Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Guidon ou bracelets?


Messages recommandés

Salut les girls!

J'explique en bref, en fait le guidon de mon monster est un peu trop large pour moi, ça me gêne un peu et en plus on dirait un biker!!!

Donc je voudrai le raccourcir mais c'est pas possible avec celui que j'ai actuellement...
Il faut que je m'en rachète un.
Mais j'avoue que les bracelets me tentent pas mal, c'est super joli et apparament c'est mieux, mais j'aimerai savoir pourquoi? Quels sont les avantages/ inconvénients de chacun....

Et est ce possible de mettre des bracelets sur un roadster car on a plus l'habitude de voir ça sur les sportives...?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
J'explique en bref, en fait le guidon de mon monster est un peu trop large pour moi, ça me gêne un peu et en plus on dirait un biker!!!

C'est un peu une spécificité du Monster, cette position avec les bras écartés, ça ne vient pas de ta taille. Wink

Lileee a écrit:
Mais j'avoue que les bracelets me tentent pas mal, c'est super joli et apparament c'est mieux, mais j'aimerai savoir pourquoi?

Les bracelets, ce n'est pas "mieux", ça dépend surtout de l'utilisation que tu as de ta moto.
Si tu fais beaucoup de ville, oublie !
De la route en montagne, oublie aussi !
Par contre, si tu roules sur des routes rapides, ça le fait.

Lileee a écrit:
Quels sont les avantages/ inconvénients de chacun....

Avec des bracelets, tu gagnes en vivacité mais perds en stabilité. Le pilotage est différent, car il est plus difficile de contre-braquer qu'avec le guidon d'origine.
Tu perds aussi en confort, car tu te retrouves nettement plus en avant sur la brêle, le poids sur les poignets.
Pour être honnête, je connais pas mal de monde qui a fait cette modif sur des Monsters, mais un seul l'a gardée, les autres revenant au guidon droit.

Lileee a écrit:
Et est ce possible de mettre des bracelets sur un roadster car on a plus l'habitude de voir ça sur les sportives...?

Oui, c'est possible. Je te mets les photos de celle d'un pote (clique dessus pour les voir en grand) :


Par contre, il faut voir quel type de bracelets tu veux :
- Au-dessus du té, comme sur les photos (type SSie).
Avantage : Tu gardes une position de conduite relativement confortable.
Inconvénient : Tu es obligée d'abaisser le té (ou de remonter les tubes, comme tu l'entends), et tu perds beaucoup en stabilité.
- Au-dessous du té (type SBK).
Avantage : Tu ne touches pas à l'assiette de la moto.
Inconvénient : Tu te retrouves avec des bracelets très bas, une position vraiment "racing", et un gros risque pour ton réservoir en cas de chute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

C'est un peu une spécificité du Monster, cette position avec les bras écartés, ça ne vient pas de ta taille. Wink


Ca c'est bon à savoir!!!! Smile

Peyotl a écrit:
Les bracelets, ce n'est pas "mieux", ça dépend surtout de l'utilisation que tu as de ta moto.
Si tu fais beaucoup de ville, oublie !
De la route en montagne, oublie aussi !
Par contre, si tu roules sur des routes rapides, ça le fait.



J'fais beaucoup de routes rapides mais pas mal de ville aussi....

Peyotl a écrit:
Avec des bracelets, tu gagnes en vivacité mais perds en stabilité. Le pilotage est différent, car il est plus difficile de contre-braquer qu'avec le guidon d'origine.
Tu perds aussi en confort, car tu te retrouves nettement plus en avant sur la brêle, le poids sur les poignets.
Pour être honnête, je connais pas mal de monde qui a fait cette modif sur des Monsters, mais un seul l'a gardée, les autres revenant au guidon droit.


Je ne pense pas vouloir perdre en stabilité et ne veux pas augmenter la difficulté de contre braquer, elle est agréable ainsi... Et si beaucoup de tes potes sont revenus au guidon c'est que ça doit pas être une super idée...

Super d'avoir fait partager ces photos!!!!!!! Je me demandais également à quoi pouvait ressembler ma bécane avec des bracelets! En tous cas, il est magnifique ce monster!!!!! C'est marrant la ligne de pots a été modifiée de la même façon que la mienne! Quasi...
Et puis, esthétiquement, c'est pas mal les bracelets mais vu ta réponse, j'pense que je vais rester au guidon.
Vais voir avec mon chéri et mes potes aussi ce qu'ils en pensent!

Un grand merci!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qu'on dit les filles, en plus, il faut penser au temps d'adaptation plus ou moins long à la nouvelle position de conduite, les premiers temps, tu auras surement très mal aux poignets et ça limitera un peu les déplacement. le confort est moindre sur route rapide et ça t'oblige à chercher LA position qui te convient le mieux.
les manoeuvre en villes s'en trouvent beaucoup plus délicates également.
le mieux c'est d'essayer si tu as la possibilité de revenir au guidon d'origine après Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Je ne pense pas vouloir perdre en stabilité et ne veux pas augmenter la difficulté de contre braquer, elle est agréable ainsi... Et si beaucoup de tes potes sont revenus au guidon c'est que ça doit pas être une super idée...

Bin, comme je disais, ça dépend surtout de ton utilisation.
J'ai essayé un Mostro avec bracelets, et moi, j'ai bien aimé, mais c'est surtout parce que ça correspondait bien à ma manière de rouler.

Lileee a écrit:
Super d'avoir fait partager ces photos!!!!!!! Je me demandais également à quoi pouvait ressembler ma bécane avec des bracelets! En tous cas, il est magnifique ce monster!!!!! C'est marrant la ligne de pots a été modifiée de la même façon que la mienne! Quasi...

Lui dirai, ça lui fera plaisir ! Smile

Lileee a écrit:
Et puis, esthétiquement, c'est pas mal les bracelets mais vu ta réponse, j'pense que je vais rester au guidon.

Bin, c'est à toi de te faire ton avis... Wink

Il existe un type de bracelets qui pourraient être pas mal : un ace (handle)bar :


L'avantage, c'est qu'il se fixe de la même manière que ton guidon d'origine, donc directement sur le té. Du coup, aucune modification d'assiette, ni de position extrême.
Ça pourrait peut-être correspondre à ton utilisation. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma SVS, je suis passée des bracelets au guidon l'année dernière, parce qu'une ancienne fracture au poignet me faisait souffrir à chaque balade. J'aimais déjà énormément ma moto avec les bracelets, même s'ils étaient un peu trop loin de la selle pour mes petits bras, mais là, je l'adore littéralement! Pour tailler la route et avaler de la borne, rien ne vaut un guidon Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi ce matin, j'ai croisé un S2R (rouge magnifique!) sur la route, le gars avait les bras écartés vraiment comme moi!!!
Bref!

Peyotl a écrit:
J'ai essayé un Mostro avec bracelets, et moi, j'ai bien aimé, mais c'est surtout parce que ça correspondait bien à ma manière de rouler.

Pour comprendre, tu conduis de quelle manière exactement? très couchée c'est ça?

Peyotl a écrit:
Il existe un type de bracelets qui pourraient être pas mal : un ace (handle)bar

Que d'idées!!! Very Happy

Un de mes potes m'a parlé aussi des derniers bracelets réglables en hauteur et en ouverture...

Peyotl a écrit:
L'avantage, c'est qu'il se fixe de la même manière que ton guidon d'origine, donc directement sur le té. Du coup, aucune modification d'assiette, ni de position extrême.
Ça pourrait peut-être correspondre à ton utilisation. Wink

C'est clair que ouais j'voudrai pas trop modifié l'assiette...
Après, j'aime bien rouler assez couché mais j'ai un roadster quand même! Un jour viendra où j'aurai peut être la 848 de mes rêves! lol

Tout ça mérite reflexion...

Merci aussi les filles pour vos réponses Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Pour tailler la route et avaler de la borne, rien ne vaut un guidon Wink

Je pense aussi. Du moins, dans un premier temps. Wink

Lileee a écrit:
J'ai pensé à toi ce matin, j'ai croisé un S2R (rouge magnifique!) sur la route, le gars avait les bras écartés vraiment comme moi!!!

Wink

Lileee a écrit:
Pour comprendre, tu conduis de quelle manière exactement? très couchée c'est ça?

Non, c'est surtout que j'ai pris l'habitude de déhancher, sur piste comme sur route. Du coup, les bracelets me sont plus adaptés, car je mène la machine avec les jambes, pas avec les bras. Wink

Lileee a écrit:
Que d'idées!!! Very Happy

J'aime les Cafe Racers, du coup, je suis un peu renseignée.

Lileee a écrit:
Un de mes potes m'a parlé aussi des derniers bracelets réglables en hauteur et en ouverture...

En hauteur, je ne vois pas, mais en ouverture, comme ton Monster n'est pas prévu pour avoir des bracelets (pas de picots d'arrêt), tu pourras de toute façon choisir l'angle d'ouverture (sauf avec l'Ace Bar).

Lileee a écrit:
Tout ça mérite reflexion...

Il me semble t'avoir vue sur Planète Ducati, nan ? Si oui, va faire un tour sur ce topic : Topic officiel du mostro racing. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
C'est quoi les cafe racers?

Un Cafe Racer est une machine de route "coursifiée" : on allège, prépare le moteur et surtout, on monte des bracelets !
Ça se faisait beaucoup dans les années 70 (les premiers tomes de Joe Bar Team montrent bien cet état d'esprit). Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lileee a écrit:
Mais en gros, c'est une moto préparée, ou c'est tout de même différent, dans le sens ou c'est une prépa spécifique?

Un Cafe Racer se fait en général sur une machine plutôt ancienne. Avant les années 90, il n'y avait pas de véritables sportives dédiées au grand public avec carénages et guidons bracelets, c'est pour ça que le Cafe Racer est né. Wink
Donc oui, c'est une prépa spécifique, mais certaines machines d'aujourd'hui se prêtent tout de même assez bien à l'exercice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah super! Oui, j'vois assez bien en fait ce que tu veux dire grand maître Yoda motocyclotoïde! LOL

C'est vraiment intéressant d'apprendre des trucs ainsi

Milles merci!!!!!!

N'empêche j'aimerai bien voir ça pour de vrai un jour! Un cafe racer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...