Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vous explique: ma moto est une occas de 2004 avec au compteur 5800 km, je l'ai eu en juin a près de 5000...
et la depuis pas mal de temps j'ai ce soucis: elle ne démarre pas. Donc dans un premier temps j'ai changé la batterie, elle démarre nikel et op le lendemain elle ne démarre plus. Après plusieurs jours de tentative de démarrage elle ronronne donc direction le garagiste que me dit que c'est surement le contacteur béquille. Je l'ai récupéré samedi dernier, il m'a pas changé la pièce juste il a coupé le contacte a ce niveau la (je peux donc rouler avec la bequille). Elle roule nikel, et cette aprèm impossible de la démarrer encore une fois... Vous pensez que ca vient de quoi??? :-X merci d'avance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose : change de mécano. On ne coupe pas le contacteur de béquille, c'est très dangereux... Et en plus, il est facile de vérifier que le problème vient ou non de là, et apparemment, ce n'est pas le cas. Qui plus est, je crois que ta machine peut démarrer sur béquille, nan ? Il n'y a que si tu passes une vitesse, béquille sortie, qu'elle coupe...
Si tu veux vérifier par toi-même, regarde ton contacteur de béquille : il s'agit d'un simple interrupteur. Il te suffit normalement de shunter les deux fils et de voir si ta brêle démarre ou pas.

Deuxième chose : ton problème de démarrage en lui-même. Vérifie dans un premier temps que ta batterie est ok : Tu mesures avec un simple voltmètre qu'elle délivre bien la bonne tension (12.4 V je crois). Si elle est déchargée, alors qu'elle est neuve, c'est qu'elle ne prend plus la charge. Le problème peut venir du régulateur (le plus courant) ou de l'alternateur.
Pour le régulateur, il faut que tu mesures la tension de charge machine en route : Tu démarres, regardes la tension délivrée, accélères, mets les phares, etc. et vérifies que la tension ne bouge pas. Si elle augmente ou diminue fortement, c'est ton régulateur qui est claqué.
Pour l'alternateur, il faut que tu regardes dans le manuel d'atelier combien il doit délivrer en charge. Mais bon, c'est assez rare, un alternateur qui meurt à aussi peu de bornes.

Si ton circuit de charge est ok, il y a de fortes chances que cela soit ton démarreur qui bugge. Regarde l'état des charbons. Mais, encore une fois, ça fait bien peu de kilomètres pour que ça soit ça.

Après, faut fouiner un peu, regarder au niveau du coupe-circuit, l'état de tes connecteurs, etc.

Quand ta brêle ne démarre pas, elle fait un bruit suspect ou se contente de tourner dans le vide ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Eh Claire tu assures en conseil méca

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'ai une 748, la pire des Ducati côté fiabilité. Avec ce genre de brêle, soit on apprend vite, soit on a de bonnes jambes pour pousser ! Laughing
Mais rien ne dit que mes indications aideront audreyP à trouver sa panne. Il y a bien des possibilités. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peytol est effectivement au top !

J'ajouterai juste un chtiot truc, vérifier toutes les cosses et les câbles électriques notamment entre l'alternateur et la batterie, un de ce petit trucs est si vite débranché...

Je le sais j'ai réussi à débrancher mon alternateur de ma batterie avec un simple passage d'éponge lors du lavage de la belle...

Sauf je moi j'ai eu un peu l'air c.. sans batterie pour l'injection : parce que j'ai pu démarrer, rouler puis constater que tous les éléments électriques de la moto s'éteignaient les uns après les autres... Heureusement que j'étais arrivée quand elle a calé...

Et puis un faux contact sur le faisceau ça va vite aussi, suffirait d'un petit cours-jus...

Mon cher et tendre s'est vu se faire couper l'injection en pleine autobeurk pale , une fois emmenée chez Murit, l'on gardée trois semaines sans trouver ce qui n'allait pas, un coup elle démarrait un coup nan... Ils ont fini par changer tout le faisceau... 2600€ sous garantie plus les 18h de mains d'œuvre... Je ne te le souhaite pas!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
ptiter6 a écrit:
Eh Claire tu assures en conseil méca

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'ai une 748, la pire des Ducati côté fiabilité. Avec ce genre de brêle, soit on apprend vite, soit on a de bonnes jambes pour pousser ! Laughing
Mais rien ne dit que mes indications aideront audreyP à trouver sa panne. Il y a bien des possibilités. Wink


Oui et c'est ça le principal, elle a plein de pistes là !!

Effectivement les Ducat ont besoin d'un proprio attentionné et qui sache jouer de la clé à mollette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Litteul_kawa a écrit:
Peytol est effectivement au top !


P E Y O T L

Nan mais !!!


T'as qu'à pas avoir un pseudo aussi compliqué.. NA ! Razz

Tu sais, t'aurais pris un peuso comme: Claire1987568426 c'était tout aussi bien !

Bon, c'est pas tout mais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...