Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer ma CBF contre ???? Help vos expériences


zoune

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos expériences.
J'ai mon permis depuis 3 mois. Je me suis prise une CBF 600 S neuve, noire. Au niveau look, j'ai pas flashée mais elle me semblait idéale pur débuter. Malheureusement, je me suis vite rendue compte qu'elle était trop lourde à manier, trop difficile à sortir de mon garage, et j'avoue que en route sinueuse, je suis pas à l'aise.
Je cherche une moto plus légére, plus joueuse en virage. La GSR me tape dans l'oeil depuis le début, je découvre la SV, l'ER6 m'a un peu dégoutée parce que j'en trop ch... dessus durant mon apprentissage meme si la nouvelle 2009 est plus fun encore.
Pffff , vos expériences m'aideraient meme si je vais toute les essayer ou les réessayer !!
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas parce que j'en ai une (enfin si un peu Laughing ) mais une FZ6 c'est franchement bien !
J'ai eu un Bandit : trop lourd, peu puissant (enfin comparer à une SV ou FZ6) seulement 78CV et difficile à manier !
Un SV : Twin, donc péchu au démarrage mais tu t'ennuies vite quand tu montes dans les tours. Avantage : légèreté et maniable (comparer au Bandit)

Un FZ6 que j'ai eu entre le Bandit et le SV (et à laquelle je suis revenue !) : Maniable, légère, péchue et dès que tu monte au delà de 7000 tours, c'est une bombe ! Elle part au quart de tour !

J'en suis très contente de ma titine !

Après le meilleur conseil, il n'y a que toi qui peux "sentir" à quel point tu es bien avec une titine et c'est en l'essayant que tu le verras le mieux !

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kelly,
Je suis super bien sur ma titine. Là j'ai une selle perso, mais avant j'avais la selle normale.
Et j'étais bien aussi !
Disons que l'entre jambes est moins large que certaines moto (comme le Bandit).
Donc, on touche mieux par terre et ça peut être super utile ! Laughing Surtout à l'arrêt !

Sur les différentes motos que j'ai eu, la FZ6 est la seule où j'arrive à la manœuvrer dessus !

Pourquoi ne vas tu pas dans une concession et leur demander de l'essayer (juste de monter dessus histoires de voir si tu es assez grande ?) Moi je le suis, donc, tu devrais aussi (enfin j'ai plus de longueur de jambes que de torse !) !
A voir !

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je suis monter dessus je suis sur la pointe des pieds, comme pour la moto ecole ou j'apprend sur yamaha 600 xjn diversion,( je pense qu'elle est plus haute) et sur les routes en pente quand je dois m'arrêter je suis pas super à l'aise!!
je pensai faire rabaisser la moto histoire d'etre sur de pas la faire tomber a l'arret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une de mes options. En fait, l' ER 6 , jene pouvais plus la voir en peinture car j'ai passé des heures et des heures à la faie tourner autour de ces pu...s de cônes pour le plateau. Je me suis payée plusieurs gamelles avec (sans gravité).
En circulation, j'ai appris à la maitriser mais y a 2 ou 3 trucs qui me genent.
-Le confort (mal à mon culcul très vite ); ok je peux faire mettre une selle confort.
-Une impression un peu désagréable que le train arrière à tendance à "flotter" dans certains virages
-Et enfin, maintenant que j'ai essayé un 4 pattes(hum cette souplesse), se diriger vers un twin... mouai why not
En fait je suis dans le doute complet. J'ai passé ma soirée hier à regarder les témoignages sur les motos.
Même si je sais qu'il n'y a que moi qui vait me sentir bien ou pas dessus.
Chez Suz', le mec m'a parlé du nouveau roadster 600 qui va remplacer la SV - La GLADIUS !! Elle a une bouille sympa, je vais peut etre me laisser le temps d'essayer un peu tout.
Merci
Si vous avez d'autrs avis n'hésitez pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi unfz6s

je mesure seulement 1m55 selle rabaissée personalisée et la fourche avt baissée au maximum
c'est une super bécane maniable un vrai vélo

avant j'avais une hornet S sympa aussi legere selle rabaissée aussi

il faut essayer avant de choisir mais le souci c'est que dans les concessions elles sont pas rabaissées
bye vv motards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monster est trop trop trop beau.
Effectivement il parait que Ducat ça taxe niveau pièces mais en même temps je trouve ça un peu "bête" de se faire la main sur ce genre de bécane...
Si tu tombes tu pleurs et en tant que jeune permis tu n'es pas à l'abri d'une chutte même bête et pas grave soit elle.

Après effectivement c'est une question de choix mais je rebondis sur ce qu'à été dit plus haut ; essai un 500 basique type CB ou GSE pour te faire la main, un temps même un an comme ça si tu tombes tu pleures toujours mais un peu moins et tu auras le temps de tester d'autres bécanes et bien faire ton choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jeune permis en monster .. wouhh faut assurer derrière ..

Perso CBF .. BOf !! C'est celle de l'auto école, elle fais un bruit trop moche, et c'est pas super maniable cet engin !!

Je peux pas t'aider plus .. dsl Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps moi j'ai appris à ne pas trop positionner un avis sur les motos d'une moto école : elles sont un peu maltraitées il ne faut pas l'oublier donc le son du moteur n'est surement pas le même qu'une autre et la maniabilité non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'LN a écrit:
Le monster est trop trop trop beau.
Effectivement il parait que Ducat ça taxe niveau pièces mais en même temps je trouve ça un peu "bête" de se faire la main sur ce genre de bécane...
Si tu tombes tu pleurs et en tant que jeune permis tu n'es pas à l'abri d'une chutte même bête et pas grave soit elle.


Il est clair qu'il est magnifique ce ptit monster!!!

Mon expérience:
Ma première moto est un monster 620, je l'ai depuis 9 mois.
Cette moto me convient parfaitement, c'est pour ça que je l'ai choisi. Donc quoi de mieux pour se faire la main!!!!!???
Au contraire, elle tient super bien la route, elle est joueuse, elle est maniable, légère, basse, et comme l'a dit l'une d'entre vous, c'est un vrai vélo!
Donc ce n'est pas bête du tout de se faire la main dessus. J'apprends bq avec elle.

Je l'ai déjà fait tomber et j'en ai pas fait une crise! Au contraire, t'es heureuse d'avoir ta ducat', tu veux en prendre soin donc à ce moment là tu déploies une force inimaginable qui te permet de la relever en 1 sec! Je me souviens ça a super impressionné mon copain!
Et faut pas se leurrer, tu peux très bien la faire tomber avec beaucoup d'années d'expérience! Je connais pas mal de mecs qui roulent depuis des années et à qui c'est déjà arrivé! C'est sur t'as plus de risques en tant que jeune permis mais bon!
Comme le disent beaucoup également, la moto, c'est un sport ou une pratique de luxe! Ca coûte cher!!!

Et faut arrêter avec ducat'! la différence de prix en entretien n'est plus aussi énorme qu'avant! Ca a pas mal changé.
Puis, tout dépend aussi de la façon dont tu prends soin de ta moto, cela te reviendra au final plus ou moins cher.
Ca dépend également des modèles! Evidemment, comme d'autres marques, certaines ont leur fragilité, avaries ou sont plus gourmandes....

Faut savoir aussi avec quoi tu veux rouler! Puis c'est pas de la gnognotte!!! LOL non non je suis tout à fait objective!!! LOL

Bref!
Et j'ai pas mangé des patates pendant des mois pour me l'acheter!! t'as des ptits monster à injection super abordable pour une 1ère moto. Et quand je vois ce que certains de mes potes dépensent pour l'entretien, j'm'en sors plutôt bien!
Et je le redis, c'est une très bonne enseignante de la conduite moto!!!

Oh lala ça fait un peu coup de gueule là mais non... c'est juste que y'a des rumeurs qui n'ont parfois plus lieu d'être...
Après, c'est mon expérience.

Faudrait demander à Peyotl, qui remonte sa ducat', ce qu'elle en pense, puisque tu dois (Peyotl) être pas mal au courant du prix des pièces etc... Moi je ne l'ai que depuis 9 mois donc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eih tu veux qu'on se batte ou bien ??

Je comprend tout à fait ton point de vue Lilie même si je ne le partage pas sur le fait que se faire main dessus m'éceourait vraiment mais quelque soit la moto de toute façon c'est nos fifilles...

Par contre si tu en prend bien soin et que tu veux la revendre dasn quelques temps je me une option!!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'LN a écrit:
Eih tu veux qu'on se batte ou bien ??


Mdr

Ca me fait penser à Grey's Anatomy, sais pas si tu as regardé hier!!! lol

Heeeeeeinn! Ca t'écoeurait??? pô compris ce que tu as voulu dire... confused
Pourquoi tu dis que c'est pas un bon choix de se faire la main avec un monster?

N'LN a écrit:
Par contre si tu en prend bien soin et que tu veux la revendre dasn quelques temps je me une option!!! Razz


J'crois que je la garderai pour toujours!!! lol et déjà plusieurs veulent me la piquer...
Pourtant plus tard, j'veux une R6 (Oh mon dieu c'est une chinoiserie!!! LOL enfin, jap) ou l'idéal une 848 de chez Ducat', mais je garderai qd même mon ptit mostro!

Et non sinon, c'est pas du tout agressif mon post, enfin je veux pas qu'il soit ressenti com ça! AH les joies d'internet! lol
Suis une zen alors c'est pas possible!
Mais j'en ai marre qu'on crache sur les ducat' alors qu'en fait pas mal aimerait en avoir une!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude la miss, j'ai bien discerner que ton message n'était en aucun cas aggressif!!
Je vous lais juste dire que je serais ecoeurée de tombre avec par exemple si je me faisai la main sur cette moto, rien de plus puisque c'est une moto qui me fais rever...


Oué t'a raison pour la bagarre : Rendez-vous à midi à la cafet sois pas en retard!!!


Je vois qu'on a les mêmes références télévisé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhhhhaaan j'ai compris!!! alien et je comprends ton sentiment.

(De toutes façons t'es tjs écoeuré de la faire tomber qu'elle quelle soit, parce que déjà 1. tu te tapes la honte et 2. qu'est ce que ça fait chier bordel!!!!!)

Hihihiiiiiii à la cafet' t'as dit??? Ok, j'viendrai avec mon tit monster.... le 22 nov! Wink mais pour boire un pot et papoter de trucs de filles et de motoooos! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...