jeanine

Récit de ma deuxième circul (très long !!!!)

Messages recommandés

Alors aujourd'hui, circul 2ème essai.
Comme je l'avais dit samedi, je n'étais pas très en confiance, vraiment raide, bref, pas top.
Depuis samedi je tourne au sédatif PC, je vous le conseille, ça aide super bien à gérer le stress et sans acoutumance ni endormissement, c'est de l'homéopathie. Aucun risques quoi !

Hier soir donc, dopée au sédatif PC, je réussi à m'endormir, le départ était prévu pour 8 heures ce matin.
Je passe le fait que mon téléphone a sonné à 2 heures du mat, un pote bourré qui voulait me souhaiter bonne chance, je l'auras tué.

7 heures réveil. Du coup, je suis crevée, non je ne stresserai pas, j'ai mon sédatif PC, aller, j'en gobe trois, ça va aller.
P'tit dèj, un café ça suffira, je vais prendre un croissant en passant devant la boulangerie.Douche, équipement, alors, collants en laine ... OK, euh, on n'est jamais trop prudente, legging par dessus, chaussettes de ski, pantalon en cuir (coupe 501 : 7 euros 49 sur ebay !) . Ok, avec ça j'aurais pas froid. T shirt manches longues ou courtes ??? bon aller manches longues. Pull, veste windstop doublée polaire, j'aurais pas froid, au moins ça c'est sûr. Par contre, je reprendrais bien du sédatif PC moi !

Bon aller, j'enfile mes bottes, je suis dans les temps.
Mer**, j'ai jamais essayé le pantalon en cuir avec les bottes (d'un autre côté je ne les ai que depuis mardi ...) le pantalon ne passe pas au dessus des bottes, dans les bottes, non ça va pas non plus ça pince les molets (oui même avec deux collants et des chaussettes de ski).
Bon, je respire, ou sont les sédatifs PC ???
Tant pis, jean à la place du pantalon en cuir.
A moins je je mette mes bottes de ville ? Oui mais dans ce cas, faut mettre des chaussettes normales.
Euh bon, je fais quoi ?

Ca sera jean, aller, c'est parti

Du coup, je suis en retard, bon ben pour le croissant c'est foutu

Je monte dans ma voiture, mer** ça caille !!! Ma voiture indique qu'il fait 5 degrés ... non mais équipée comme je suis je ne peux pas avoir froid ... non je ne stresse pas d'ailleurs je suce trois sédatifs PC alors forcément ça va !!! Puis d'ailleurs, c'est idéal comme situation, il fait nuit, froid, j'ai pas assez dormi et j'ai le ventre vide ... idéal !

J'arrive au plateau, les motos sont sorties, je passe devant, un candidat pour le plateau me suit. C'est parti pour deux heures de conduite avant le permis.

J'essaye d'être zen, d'ailleurs, je me suis collée 4 sédatif PC dans la bouche en partant.
Par contre, en forêt, fait pas chaud, y'a plein de buée sur ma visière, sur les rétros, il fait encore nuit, de la gelée blanche sur le bas côté, que du bonheur ... au bout d'un quart d'heure, j'ai froid aux cuisses, au bout d'une demi heure, je sens plus es doigts ...

Une heure plus tard, on arrive dans la ville où on passe le permis, je tremble... à un stop, l'aitre candidat vient à ma hauteur, il tremble aussi ... on se met d'accord, c'est plus possible, y'a un bar à 100 m, on s'y arrête. Le moniteur est hystérique !!! Faut faire de la gymnastique avant de passer. Ouais mais bon, on est gelé, alors un bon café (et trois sédatifs PC) et ça ira mieux. j'en profite pour mettre mon pantalon de pluie par dessus le jean pour couper le vent, ça va mieux.

Donc gymnastique, priorités en tous genres, on va au centre d'examen. C'est une examinatrice, elle m'a fait passé le permis E il y a un mois (et je l'ai eu). Sedétif PC, clope, clope, sédatif PC, le temps que l'autre passe (et réussisse son plateau), petite interruption entre deux clopes pour faire la passagère sur le lent, Ca y est c'est à moi.

Je gère mon stress comme je peux (vive le sédatif pc) mais bon sang ce que je suis mauvaise !!!
Tout petit rond point, arrivée en descente, prendre à gauche, je veux faire ma maline, style je ralenti pas trop, je manque de faire un tout droit ... quelle naze, du coup, l'inspectrice me ramène dessus, bon cette fois, je me la joue à mon niveau, à deux à l'heure, c'est mieux.
Après petite route, le soleil dans les yeux, de la boue sur la chaussée (c'est la période de l'ensilage) je roule à 50 60 maxi, j'ai peur de me planter. Je sais que c'est pas bon de pas rouler mais je ne vois rien. tans pis pour mon permis ...

Bref, je conduit une demi heure, je trouve que je ne roule pas, que ma vitesse n'est pas stable, je suis obligée de suivre un tracteur pendant 5 bonnes minutes, je reste à moité scotchée à un cédez le passage parce que je ne trouve pas la place de passer entre deux voitures qui arrivent.

Ca tourne à la torture, elle devrait me ramener au centre, de toutes manières, je sais que ma moto va faire un mois de garage en plus.

On rentre enfin, j'annonce à mon coéquipier que j'ai été nulle.

L'inspectrice sort de la voiture, m'appelle dans le bureau. Là elle me dit : "vous n'allez pas à l'étranger prochainement ?"
J'étais tellement surprise que j'ai oublié de dire que j'allais en Belgique la semaine prochaine.

je suis ressortie sans mon permis avec mon papier jaune sans comprendre. Mon moniteur a trouvé que j'avais été très bien, moi honnêtement, je m'étais trouvée vachement mieux la première fois, allez comprendre ...

Du coup, je suis allée au taf en moto par contre, le retour a été dur ce soir, 6 heures de moto dans la journée, pour une débutante, c'est trop !!

Voilà, merci à celles qui ont été jsuqu'au bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute c'est cool tout ça!!
félicitations alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super félicitations pour ton permis tu vois tu as bien fait d'acheter ta moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FÉLICITATIONS !!!

(Mais je vois pas le rapport avec la Belgique.. Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!

Le rapport avec la belgique, c'est qu'on n'a pas le droit de conduire à l'étranger avec le permis provisoire ...

Sinon, ma moto est géniale, vachement plus maniable que celle de l'auto école.
Juste que j'ose pas la pencher dans les virages (mais celle de l'auto école non plus ...) et que l'embrayage a une garde hyper courte, du coup, je galère pour démarrer aux stops et aux feux mais je vais m'y faire ...

Un petit moment de honte quand même, impossible de la sortir du garage en marche arrière, j'avais pas repéré que la pluie avait fait une rigole dans le gravier devant la porte, j'arrivais pas à la bouger, j'ai été obligée de demander de l'aide à l'ouvrier qui rénove un bâtiment chez mes voisins EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Félicitations, contente que tu l'ai eu! Wink

Pareil pour moi, le jour de la circul j'étais sure de l'avoir loupé, à croire qu'on est trop exigentes envers nous-même Rolling Eyes

Sinon je plussoie pour le sedatif pc, je suis aussi une adepte dans les coups de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en vlà une bonne nouvelle, bienvenue sur le bitume en 2 roues !!!
Super ton récit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites