Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien du cuir?


Messages recommandés

Coucou les filles!!
Ne roulant qu'à moto toute l'année j'ai depuis peu troqué le cuir pour une veste plus chaude adaptée à ce froid de canard! (brrr) et j'ai donc mis mon cuir au placard pour un ptit moment....
Toutefois j'aimerais bien lui donner un bon nettoyage pr son hibernation Very Happy une petite idée? on m'a parlé du lait pour bébé pour le laver mais est ce que c'est efficace? sinon d'autres idées pour le larer et le nourrir?
Merci de votre aide et bonne route! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal d'avoir ouvert un topic dédié. Wink

Alors, de mon côté...

Pour l'entretien général, nettoyage au savon glycériné et graissage au Sapo (on trouve les deux dans les magasins d'équitation).

Pour le gros décrassage, lavage en machine à froid avec lessive pour cuir ou, à défaut, pour laine. Retirer les protections et laver à l'envers.
Faire sécher sur un cintre loin de toute source de chaleur (compter deux à trois jours).
Et enfin, graissage au Sapo.

Le Sapo peut être remplacé par du lait pour le corps. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave mes cuirs à la machine à laver le linge, avec une lessive normale liquide.
Programme laine, à froid, sans essorage, ne pas oublier d'enlever les protections intèrieures s'il y en a.
Séchage sur un cintre, loin de toute source de chaleur.
Quand c'est sec, petit massage avec lait de toilette hydratant pour le corps.
Ca marche nickel, aucun souci pour les blousons, pantalons, jupes... (éviter les chaussures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lave linge Shocked
Ben je n'y aurai pas pensé (mais c'est vrai que je le fais pour les chaussures), je vais essayer, merci pour l'info

Après un bon graissage au Renapur (acheté au salon de la moto), c'est tout bonnement génial, le pot fait des annéessssssssssssss et ça imperméabilise le cuir ( pour petites pluies )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question..

Et pour les bottes? pour leur redonner du brillant?? une nouvelle jeunesse???

Moi elles sont en Gore-tex, et j'ai un peu peur d'appliquer n'importe quoi dessus et de perdre l'imperméabilité.

Vous avez des trucs?

(Si faut refaire un post je le ferai!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
coucou les filles, je re déterre ce post car je viens d'acheter un cuir segura. J'ai lu tous vos conseil de produits a utiliser pour le nettoyer et l'entretenir.
la machine je n'oserai pas
mais pour l'entretien il faut le faire souvent? au delà du nettoyage des moustisque faut graisser souvent?
merci de vos reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu nettoies au savon glycériné, pas besoin de graisser à chaque fois après ... l'avantage de ce savon est de ne pas être détergent, voir même de graisser un peu. Par contre ça s'utilise avec une éponge juste humide et sans rinçage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins multisports, style décathlon ou intersport, tu trouves du savon glycériné pour moins de 5 euros. Si tu en trouves avec boite et éponge, c'est idéal.
Ne prend pas en liquide, c'est moins économiques et moins facile à doser.
Avec le solide : tu mouilles l'éponge, tu l'essores bien, tu la frottes sur ton savon et tu nettoies ton cuir. Voilà, ça ne mousse pas ou très peu (sur les bords de l'éponge éventuellement).
Si tu ne trouves pas avec l'éponge fournie, trouves toi une éponge synthétique à fines alvéoles, style morceau de mousse...
Voilà, bon shopping et bon nettoyage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:

tu graisse avec quoi après ton cuir? un simple lait hydratant?


ou du sapo (ou autre graisse pour cuir) que tu trouvera au même endroit que le savon glycériné Wink et à peu près au même prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient de Décathlon où on a trouvé au rayon équitation ce qu'il fallait :

de la marque Fouganza (marque décathlon pr les prdt d'équitation)

2) Savon glycériné pour cuir (125g, 4.50€)




3) Graisse pour cuir (150mL, 3.90€) qui sent suuuuper bon l'amande I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce we j'ai passé mon pantalon en cuir à la machine à laver cycle "laine-froid-lavage à main". Et bien il est tout beau, tout propre, tout nickel. I love you

Si je suis motivée cet après midi je lave mon casque dans la douche au savon de marseille

(Amélie en mode "c'est du propre")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelilipuce a écrit:

(Amélie en mode "c'est du propre")


Moi je dirais Amélie en mode "je nidifie avant l'arrivée de haricote" LaughingLaughing
il paraît que beaucoup de femmes sur le point d'accoucher ont des crises de ménage, nettoyage, rangement ... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une brosse a dents souple et non ça le raye pas ! alors j utilise soit vaseline ou crème nivea car j ai essayé la graisse pour cuir et ça me le blanchisé et j aimer pas du tout avoir des trace sur mon cuir ! puis une fois par moi je le cire avec forcement du cirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelilipuce a écrit:
[color=indigo]Ce we j'ai passé mon pantalon en cuir à la machine à laver cycle "laine-froid-lavage à main". Et bien il est tout beau, tout propre, tout nickel. I love you


J'aurais jamais tenté de mettre mon pantalon en cuir dans la machine... et ça craint vraiment pas ? Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Sapo, pas sabo Wink
Si ça marque, un coup de savon et ça part Very Happy


+1
C'est étonnant que ça t'ai fait des marques j'ai jamais eu ce problème sur mon matériel équestre..
Si tu retrouve la marque ... qu'on sache qu'il ne faut pas l'acheter ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
ah mince j'allais acheté cette marque pour mon cuir segura....
que dois-je faire?
Izz c'est pas toi qui a acheté cette marque? verdict?


sur ton segura ça crains rien si le cuir et lisse si c pas le cas évite ça laisse des traces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

pour l'entretien du cuir moi cest l'ait bébé!! excellent comme produit cest dingue comme ca prend aussi soin du cuir que des fesses des petits Laughing
Ca rend brillant le cuir, ca le nettoie et ca le nourris... si vous etes pas convaincu essayé. sur du cuir lisse c'est nikel avec du coton c'est mieux ca permet de pas agresser la couche de surface par contre pour du cuir grainé faut eviter dans mettre 3 tonnes sinon cest galere pour retirer l'exedent entre les grains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter le mode "je met mon cuir en machine a froid sans essorage programme lavage main" verdict dans 2 jours lol s'il est trop petit ça intéresse qqun un cuir alpinestar noir et gris? Razz lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ça se détendra de nouveau va, j'ai fait avec un dainese, ça ressort une chouillette plus serré qu'à l'origine mais ça se refait vite et bien Wink

Par contre tu peux tenter un essorage en pliant bien le cuir (une jambe sur l'autre puis en deux max) à 700 tr/mn, ça enlève le plus gros sans le traumatiser et après pressé à la main entre deux serviettes éponge...

Deux jours de sechage quand même, et fait gaffe toi qui est au chaud dans le sud de pas le laisser dans les courants d'air chaud pour ne pas qu'il sèche trop vite, ça le durcirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils litteul kawa Wink

ça yest le pti à séché trankillou dans une pièce sans courant d'air ni chauffage, en effet il est ressorti tout beau Very Happy

moi qui craignait! lol par contre pour remettre les protections quelle m****e! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Question:

Quand j'ai acheté mon cuir, je vendeur m'a filé le produit nettoyant dainese. Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas mis mon cuir et donc pas nettoyé.

Le blanc est devenu marron à cause des frottements. Il faut que je me remette à le nettoyer mais je flippe à l'idée qu'il ne redevienne pas nickel.

Le savon glycériné il est bien incolore?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, de toutes façons y'a qu'avec ça que tu peux ravoir le blanc, et crois moi je pratique (j'ai pour blouson le fury clara blanc et pour futal le cuir dainese Yu blanc...)

Savon glycériné, brosse à ongle, gant de toilette et une serviette pour essuyer au fur et à mesure. La brosse décolle la crasse, tu "rinces" avec le gant de toilette humide et tu sèches avec la serviette. Résultat comme neuf garanti!

Un coup de lait de bébé ou de la lotion dainese là dessus et t'es repartie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

alors moi, du coup quand j'ai relu tous les topics, je suis allée chercher hier a decathlon le fameux savon, le produit pour le cuir et j'ai essayé tout ca ce matin!
Dabord un peu décue du savon qui m'a pas donné l'effet escompté mm avec une brosse a dent, et la il m'est venu une idée!!! vous avez toutes entendu parlé ou bien avez chez vous du degreaser (produit stanhome), et bien franchement c un truc d'enfer, vous en pulvérisez un peu sur le cuir, (c du concentré), et la avec la brosse a dent (poils souples) et un peu d'eau, vous brossez, et passez l'autre main a l'interieur du blouson histoire de faire ressortir les rainures, par contre faut pas avoir peur d'y passer un peu de temps je l'avoue, mais quand on aime on ne compte pas, après avec une brosse a ongles c ptet un peu plus rapide certes, et la j'suis hyper contente parce que mon cuir est pratiquement comme neuf, mm le blanc est redevenu blanc!! le temps de laisser secher, et j'ai passé la graisse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
funy a écrit:
pour l'entretien du cuir moi cest l'ait bébé!! excellent comme produit cest dingue comme ca prend aussi soin du cuir que des fesses des petits Laughing
Ca rend brillant le cuir, ca le nettoie et ca le nourris... si vous etes pas convaincu essayé. sur du cuir lisse c'est nikel avec du coton c'est mieux ca permet de pas agresser la couche de surface par contre pour du cuir grainé faut eviter dans mettre 3 tonnes sinon cest galere pour retirer l'exedent entre les grains

Je remonte un vieux sujet, tu nettoie au lait de bébé et tu graisses ou le lait pour bébé remplace aussi la graisse?
Je ne les aient pas encore mis, je les graisse de suite ou ils ont déjà une couche de protecteur? Et pour l'imperméabiliser un peu vous conseillez un produit en particulier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...