Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retours expériences sur Casque Evoline 3 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon casque intégral par un modulable et je regarde du coté du Shark Evoline 3...
Ce qui me tente c'est le vrai coté JET pour des balades "trinquil", sans prise au vent par une mentonnière relevée Mort de rire ! , la visière qui me semble posséder plusieurs positions de relevage...?, le passage pour les branches de lunette (de soleil !)

Mais j'ai lu ci et là qu'il était assez difficile de passer du mode Intégral au Jet en roulant ? Qu'il était bruyant ? Trop d'air à passer par le menton ?
De plus je ne sais pas s'il possède un pinlock de série...?

Bref, pour ceux et celles qui l'utilise, quels sont vos retours d'expériences et avis sur ce casque svp ?

Par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le s2 et c'est un vrai bonheur. J'ai l'impression d'avoir 2 casques, un jet quand il fait beau et un bon intégral pour le reste du temps.
Les défaults:
- il est plus gros et plus lourd qu'un casque normal. (le 3 est un peu plus léger).
- pour ouvrir fermer en haut, il vaut mieux le faire à l'arret. (il faut relever la visière avant de débloquer la mentonière et avec le vent elle retombe.)

Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valarno a écrit:
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon casque intégral par un modulable et je regarde du coté du Shark Evoline 3...
Ce qui me tente c'est le vrai coté JET pour des balades "trinquil", sans prise au vent par une mentonnière relevée , la visière qui me semble posséder plusieurs positions de relevage...?, le passage pour les branches de lunette (de soleil !)

Mais j'ai lu ci et là qu'il était assez difficile de passer du mode Intégral au Jet en roulant ? faux !! Non non nonC'est un coup à prendre !!
Qu'il était bruyant ? Vrai !!! mais pas plus que ça ! Non non non
Trop d'air à passer par le menton ? Faut pas exagérer ! Un peu d'air !!
De plus je ne sais pas s'il possède un pinlock de série...? Pas de Pinlock !! Non non nonMais tu peux en faire mettre un !! C'est quesse que j'ai fait !!Sagesse

Bref, pour ceux et celles qui l'utilise, quels sont vos retours d'expériences et avis sur ce casque svp ?

Par avance merci


J'ai eu le Série 2 (A déconseiller la déco mat !!Non non non )



et j'ai le Série 3 !!

Mon mien actuel !!! Le Hakka !!! Amoureux



Mon avis !! Un peu cher pour la qualité sur le série 2 !! Diable
On va voir pour le Série 3 !!!
C'est un super casque polyvalent !! et bô en plus !! Amoureux

Enfin bref pour le moment j'en suis content !! Mort de rire ! N'hésites pas !!!!Sagesse

Aprés c'est souvent une question de tête !!Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2, j'en suis globalement satisfait. Confort, pas mal; facilité de manipulation, peut mieux faire; principal défaut, il est bruyant.

Paraitrait que sur le 3 la manipulation jet/intégral, se fait en un seul mouvement (au lieu de 2 sur le mien) et que le bruit a été revu à la baisse.

L'idéal serait de pouvoir essayer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
Paraitrait que sur le 3 la manipulation jet/intégral, se fait en un seul mouvement (au lieu de 2 sur le mien) et que le bruit a été revu à la baisse.


Pour la série 3 et sur la manip jet/integral c'est ce que j'ai pu lire aussi, mais je n'ai pas pu essayer pour le moment...
J'ai aujourd'hui un intégral "Scorpion Exo 1000" et c'est une horreur coté bruit. Il est vrai que je n'ai qu'une bulle sport et donc pas mal d'air en frontal mais j'espère que l'évoline 3 est beaucoup moins sonore mais ça c'est difficilement mesurable juste en essayant le casque dans le magasin ! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valarno a écrit:
BULLITT a écrit:

J'ai eu le Série 2 (A déconseiller la déco mat !! )

et j'ai le Série 3 !!
Mon mien actuel !!! Le Hakka !!!


Très beau casque le Hakka !! Le noir mat est pas mal non plus, mais pourquoi déconseilles-tu la déco mat ?


Pour la déco le mat est trés fragile et marque trés vite !!

Pour ce qui est de la manip jet /intégral c'est la même sur le 3 que sur le 2 !!

Moi je me positionne mon pouce gauche sur la pointe de la mentonnière et je fais pivoter !! Même avec les gants ça le fait !! Facile !!Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BULLITT pour tes retours,

Pour ce qui est de :

BULLITT a écrit:

Qu'il était bruyant ? Vrai !!! mais pas plus que ça ! Non non non
Trop d'air à passer par le menton ? Faut pas exagérer ! Un peu d'air !!


Es-tu en configuration "vrai roadster" ? Mort de rire ! ou as tu une bulle haute ? Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valarno a écrit:
Merci BULLITT pour tes retours,

Pour ce qui est de :
BULLITT a écrit:

Qu'il était bruyant ? Vrai !!! mais pas plus que ça !
Trop d'air à passer par le menton ? Faut pas exagérer ! Un peu d'air !!


Es-tu en configuration "vrai roadster" ? ou as tu une bulle haute ?


Grande bulle de GSA sur la GS !! Forcément ça fausse la donne !!Mort de rire !

valarno a écrit:
BULLITT a écrit:
Pour ce qui est de la manip jet /intégral c'est la même sur le 3 que sur le 2 !!


Il faut toujours lever la visière avant de pouvoir soulever la mentonière ? Je pensais que la version 3 évitait cela...?


Oui !! Pas de changement !! Moi aussi il m'avait semblé lire ça quelque part !! Pour baisser la mentonnière c'est pareil !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

aucun pb avec la série 2, manipulation passage intégral jet d'une main en roulant dans les 2 sens. Pour le bruit, difficile à dire avec une RT. Le 3 est nettement plus léger, mais je ne vais pas en changer pour autant.

j'ai également l'interphone Shark et j'en suis content. Un seul pb, si tu écoute de la musique ou la radio, tu ne parles pas avec madame, il faut choisir au départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

C'est fait, depuis trois jours je l'ai



Petit test avant hier, température fraiche en fin d'aprem et soleil couchant pour tester l'écran solaire.



L'ouverture directe visière baissée est possible

Pour la fermeture il faut relever un peu la visière pour passer la mantonière, juste un coup à prendre..

Je suis ravis de mon acquisition et pour la jouer "vision++" j'ai pris la couleur....

Le même que sur la vidéo







Reste plus qu'a rouler....



Bonne route

Francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...