Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

Razz bonsoir a toutes . je suis une nouvelle parmi vous toutes . j ai enfin réussie mon code le 30 octobre . maintenant j attaque mon premier cours de plateau demain a 14h . malgré tous les conseils de mon mari , qui est lui meme motarrd depuis 2000 , j ai certaines craintes . exemple par rapport aux vitesses pour les passer ... mais bon ... c est vrai que j attends bcp d avoir l avis de motardes . je vous souhaite une bonne soirée a toutes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non jamais conduit de scooter etc ... j ai peur de ne pas me souvenir comment faire au niveau du rétrograder . je ne sais pas comment m expliquer . car pour passer en premiere , tu appui ensuite on souleve ( en passant le point mort " lumiere verte " ) la on est en deuxieme et ensuite pour faire ca dans l autre sens , j ai peur de ne plus me souvenir de ce qui faut que je fasse .. vous aller me dire , tout refaire dans l autre sens .... oui ca je sais . mais qu en tu dois faire un rétrogradage , tu dois le faire de suite , pas reflechire trois heures pour savoir le faire correctement .... dur dur d expliquer , désolé les filles No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras le temps d'apprendre durant les cours, et ça finira par etre automatique Wink

En tout cas ne t'inquiète pas, si tu dois t'arrêter rapidement, pas besoin de rétrograder, le frein suffira (pour les débuts, hein).

Dis toi que t'en connais déjà plus que certains quand ils arrivent pour leur premier cours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je connais pas grand chose , mon mari ma fait conduire deux fois ma bandit . je ne suis pas monté au dessus de la premiere . je voulais deja me sentir a l aise en premiere . et puis a un moment , j allais m arreter tranquille ( chose que j avais fais deja plusieurs fois avant cette fois la ) . je suis tombée pratiquement a l arret . j ai pas embreillé a fond du coup ma moto a broutée et avec le poids elle est tombée Suspect . la j ai appris effectivement qu il faudras que j embreille a fond a chaque fois . ca parait tellement absurde mais c est des choses comme ca qui me fond realiser que je peux me retrouver par terre a vive allure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on prend des cours, c'est pas inné la moto Wink
La première fois que j'ai conduit une voiture j'ai foncé dans les vignes, pourtant j'aurais juré aller droit... C'est normal de ne pas réussir tout de suite. Il faut du temps pour ne plus faire d'erreurs, pour maitriser sa moto.

La première n'est pas le rapport le plus facile, surtout sur un 1200. La moto répond brusquement, c'est pas évident à appréhender...
Pour ta chute à basse vitesse, c'est quelque chose qui ne peut pas arriver à vive allure, parce que l'effet gyroscopique maintient ta moto droite, mais ça c'est pareil, tu le verras pendant les cours.

Les chutes à l'arrêt on en fait toutes, j'en ai fait une pendant le plateau, 2 après le permis, et je ne suis pas passée loin une bonne dizaine de fois depuis.... Et c'est pas pour ça qu'on tombe aussi à grande vitesse, heureusement Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit flamme, la moto, c'est pas inné. ça vient pas tout seul comme l'amour du chocolat.(djiiny en pleine crise de m&mn's tout choco)
écoute ton moniteur, tu auras l'impression qu'il radote, et toi de pas y arriver, c'est normal.
(si si je t'assure) l'euphorie, mêlée à l'inconnu et la passion, c'est intense. prend le temps, essaie d'écouter, de comprendre et de coordonner tes gestes. surtout pas de panique, ça viendra et ça prendra le temps nécessaire Wink
la moto ça s'apprend, ça se comprend ensuite ça se conduit, et après vient le vrai plaisir (parole d'une jeune permis Wink)

régale toi avec cette première, et raconte nous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes les motardes . mon premier cours est dans quelques heure ... j ai mal dormie , fais un cauchemard comme quoi je loupais mon plateau . je me sent si mal . je me demande si je vais pouvoir surmonter la peur que j ai deuis que ma soeur a disparue dans un accident de moto . car ma peur vient de la . quand j ai conduit ma moto a deux reprise avec mon mari , je ne ressentais pas ses angoisses . alors je verrais bien a 14h si je peux les affronter ou pas ... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est fait ..... alors je raconte . arrivée a l endroit , le moniteur est monté sur la moto . ma montrer embrayage , le frein , expliqué la premiere etc .... il m a dit ou placer exactement mes pieds une fois que j avais enclenché la premiere et que je me mettais a rouler .ensuite il a braquer la moto pour me montrer ce que je devait faire pour tourner en etant en premiere , et pour que je puisse constater qu il n y avait aucune raison pour que j ai peur de tomber , comment bien mettre le bras ( celui dans le sens ou je tourne ) et comment mettre le haut du corps . il m a dit également de ne jamais freiner a partir du moment ou la roue n etait plus dans l axe de la moto . apres sa il ma demander de me mettre en selle . donc une fois sur la moto , il me demanda de la redresser , de debequiller , de passer ma premiere . il a maintenu la moto par l arriere quelques secondes , pour me rassurer . ensuite j ai fais des aller retour en regardant droit devant , et quand je tournais , je regardai l endroit ou je voulais aller . tout ca c est fait dans la securité ? sans trop de peur . apres cela il ma demander d accélérer .j ai eu du mal , mais j ai réussie . alors ensuite j ai du passer 20 minutes a faire des aller et retour en accélérant et surprise meme quand je tournais je gardais legerement une petite accélération . il était content de ma progression du premier cours et moi je n en revient toujours pas . il a été pour bcp car il a su me decontracter avec ses explications , ses petites phrases rassurantes , et toujours avec le sourire . maintenant il m a dit que la prochaine fois , je passerai la deuxieme , oups .... nouvelle étape . je suis contente de ce que j ai fais . pas grand chose pour certains mais tellement a mes yeux ..... voila toute l histoire d une debutante a son premier cours . bonne soirée a toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool !!! bravo pour ton premier cours !!!

Tu sais pour anecdote, tu pourras pas faire pire que moi, perso j'ai passé des heures et des heures le cul par terre à tomber car je n'arrivais pas à faire mon demi tour à droite (en 1ère). Le reccord, 12 chutes en 1 cours !!! Qui dit mieux ???Je maitrisais à mort le "roulé boulé". Je ne me suis jamais vraiment fait mal, bon ok j'avais les jambes toutes bleues, mais je me suis accrochée et j'ai réussi mon permis du 1er coup et sans même avoir eu besoin de faire de second essaie. Donc une fois de plus prend les choses tranquilement pas de pression quoi qu'il arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais a mon deuxieme cours a 16h . l auto-ecole vient de m appeler me disant qu une personne venait d annuler son cours . alors je saute sur l occasion pour continuer mes progrès . aujourd hui apprendre a passer en deuxieme et perfectionner mes virages ( trop large a mon gout mais bon ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

second cours . génial vraiment . je suis ravie et cela me donne encore plus envie d avoir mon permis . alors mon moniteur m a demander de refaire ce que j avais appris hier . ensuite il m a appris a mettre la moto sur la béquille centrale . pas facile mais une fois la technique comprise , j ai pue le faire . ensuite il m a montrer comment passer la deuxieme .j ai pris mon temps car je voulais etre sur d avoir bien assimilée tout ce que j avais a faire pour pouvoir le faire sans avoir de trou de memoire . autant pour passer en deuxieme que pour repasser en premiere . j ai reussie deux fois , sans souci , alors la , je me suis sentie tellement fiere de moi car c etait une de mes grandes angoisses . ensuite mon moniteur ma demandé de m approcher de lui . car maintenant il allait m apprendre a braquer ( a fond ) . en ne touchant plus l accélérateur , en fixant loin du coté ou j allais tourner etc ... et en essayant de ne pas depasser la ligne marquer au sol de chaque coté . dur dur , quelques petits defauts ( ne regarde pas assez longtemps l endroit que je devrait fixer , trop crisper sur mes bras ) mais ca devrait pouvoir s arranger la prochaine fois ! . voila j ai finis a decue . j ai finis mes deux heures aux anges .... que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit que c'est pas grand chose, mais on est toute contente lors de notre premier cours, surtout quand tu n'as jamais eu de deux roues, c'est la decouverte!!!
moi j'étais surprise d'avoir pu passer la premiere et rouler seule en 1ere!!
c'est pas grand chose, mais ça nous parait beaucoup!!

en tout cas bravo à toi et bon courage pour les autres leçons!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kelly53 . je disai c est pas grand chose , car ma joie etait tellement forte d avoir réussie ce que j ai fais . que je voulais pas avoir l impression auprès des autres motardes confirmées de passer pour une nana qui réussi quelque chose de facile . sauf qu éffectivement cela ne l aie pas quand tu n as jamais conduit un deux roues de ta vie . alors c est vrai qu a l approche de mes quarante ans , je suis fiere de moi et cela me rend plus forte pour progresser , et obtenir se fameu permis , mais surtout savoir conduire une moto seule car ont sait toutes que l experiences de la moto s arréte pas a quelques heures de conduite, mais je dirai a toute une vie . car c est en roulant et en affrontant les situations les plus dangereuses que nous nous faisons notre propre experience , et devenir une bonne motarde sachant piloter sa machine qu il neige qu il vente sous une beau ciel bleu et savoir affronter le danger , de la simple portiere qui s ouvre , un abruti qui ne respecte pas les prioritéés etc .... toutes ses choses ne s apprennent pas comme ca ..... et j espere au moins que ce que j apprends avec mon moniteur feras place a une conduite stable et que j arriverai a avoir les bons reflexes pour moi et pour les autres ..............................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes les motardes . je viens de faire mon troisieme cours . mon moniteur ma demandé de commencer par faire des huits ( exercice : braquer a fond ) . je n en revenais pas , ce que j avais fait une semaine auparavent ; devenais impossible a réaliser . il m a fallue de longue minutes pour retrouver mes marques et a nouveau bien réaliser cet exercice . une fois ceci fait , il m a demander de m entrainer a passer ma deuxieme . une fois de plus , je me suis emmerder car j avais des gants ( que je n avait pas mis les deux premiers cours ). alors il a fallue que je m habitue a avoir des gants et forcement le contacte avoir la poignée est tres différentes . alors j avais tendance a faire des accouts ............... pffffffffffffff c etait chiant Neutral . ensuite il m a fait faire la parcours . je l aie réaliser un premiere puis en deuxieme . ouais et bein pas facile , vraiment pas evident . ( je sais que maintenant je mettrais des gants a chaque fois car de toute facon , il faut des gants pour conduire une moto , alors pas trop le choix ) . sinon j ai hate de ne plus ne raidir , de me sentir a l aise sur la moto pour ne faire un avec elle . jeudi quatrieme cours ...... bonne soirée Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes Laughing . hier j ai eu mon quatrieme cours . mon moniteur a commencé par me faire faire des braquage a fond ( huit ) . au bout de quelques minutes voyant que cela rentrai bien , il m a fait un petit parcours de huuit plots assez rapprochés . je m en suis tres bien sortie car ensuite , il l aie a tellement rapproché des uns des autres , qu il m a dit qu il allait essayer de le faire pour s assurer que c etait fezable . donc apres ca , je l aie fais plusieurs fois . la j etais vraiment fiere de moi . ensuite il m a dit de venir avec les autres pour pouvoir faire le parcours en deuxieme , tranquille ! . ensuuite avant de finir je me suis entrainée a passer ma troisieme ..... voila mon moniteur etait content de ma progression et moi aussi . je suis encor sur un petit nuage car je ne suis plus du tout dans la crainte du debut , j avance en prenant tellement de plaisir que je suis tres heureuse d avoir pris la decision de le passer le permis ... prochain cours samedi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello banditgirl17
je te souhaite bonne chance pour ton permis.j'ai la chance moi aussi d'avoir eu ce droit depuis le 17 novembre ,c'est une date qui restera graver longtemps dans ma memoire.
j'espere que tu progressera vite et que bientot tu roulera avec ton homme en moto toi devant en debut de cortege.Prouve lui que tu en es capable .Prend sa comme un defit car tu risque de te decourager un moment ou un autre mais dit toi bien que tu est encore jeune et que tu peu le faire.
Je te souhaite bon courage car pour nous les fille c'est plus difficile que pour les garcons
J'y ai passer du temps,pas mal d'argent,ennormement d'energie,j'en ai ch... mais je l'ai eu j'en suis tres fiere bientot sa sera toi banditgirl17 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou dreamHD Smile . je te remercie pour ton message . tu sais je ne suis plus tres jeune . ( rire ) j aurai 40 ans le premier juin . mais c est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur . mon prochain cours samedi a 12h . mon mari m encourage bcp car pour lui c est important aussi . ca c est quelque chose qui me plait enormement de le savoir derriere moi pour se challenge car pour moi s en est un . bonne soirée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un grand beau challenge pour beaucoup de Dark Angels

C'est énormément d'énergie, d'émotions, de joies, de peines, de harne, de découragement parfois, mais les keupines DA sont toujours là avec les mots qui font du bien au moral...

Alors continu à prendre plaisir, amuse toi un max sur le plateau, et le reste c'est que formalité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bonne année à toi banditgirl !
Et courage ! J'ai passé le permis au même âge que toi et mon seul vrai soucis a été le demi tour vu que j'avais toujours la sensation d'avoir les bras platrés. A part çà, j'ai pas été plus lente qu'une autre. Et je suis plus qu'heureuse d'avoir eu ce joli petit bout de papier jaune !

Mon homme aussi était derrière moi. Je crois que çà m'a aidé. J'avais envie qu'il soit fière de moi ! C'est bête hein !

Pense aux super balades que vous allez faire ensemble !!!!!
Allez Go ! Et viens nous parler de tes soucis, joies, découragements ... on est toutes passées par là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banditgirl,
j'était au même point que toi il ya à un mois tout juste Smile
Il faut pas les apprendre par coeur , il faut juste que tu sache les points clé de ta fiche!
Il va te faire tirer au sort une fiche parmis 20, puis sur cette fiche en carton va être écris par ex : le motard et la nuit
- les virages
- les précautions

voilou, à toi de réciter, avec du bon sens, et dans l'ordre biensur sans trop mélanger, mais à partir du moment ou ce sont les fiches qui concerne la moto, le motard ect.. c'est plus simple, au sujet des fiches concernant la vitesse, tous les chiffres ect ... fais des mémotechniques, et tous les soirs tu en révise une..
C'est quand ta date de plateau?
Ps: je me suis juste permis de répondre, parce que j'étais dans la même situation ya un mois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour coralie . tu as bien fais de repondre et je t en remercie . pas de date de plateau encore car je n en suis qu a ma 10 eme heure . mets j ai du mal a comprendre quand ont me dit les points fort car suis mon livret ou toutes ls fiches et panneaux sont a apprendre decu . sur une ou deux pages parfois je ne vois pas trop ou sont les point fort .... ca me fait tres peur car je sent que cela va me porter prejudice mon manque de memoire ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannnnn t'inquiète pas! et puis commence pas à paniquer! c'est bien que tu t'y prenne en avance! vraiment!
moi une semaine avant je m'y suis mise, et hop ca passais tout seul!
tu peux aussi télécharger les fiches en mp3 ca aide beaucoup! tu les écoute, et puis tu lis ton bouquin en même temps ...
C'est gratuit, tu tape sur google, fiche moto audio! tu va trouver des sites, tu les met sur ton disc dur, et quand tu à le temps tu les écoutes!
Ca m'a beaucoup aidé en mp3, parce que les lire pff c'est long et répétitif! alors que les écouter, je faisais le ménage en même temps, la vaisselle! et puis à force je les connaissais par coeur, et le jour de l'exam, plein de point me sont revenu comme ça.. grâce aux fiches audio Wink

Courage et Zen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme coralie le dit, j'ai révisé les fiches sur mon MP3 en faisant du cardio à la salle de sport et puis aussi en les lisant et les relisant sans arrêt, il y en a quelques unes que tu dois pratiquement savoir par coeur et j'ai commencé par celle là, j'avais vraiment l'impression de pas les savoirs et d'être recalé a cause de ça, en faites j'ai eu la fiche sur le motard et la nuit c'était tellement évident que j'ai dit tout ce qu'il fallait, et comme ça ne lui suffisait pas il m'a posé des questions sur une autre fiche : les virages à moto, et je n'ai pas eu la question sur le panneau, j'ai terminé le plateau avec BAAA (et deux fiches pour le final).....

et oui moi aussi je te dit COURAGE ET ZEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de mon passage de mon plateau. l inspecteur etant bien luner il lui a demander de tirer une fiche a ma collegue et la la cerise sur le gataeu il lui a donner la fiche en question pour quelle la lise a haute voix normal il était muter dans le sud du jamais vu!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir les motardes . vendredi j ai passé une étape superieur . apres presque deux mois d arret . j ai pue prendre plaisir a reposer mes fesses sur cette moto . obliger de me remettre dans le bain car j avais perdue l habitude de braquer a fond . mon moniteur ma fait pendant 15 minutes refaire les huits en braquant a fond . ensuite je me suis mis a faire un parcours lent . desastreux au debut , puis pas mal ensuite . apres je suis passer au circuit normal eet la , la nouvelle pour la journée passé la troisieme . laborieux de rester en troisieme ( mais surtout a conserver la bonne vitesse entre les plots .) j ai comme meme réussie les trois derniers passages a donner de la vitesse au debut , avant d arriver au premir plot , et la quel bonheur . j ai sentie la moto se pencher , me dehancher ur la moto a été un moment magique .des sensations nouvelles . j ai passé une etape qui ma donner des ailes pour la suite . prochain plateau , vendredi prochain affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...