j'ai repris mon YBR pour rentrer et bien j'avais mis les pieds sur les cales pieds arrière, quand je m'en suis rendu compte je rigolais toute seule dans mon casque... j'étais encore en position roadster de l'er6n
Et c'est vraiment hallucinant la différence de poids et de maniabilité entre la moto école et la 125, mais ce qui est bon signe c'est que si tu sent la différence entre les 2 et bien c'est que tu apprivoise bien la moto école...
Alors tu peux y aller tranquille... pour moi c'est vraiment un plus la 125...

Le papier quand tu as réussi ton permis il est blanc avec un liseret rose.... c'est ce qu'on m'a donné le 22 AOUT quand j'ai réussi mon permis, ou alors il n'est pas pareil partout???

bisous a la future motarde

Alors là Marie, tu me mets le doute... Suspect

Quelqu'un peux me confirmer/infirmer que le papier temporaire d'obtention du permis A est bien jaune ??? confused

Ui dans le 93 il est jaune, enfin jaune clair....

Hey Jenalys c 'est pour today tes heures de moto? quel heure ??

Bon allez premier compte rendu de mes heures de plateau.

Déjà premier bon point: il a fait super beau aujourd'hui, c'était donc super agréable!
Deuxième bon point: J'étais toute seule à passer de 16H à18H. J'ai eu donc le droit à un cours particulier ! Wink

On a commencé par voir comment fonctionnait la bête, passage des vitesses tout ça.. Il m'a demandé de faire quelques accélérations afin
de passer les vitesses, j'suis montée jusqu'à la 3eme !!! Razz (Et là 6eme quand la moto était sur la béquille centrale ! Laughing)

Ensuite on a attaqué les fameux "8".. au début pas évident mais après quelques essais, j'ai pigé le truc. D'ailleurs le virage à gauche est
nikel, le droit un peu moins bien mais parait-il c'est normal au début, y a tjrs un coté qu'on arrive à gérer plus facilement qui serait du à
notre œil. (J'en déduis que mon œil gauche marche mieux !Razz)

Après les petits tournants en 8, on a commencé le fameux "contre-braquage"! Pas évident à pratiquer sur ma 125, j'avais pas
vraiment compris le truc.. Mais là à allure plutôt moyenne (dans les 30km/heure) j'appuyais à peine que ouawww ça tournait !! Du coup j'ai
commencé à pratiquer le parcours rapide en évitant les cônes.

Bon je pense que je suis pas du tout dans les temps par rapport à ce qui est demandé pour le parcours rapide et c'était pas mon but
d'ailleurs, mais franchement je me suis bien débrouillée !

J'ai quand même eu le droit à ma première chute ! J'ai fais tombé des cônes, alors je suis partie avec ma moto les ramasser. Je mets la béquille, je remets le plot à sa place et lorsque j'ai relevé la moto j'ai tiré trop fort, du coup la moto au lieu de se mettre droite s'est mis à pencher vers la droite, dans le sens contraire de la béquille... Et là 200Kgs qui t'arrivent dessus... Bah tu lâches !!! Je me suis laissée tomber et ma cheville a quand même finit sous la moto.. Mais bon, même pas peur, même pas mal alors je suis remontée en selle de suite ! Cool

Même que mon moniteur m'a dit que "pour une première séance c'était pas deg" je prend ça comme un compliment !!

SUPER !
J'étais sûre que tu assurerais comme un chef.

Ne t'inquiète surtout pas pour le chrono du rapide, en général ça vient seulement 2/3 heures avant la fin de ton forfait

Continue comme ça et tu vas nous faire un permis-éclair

Premiers tours de roues sur le plateau!
Plutôt pas mal tout ça!!! Bravo et bonne continuation

bravo pour tes premières heures.
Tu avais qui comme moniteur ?
A quand tes prochaines heures ?