Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me lance à mon tour à la quête du papier jaune !


Messages recommandés

Bon bah les filles, c'est officiel depuis cet après-midi 17H je suis officiellement inscrite à la moto école du Blanc Mesnil, elle s'appelle "ZS".
J'ai vu leur site : http://moto.ecole.zs.free.fr/

Ils ont l'air d'être des passionés alors ça m'a convaincue !

J'ai récupère mon bouquin de code.. Mouarf, me voilà replongée dans les révisions... pale

Mais au fond de moi, j'ai trop hate d'être à vendredi je vais prendre ma 1ere heure de code, voir ce que ça donne !!!! Rolling Eyes

Je vous tiendrais au jus les filles !!! YOUPI !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super miss !

Tu vas voir au début c'est rigolo comme tout de refaire du code ... ensuite un peu moins mais bon il faut s'accrocher.

[Mode RIEN A VOIR AVEC LA CHOUCROUTE] Hier soir j'ai regardé un Dvd dans lequelle la vedette disais
"Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'on ose pas, mais parcequ'on ose pas que c'est difficile"

Alors fonce et tiens bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis entrainée à passer le test du code sur Internet j'ai fais 8 fautes... Pas trop mal pour une reprise ! Razz

Aujourd'hui, je suis passée à la moto école et j'ai fais une session de test du code : 4 fautes ! LA CLASSSE !!

limbdou a écrit:
Ah tu vas a la meme moto-école que moi, et que Vivi93. Tu vas voir, ils sont cool. Tu t'es déja inscrite? Si t'y va de ma part ( Linda de drancy), ou de celle de quelqu'un qui y est passé, il t'offre 1 heure de conduite... Tiens moi au courant. ^^

ByzouS


Oui je me suis inscrite lundi et j'y retourne demain pour commencer la révision des fiches !
Je leur parlerais de Linda de Drancy on sait jamais ! Rolling Eyes

Merci Linda !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
euhhhh pourkoi il est jaune ton papier???? il est pas rose??
bon courage en tout cas, pour ton code d'abord, et pour la suite qui sera plus interessante je pense


Le papier jaune c'est le papier qu'on te remet lorsque tu viens d'avoir ton permis, c'est le papier temporaire.. Wink

Alors, pour le code ça s'annonce pas mal....
Je suis tjrs dans le 4 - 5 fautes et le moniteur m'a proposé de passer l'examen mardi prochain (le 7 octobre).

Je lui ai dis que je trouvais que ça faisait un peu tôt, et il m'a répondu, on a pleins de places en ce moment alors c'est pas grave.
Tu le passes, si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas c'est pas grave on te fait pas payer, ce sera un coup d'essai... confused

Je vous avoue que sur le coup, j'ai pas su trop quoi dire, c'est tentant mais qui me dit qu'ils vont faire ce qu'ils m'ont dit... Suspect

Il a dit qu'il regarderait si mon dossier est bien revenu de la prefecture sinon ce sera mardi suivant (le 14 octobre).

Donc à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jenalys,

tu vas voir ils sont super tes moniteurs. Je passe mon permis chez eux en ce moment on aura peut être l'occasion de se voir. J'y serai le 8 j'ai cours de conduite sur route à 18 heures. En plus de Linda tu peux leur parler de sylvie (en cours de permis). N'hésites pas, ils n'ont qu'une parole vas à ton examen de code en toute sérénité.

Géniale une futur motarde.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Jenalys!! Bosse bien et tu l'auras les doigts dans le nez!
Pour ce qui est de la moto-école, te fais pas de souci. C'est pas des arnaqueurs, leur but c'est de racheter cette moto-école et d'avoir des vrais clients... Bien qu'ils soient, à mon goût, un peu tête en l'air et souvent en retard, ils sont quand même super pros!
Pour ce qui est des heures gratuites, et du "passage du code offert", note tout sur un papier, et t'as juste à leur rappeler au moment de rélger. Surtout que maintenant ils gèrent tout ça avec un ordi, et des fois c'est le logiciel le fautif : au moment de relger l'ordi me demande 800 euros Shocked au lieu de 400! Et oui, l'ordi avait mis que j'avais loupé 1 fois le plateau et la circu alors que non!

Tiens nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Renaud a vu avec la nana de la préfecture, il a pu récuperer mon dossier.
Donc mardi 7/10 je passe le code !!!

Aujourd'hui j'ai fais 2 series de test à la moto école.. 1er :5 fautes, 2ème : 2 fautes !!

COOL, y'a pu qu'à bien réviser ce Week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dit que ça va me faciliter la vie.. Je l'espère c'était le but de prendre la 125 pour se "faire la main" j'espère juste ne pas avoir pris trop de mauvaise habitude... J'ai un peu peur de me faire à l'idée que ça va etre facile et du coup à la première gamelle où la première difficulté, je me bloque... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Tout le monde me dit que ça va me faciliter la vie.. Je l'espère c'était le but de prendre la 125 pour se "faire la main" j'espère juste ne pas avoir pris trop de mauvaise habitude... J'ai un peu peur de me faire à l'idée que ça va etre facile et du coup à la première gamelle où la première difficulté, je me bloque... Embarassed

Yes, j'avais cette idée la moi aussi, que si je tombais je bloquerais ect .. faut que tu est la niack !! faut il y aller!! tu tombe, tu t'arrete 5Mn tu chiale un bon coup et c'est repartie! tu te met un coup de pied au fesses, c'est juste une moto et c'est sur le plateau que tu peux apprendre à relever ton engin, à tomber sans te faire trop de mal, et à te faire des frayeurs de la taille du mont blanc mais de remonter ta brêle et d'être fière de toi d'avoir surmonté tes peurs !
( j'en parle en connaissance de cause... )
Moi je suis en scoot 125 , et j'avais appris quelques mauvaises idées, genre je passe entre les voitures, ou je me met pas forcément au milieu de la voix, je freine qu'avec 2 ou 3 doigts ect ..... mais ça se corrige super rapide!!
et puis c'est juste une GROSSE 125

Courage et tu va adorer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code c'est chiant. (surtout que yen a qui le repasse et d'autre pas...)
Le plateau c'est dur! c'est autre chose, c'est de la pratique donc incomparable!

Si tu bloques... fous toi un coup de pied au cucul, et zou! pas besoin de bloquer ça sert à rien.
Dans mon auto-école, tout ceux qui avait une 125, réussissaient bien. Sauf hein... mais lui restait au plateau pour papoter!!


Avec les chutes, on apprend à pas reproduire les mêmes erreurs.
Tu t'en fiches, c'est pas ta moto! Et si tu tombes bien (comme moi) tu te fais juste un petit bleu que tu es toute contente de montrer après!!

@Wonderland: un Wheeling?? La chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben super féloch pour le code... maintenant c'est que du plaisir...
tu verra au début c'est bizar de passer de la 125 à la grosse et vis versa après le cours quand tu reprend ta titine... mais c'est tellement génial d'apprendre vraiment à manier une moto...

T'inquiète pour les mauvaises habitudes, ça se passe super bien et quand tu reprend ta 125 tu fais attention et tu rectifie, ça fait un entrainement permanent... moi je suis en 125 depuis bientôt 1 an et depuis que je fais les cours de plateau, j'ai rectifié plein de manies... j'ai même fait les slalooms du plateau avec ma 125 pour voir les sensations et essayer de reproduire ça quand je conduis (le regard surtout)...

Et les 1ères séances je rentrais à chaque fois avec des bleus au mollet et des courbatures aux jambes et même sans chute j'arrivais à me faire des bleus...

Allez Gazzzzzzzzzzzzzzz flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore toutes mes félicitations pour ton code

Comme l'on dis les filles plus haut, au début ça va te faire drolement bizarre d'être sur une grosse cylindrée : BEAUCOUP + lourd, peut-être + haute de selle, + puissant, pas la même position, pas le même centre de gravité .... ca va te changer de la 125 !

Tu vas peut-être même penser que c'est trop et que ta 125 te suffit (expérience vécue).

Et puis au final c'est comme tout : on s'y fait vite ! Compte environ 5h avant de sentir que tu apprivoises la "bête".

Mais rassures-toi, tu vas gagner un temps ENORME sur l'apprentissage de :
- l'embrayage,
- les vitesses,
- le frein avant,
- le frein arrière,
- le contre-braquage Wink

Alors courage, ne te laisse pas impressionner par le gabarit de la moto, bientot tu ne la trouveras pas si grosse que ça.

Et puis n'hésite pas à venir nous raconter tes leçons : c'est toujours plein d'émotions au début
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jenalys, en fait j'ai du repondre avant que tu aies posé la question drunken

Ben perso, ça ne m'a jamais posé de problème, c'était assez naturelle comme évolution:
je suis passé de la simple pratique du vélo, à la 125: donc j'avais l'équilibre, il suffisait d'appréhender la sensation de rouler avec un moteur et à plus de 20km de moyenne
et puis après, de la 125 à la 650 et bien c'est une autre position, autre cabarit, l'évolution me semble logique...
Et c'est même marrant de passer de l'une à l'autre: une fois après avoir fait mes 2 heures de plateau quand j'ai repris mon YBR pour rentrer et bien j'avais mis les pieds sur les cales pieds arrière, quand je m'en suis rendu compte je rigolais toute seule dans mon casque... j'étais encore en position roadster de l'er6n
Et c'est vraiment hallucinant la différence de poids et de maniabilité entre la moto école et la 125, mais ce qui est bon signe c'est que si tu sent la différence entre les 2 et bien c'est que tu apprivoise bien la moto école...
Alors tu peux y aller tranquille... pour moi c'est vraiment un plus la 125...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez premier compte rendu de mes heures de plateau.

Déjà premier bon point: il a fait super beau aujourd'hui, c'était donc super agréable!
Deuxième bon point: J'étais toute seule à passer de 16H à18H. J'ai eu donc le droit à un cours particulier ! Wink

On a commencé par voir comment fonctionnait la bête, passage des vitesses tout ça.. Il m'a demandé de faire quelques accélérations afin
de passer les vitesses, j'suis montée jusqu'à la 3eme !!! Razz (Et là 6eme quand la moto était sur la béquille centrale ! Laughing)

Ensuite on a attaqué les fameux "8".. au début pas évident mais après quelques essais, j'ai pigé le truc. D'ailleurs le virage à gauche est
nikel, le droit un peu moins bien mais parait-il c'est normal au début, y a tjrs un coté qu'on arrive à gérer plus facilement qui serait du à
notre œil. (J'en déduis que mon œil gauche marche mieux !Razz)

Après les petits tournants en 8, on a commencé le fameux "contre-braquage"! Pas évident à pratiquer sur ma 125, j'avais pas
vraiment compris le truc.. Mais là à allure plutôt moyenne (dans les 30km/heure) j'appuyais à peine que ouawww ça tournait !! Du coup j'ai
commencé à pratiquer le parcours rapide en évitant les cônes.

Bon je pense que je suis pas du tout dans les temps par rapport à ce qui est demandé pour le parcours rapide et c'était pas mon but
d'ailleurs, mais franchement je me suis bien débrouillée !

J'ai quand même eu le droit à ma première chute ! J'ai fais tombé des cônes, alors je suis partie avec ma moto les ramasser. Je mets la béquille, je remets le plot à sa place et lorsque j'ai relevé la moto j'ai tiré trop fort, du coup la moto au lieu de se mettre droite s'est mis à pencher vers la droite, dans le sens contraire de la béquille... Et là 200Kgs qui t'arrivent dessus... Bah tu lâches !!! Je me suis laissée tomber et ma cheville a quand même finit sous la moto.. Mais bon, même pas peur, même pas mal alors je suis remontée en selle de suite ! Cool

Même que mon moniteur m'a dit que "pour une première séance c'était pas deg" je prend ça comme un compliment !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
bravo pour tes premières heures.
Tu avais qui comme moniteur ?
A quand tes prochaines heures ?


J'avais Thierry, c'est lui qui s'occupe du plateau apparemment.
Et mes prochaines heure c'est lundi de 16H à 20H.

Nedra a écrit:
Félicitation pour... ta première chute!!!


Merci Nedra !!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ jenalys : c'est thierry que j'avais et j'en étais très contente. Pour tes heures je pense que tu veux dire 16h 18h car sinon 4 heures de cours c'est énorme.
Je te souhaite un bon apprentissage et tu vas l'avoir très vite ton bout de papier. Tiens nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abu... Abu... Où es tu?????

lol
oui wonderland je sais, et je t'assure que j'en suis totalement consciente. j'attend juste que les finances soient un peu meilleures pour m'acheter des CHAUSSURES moto
et quand je serais bine à l'aise avec MA moto (que j'aurais dans 150 ans) bah je m'acheterais des BOTTES Embarassed
wonder:
jenalys: bravo pour tes heures. avec une experience en 125 je pense que tu ira vite au niveau de ta formation! bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
@ jenalys : c'est thierry que j'avais et j'en étais très contente. Pour tes heures je pense que tu veux dire 16h 18h car sinon 4 heures de cours c'est énorme.

Vi c'était de 16H à 18H

Alors aujourd'hui j'ai passé ma 2ème séance de plateau.

Déjà il m'a fallu une bonne demi heure / une heure pour réussir à refaire mes petits 8 correctement, j'avais perdu un peu la main. Mon moniteur m'a fait grimper derrière lui à plusieurs reprises et pendant un moment c'est moi qui l'ai eu lui en tant que passager. C'était pas évident mais il a su me mettre en confiance, je sais que quoi qu'il arrive je tomberais pas !

Ensuite une fois remise un peu dans le bain, je me suis lancée dans le parcours lent... Qu'est-ce que c'est dur !!! affraid

Mes premières fois ont été un 'ti peu catastrophique, j'osais pas tourner le guidon de peur de basculer la moto et de tomber. Thierry m'a dit d'y aller à ma vitesse, si je loupe les plots...pas grave.

J'ai fais ce que j'ai pu à mon rythme et au fur et à mesure de faire le parcours, j'ai finis par faire le parcours sans toucher les plots au moins 4 fois de suite !

Y'a quand même un moment où ma moto a pas voulu tourner, et je voyais le trottoir se rapprocher donc mes yeux ce sont fixer sur ce satané trottoir et hop (mauvais reflexe) j'ai freiné de l'avant guidon tourné. Pour, moto sur mes pieds encore une fois...

Après c'était l'heure de rentrer, alors il m'a laissé rentrer jusqu'à la moto école tout seule sur ma GS 500 (selle rabaissée... Embarassed ). A un feu rouge je m'arrête, je pose mon pied droit par terre sauf que j'avais pas vu que y avait un genre de caniveau en pente avant le trottoir. Du coup mon pied a toucher le sol mais à emporté la moto et hop.. le pied de Bibi et le mollet encore écrasés sous la moto... M'enfin, comme d'hab même pas mal je suis remontée et bien rentrée ! Very Happy

Prochain cours mercredi 16H / 18H !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...