Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre taille (des piedsà la tête !) et votre moto ?


Messages recommandés

Bonsoir Mesdames,

J'espère que le sujet est à sa place, sinon n'hésitez pas à le déplacer !

Alors voilà je me lance : Je viens de m'inscrire pour le fameux permis A et j'ai une petite appréhension part rapport à ma taille.

A l'heure actuelle je suis sur une YBR125 dont j'ai fait creuser la selle... Rolling Eyes

Du haut de mes 1m55, je touche à peine les pointes de pieds au sol de certaines bécanes. Pour l'examen du Permis A, je vais devoir monter sur une GS500, qui apparemment n'est pas trop haute. On verra !

Pourriez-vous me donner vos avis, quelles sont vos tailles et les motos que vous avez choisies ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je compatie!
1m54 et demi Razz

Je galére et c'est ma grosse appréhension quand je conduis. Je pense toujours aux futures manoeuvres et aux arrets.

J'ai passé mon permis sur une CB500, Ca allait, je touchais que d'un coté car je me déhanchais un peu.
T'inquiétes, tu y arriveras, c'est juste un coup à prendre.

Maintenant, j'ai une ER6n avec selle creusée et rabaissée.
C'est pas la moto que je voulais mais j'ai pas trop le choix.
Je suis tombée deux fois et à chaque fois la même chose: les manoeuvres!

Je suis sur la pointe des pieds des deux cotés, mais c'est rare que je me positionne comme ça!
Moi je me mets toujours du même coté, jambe droite par terre (la pointe). Petit hic, toujours sur l'embrayage!

Vala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi je suis la plus petite du forum apparemment Laughing1m53

Je passe le permis (enfin j'essaie) sur une 500 gse : je suis sur la pointe des pieds !
J'ai fait un essai aussi sur une ER5 et celle-ci est un peu trop haute (impossible pour moi de redresser la moto quand je suis dessus : j'ai eu besoin d'un coup de pouce du moniteur pour me redresser la moto )

Bon après...ça va...enfin quand on roule lol !

Non sérieux ! les manoeuvres c'est pas toujours facile mais on s'y fait il faut juste penser à tout et anticiper plus que les autres ....


Voilà bon courage et prend au moins un cours avant de te lancer vraiment, ça te donnera une idée de ce que c'est vraiment le permis ! Tu as l'avantage d'avoir déjà roulé en 125 et ça c'est tout bénéf.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

165cm SVS 650 injec, je préferais le carbu mais je touchais pas le sol le réservoir est plus large que l'injec.
là sur du plat c'est nickel mais dès qu'il y a un leger devers, plus qu'un pied à plat. jean un poil trop serré pareil...
je m'entraine dans le parking pour la poussette.
mais le seul vrai soucis c'est d'arriver à la pousser pour la nettoyer ou graisser la chaine avec le réservoir plein. généralement j'attend qu'il soit au moins à moitié...

ma future, le cbrr1000repsol elle est a ma taille aussi!!!


@wonder, c'est bizarre que tu touches pas sur le R6, suis plus petite et je me trouve trop tassée dessus??? scratch je dois avoir de "grandes" jambes Laughing

mais ya pas de mystères, faut arriver à passer le permis avec ce qu'il y a et pis tester les motos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo !

Marrant ce topic

Alors moi je fais 1m55 de la jambe gauche et 1m53 de la droite

J'ai conduit des sportives (ZX6R, R6, R1, 600 CBR, GSXR 1100) et des roadsters (H6, Z1000, Hornet 900) sans aucun problème mais c'est clair qu'il faut un peu plus batailler que quand on fait 10 cm de plus What a Face

Bibis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
je déplace dans les discussions moto, ça aura plus de "public" Wink
moi je fais 1.69 et j'ai un svs650 et ça passe nickel
j'ai tellement pris l'habitude d'être bien à plat campée par terre que je suis très mal à l'aise sur les motos où je touche pas bien (à l'arrêt sur le R6 de gazo, bouuuuh) et je suis une grosse quiche en manoeuvres moteur éteint si je suis pas assise dessus (j'admire des crevettes comme Jenny qui manipulent la moto en la poussant sans souci!).
J'ai des copines toutes petites qui sont bien sur CB500, GS500 ou GPZ Wink


Ca va viendre !!!!! C'est certain C'est juste que j'ai pris l'habitute des bestioles depuis le temps que j'en manipule Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors ptiter6 je pourrai conduire la r6 ma futur monture on ma dit qelle etais trop haute pour moi jmesure 1m60 et en plus je suis une boulette trouver l erreur ya vraiment que des mauvaises langues ils sont jaloux q une boulette face de la moto desoler j avais un coup de gueule a passer ca fé du bien merci de votre compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1.64 m, mais j'ai la chance d'avoir d'assez grandes gambettes.
Mes motos actuelles sont réputées être des motos pour grands (surtout le Falco), et j'ai tendance, quand je règle ma partie cycle, à rehausser l'arrière pour gagner en vivacité. Du coup, je touche en général juste la pointe des pieds.

Il faut bien se dire une chose : à moto, mieux vaut être relativement petit(e), car il est beaucoup plus aisé d'apprendre à manœuvrer sa moto du bout des pieds que de trouver sa place dessus lorsque l'on déborde de tous les côtés.
Regardez Chambon : il est plus petit que la majeure partie d'entre-nous, ça ne l'a pas empêché d'être parmi les "grands".
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
ba alors ptiter6 je pourrai conduire la r6 ma futur monture on ma dit qelle etais trop haute pour moi jmesure 1m60 et en plus je suis une boulette trouver l erreur ya vraiment que des mauvaises langues ils sont jaloux q une boulette face de la moto desoler j avais un coup de gueule a passer ca fé du bien merci de votre compréhension


Faut monter sur la moto et l'essayer ainsi tu seras fixée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
@djiiny: ça dépend des R6, là celui de gazo (2003 je crois) je suis pas à plat dessus, alors que sur le R1 (2006 me semble) de son chéri, je suis comme un poisson dans l'eau
en fait, sur son R6 c'est la largeur du réservoir qui me gène!


hihi c'est marrant, moi c'est sur le R1 (k7) que je ne suis pas à l'aise Laughing
le R6 c'est celui de nenette91 c'est un modèle réçent me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais 1m64 et depuis que jai fait creuser le selle de mon SV650, j'ai au moins toujours un pied à plat à terre, mais pour les manoeuvres moteur éteint, je galère quand même, il ne faut pas qu'il y ait un caillou juste derrière ma roue si je veux reculer!!!Mais pour le Permis, j'étai sur uen ER-5 et là c'était nickel....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais commencer mes recherches du coup sur google je vais taper "moto pour petite gambettes" et je vais voir ce qu'il va me proposer ! Wink

Même si j'adorerais une SV650 S!! Moi je préfère les modèles sport mais apparemment c'est pas conseillé quand on débute... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:


Même si j'adorerais une SV650 S!! Moi je préfère les modèles sport mais apparemment c'est pas conseillé quand on débute... Sad


Pour moi le SV est ma première moto, et même si j'avais l'imprssion que je ne savais plus piloté (c'était une SVS, position plus en avant...) mais on s'y fait vite et c'est que du bonheur après!!!

De toutes façons, rien n'est conseillé quand on débute... Presque on nous conseillerai un scooter !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://moto.caradisiac.com/Cherche-moto-pour-petits-gabarits
j'avais garé ce lien dans mes favoris quand je passais le permis, il y a une selection de motos pour les minimoys Very Happy

mais après c'est vraiment une question d'adaptation Wink
j'ai discuté avec une dame d'une autre forum qui fait 157cm avec les bottes à talons et roule en 900CBRR. non rabaissée (question d'orgueuil mais 10ans de moto) le jour où elle a changé ses pneus elle a voulu tuer son concess de pas lui avoir mis les même, elle avait encore perdu 1cm et ne pouvait plus s'arreter sans manquer de tomber Laughing il lui a remis le modèle d'avant au final.(il fallait l'entendre raconter, qu'est ce que j'ai rigolé!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 1.66 et pour passer le permis j'avais un CBF puis une ER6N je ne posais pas les talons au sol et je n'arrivais pas à ramasser les cônes tombés sans descendre de la moto! A part ça, ça pouvait aller!
Aujourd'hui j'ai un SV 6.5 S et je n'ai toujours pas les talons au sol, mais ça suffit pour maintenir la moto! Par contre je fais très attention quand il ya du vent comme en ce moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la Sfv .. elle arrive en concess en janvier ...
mais c'est vrai que sur leurs site les couleurs sont pas vraiment ce qu'ils disent
à voir ... elle est en exclu à Toulon pour les filles de là bas ... Prenez des VRAI PHOTOS Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le phare du fzn Wink

@wonder!! ouiiii c'est ce que je viens de voir pour les couleurs Sad
pour le blanc et rouge je m'en doutait un peu mais pour le vert chui déçue Sad

ça m'est arrivé aussi sur un segura été, arrivée en magasin, vert anis clair... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi, je mesure 1m50 et je pèse 40 kilos!
Pour ma HONDA 200 TLR, j'ai fait mettre des amortisseurs plus courts pour pouvoir mettre les 2 pieds à plat sur le sol (c'est une moto de trial et je suis donc souvent en galère sur une pente abrupte entre un rocher et un arbre).
Pour ma MOTOBECANE 175, j’ai fabriquée la selle moi-même : j’arrive à faire marche arrière en restant assise dessus.
Pour ma HONDA 125 CBK4, je viens de refaire la selle (je l’ai découpée en tranche et l’ai recouverte de cuir), c’est pas trop mal réussi mais je n’ai pas gagné grand-chose : je n’ai plus besoin de déhancher à l’arrêt, maintenant je suis sur la pointe des pieds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...