Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me lance à mon tour à la quête du papier jaune !

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VI LES FILLES !! JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et du coup j'ai enchainé deux heures de route de 16H à 18H pour pouvoir passer rapidement la route, on m'a proposé une date très rapide !!

Ensuite pas eu le temps de venir, je suis partie chercher mon loulou, des amis devait venir pour 20h et puis après bla bla des amis bref... J'ai pensé à vous et à celles dont j'avais le n° (dont Kells !Razz)

Je suis trop contente et soulagée d'un point, si vous saviez... Ça fait du bien !!!!

Merci à vous toutes de m'avoir soutenue et de m'avoir donné toute vos bonnes ondes !!

Et puis, ça m'a fait plaisir de voir que vous vous inquiétiez...

JE VOUS ADORE, JE VOUS AIME, MES COUPINES DU NET !!

Vivement ce papier jaune qu'on aille se faire pleins de balade ensemble !!

Maintenant que je me suis remise de mes émotions je vous explique plus en détail !

J'ai été la 1ere à passer partout (pas plus mal, car voir les autres me stressent drôlement surtout s'ils se plantent.. )

Pour la poussette c'etait le parcours assez simple:
http://permis-moto.ifrance.com/poussette/trace%201.jpg

J'ai fais mes vérifications (je suis encore tombée sur "ÉCLAIRAGE ET ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ" Razz )
Donc j'ai obtenu mon premier A !

Ensuite, un de mes collègues a tiré la fiche du circuit lent:
http://permis-moto.ifrance.com/circuit%20lent/trace%203.jpg

C'était franchement pas le parcours le plus simple !! Mais j'ai pris mon temps et j'y suis arrivée comme une grande... 2ème A pour Jena

Ensuite, allure normale.. c'est moi qui est tiré la fiche... Embarassed :
http://permis-moto.ifrance.com/circuit%20normal/evitement%20gauche.jpg

Les fameux évitements.... ceux que l'on redoute tant ! Rolling Eyes
Allez concentration, je respire... je me lance bonne montée, demi-tour un peu tremblant (je pensais plus du tout être dans les temps) mais pas grave je reviens tranquillement (je me suis dis que je referais pas la même bêtise que la dernière fois en revenant trop vite... Neutral ) Je me disais qu'au pire j'aurais un 2ème essai ! Wink

Je fais mon parcours, je termine par l'évitement.. Je m'arrête a la ligne final et j'attends. Je bouge plus toute tremblante...... L'inspecteur vient me voir et me dis "A c'est bon".
Oh put*** de bord** de m*** j'ai passé le plus dur !!!!

Ensuite je me mets à l'arrière de son 4X4, je tire la fiche n°13 :
*Vitesse en mètre par seconde
*Distance d'arrêt et la vitesse
*Temps de réaction
*La distance de freinage
*Force centrifuge

J'ai tout sortie comme ça, bla bla bla... Et là, il me sort mon petit panonceau je répond bien et hop encore un "A"..

Et voilà, ma joie est immense, j'ai un poids en moins, c'est l'extase !!!

Coralie a écrit:
Jenalys : Patricia ? scratch

Oui c'est vrai mon prénom.. Mais chut c'est top secret ! Wink
Coralie a écrit:
Raconte Jena !!!
Tu à eu des A partout ?
tu est tombé sur quoi ?
Je voudrais tout savoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir Embarassed

Bisous

Et bien tu vois Coralie, je t'ai devancé.. J'écrivais mon post pendant que tu me demandais de détailler !
(Les grand esprits se rencontrent.. I love you )

4 a oh!!!!! la vache et bin t avais manger ddes épinards ? en plus un evitement la classe ! j en revins pas et bin tu épate la galerie : bin apres le circuit Wink trop la classe j en revins pas trop cool quel classe j en revins pas en plus l evitement dur! dur ! bibi santa

pour 4 A sarko t'offre sa moto

biloute a écrit:
4 a oh!!!!! la vache et bin t avais manger ddes épinards ? en plus un evitement la classe ! j en revins pas et bin tu épate la galerie : bin apres le circuit Wink trop la classe j en revins pas trop cool quel classe j en revins pas en plus l evitement dur! dur ! bibi santa

pour 4 A sarko t'offre sa moto

Euh non pas d'épinards mais juste 2/3 petit cachet de Vératran... Que j'appelle pilule du bonheur maintenant !!
MDR Biloute, pour la moto de Sarko !!

@Jeanine: Merci bcp,mais même si je le voulais.. je referais pas aussi bien.. Embarassed

@Gazouyete: Vi, ça y'est.. ÇA... c'est fait !
Coralie a écrit:
C'est quoi Vératran ?

C'est un médicament donné uniquement sur ordonnance, certainement très efficace mais avec des effets secondaires. Pour le permis, tu devrais te contenter du sédatif PC et d'un peu de sport, dans la mesure du possible Wink
Flamme a écrit:
Coralie a écrit:
C'est quoi Vératran ?

C'est un médicament donné uniquement sur ordonnance, certainement très efficace mais avec des effets secondaires. Pour le permis, tu devrais te contenter du sédatif PC et d'un peu de sport, dans la mesure du possible Wink

Vi Coralie, ne n'aventure pas à chercher comment t'en procurer.. Sédatif PC m'a l'air tout à fait raisonnable.. Razz

@Marie: Merci, merci, merci... Moi aussi je suis tellement soulagée !!!

• Créer...