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Tendre sa chaîne comme une grande


Messages recommandés

Voilà faut que je retende ma chaîne, j'ai des gros bras qui me proposent de le faire mais faut que j'attende qu'ils soient dispo... et puis j'aime bien me débrouiller seule. Alors en théorie je sais comment faire mais ce que je redoute c'est de ne pas ressèrer assez fort après le réglage et j'ai peur que la roue se décentre en serrant ces boulons. Est-ce qu'il y a des filles qui le font toutes seules ou c'est mieux d'être accompagnée ?
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jowelle a écrit:
Alors en théorie je sais comment faire mais ce que je redoute c'est de ne pas ressèrer assez fort après le réglage

Il y a un couple de serrage préconisé par le constructeur. Si tu le respectes, aucune crainte à avoir.

jowelle a écrit:
et j'ai peur que la roue se décentre en serrant ces boulons.

Il n'y a pas de raison que ça arrive, les vis de réglage de chaque côté de ton bras oscillant sont faites pour ça.

jowelle a écrit:
Est-ce qu'il y a des filles qui le font toutes seules ou c'est mieux d'être accompagnée ?

Moi je le fais seule. Wink
Mais ça peut être pratique d'avoir quelqu'un pour débloquer la roue, si tu ne l'as jamais fait avant et que tu n'es pas sûre de ta force.
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  • 2 weeks later...

Personnellement je tends ma chaine sur la béquille latérale, jusque là je n'ai pas eu de soucis particulier.

Pour le couple de serrage, j'ai essayé en montant 2 fois sur la clef, mon mécano a trouvé le serrage correct, mais j'imagine que ça dépend de la longueur de la clef et du poids de la pilote Laughing

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  • 2 months later...
C'est le réglage d'un transalp de 98. J'ai le mode d'emploi. Le mécano m'a montré, j'ai filmé avec mon portable, mais c'est pas le tout. Le tout c'est de se lancer.
On en reparle qd il fait beau, éventuellement si t'es libre, t'es trop cool ! Sinon je me lancerai quand j'aurai du courage.
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Le réglage de chaîne d'un Transalp est des plus classiques :
- Mettre la machine sur béquille d'atelier
- Desserrer l'axe de roue
- Desserrer les contre-écrous et régler la tension avec les écrous
- Vérifier que la roue est droite (graduations ou, mieux, réglet)
- Tout resserrer aux bons couples de serrage

Pour la bonne tension, c'est pareil pour toutes les machines, mais pas toujours évident à mettre en œuvre... La chaîne doit être à son élongation maximum (axe du bras oscillant, pignon de sortie de boîte et axe de la roue arrière alignés) et doit avoir un débattement d'environ 2.5 cm. Wink

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  • 5 months later...
Flamme a écrit:
Personnellement je tends ma chaine sur la béquille latérale, jusque là je n'ai pas eu de soucis particulier.


Moi aussi je tends ma chaine sur béquille latérale car je n'arrive pas à mettre la moto sur la centrale. No
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Lunallena a écrit:
Flamme a écrit:
Personnellement je tends ma chaine sur la béquille latérale, jusque là je n'ai pas eu de soucis particulier.


Moi aussi je tends ma chaine sur béquille latérale car je n'arrive pas à mettre la moto sur la centrale. No




Bon et bien rectification.
Un copain mécano m'a dit que ma moto était dangereuse après un tel réglage. Sad
La roue arrière n'est pas forcément droite.
donc réglage de la tension de la chaine sur béquille centrale obligée!!!!
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Y'a pas de raison qu'elle soit pas droite, du moment que tu recules l'axe du meme nombre de tours des deux côtés Rolling Eyes
Depuis presque 3 ans que je le fais, j'ai jamais eu ce problème. Enfin si, je l'ai eu, mais uniquement quand mon mécano me faisait la tension moto droite donc bon, à choisir, la latérale c'est bien aussi Laughing
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