Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignées chauffantes & gants chauffants et chaufferettes ?


Messages recommandés

Justement à l'approche de l'hiver j'allais poser également la question, savoir si ça vaut vraiment le coup et à quel prix on peut s'en procurer.

Mon chéri qui a eu des poignées chauffantes dit que c'est pas mal mais pas sur long trajet et s'il fait pas trop froid puisque ça ne chauffe pas l'extérieur de la main mais seulement l'intérieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais même pas les gants chauffants..
enfin si pour piéton .. tu met une petite pochette dans ta poche qui chauffe et hop tu met tes mains dans tes poches Smile
c'est magic..
enfin sur la moto je me vois mal lacher les mains et les mettre dans mes poches sur le périph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles mais waouhouauuauauuaua Shocked
Le prix des gants quoi....Il vaut mieux que ça marche moi je vous le dis!!!

Moi en fait j'aimerai savoir s'ils sont top niveau protection, où peut on s'en procurer et niveau des tailles justement Il est dit qu'il n'y a que deux tailles mais moi qui met un petit XS je vais pas trouver mon bonheur suis sure!!!Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'LN a écrit:

Mon chéri qui a eu des poignées chauffantes dit que c'est pas mal mais pas sur long trajet et s'il fait pas trop froid puisque ça ne chauffe pas l'extérieur de la main mais seulement l'intérieur.

J'ai des poignées chauffantes et je suis du même avis que le chéri de N'LN. Pour les longs trajets ou périodes de grand froid, faut compléter l'équipement avec des manchons ou autres pare-mains, même si ça reste toujours beaucoup mieux que rien du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manchons, c'est top. C'est moche mais c'est top !
Je suis super frileuse, et j'ai très souvent froid aux mains. J'ai des super gants d'hiver, bien chauds. Mais piloter avec des gants d'hiver est beaucoup moins pratique (à mon goût) Wink
Du coup, j'ai mis des manchons, et j'adore. Dessous, je peux mettre mes gants d'été ! Et y a de la moumoute à l'intérieur, c'est tout doux
Et avantage supplémentaire : les gants ne sont pas mouillés quand il flotte !

Par contre, c'est un coup à prendre et ça gêne un peu la conduite :
- le bout des doigts frotte, donc un inconvénients pour les grandes paluches
- il faut bien viser, lorsqu'on retire ses mains des manchons et qu'il faut les remettre dedans juste après.
Expérience vécue : passage dans le tunnel de l'A86 vers Orly, un jour d'hiver avec pluie et froid, j'avais de la buée tout partout, la visière mouillée, on rajoute les bagnoles qui freinent à mort = éblouissement + j'y vois rien !! => je prend ma main gauche pour frotter ma visière, et là, grand moment de solitude, la main passe pas dans le manchon ! affraid J'ai du me concentrer, s'en est suivi une surchauffe de neurone .. tout ça ...

Il y a un coup à prendre quoi...

Bon et puis, faut assumer, parce que c'est vraiment super moche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des poignées chauffantes Oxford, installées par le concess' pour 130 euros il me semble il y a 2 ans.
J'en suis plutot contente, 4 réglages de puissance, elles sont réglables en roulant (mais pas en remontée de files quand meme).
Niveau esthétique ça va, ça se voit mais sans plus (cf mon avatar).
Niveau efficacité, c'est un peu limite par grand froid, parce que ça ne chauffe que l'intérieur de la main, mais c'est suffisant si utilisées avec des gants d'hiver.
Niveau pratique c'est excellent, car elles sont toujours sur la moto. Alors si je rentre tard le soir ou sous la pluie avec des petits gants d'été, ça maintient les mimines au chaud.
Niveau consommation.... ben mon concess me dit qu'entre les poignées chauffantes et l'alarme... disons qu'il ne faut plus rien ajouter maintenant Neutral
Niveau longévité, les miennes ont 2 ans, et une cosse est oxydée. Je pense nettoyer ça et mettre du chaterton autour pour éviter que l'humidité s'infiltre à nouveau. Sinon elles marchent toujours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn allez
Moi j'ai des technoglobe concurrentes directe à Oxford lol
Alors j'ai 2 mode de reglage, fort et moyen. Perso le moyen je ne l'utilise jamais. Ca chauffe rien du tout lol. SInon comme flamme, ça ne chauffe que la paume, pour un truc complétement efficace faudrait en plus les manchons beurk. Shocked Bon sinon rien à dire, aucun problème avec, fonctionne très bien. Par contre, pas terrible les fils des poignées, notamment pr celle des gazs où ils ont pas géré le retour de la poignée donc faut vraiment pas se tromper dans l'installe.
Quand à moi j'ai le GPS et les poignées, je pense que je dois être comme toit Flamme lol , faut rien rajouté de plus ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Alors moi j'ai bientôt tout testé! Bah oui j'ai un petit syndrome de Raynaud qui me pourri la vie...

D'abord les poignées chauffantes, ben ça chauffe un peu, mais dès qu'on roule vite la chaleur s'en va, et puis ça n'atteint pas du tout les extrémités.

Les gros gants hiver, c'est pas génial niveau sensation des leviers...

Puis j'ai voulu tester des sous-gants chauffants trouvés sur le net, c'est un petit sous gant avec un plastique qui contient le métal qui va chauffer.C'est sur le dos de la mains et ça va jusqu'au dessus des doigts, mais pas le pouce. Y a une petite batterie au niveau du poignée, autonomie environ 3-4heures.
Il ne faut pas avoir de gants trop serrés pour pouvoir les mettre, mais dans des gants hiver, ça tient bien au chaud.

J'ai fait un rallye avec des manchons oxfords + gants été + sousgants chauffants sous la pluie toute la journée, résultat j'étais au sec et bien au chaud!!
mais bon c'est terriblement casse tête de s'équiper à chaque fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
ptitemoune88 a écrit:
Les grands reporter à moto utilisent, en plus des poignées chauffantes, des blousons chauffants! Alors... y a plus qu'à les filles


blousons et pantalons chauffants, j'avais vu mais franchement ça m'effraie un peu le coup d'être "branchée" c'es très con mais préfère encore miss bibendum au goulag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, ya aussi les poignées chauffantes qui se laissent tte l'année, qui sont à peine plus large que les origines, et qui sont réglées au moyen d'un petit bouton de (3cm de diamètre ) rond à coté d'une des 2 poignées ... position off / doux / chaud !
super efficace et vous gardez vos gants sans être attachée à la moto ...

ensuite, les semelles coté alu et coté laine garnie au milieu d'une couche de charbon ... ça coupe le froid du sol ...

vous avez aussi les sachets auto chauffant à décath, mais je vous en ai déjà parlé dans un post similaire ...

pour finir, le synthétique prend moins vite le froid que le cuir, donc si vous avez les moyens troquez le cuir d'été sexy pour un gros blouson en synthé, avec une bonne doublure ça le fait bien ! super bon rapport qualité prix chez ixon !
idem pour le pantalon ... ceux renforcés en cas de chute au genou couvrent aussi plus du vent froid et de la pluie ...

pensez à prendre des cagoules qui descendent bien bas, pas cher et efficace tjs chez ixon !

sinon oui vous pouvez vous équiper gants (modèle cuir ou synthétique avec des modèles spéciale femme) , blouson, pantalon, semelles chauffantes MAIS :
- tout est relié entr'eux
- tout est relié à la batterie (ndlr ... limite en hiver si on roule pas en B12 ou en BM)
- et les docs sont dacs pour dire que c'est mauvais pour le dos d'être tout le temps au chaud ... et le risque de chaud froid est énorme ...

après c'est au choix et ça se trouve chez technoglobe (bon service a.vente si besoin ... vu les taro ... utile ! )

ps : les chutes de températures, de mémoire c'était au permis non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi les vêtements chauffant dédiés à la base pour les personnes en situation de handicap. Dans ce cas, c'est juste des sous vêtement (débardeur et collant chauffant) quasiement sans fil... Mais bon! C'est vraiment utile pour les longs trajets dans le froid!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Y'a aussi les vêtements chauffant dédiés à la base pour les personnes en situation de handicap. Dans ce cas, c'est juste des sous vêtement (débardeur et collant chauffant) quasiement sans fil... Mais bon! C'est vraiment utile pour les longs trajets dans le froid!


intéressant !!! où trouve t on ça ? la marque ? les prix ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne vais rouler qu'une semaine ou 2 au grand max je voulais pas m'embêter à monter des poignées chauffantes, et puis j'ai pas le budget de toute façon...

Il y a une doublure en moumoute oui Very Happy après l'inconvénient c'était de bien fermer les lacets au niveau de tous les fils qui arrivent au guidon, et je pense que c'est là que s'infiltre le froid. Il faut que j'essaie de tout bien repositionner, ça vient sûrement de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Moi je dit poignées chauffantes Razz


poignées chauffantes pour moi c'est non pour deux raisons : moto neuve, j'ai pas envie de faire du bricolage pour le moment et en yam c'est trop cher
2/ même avec des poignées chauffantes, ça ne résoud pas mon problème qui vient du bout des doigts...et comme je fais plus de ville que de route (en cette douce saison)...je ne vous fais pas de dessin ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Moi j'ai installé mes nouveaux manchons hier, mais je dois les avoir mal installés car j'ai quand même eu les doigts gelés


non dsl miss solyf, tu ne les as pas mal installés No et déjà tu les a installé seule !! félicitations !!

le truc ça coupe du vent (un peu) et de la pluie
ça limite la décomposition vers la mort des doigts ... mais c'est comme si tu cours les bras ouverts dans une maison non chauffée en plein hiver
tu auras froid aux mains
mm si tu n'as que peu de vent et pas de pluie ...

le top c'est poignées chauffantes (certes chères chez yam, mais les miennes valent 100€ à leader team, c'est de l'adaptable et elles carburaient !!) couplées avec les manchons ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:
Solyf a écrit:
Moi j'ai installé mes nouveaux manchons hier, mais je dois les avoir mal installés car j'ai quand même eu les doigts gelés


non dsl miss solyf, tu ne les as pas mal installés No et déjà tu les a installé seule !! félicitations !!

le truc ça coupe du vent (un peu) et de la pluie
ça limite la décomposition vers la mort des doigts ... mais c'est comme si tu cours les bras ouverts dans une maison non chauffée en plein hiver
tu auras froid aux mains
mm si tu n'as que peu de vent et pas de pluie ...

le top c'est poignées chauffantes (certes chères chez yam, mais les miennes valent 100€ à leader team, c'est de l'adaptable et elles carburaient !!) couplées avec les manchons ...

Me dis pas ça Very Happy
J'ai installé un côté et mon copain l'autre, je l'avoue Razz
Mais on a fait ça à l'arrache, là déjà j'ai été "relacer" mieux les fixations, ça devrait être mieux...
J'espère que c'est dû à ça, car ce matin j'ai eu les doigts quasiment aussi gelés que vendredi (sans manchons)
Mais bon il fait plus froid aujourd'hui, aussi, ça compte malheureusement :/

J'ai gardé mes gants d'hiver quand même, et si ça va pas mieux ce soir, demain je m'achète les sous gants en prime... Je peux rien faire d'autre !

Les poignées chauffantes j'y penserai le jour où je devrais rouler tout l'hiver... Là en l'occurrence c'est juste dans l'attente de ma twingo en réparation Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Où pourrais-je trouver les ptites chauferettes (les trucs qu'on doit "claquer" pour produire de la chaleur) ailleurs qu'à décathlon, vous auriez une idée ? Smile


Mon papa m'en a donné, il les a acheter à lidl je crois.
sauf qu'elles ne sont pas jetables, tu les remets dans l'eau bouillante 10 minutes et hop, tu peux t'en reservir.
Usage environ 1000 fois! mais c'est gros quand même, dans les gants ça passe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Solyf a écrit:
Où pourrais-je trouver les ptites chauferettes (les trucs qu'on doit "claquer" pour produire de la chaleur) ailleurs qu'à décathlon, vous auriez une idée ? Smile


Mon papa m'en a donné, il les a acheter à lidl je crois.
sauf qu'elles ne sont pas jetables, tu les remets dans l'eau bouillante 10 minutes et hop, tu peux t'en reservir.
Usage environ 1000 fois! mais c'est gros quand même, dans les gants ça passe pas.

Ok je vais explorer cette piste aussi merci Smile
Tout à fait c'est celles là que je cherche !

Je suis passée à Sephora où il me semblait en avoir vu, que dalle... Go Sport n'en avait que des jetables aussi. Carrouf + leur parapharmacie n'avaient rien non plus, une pharmacie à côté ne connaissait même pas ( c'est possible ça ? Very Happy). Je vais essayer dans ma pharmacie cet aprèm, on sait jamais !

Je sais que c'est un peu gros mais au pire je pourrais les mettre dans les manchons, en les fixant par un biais quelconque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Solyf a écrit:

Je sais que c'est un peu gros mais au pire je pourrais les mettre dans les manchons, en les fixant par un biais quelconque...

scratch
Et des poignées chauffantes dans les manchons, non?

Malheureusement je suis à la recherche de l'investissement le moins cher... Comme je risque de ne rouler à moto que cette semaine, je fais au plus urgent ! (plus de thunes... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Moi j'avais trouvé les miennes chez etam, mais fuis la pharmacie ça coute une fortune chez nous.
Au pire si c'est pour 1 semaine ça te couteras moins cher d'en acheter des jetables non?

Ah merci du tuyau ! Smile
Pour la pharma je dois y passer de toute façon...

Mouarf, j'aime pas acheter des trucs en jetable si ça existe en durable, ça peut me resservir un jour en plus Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah au fait j'ai des sur-poignées chauffantes, celles que je montais sur mon CB500 en hiver. Ca se scratche sur les poignées et se branche sur la batterie (ou ailleurs si vous vous sentez l'ame bricoleuse).
C'est ça, j'en demande 20 euros (sous réserve de les retrouver )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
ah au fait j'ai des sur-poignées chauffantes, celles que je montais sur mon CB500 en hiver. Ca se scratche sur les poignées et se branche sur la batterie (ou ailleurs si vous vous sentez l'ame bricoleuse).
C'est ça, j'en demande 20 euros (sous réserve de les retrouver )


c'est sur que qd on voit la boite de loin, ça fait pas penser à des chauffes ... mains lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...