Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

marie .
quinze jours sans moto . l endroit ou je fais mon plateau , la semaine derniere il y avait eu une grosse fuite d eau . sol trempé . cette semaine , la fuite etait réparer mais maintenant , il y a un trou . donc tant que le trou ne sera rebouché , et bein plus de cours . et cela aurais du faire quinze jours que j aurais du conduire la moto sur la route !!! un signe peut etre ?
Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui je le reconnais bien sur, tu as jusqu'au 5 profite de cette occasion, pour te reposer.... reviser les fiches...... et prendre soins de toi, tu verra rien ne se perd et tu reprendra tes cours avec plaisir....

on attend tes prochains compte rendu avec plaisir

reste motivé tu le mérite ce permis bientot que du bonheur pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuu

Ouais c'est clair que c'est chouette d'avoir des photos de son plateau!
Moi j'avais eu la chance d'avoir une photographe qui passait son plateau!!
Plein de belles photos!!

Ptain, c'est chiant d'attendre si longtemps pour reprendre des cours de plateau!! tu dois languir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki pour ton brin de muguet, je te souhaite aussi un bon premier mai.....

oui c'est bien d'avoir des photos de son plateau, après on les regardes avec nostalgie

aujourd'hui j'ai eu droit aussi a des photos avec ma moto.......... j'ai travaillé sur un parking mes demi tour à allure lente ça me pose problème avec ma moto, tu vois meme après le permis c'est pas fini tu apprend tous les jours............

j'espère pour toi que tu ne va pas trop attendre..... tient nous au courant

bisous delphine bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf.marie13 a écrit:
merki pour ton brin de muguet, je te souhaite aussi un bon premier mai.....

oui c'est bien d'avoir des photos de son plateau, après on les regardes avec nostalgie

aujourd'hui j'ai eu droit aussi a des photos avec ma moto.......... j'ai travaillé sur un parking mes demi tour à allure lente ça me pose problème avec ma moto, tu vois meme après le permis c'est pas fini tu apprend tous les jours............

j'espère pour toi que tu ne va pas trop attendre..... tient nous au courant

bisous delphine bon week end


C'est marrant ce que tu dis, avec mon homme on va s'entrainer à allure lente pour les demi tours Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi banditgirl que ça va allez vite, et puis de nouvelle sensation pour toi que de conduire la moto sur la route, je n'ai pas encore récupérer les photo de mon plateau improvisé mais dès que je les aies je t'en envoi une c'est promis je pense que ce sera la semaine prochaine

@nedra : comme quoi meme après le permis rien n'est acquis, et puis ça les rassurent nos hommes...... mon homme il veut aussi acheter un intercom pour me crier dans les oreilles quand on roule, balance la moto accélère rapproche toi freine plus vite trop vite....... sans compter les gestes très explicites , je lui ai dit tant pis pour toi si tu me cris dessus je coupe

delphine tu t'impatiente ça veut dire que tu es motivé, sur la route tu va découvrir ce que c'est la moto, tu as combien de route pour allez juqu'au plateau?

tient nous au courant, nous aussi on s'impatiente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avoir cinq kilometres du garage au plateau . mais je suis tres decue marie car mon mari est passé se soir au parking pour vérifier l état du trou .. et bein il n a toujours pas été reboucher .... j ai la rage , la haine ....
donc sa sera pour dans quinze jours .... voila , je trouve le temps tres tres long ,trois semaines deja mon dernier cours .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cinq kms c'est bien comme distance ça, juste ce qu'il faut pour débuter en circu....

le permis ça coute quand meme de l'argent, n'hésite pas à envoyer ton mari souvent la voix d'un homme à plus de poids et des réponses plus rapide....quinze jours encore tu as le droit de raler quand meme....

tu es acccro à la moto toi


courage courage delphine bientot toi aussi tu sera sur ta moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jenalys , tous les jours je ne dis la meme chose . j aimerai bien profiter des beaux jours .
j espere que j en serai pus aujourd hui . sinon oui marie , completement accros a la moto . je retravaille a partir de septembre alors j aimerai bien me debarasser du plateau avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ça !!

Je comprends ton impatience, j'étais aussi sur les nerfs en voyant le beau tps, les autres en moto et moi qui devait enchainer les cours à parfois 15j d'intervalle parce que pas de place en cours et après pas de place pour m'inscrire à l'exam....je n'ai pu finaliser qu'en septembre....avec la saison qui tirait vers la fin c'était hyper frustrant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement ca Izz , en plus je ne peux pas prendre mes trop a l avance , car je dois attendre d avoir le planning de mon mari pour pouvoir prendre mes cours ( donc limité coté disponibilité ) voila . aimerais apprendre sous le soleil .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts moi aussi......
j'en dit pas plus......
n'oublie pas de nous raconter.....
delphine sur la route je suis contente tu va voir il va te pousser des ailes.... ne te stress pas...... meme si c'est dure...... silent bon je dis plus rien..... bisous delphine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m empresserai de venir raconter , promis marie . j ai l intention d essayer un truc aussi . dis moi ce que tu en pense . me servir du frein arriere ( pas pour freiner ) pour m aider a faire mon demi tour . si la moto s appui par l arriere en freinant , cela me donneras j espere la confiance de mieux prendre mon demi tour !!!! dit moi marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sert souvent du frein arrière peut etre meme un peu trop, sur le plateau si mes souvenirs sont bon je freinais d'abord de l'arrière puis de l'avant, rétrogradage à la volé des vitesses, passage sur un filet de gaz en restant embrayé, et je dosai ma vitesse avec le frein arrière..... , et réacceleration à la sortie

tu doit avoir maintenant certains automatismes qui se sont mis en place sur le rapide

ne prend pas de risque.....

je t'embrasse très fort, courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditgirl17 a écrit:
par contre mon moniteur ne m a jamais appris a me servir du frein arriere . il ma toujours dit que cela me servirai a rien .


ah ba on aura tout entendu......:/

moi j'ai été formé avec et on m'a toujours bien expliqué quel était son utilité....et comme Wolf, je m'en sers tout le tps, je ne conçois pas freiner uniquement de l'avant. c'est toujours mon premier geste d'assoir la moto avant de piler..... peu importe les dire de ton mono (je reste sur le cul qd même m'enfin) si toi tu penses que ça peut t'apporter, moi je te conseille de le faire "absoluement".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement jeanine , en plus en plein dedans pour les fiches .
Izz , je ne suis pas surprise de ce que tu ecris , car je le lis tout le temps , que les autres apprennent a s en servir . moi deux fois , je lui aie demander , deux fois , il ma repondu , que cela ne servait a rien . et que j en aurait pas l utilité . alors je vais essayer par moi-meme , ont verras bien .... je vais l appeler pour confirmer mon cours .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:


ah ba on aura tout entendu......:/

moi j'ai été formé avec et on m'a toujours bien expliqué quel était son utilité....et comme Wolf, je m'en sers tout le tps, je ne conçois pas freiner uniquement de l'avant. c'est toujours mon premier geste d'assoir la moto avant de piler..... peu importe les dire de ton mono (je reste sur le cul qd même m'enfin) si toi tu penses que ça peut t'apporter, moi je te conseille de le faire "absoluement".


Bien sûr que le frein arrière a un rôle mais faut le manier avec précautions! un peu trop et hop! blocage de roue!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Thier..euh DorY Wink, j'ai fait régler le mien car il était un peu haut et du coup je bloquais la roue à chaque arrêt d'urgence....:s, faut bien doser, il sert à commencer à ralentir, il n'est pas question de mettre tout son poids dessus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Izz , mon mari ma bien expliquer son utilisation aussi . mais je voudrais juste essayer de l utiliser pour me rendre compte de l effet de la moto quand ont s en sert .comme mon mari me dit : pas comme un frein , mais un ralentisseur ... je suis raie que tu me donne tes conseils merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'on soit d'accord Wink
Tu peux profiter du parcours du plateau pour l'utiliser ton frein arrière, ça peut te servir pour voir la limite entre ralentisseur et blocage de roue.
Perso, j'en avais fait l'expérience pour le demi tour, j'ai tout planté frein avant (bien) mais frein arrière aussi silent ça fait bizarre Very Happy Depuis je l'utilise en mode Ralentisseur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sciée d'entendre que le mono trouve que ca ne sert a rien! le mien nous répétait sans cesse qu'il faut utiliser les DEUX! de toute facon s'il est là c'est pour quelque chose!
je sais que j'entend souvent des autres motards qu'ils ne l'utilisent jamais on m'avait dit "tu verras tu l'utilisera jamais" bah detrompez vous, tout comme Izz, je ne me vois pas freiner que de l'avant. jamais! pareil je dose les deux en meme temps ca permet d'équilibrer le poids
l'avant et l'arrière sont complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... Bon pour etre honnete je m'en sers pour les freinages d'urgence pour équilibrer la moto et éviter le soleil, mais faut déjà bien freiner... et aussi parfois à basse vitesse, mais alors là c'est assez rare. Donc en gros dans 99,99% des cas je ne l'effleure meme pas. Wink

Ah si!! j'm'en sers aussi pour m'arrêter sans les mains!

Mais ça doit dépendre des motos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a sa façon de conduire, mais bon je l'utilise pas des masses non plus, ou vraiment en complément dans les descentes pour ralentir un peu.
Après c'est question de dosage, c'est mieux de pas l'utiliser, plutot que de l'utiliser trop fort et se foutre une gamelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après il y a des moto aussi qui sont équipées pour quand tu freine de l'avant ca dose automatiquement avec l'arrière sans toucher à la pédale, ajoutez à ca l'ABS c'est sur que ca freine bien Wink
un pote à la dernière hornet et elle équipée des 2 systèmes i parait que c'est top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon revenue de mon cours !!! je suis partie avant l heure No
pas de circulation donc ..... excusez moi mais trop triste pour en parler de suite ( apres trois semaines sas moto ) . pleurer dans mon casque et je sent que ca vex encore sortir .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...