Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feux obligatoires en 2011 pour les autos...


Messages recommandés

Salut,

Cette fameuse histoire sur les feux de croisements obligatoires en 2011 pour les autos...
A moins qu'il y est des feux spécialement dédiés aux autos...

Bref, je trouve que déjà, certaines auto "nous voies pas" déjà a l'heure actuelle alors qu'est ce que ca va être si les voitures allument en plus leurs feux ??? !!! Bah moi j'allumerai mes pleins fards

Faudrait aussi que les automobilistes mettent leurs clignotants et face des coups d'oeil dans les angles morts...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tous les articles que tu peux lire à ce sujet sur le site de Motomag: http://www.motomag.com/-Allumage-des-feux-de-jour-.html
Le voitures auront des feux diurnes à diodes comme on en voit déjà sur certaines Audi, ce ne seront pas les feux de coisement habituels... Rolling Eyes
Si tu roules plein phare tu seras certes plus visible mais les autres usgers auront beaucoup de mal à estimer ta vitesse... je ne crois pas que ce soit la solution. A mon avis d'ici 2011, on nous obligera sûrement à porter le gilet jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feux diurnes pourquoi pas mais moi j'ai pas l'intention d'acheter une voiture neuve d'ici 2011 ... alors je crains que les anciens modèles soient contraints de rouler en feux de croisement.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'en plus d'être persuadée qu'allumer ses feux ne rend pas intelligent au point de faire regarder dans ses rétros et utiliser des clignotants, c'est qu'allumer les feux implique de plus consommer, pas de manière à augmenter un budget essence de manière très importante mais au niveau pollution quand on prend toutes les voitures cumulées, ça va faire ... heureusement qu'ils instaurent des malus pour les voitures poluantes ... avec ça notre planête est sauvée !!!

Bref un bon stage en auto école tous les 10 ou 15 ans ça serait déjà à mon avis plus bénéfique pour la sécurité routière ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est qu'on nous demande de diminuer notre consommation d'énergie d'un côté, et que l'on nous force à l'augmenter de l'autre (le fait de rouler avec les feux augmente la consommation de carburant).

Bon, par contre il y a deux-trois trucs qui me chiffonnent un peu pour cette pétition :
- Le décret est passé au niveau européen, alors le Ministre des Transports il en a un peu rien à cirer... D'autant plus que de nombreux véhicules (Audi ou PSA par exemple) sont déjà dotés des fameux feux de jour.
- Il n'y a aucun organisme officiel qui encadre la pétition.
- Il y a de nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe dans ce texte. Ça ne fait pas bien sérieux. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

- Il n'y a aucun organisme officiel qui encadre la pétition.
- Il y a de nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe dans ce texte. Ça ne fait pas bien sérieux. Rolling Eyes


pour les fautes, désolé, mais c'est moi qui est lancé la pétition et je suis un peu faché avec l'orthographe Rolling Eyes

il n'y a aucun organisme officiel et alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile0112 a écrit:
pour les fautes, désolé, mais c'est moi qui est lancé la pétition et je suis un peu faché avec l'orthographe Rolling Eyes

Bin, c'est dommage : un texte bien écrit, c'est toujours mieux lorsque l'on s'adresse aux "hautes sphères". Wink

cecile0112 a écrit:
il n'y a aucun organisme officiel et alors...

Ne le prends pas mal, miss. Wink
Je ne signe que ce dont je suis sûre, car il y a pas mal de pétitions plus ou moins sérieuses sur le net.
Quand on lance une pétition, il faut que tout soit carré : écrire un texte explicite, choisir le bon destinataire, être sûre de la légitimité de la demande, avoir de véritables arguments, des chiffres vérifiables, etc. Sinon, on peut perdre toute crédibilité.

Voilà, ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Peyotl a écrit:
cecile0112 a écrit:
pour les fautes, désolé, mais c'est moi qui est lancé la pétition et je suis un peu faché avec l'orthographe Rolling Eyes

Bin, c'est dommage : un texte bien écrit, c'est toujours mieux lorsque l'on s'adresse aux "hautes sphères". Wink

cecile0112 a écrit:
il n'y a aucun organisme officiel et alors...

Ne le prends pas mal, miss. Wink
Je ne signe que ce dont je suis sûre, car il y a pas mal de pétitions plus ou moins sérieuses sur le net.
Quand on lance une pétition, il faut que tout soit carré : écrire un texte explicite, choisir le bon destinataire, être sûre de la légitimité de la demande, avoir de véritables arguments, des chiffres vérifiables, etc. Sinon, on peut perdre toute crédibilité.

Voilà, ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut. Wink


alors pk pas aider à l'écrire, plutot que de critiqouiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile0112 a écrit:
alors pk pas aider à l'écrire, plutot que de critiqouiller

Je ne critique pas pour le plaisir, mais pour t'expliquer pourquoi je ne signe pas...
Quant à écrire la pétition... As-tu vu des voitures avec les feus de jours dédiés ? Il est impossible de les prendre pour des motos... Wink


Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'on cherche, à travers cette histoire de feus de jour, à masquer le véritable problème : l'irresponsabilité des gens sur la route...

Enfin bref, pour le moment, j'attends de voir ce que prépare la FFMC, qui n'a pas dit son dernier mot. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Peyotl"]

cecile0112 a écrit:

Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'on cherche, à travers cette histoire de feus de jour, à masquer le véritable problème : l'irresponsabilité des gens sur la route...

Enfin bref, pour le moment, j'attends de voir ce que prépare la FFMC, qui n'a pas dit son dernier mot. Wink


le FFMC ne compte rien faire à première vue .... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bonjour

A méditer : 1 personne sur 3 voit mal, 1 personne sur 10 voit très mal... et elles l'ignorent... !

Voilà pourquoi je suis absoluement pour ces feux de jour. Il faut avoir en en tête que les gens voient mal et donc il faut être complètement parano ! Perso, entre les files, je roule toujours avec un gilet jaune, et j'ai mis de l'orange fluo sur les pare-mains ! Le pb n'est pas spécifiques aux 2 roues (on a déjà les feux de croisement, pourquoi ce qui est bon pour les 2 roues serait mauvais pour les 4 ?!) mais aussi aux piétons.

Après, chacun voit midi à sa porte... C'est sur, ce serait plus efficace de mettre une visite médicale, mais électoralement pas très populaire, c'est plus facile de demander aux constructeurs automobiles de rajouter des éclairages qui augmentent la visibilité sans éblouir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichounette a écrit:
pourquoi ce qui est bon pour les 2 roues serait mauvais pour les 4 ?!

Parce que l'allumage des feux de jour a été rendu obligatoire pour les 2 roues pour les différencier et ainsi permettre aux automobilistes de tenir compte de leur spécificité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les filles ne soyez pas naîves, les 2RM représentent 1% des usagers de la route !

Attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, mais la couverture médiatique du 13 mars est révélatrice, on en a moins parlé que les 300 manisfestants contre l'ours des Pyrénnées !

A nous de faire plus qu'attention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Finalement, c'est un peu comme ces glissières de sécurité coupe gorge, si on faisait un peu plus attention, on aurait pas besoin de demander des aménagements... Tiens, roulons sans nos casques, quand on fait attention ils ne servent à rien

bichounette a écrit:
cela fait 5 ans que je roule en moto principalement pour éviter les bouchons insupportables de la région parisienne

Tu te vois sérieusement faire de l'interfile au milieu de voitures toutes mieux éclairées que toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:

Tiens, roulons sans nos casques, quand on fait attention ils ne servent à rien

troploltroploltroplol

Je sais que lorsque je suis en voiture c'est comme ça que je sais que les 2 roues approchent
Et quand je suis en moto je suis bien contente de savoir qu'on me voit grâce à ça.

ça promet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'on nous demande de diminuer notre consommation d'énergie d'un côté, et que l'on nous force à l'augmenter de l'autre (le fait de rouler avec les feux augmente la consommation de carburant).

+1, j'allais le dire.. Alors d'un coté soyons écolo, de l'autre coté pensons sécurité...
Et du coup, on se retrouve à polluer et à mettre en danger les 2RM... silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...