jeanine

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Messages recommandés

J'ai décidé de passer le permis il y a 3 mois parce que mon chéri (qui m'a larguée depuis Crying or Very sad ) était un fondu de moto et que moi j'avais peur. Donc mission je combat ma phobie !

Première leçon, le moniteur était désolé pour moi, j'étais tétanisée, il prévoyait une bonne quarantaine d'heures avant le plateau.
Comme c'est un moniteur franchement efficace et que je suis têtue, au bout d'une dizaine d'heure j'étais presque prête.
Problème : mon moniteur prenait 3 semaines de vacances ... du coup, il me dit le lundi : il me reste une place de plateau jeudi, on tente, tu peux réussir. Bon j'ai pas dormi pendant la nuit, le lendemain, je faisais tomber la moto à l'arrêt tellement j'étais raide mais bon, tout passait sauf l'évitement gauche.

Le jeudi je me présente, j'étais seule à passer le plateau, vérif : A, lent : A , rapide ... évitement gauche ... et deux cônes deux !!! Bon j'étais déçue mais je savais que j'étais trop juste, j'ai patienté trois semaines et à la rentrée j'ai refait deux séances et c'est passé. Enfin, je tremblais tellement sur le lent que les autres voyaient la moto trembler !!! Sur le rapide, devinez ... évitement gauche !! Premier passage : je tape le cône No Je me remets en position et là, je me suis engueulée un bon coup (la veille je l'avais fait en moins de 20 secondes !) et j'ai réussi. Ouf !

Dix jours plus tards je me présente à la circul. J'avais une crêve d'enfer. Avec celui qui passait en même temps que moi on avait emmené les motos plus tourné un peu en ville, deux heures en tout et j'étais pas trop bien, j'avais froid et je me sentais fièvreuse.
L'inspecteur nous demande qui veut passer en premier. Je répond que je commencerais bien dans la voiture car j'ai un peu froid et que ça me réchaufferait.
Le charmant monsieur me répond que sur une moto faut apprendre à se couvrir, que c'est pas pour jouer les minettes (pour info : j'avais un gros pull, mon cuir et un tour de cou mais bon ...).
Dans la voiture, je me suis mouchée plusieurs fois, il s'est retourné pour me lancer un sale regard.

Arrive mon tour, ce sale con m'a fait tourner 40 mn dont 30 en ville avec tous les carrefours à la con dans tous les sens.

Sur le chemin du retour, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles : je n'avais pas fait une faute, ça y'était j'avais mon permis !!!

Je rentre dans le bureau, prête à récupérer ma feuille jaune.

Là j'entend : "mademoiselle, c'est défavorable !"

J'ai rien pu dire d'autre que "pardon ?"

Là il me dit que la première règle est de ne pas conduire une moto quand on n'est pas en bonne forme physique et qu'en plus, sur une bifurcation à droite, j'ai glissé un peu sur des gravillons et que c'est dangereux de ne pas savoir analyser l'état de la route.

Que dire ... rien sinon je lui aurais collé un pain ... je suis sortie du bureau et je n'ai pas décoléré depuis. d'autant plus qu'étant donné que j'ai loupé une fois le plateau maintenant il faut que j'attende un mois avant de repasser la circul. Je suis verte de rage ...
mis bon demain je vais voir une moto et à priori l'acheter, elle atendra dans mon garage jusqu'a ce que j'ai enfin ce .... de permis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton plateau. Bon courage pour la circul mais c'est tout de même abusé de la part de l'inspecteur. Et ton moniteur il n'a rien dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moniteur m'a juste dit qu'il ne pouvait rien dire s'il ne voulait pas que ses autres élèves trinquent.

Sinon, pour la moto, je fais un post exprès, elle est trop belle !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j'ai fait un tour sur les présentations et sur le motoscope et je trouve pas de post sur ta future...
Peux tu m'éclairer ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolée ma jeanine pour la circu, c'est tjrs le fameux problème des inspecteurs...

Par moment on a l'impression qu'ils ont un quota de papier jaune à donner, alors si tu es le 101ème trop tard t'es recalé.. même joueur joue encore..

Ne te décourages pas surtout, tu es sur la dernière ligne droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je viens tout juste de lire ton post, je suis vraiment désolée, et tout ça me rassure pas vraiment ... pour mon plateau et ma circu!
c'est vraiment un boulet le mec! j espere que tu est gonflé à bloc pour le repasser! en tout cas tu est bientôt à la fin !!!!!!!!!!!!!!
! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

céline, je n'ai pas fait de post dans le motoscope, je la mettrai quand je l'aurai vraiment (dans une dizaine de jours j'espère ...) mais j'ai mis une photo là : /sujets-de-discussion-moto-f26/ca-y-est-t1068.htm

sinon, je repasse le 23 au matin, pile poil un mois après ma première tentative.

J'ai peut être une chance, l'inspecteur qui m'a fait passé le plateau n'arrête pas de demander des nouvelles de moi à mon moniteur LaughingLaughing je crois que si c'est lui qui me fait passer je pourrais griller des feux rouges et l'avoir quand même (le permis bien sûr Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites