Tyga

pb au démarrage

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Bonjour,

Alors je vous explique: ma moto est une occas de 2004 avec au compteur 5800 km, je l'ai eu en juin a près de 5000...
et la depuis pas mal de temps j'ai ce soucis: elle ne démarre pas. Donc dans un premier temps j'ai changé la batterie, elle démarre nikel et op le lendemain elle ne démarre plus. Après plusieurs jours de tentative de démarrage elle ronronne donc direction le garagiste que me dit que c'est surement le contacteur béquille. Je l'ai récupéré samedi dernier, il m'a pas changé la pièce juste il a coupé le contacte a ce niveau la (je peux donc rouler avec la bequille). Elle roule nikel, et cette aprèm impossible de la démarrer encore une fois... Vous pensez que ca vient de quoi??? :-X merci d'avance....

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Première chose : change de mécano. On ne coupe pas le contacteur de béquille, c'est très dangereux... Et en plus, il est facile de vérifier que le problème vient ou non de là, et apparemment, ce n'est pas le cas. Qui plus est, je crois que ta machine peut démarrer sur béquille, nan ? Il n'y a que si tu passes une vitesse, béquille sortie, qu'elle coupe...
Si tu veux vérifier par toi-même, regarde ton contacteur de béquille : il s'agit d'un simple interrupteur. Il te suffit normalement de shunter les deux fils et de voir si ta brêle démarre ou pas.

Deuxième chose : ton problème de démarrage en lui-même. Vérifie dans un premier temps que ta batterie est ok : Tu mesures avec un simple voltmètre qu'elle délivre bien la bonne tension (12.4 V je crois). Si elle est déchargée, alors qu'elle est neuve, c'est qu'elle ne prend plus la charge. Le problème peut venir du régulateur (le plus courant) ou de l'alternateur.
Pour le régulateur, il faut que tu mesures la tension de charge machine en route : Tu démarres, regardes la tension délivrée, accélères, mets les phares, etc. et vérifies que la tension ne bouge pas. Si elle augmente ou diminue fortement, c'est ton régulateur qui est claqué.
Pour l'alternateur, il faut que tu regardes dans le manuel d'atelier combien il doit délivrer en charge. Mais bon, c'est assez rare, un alternateur qui meurt à aussi peu de bornes.

Si ton circuit de charge est ok, il y a de fortes chances que cela soit ton démarreur qui bugge. Regarde l'état des charbons. Mais, encore une fois, ça fait bien peu de kilomètres pour que ça soit ça.

Après, faut fouiner un peu, regarder au niveau du coupe-circuit, l'état de tes connecteurs, etc.

Quand ta brêle ne démarre pas, elle fait un bruit suspect ou se contente de tourner dans le vide ?

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Je t'aiderais bien mais j'y connais rien... Rolling Eyes

Mais suis déjà les conseils donnés par Peyotl et tiens nous au jus ! Wink

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ptiter6 a écrit:
Eh Claire tu assures en conseil méca

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'ai une 748, la pire des Ducati côté fiabilité. Avec ce genre de brêle, soit on apprend vite, soit on a de bonnes jambes pour pousser ! Laughing
Mais rien ne dit que mes indications aideront audreyP à trouver sa panne. Il y a bien des possibilités. Wink

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Peyotl tu es trop forte ...
Moi je te nomme mécano du forum !

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Bodhran a écrit:
Peyotl tu es trop forte ...
Moi je te nomme mécano du forum !


+ 1000

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Peytol est effectivement au top !

J'ajouterai juste un chtiot truc, vérifier toutes les cosses et les câbles électriques notamment entre l'alternateur et la batterie, un de ce petit trucs est si vite débranché...

Je le sais j'ai réussi à débrancher mon alternateur de ma batterie avec un simple passage d'éponge lors du lavage de la belle...

Sauf je moi j'ai eu un peu l'air c.. sans batterie pour l'injection : parce que j'ai pu démarrer, rouler puis constater que tous les éléments électriques de la moto s'éteignaient les uns après les autres... Heureusement que j'étais arrivée quand elle a calé...

Et puis un faux contact sur le faisceau ça va vite aussi, suffirait d'un petit cours-jus...

Mon cher et tendre s'est vu se faire couper l'injection en pleine autobeurk pale , une fois emmenée chez Murit, l'on gardée trois semaines sans trouver ce qui n'allait pas, un coup elle démarrait un coup nan... Ils ont fini par changer tout le faisceau... 2600€ sous garantie plus les 18h de mains d'œuvre... Je ne te le souhaite pas!

Bon courage!

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Peyotl a écrit:
ptiter6 a écrit:
Eh Claire tu assures en conseil méca

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'ai une 748, la pire des Ducati côté fiabilité. Avec ce genre de brêle, soit on apprend vite, soit on a de bonnes jambes pour pousser ! Laughing
Mais rien ne dit que mes indications aideront audreyP à trouver sa panne. Il y a bien des possibilités. Wink


Oui et c'est ça le principal, elle a plein de pistes là !!

Effectivement les Ducat ont besoin d'un proprio attentionné et qui sache jouer de la clé à mollette

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Bodhran a écrit:
Peyotl tu es trop forte ...
Moi je te nomme mécano du forum !


Très bonne idée !!

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ptiter6 a écrit:
Bodhran a écrit:
Peyotl tu es trop forte ...
Moi je te nomme mécano du forum !


Très bonne idée !!


Je me lève et je confirme !

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Rhoooo... Embarassed
J'en connais un que ça ferait beaucoup rire ! Laughing

Litteul_kawa a écrit:
Peytol est effectivement au top !


P E Y O T L

Nan mais !!!

Audrey, du nouveau ? Wink

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Hoooo!!

Mille millions de sorry désolée pardon beaucoup !!!

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

J'ai fait une petite dyslexie au niveau du clavier là, pis si je relis po bah voilà...

Je recommence :

PEYOTL est au top, élue mécano du forum à l'uninami, l'unamini, l'unanini... par majorité absolue! Razz

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Peyotl a écrit:

Litteul_kawa a écrit:
Peytol est effectivement au top !


P E Y O T L

Nan mais !!!


T'as qu'à pas avoir un pseudo aussi compliqué.. NA ! Razz

Tu sais, t'aurais pris un peuso comme: Claire1987568426 c'était tout aussi bien !

Bon, c'est pas tout mais...

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