Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

future motarde?


Messages recommandés

moi je suis inscrite depuis juillet mais je n'ai commencé la conduite qu'en septembre, vacances d'été obligent!!
je suis aussi chez zs moto à blanc mesnil, ils sont vraiment sympas et professionnels!!
je suis à 20h de plateau c'est beaucoup non?
je passe le lent par contre je suis trop lente au rapide, 24 25s il faut absolument que je booste un peu parce que ça fait long, je n'ai pas encore fait de circu si ce n'est pour aller faire le plateau, et il faut absolument que je me mette serieusement aux fiches!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue à toi, et courage pour ton permis ça va le faire. Si ton demi tour est bien il ne faut pas que tu es peur dans le slalom, demande à ton moniteur de faire le parcours derrière lui, il explique bien, j'étais aussi à ZS.
Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jeny trop cool!!
ah aujourd'hui je suis passée sous les 23 sur sol humide trop coooollll!!!!
il est temps ! bon je fait plus au dessus de 24 c'est toujours ça de pris!
allez encore un effort et ça va vraiment le faire!!
au fait c'est quand tes prochaines leçons jenalys?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 4h dans la même journée ????

Ouaw, tu enchaines.. moi c'est tous les jours un peu.. toi c'est beaucoup pas tous les jours ! Razz

Thierry m'a proposé une date pour le 14/11.. Ça fait loin et en même avec ces histoires de fiches à apprendre ça va être dur.. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui encore un leçon je dois être a 24h, je n'arrive toujours pas a descendre le chrono!!! Crying or Very sad
2 fois sous 23s (c'etait sol mouillé) mais il m'a fallu quand même le temps de la leçon (2h) pour y arriver!
je suis tres en colère après moi! et j'en aurai pleuré tellement j'avais les nerfs!
de savoir que je peux le faire et non je me traîne dans la montée de peur de glisser!
pourtant je trouve que plus je vais vite plus facile est le slalom!!

j'ai un autre leçon ce soir ..... à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

encore la cata pour ce cours pas de bons temps le prof m'a dit que j'étais lente partout: la montée, le demi tour et le retour
chouette manquait plus que ça!

forcement j'ai craqué en rentrant

je suis hyper deçue de mes performances et me demande si vraiment je vais y arriver! No

je comprends pas je me sens très à l'aise sur la moto et pourtant voila pas de bonnes perfs!

le prof m'a mis en circu pour le prochain cours mercredi prochain pour que je prenne confiance pourtant j'ai pas l'impression de perdre confiance, à voir en esperant que je vais y arriver Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gazou,

Dis moi tu n'enchaines pas un peu trop tes leçons, le matin puis l'après midi. L'apprentissage est éreintant et il faut que tu laisses à ton corps le temps de l'assimilation.

Dans la montée il ne faut pas que tu ai peur. Tu fais tes temps sur sol mouillé donc tu vois bien que la moto accroche au sol. Ai confiance en toi, ne te crispe pas. Lâches toi dans la montée, il faut que tu ai ta vitesse de croisière en entrant sur le premier cône, et rases le 1er cône pour avoir plus d'aisance sur les suivants puis fait ton retour tranquille.

Surtout ne lâche pas, garde confiance et n'hésites pas à demander des conseils aux filles.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazouyete a écrit:
coucou,

encore la cata pour ce cours pas de bons temps le prof m'a dit que j'étais lente partout: la montée, le demi tour et le retour
chouette manquait plus que ça!

forcement j'ai craqué en rentrant

je suis hyper deçue de mes performances et me demande si vraiment je vais y arriver! No

je comprends pas je me sens très à l'aise sur la moto et pourtant voila pas de bonnes perfs!

le prof m'a mis en circu pour le prochain cours mercredi prochain pour que je prenne confiance pourtant j'ai pas l'impression de perdre confiance, à voir en esperant que je vais y arriver Sad


NE TE DECOURAGE PAS GAZOU !!!!!!!!!!! On est toutes passées par là et on a toutes fondu en larmes d'énervement et de découragement mais on a fini par y arriver, et TOI AUSSI !!

Le point super positif c'est que tu te sens bien sur la moto Maintenant faut que tu travailles ton agilité et que tu oses accélérer plus fort et plus tôt

Allez on y croit nous, tiens-nous au jus !! sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazou, ma petite bichette, faut pas craquer...

Thierry a dit que tu faisais tout bien mais pas assez vite, donc faut juste que tu prennes confiance en toi. Du coup, a la montée ça ira plus vite, le demi tour aussi et le reste suivra...

Faut pas t'inquiéter, et justement avec le temps tu prendra confiance en toi.
C'est une bonne idée de commencer quelques heures de conduite, ça te permettra de voir la moto sous un angle différent cette fois...
Plus besoin de faire des chronos ou des performances mais l'utiliser comme un moyen de se détendre, en balade...

Tu ne t'ai jamais entrainé sur une 125 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Non je me suis jamais entraînée avec une 125,

Des amis (motards) m'ont dit de lancer plus ma première

Je crois que ça devrait en effet m'aider, je pense que je passe trop vite les vitesses et ne lance pas assez la moto donc je perds trop de vitesse au demarrage.


Je vais essayer des que j'aurai une prochaine leçon j'ai du annuler ce matin sinon mes loulous etaient seuls à la maison! Rolling Eyes

Thierry m'avait deja dit de le faire en sortant du demi tour mais je crois que je devrai le faire au depart aussi! confused

Désolée de n'avoir pas répondu avant mais j'avoue que j'avais le moral dans les chaussettes après la dernière leçon Sad

jenalys bravo pour tes perfs je suis vraiment contente et te souhaite de decrocher l'exam la semaine prochaine en tout cas je croise les doitgs et si tu as des petits conseils pour moi ils seront les bienvenus!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazou : Met plein gaz en 1ere!! Même si la moto fais un bruit de fou, ca déterminera ta vitesse du slalom! je suis pas super bien placé, je fais 22.10' mais depuis que je lance plein gaz en 1ère et ensuite je passe vite la seconde et troisième, la moto va beaucoup plus vite et je fais 6.00 dans le slalom à l'aller!
Hésite pas , faut pas que le bruit t'impressionne Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Coralie! Dès le début, faut que t'y aille pleins gaz!! Tu mets ton cerveau en mode "off" (et oui, nous les filles, on a tendance a trop reflechir, du coup, on se bloque pour rien, " et si je tombais,et si je me prennais un cone...).

Dès que tu démarre, t'accélère a fond, et hop 1ère, 2ème, puis 3ème juste avant de rentrer dans le slalom! Regarde droit devant toi, arrivé au 1/2 tour, freine au bout du slalom ( moi c'est comme ça que je gagnais du temps), tu rétrograde à la dernière minute, stabilise ton allure, tu fais le 1/2 tour en tournant la tete pour regarder le point d'arrivée, et rebelote!! T'accélère comme une malade!!!!

Faut que t'y aille avec la gniak!! On est toute passée par là, on a toute pleuré pendant le plateau et on y arrive quand meme a l'avoir ce plateau non mais ho!!!!
En plus, moi aussi j'étais a ZS moto!! Et Thierry aussi m'avait vu pleuré pendant une leçon où j'étais bonne a rien!

Courage et tiens nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est en fonction des motos mais nous, le moniteur nous disait, 1re, tout de suite 2éme et poignée dans le coin ... 3ème juste avant le slalom; Dès que j'ai réussi à faire ça, j'ai été dans les temps, en plus c'est moins impressionnant que de mettre la 1ère à fond (l'accélération est moins violente), enfin ce n'est que mon avis mais ça marchait pas mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazouyete,

c'est quand ton prochain cours ?

Ce matin tu devais faire de la route, non ? Parce que j'étais à la moto école à 10H et apparemment quelqu'un n'est pas venu (j'ai cru lire ton nom sur le carnet) alors j'ai pris les 2H de route à la place de cette personne.. Wink

Pour ce qui est des conseils, perso j'accélère un max en 1ere.. et au dernier moment.. 2eme / 3eme je rentre dans le slalom et pareil après le demi tour.

Tu sais Gazou, si tu veux comme j'ai du temps libre en ce moment je pourrais éventuellement te prêter ma 125 pour te faire la main, si tu veux ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez gazouyete, on ne se décourage pas
Ne réfléchie pas !!!
Pour ma part, je démarrais 1ère, il faut bien entendre ton moteur et tout de suite après 2ème et 3ème et arrivée à l'alignement des 3 cônes j'avais ma vitesse de croisière pour le slalom, donc j'étais concentrée pour bien prendre le 1er cône et ensuite le reste allait tout seul.
Le demi tour et rebelotte 2ème énergique et 3ème rapidement et hop entrée dans le slalom.

Tu n'es pas obligée de suivre tous nos conseils mais tu trouvera bien dans l'un d'entre eux la méthode qui t'iras le mieux.

Pleins de bonnes choses à toi et surtout ne perd pas le moral on est toutes passées par là.
Courage et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazouyete a écrit:
coucou,

Non je me suis jamais entraînée avec une 125,

Des amis (motards) m'ont dit de lancer plus ma première

Je crois que ça devrait en effet m'aider, je pense que je passe trop vite les vitesses et ne lance pas assez la moto donc je perds trop de vitesse au demarrage.


Je vais essayer des que j'aurai une prochaine leçon j'ai du annuler ce matin sinon mes loulous etaient seuls à la maison! Rolling Eyes

Thierry m'avait deja dit de le faire en sortant du demi tour mais je crois que je devrai le faire au depart aussi! confused

Désolée de n'avoir pas répondu avant mais j'avoue que j'avais le moral dans les chaussettes après la dernière leçon Sad

jenalys bravo pour tes perfs je suis vraiment contente et te souhaite de decrocher l'exam la semaine prochaine en tout cas je croise les doitgs et si tu as des petits conseils pour moi ils seront les bienvenus!! Wink


perso, je passais les vitesses avant les slaloms pour être tranquille sur l'enchainement. t'as essayé de t'entrainer aux demis tours en faisant des ronds et des huits???? t'as la tête qui tourne un poil après mais c'est efficace.

pendant que les autres tournent au rapide tu fais des ronds (dans les 2 sens) et des 8. ça aide pour la maniabilité.
passer les vitesses avant le slalom te permet d'être tranquille sur les slaloms. la 3e, tu la passes juste avant le 1er cone, ensuite "déhancher, braquer, déhancher, braquer" 't'envoies Wink dernier cone freinage, rétrogradage, première, demi tour(tourne la têêêêêête!!!!), 2nde, 3e avant le cone et c'est repartit!!!
tu as déjà fait de la danse? essaie de décomposer tout ça comme une chorégraphie. tu connais les mouvements, tu sais les enchainer, il te reste à accélerer. (sans te faire peur, vas-y au fur et à mesure) courage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci,
je pense qu'avec ces conseils je devrai y arriver!!

jenalys oui je devais faire de la route mais j'ai appelé lundi pour prevenir que je ne pouvais pas
j'éspère qu'ils ont eu le message!!!

tu crois que ca pourrait m'aider la 125 ? il faudra que je trouve moyen de garder les loulous mais ca pourrait etre une bonne idée je pense faudra qu'on voit ça si ca te derange pas
c'est sympa merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben il faut que j'aille les voir

je pense que la semaine prochaine je devrai pouvoir en prendre toute la semaine à partir de 16h Rolling Eyes

je vais les appeler cet apres midi comme ça pour reserver
en esperant ne pas devoir annuler au dernier moment!

je vais demander du plateau pour voir si j'ai bien compris mon problème

j'ai hâte de mettre la poignée dans le coin pour voir si j'y arrive!

enfin je dis ça mais on verra quand je serai sur "ma monture!" pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu 2h mercredi matin de 8h a 10h!! Shocked
reveil difficile !! mais bon il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T que j'y arrive!
il n'y a pas de raison ! beaucoup de nanas l'ont le permis alors pourquoi pas moi!
et puis ce serait un beau cadeau pour mon chéri au moins le plateau I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage!
la j'ai pas de leçons avant le 17/12!!!
je pensais en prendre cette semaine mais tout est complet!
il m'a dit d'appeler au cas ou un desistement!
sinon je suis contente de moi pour la derniere leçon car 1er passage retrogradage 22''90! ouah et je suis descendue jusque 22''12!! ouais trop cool!!
et je sens que je peux encore baisser (et c'etait sur sol mouillé)!
par contre apres le freinage d'urgence !! je cherchais ma pedale de frein!! Embarassed
alors forcement pas possible de m'arreter!! et la par contre le meilleur temps etait 23''20 mais je pense avoir compris ou je perdais la vitesse

alors maintenant il faut que je freine et retrograde plus tard au demi tour pour gagner quelques secondes!
enfin j'ai failli grimper la bordure en voulant le faire!! Embarassed
mais bon ca va des automatismes m'ont sauvé de la chute!!!

merci vivi pour tes conseils en effet en stabilisant ma vitesse avant d'entrer dans le slalom m'a permis de gagner de la vitesse et surtout d'etre plus sereine dans le slalom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu es motivée. Si ce n'était pas le cas il faut tout de suite nous en informer et on te remonte le moral Very Happy

Par contre c'est vrai que c'est long !!! ils sont débordés ?

Tu devrais poser tes jours d'avance et si tu ne peux pas y aller annules au moins 48 heures avant. En faisant ça tu es sure d'avoir des heures de placés.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont les derniers exams le 09/12, je sais que cette semaine ils étaient archi complets... Mais après le 9, ça devrait être plus calme...

Fais comme Vivi te conseille, prend des heures et au pire si tu peux pas tu annules, eux trouveront tjrs quelqu'un pour te remplacer.. l'inverse est plus dur.. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

coucou!!

oh ben j'ai vraiment pas de peau mardi thierry m'a appelé pour annuler la leçon du matin

et apres midi je suis allée à la moto ecole et renaud nous a dit que thierry etait malade depuis le repas donc leçon de nouveau annulée!!!!!!!!!

la on part en congés eux ferment jusqu'au 5 janvier! donc pas de leçons pendant 1 mois "z'est trop inzuste!"

on verra donc en 2009!!

et toi comment tu vas j'avoue que j'ai un peu laissé le forum de coté ces derniers temps!! honte à moi Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

coucou

alors la ca fait vraiment longtemps !!! Rolling Eyes

Je ne suis toujours pas en possession du permis mais ça devient bon !! enfin j'arrive tout de même a 40 h!! la le rapide je suis a peu près dans les temps le lent c'est bon.

Sur le rapide je m'amuse plus et je prend plus de plaisir a conduire la moto ce qui n'etait pas le cas il y a quelques semaines !!!

j'espère obtenir une date rapidement, j'avais arreter pendant 2 mois et demi, je me suis decouragée mais la c'est bon je suis d'attaque !! il est temps !!

ca m'a fait plaisir de revoir jenalys elle est passée faire coucou au plateau c'est sympa !!


allez prochaine leçon vendredi à 16 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

merci les filles !!! je le vois ce papier rose et je souhaite l'avoir bientot dans la main !!!!
la avec le temps on voit pas mal de moto,!! comme je les envie j'aimerai chevaucher ma monture et faire de belles balades !!!
vivement !!
C'est vrai que j'avais peur au debut !!! pourtant quand le moniteur m'annonce que je suis dans le temps je me dis c'est pas possible je peux avoir ce temps je me suis trainée pourtant !!! (c'est reellement ce que je me suis dit lors d'1 passage !!! Very Happy

Parce qu'au debut le chrono c'etait mon ennemi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...