Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

galère pour le permis


Messages recommandés

bonjour à toutes, voilà j'aimerai quelques petit conseils!!

je suis arriver à 40h un peu prés (je compte plus les heures)
et je galére toujours autant!
alors j'ai vu que je n'était pas la seul à galérer mais c'est décourageant, puis j'ai l'impression d'être nul pour ne pas y arriver au bout de temp d'heure!!

bien sur il y a toujours qq messieurs qui sont là pour bien nous rabaisser, aprés tout pourquoi une fille ferai de la moto!! Evil or Very Mad ça m'énerve cette mentalité!! (fin ça resste une minorité quand même, mais bon ce genre de mec est toujours là, ou t'en as pas besoin)
mdr

pour les parcours à allure lente j'y arrive mais le probléme c'est que des fois je suis trop crispé et la je me cripse sur l'accélérateur, du coup violant coup d'accélerateur et donc je passe plus aucune porte!!
pour le rapide, j'ai peur au demi tour, je le prend super doucement et super mal!!
samedi j'attaque les evitements, on verra il y a deux semaines j'étais encore à 29's, la je suis à 24's!

et je suis encore loin de le passer le plateau!!
qui à inventé ce plateau???? : Evil or Very MadEvil or Very Mad

bon apparement la prochaine fois mon moniteur va me faire, faire un peu de circu!!
il a compris qu'aprés un peu de circu j'étais détendu, de plus je pense bien maitriser la moto sur la route,
finn bref, j'avais besoin de vider mon sac, si j'avais pas flashé sur ma futur moto (fazer noir) et que j'avais pas mis autant d'argent dans ce permis:

je pense que j'aurais arrêter!!
bisous et courage à toutes celles qui sont dans la même galère que moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse
salut kelly. comme toi j'ai pas mal galerer au niveau du plateau. j'avais jamais vraiment conduit de 2 roues avant;
j'ai eu la chance d'avoir 2 tres bons prof pour m'aider sur mes difficultés et ca m'a vachement servi.
les derniers conseils pour le lent a été de serrer a fond tes jambes sur la becane, de regarder la prochaine porte des que t'arrive sur celle ou t'es, pour la poignée je fasait comme si j'accelerais mais a l envers donc du coup je pouvais pa faire fausse note sur l'accelerateur et pour finir: je me mettais bien en vant, ca m'aider enormement pour pouvoir gerer correctement le guidon avec mes petits bras!
peut etre que cela pourra t'aider et je l'espere sincerement.
courage: rien n'est insurmontable: j'en suis la preuve!!!!
j'ai eu beaucoup de moments de desespoir.et de decouragement, mais la passion est + forte. le + ou j'ai galerer etait le rapide: meme le jour du plateau j'etais toujours pas au top et pourtant, je ne l'ai passé qu'une fois et l'inspectrice m'a dit "c est bon!!!!!!" alors que je n'y croyais pas du tout une fois arrivée a la ligne. le demi tour me pourrissait a chaque passage.j'ai remarqué que plus j'appréhendais:plus je mettais de temps au demi tour! après te dire comment j'ai fait pour le passer: je ne saurais car je pense que ca a été un coup de bol ce jour là: je t'avoue
COURAGE COURAGE COURAGE!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi abu
moi aussi mon moniteur est cool, est heureusement d'ailleur!!
oui pour le parcours a allure lente je me met en avant aussi, mon moniteur appelle ça la position "patate"!! Very Happy

donc quand je suis mal positioner il crie tout fort sur la piste "patate" pour que je me remete comme il faut!!

je suis pressé que cette galère soit fini, il faut que je me mette un bon coup de pied au derrière!!
on verra ça samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tous les cas, car je me souviens que c'était dans les dernier moments, lorsque l'on a envie d'avoir ce foutu bout de papier (qui te fais prendre un sacré pied ensuite ! Laughing ) qu'il fallait se foutre un bon coup de pied au cul !

Courage à toi et surtout reste motivée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFffffffff moi aussi je galère trop trop tropppp au demi tour! maintenant j'ai pris unpeu + le truc, je prenais le demi tour trop tot ! alors du coup j'étais génée par le plot et je me déportais sur le coté et dépassais la ligne ..
enfin .. pour la lente euh .. ca passe mais est ce que vous aussi vous avez du mal à tourner entre les portes au lent? parce que moi j'ai vraiment l'impression de pas avoir de force dans les bras ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, je compatis ... moi aussi j'ai eu envie d'arrêter mais j'ai de la chance d'avoir un moniteur super psychologue parce qu'il sait trouver les mots pour te motiver et aussi super efficace. Bon courage en tous cas, c'est la fin le plus difficile quand mais tu y arriveras (la preuve, je l'ai eu ce plateau ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
PFffffffff moi aussi je galère trop trop tropppp au demi tour! maintenant j'ai pris unpeu + le truc, je prenais le demi tour trop tot ! alors du coup j'étais génée par le plot et je me déportais sur le coté et dépassais la ligne ..
enfin .. pour la lente euh .. ca passe mais est ce que vous aussi vous avez du mal à tourner entre les portes au lent? parce que moi j'ai vraiment l'impression de pas avoir de force dans les bras ...


Ce que mon moniteur fait faire avant de commencer le lent : des huits avec trois plots pour se guider, faut regarder les plots et finalement, ça se fait tout seul, après la même chose en amazone, après avec juste la main gauche puis la droite, et ensuite on faisait toujours ce huit mais en mettant le guidon en butée puis on redressait puis butée etc ... une fois que c'est maîtrisé, le lent passe en une séance ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi il crie tourne, avec son piquet à la main, style il va me taper!!!
il m'a déjà dit aussi qu'il fallait avoir des co**lles pour faire de la moto que c'est pas un truc de nana!!
mdr il essaye de m'énervé, et ça marche, aprés je veux trop lui prouver le contraire et je réussi ou presque! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une tite question:
quand on passe l'épreuve du plateau, si on rate pour le parcours (allure normale ou lente), on à le droit de repasser une deuxiéme fois!
et ensuite ça se passe comment?
jeveux dire, on garde la meilleure des deux notes ou on garde la deuxieme meme si elle est plus nul quela 1ere?

j'ai un peu de mal a m'expliker, en esperant que vous avez compris!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si un passage tu as un C et que le deuxiéme tu as un B c'est bon.
Tu gardes la meilleure note.
Maintenant si tu as un B en lent ou rapide, je te conseille de pas recommencer à essayer d'avoir un A. Garde ton B et continue.
Sinon tu te mets la pression.

Le mieux, c'est d'avoir A en fiche, A en poussette, A au lent.

Après tu es plus tranquille, et le B au rapide c'est bien.

Conseil: Travaille bien ton lent pour être sereine sur le rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors today, le plateau c'est super bien passé!!
malgrés un chrono a 21s!
mais voila, au lieu de faire mon demi tour en 1ere je le fais en 2 eme du coup ça passe mieux!

puis en regardant tout les posts, j'ai pu remarquer que beaucoup conseiller de serrer les jambes contre le reservoir, j'ai suivi ce conseil du coup le lent passe mieux!!
et ouais j'ai pensé à vous cette aprém!! merçi pourtout ces ptits conseils bien pratique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question toute bête!!

alors voila, j'ai 20 ans et un ans de permis voiture, du coup je suis encore pour 2ans avec mon A et limité a 80km/h
alors ma question est: pour lamoto, je vais devoir resté deux ans avec un A aussi?
et limitée à 80km/h aussi (je demande ça surtout pour savoir le jour ou jepasse en circu, a combien je dois rouler)
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a demander à mon moniteur pour le A.
voila je serais 2 ans avec un A, et limité à 810km/h!!!


sinon cete aprém', je me suis enfin fait plaisir lors de mes 2h!!
j'ai eu le droit à 2h de circu, pour me changer un peu du plateau!!
ah que du bonheur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelly53 a écrit:
j'ai pensé a demander à mon moniteur pour le A.
voila je serais 2 ans avec un A, et limité à 810km/h!!!

2 ans de plus??

Remarque ça expliquerait la tete du flic quand je lui expliquais que je n'avais pus à porter le A scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Flamme
[/quote]
2 ans de plus??

Remarque ça expliquerait la tete du flic quand je lui expliquais que je n'avais pus à porter le A scratch[/quote]


j'ai qu'un ans de permis voiture, donc j'ai encoredeux ans a faire avec mon A, (je n'ai pas fais conduite accompagné donc 3 ans avec le A)
donc pour la moto, bah ouais j'aurai deux ans avec le A, les 2 ans qu'il me reste pour ne plus avoir le A (encore deux ans avec un A en moto et en voiture)!!!!


sinon ouais je voulais dire 80km/h et pas 810!!!
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon alors ce matin 2h de plateau sous la pluie!
j'ai recalculé mes heures aujourd'hui 42h pale

mais bon ça fesais un mois presque que je n'avais pas eu de leçons et je crois que c'est ma meilleure leçons!!
nous avons uniquement du lent, pour s'entrainer à l'examen, bon des fois ça m'arrive de shooter ds plots il faut que je fasse attention a etre bien concentrée et pas m'énervée!
car il m'est arriver deux fois de me tromper dans le parcours! je regarde la fiche, jme lance et la jme dit "je dois passer par ou deja" rolala ça c'est le côté blonde je crois!! Very Happy

bon attention au freinage,bah ouais j'ai tendance a etre brutale dans mon freinage, toute seule ça va, mais la avec le passager, il a pas trop aimé!! Very Happy


aprés on est passer a la poussette ça va tout seule, sauf quand il faut reculer!!

bon je n'ai pas encore de date precise,mais ça sera pour avant noël!!!


allez prochaines leçons le 15 (8h a 10h et 15h a 17h)va falloir attaquer les evitements! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance, ça avance !!

Pour la poussette à reculons, n'hésite pas à coller la moto contre ta hanche si ça peut te rassurer pour que la moto ne penche pas de l'autre côté

Au niveau du lent, c'est ta concentration qui te joue des tours, focalise bien ton esprit sur ce que tu dois faire et ça ira Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la concentration qui joue pour le lent, pour l'evitement c'est plus de la peur qu'autre chose!

sinon pour pousser la moto, je l'ai toujour coller contre moi, mais pour reculer je passe bien la 1ere porte mais pas la 2emeporte, la roue arriere tape dans le cone, il faut que je braque plus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon aujourd'hui4h de plateau!
rien ne voulais ^passer aujourd'hui!!
bref bilan positif je me suis fais plaisir en ramenant la moto (une tite portion d'autoroute ne fais pas de mal)
et j'ai enfin une date, dans unmois je passe le plateau, alors la panique (j'ai jamais fais d'évitments, le demi tour ne passe pas toujour et des fois le chrono est horrible)
du coup ça m'inquiète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdront est toutes morte d'inquiètude!!
et dit donc on va ete 3 a avoir un beau cadeau de noël!!! santa

alors les motos ce sont des yamaha XJ600N, diversion!
normalement ils les changent à noël, pour avoir des fazer!
on verra!

et les fiches pour vous ça donne quoi?
c'est galère ça je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut faire attention au passager quand on s'arrête pour qu'il descende! Very Happy
la semaine dernière je n'ai fais que des parcours lent d'examen et doncon prené le moniteur comme passager à tour de rôle!!
et moi le problème c'est que je suis "brusque" avec le frein quand je suis seule!
maisla j'ai fais pareil avec le passager et du coup le mono, bah limite il me monté dessus Embarassed
pas top!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon petit récit de la journée:
catastrophique!

ce fichu rapide ne voulai pas passer je rester en 23', ledemi tour ne passer pas!

et une belle chute!! trop mal au genoux, genoux qui gonfle, belles égratinures!
mais freinage d'urgence ne passé pas, ni les rétrogradages!
je ne freiner pas comme il faut,et je bloquer la roue arrière, du coup à un moment j'ai quasi fait un tour sur moi même, et le mono qui crié lache tout lache tout et moi je lache le frein avant mais pas le frein arrière, alors que c'était la roue arrière qui était bloqué, bref aprés avoir fait presque un tout sur moi même je cale et du coup chute!!
j'ai calé assez violement Very Happy , j'ai voulu retenir la moto et me suis fait mal au genou!
du coup revenu de ces deux heures, jemonte da ma voiture et la je me suis mise à pleuré, je suis rentré chez moi en pleure totalement déprimée, et je voulais tout arrêter!
bon heureusement mon papa motard m'a remonté le moral,ainsi que mes oncles et cousins motards!

et tout à l'heure message sur mon répondeur, mon mono qui me dit vendredi matin 2h de circu au frais de la moto ecole Shocked ,je devai vraiment avoir une tête de déprimé pour qu'ils m'offrent 2h!


ah oui j'ai oublié de vous dire ma date pour le plateau, bah surement reporté et je passerai pas avant noël, trop dégouté! je suis arrivé à 46h quand même!!
je trouve ça énorme, ça me désespère!

bon je vous dit à vendredi deux heures de circu le matin et deux heures de plateau l'aprém!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rapelle mon plateau, je galerais au rapide j'etais trop lente, et en fait un jour j'ai eu le declic! mais je sais pas comment...
En fait comme toi je galerais sur le demi tour, alors du coup je gazais a fond au slalom en allant et en revenant et ca passe!!!
Y faut y aller a fond!!
Et pour le freinage, c'est en douceur, progressif, tu dois ressentir le freinage d'urgence pour ne pas piler trop sec et donc deraper! Je me souviens que je freinais assez fort de l'avant, puis je relachai un peu et hop un petit coup de frein de nouveau pour s'arreter en urgence.!

je sais pas si ca pourra t'aider!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les deux heures de circu ce matin, j'ai trop apprécié!!
ça m'a remonté le moral, même s'il pleuvait et qu'il fesait froid et beaucoup de vent!
j'ai trouvé ça fatiguant quand même, quand on croise un camion il faut lutter pour pas se déporté, le vent qui s'engoufre dans le gilet!!
mal au bras au bout de deux heures!! j'aime pas le vent! Sad


sinon cette aprém deux heures de plateau!
le lent super, la poussette niquel!

le rapide 1's de trop!
freinage d'urgence c'est bon je ne fait plus de dérapage

et aprés on à attaquer les évitements bien sure je n'ai pas suivi les conseils de Jena, et j'ai gardé les yeux grands ouvert!

et ça passé, alors je m'arrête toute contente et le mono qui me fait de gros yeux Shocked !
bah en faite je pensé qu'il fallait arriver assez vite!
et non, du coup j'ai trouvé ça simple!
ou alors c'était juste un bon jour je ne sais pas!


bref la date est remise!!
debut decembre, 8jours aprés jena!!
croisons les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merçi jenalys!!
comme dit mon mono, la moto elle veut tourné, mais apparement sans le vouloir quand je fait demi tour à gaucheje la bloque, mais pas à droite!!
il faut que je travail ça!!
et que je freine plus tard en arrivant sur le demi tout et normalement pour le chrono ça devrait etre bon!!
c'est juste deux petits truc, mais pas facile de se battre contre ses réflexes!!



ah oui petit truc important aussi pour le lent, ne pas oublié son passager! Rolling Eyes
a deux reprise je l'ai oublié! tête en l'air!! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas,jen'étais pas plus stressé que ça!!
mais une fois sur deux on doit faire le parcours seul (bah oui un seul mono et deux eleves,fau partager) Smile
et du coup j'ai oublié mon passager!! j'étais trop concentré, a ne pas faire le jour J Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...