Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui tu les as les capacités !! Biensur que tu les as !!

Elles sont peut être plus longues à venirque pour certains qui sont nés avec un guidon entre les mains... Mais on est toute passée par là et on y est toute arrivée!!
Alors, si tu penses que que c'est l'age.. prend exemple sur certaines filles, Vivi93 par exemple... 47 ans, permis depuis 6 mois et elle s'éclate !!!!

Alors hors de question de te démoraliser... tu es crevée ce soir... reposes toi, la nuit porte conseil. Tu as déjà fait d'énormes progrès depuis que tu t'es inscrite sur le forum.. Alors ne lâches pas, ne baisse pas les bras.

Ça prendra le temps que ça prendra... mais tu l'auras !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenalys , je ne comprends pas comment en trois semaines , ont peux tout perdre ....
sensation , reflexe , etc ... c est pire que ca , je n arrivais pas a ressentir une moto que je connais .
je suis monter sur deux motos ( celle que j avais conduite pendant plusieurs mois , car celle du permis etait prise par un mec qui passait son pris vendredi )j avais l impression que la roue na dherais pas du tout au bitume ( elle avait les pneux lisse , ah oui j allais oublié , je ne pouvais meme pas mettre le pied sous le serlecteur , impossible j arrivais a peine a y mettre la pointe de mon pied . heureusement , mon mari etait la ,du coup il a bidouiller le seclecteur et apres ca j ai reussit a mettre mon pied normalement) . alors pas pu faire un seul parcours du rapide entier , j abondonnais a chaque fois au milieu . j avais l impression que j allais tomber dans le slalom .
ensuite , mon moniteur ma passer celle que je conduit depuis plusieurs semaines ( moto de l examen ) que j ai eu le temps de m habituer ( 23s80 avec ) . car il a fait les verifs avec les deux autres mecs ( permis tous les deux vendredi ) donc il m a dit de m entrainer avec ma moto ( celle que j aurai si je peux aller jusqu a l examen ) pendant qu il faisait les verifs . j ai reussi temps bien que mal a finir par me lacher . a meme prendre des risques car cette moto que je connais , je ne la mettrisai pas non plus .

ensuite , le lent avec passager . bon ca normal . ( c est a dire ps terrible ).
le comble de tout , la cerise sur le gateau : le parcours du lent entre les plots et les portes impossible a effectuer , mais impossible . je fais ca les doigts dans le nez . c est ce que je sais faire de mieux .

et bein non , pas la . je suis descendue de moto . et je suis excuser aupres de mon moniteur et je suis partie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la ! je te comprends............mais peut etre que justement 3sems sans conduite ta stressée un peu plus que d'habitude...... quand pense tu pouvoir refaire le plateau ???

passe une nuit sur cette mauvaise journée ,detent toi..........c'est vrai que le stress est notre pire enemie car la panique n'est jamais bien loin ,je te comprends bien et je connais cette angoise .......nous allons ,si tu le veux bien ,nous soutenir mutuellement ;car si tu va lire mes anciens posts ,tu verras ma situation ressemble un peu a la tienne ,en plus moi il y a le temps qui passe vite bien trop vite ,je n'ai plus autant d'années que je le voudrais pour chevaucher les cheveux au vent (oups le casque )...ma deux roues...........allez nous allons y arriver et je parie meme que la saison prochaine nous participerons a une randonnée avec nos copines du forum !!!
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta gentillesse doune Laughing
j ai promis que si j avais le permis j adherai aux fantastiques darkangels . pour rencontrer ses motardes qui m aurais si bien conseiller , encourager et soutenues .
( je me suis meme fais une AMIE . bisous marie ).
mais la ......
prochain cours mercredi prochain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rentrer......delphine ne te décourage pas ce que tu as vécu aujourd'hui je l'ai vécu aussi, plusieurs fois même, j'ai meme jeté mon casque, ça veux pas dire que tu n'es pas faite pour ça, tu attendais ça avec impatience peut être un peu trop, trop de pression.... mais en moto rien ne se perd, et ne crois pas que tu retourne en arrière, faire tous de travers ça veux pas dire que tu ne sais plus rien faire, bien au contraire...... trop de pression et blocage c'est tout ce que je vois dans ce que tu dis, crois moi que ce cours à été autant bénéfique que tous les autres, tu as pleuré..... tu es partie..... tu as la haine..... tu en as marre, TU AS FAIT SORTIR TOUTE LA PRESSION QUE TU AS ACCUMULE, CA C'EST FAIT....bien sur que ..............., bien sur que .............., bien sur que .......... mais moi quand je regarde la photo de ton profil, je vois une femme grande et courageuse......

bisous d'une amie
bonne nuit banditgirl17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditgirl17 a écrit:
... si je suis partie avant la fin de mon cours ( donc en sachant que je ne rentrerai pas en moto au garage ) c est que je me demande si j ai lescapacité a avoir mon permis


Hello banditgirl17!

Moi aussi, tout comme les autres, j'ai eu (et encore) ces moments terribles de doutes!
c'est humain tu sais!
les autres y arrivent alors pourquoi pas nous! il n'y a aucune raison

alors ne croit plus cela: tu es tout à fait capable d'avoir ton permi!!!!

on y arrivera, tu verras...ce n'est qu'une question de temps... tout au plus!
Si tu dépasses cela tu trouveras la confiance! (je sais c'est facile à dire mais j'y crois!)

Bisous et courage pour la suite OK?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va mieux ce matin !

En effet, c'était une session vraiment pas réussi, mais je t'assure que les 3/4 d'entre nous auraient eu la même réaction que toi en ayant l'impression d'avoir régresser ...et je ne pense pas me trompé en disant qu'on l'a quasiment toute vécu au moins une fois (voir plus souvent, 3 pour moi :s). On se sent une incapable, tellement rigide que la moto sous nos fesses devient un truc ingérable, on a peu on est déçu et découragé.

Mais je suis à 100% avec les filles pour dire que ça c'est le STRESS qui lui même vient de la niak que tu as de vouloir y arriver, on se met la barre haute parce qu'on le VEUT ce permis et alors, quand on débarque après une relative longue période sans cours.....on a tout ce poids sur les épaules et la moto on la sent plus !

Tu verras que ton prochain cours (et il y en aura un parce que tu aimes ça !) tu va l'attaquer en te disant que t'es bonne à rien....du coup rien à perdre....et là ya bcp de chance que tout revienne d'un coup, tranquille et fluide! En tout cas, on croise toutes les doigts pour ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui est un autre jour !!! hein ......
effectivement , ptitemoune et Izz merci . je suis sur que vous avez raison . ca iras mieux . je veux y croire . alors , j attends tranquille la semaine prochaine . et puis on verras bien , ce qui se passera !!!
de toute facon avant le cours , je stressais a mort . j avais des bouffées de chaleurs etc ... la cause ... et bien ... la conduite sur route .et avec tout ca , je me suis mis la pression toute seule et du coup , je ne suis meme pas rentrée en moto , puisque je suis partie avant la fin du cours . ( et pourtant mon mari a tout faait pour que je me sente bien )



coucou marie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé bandit gril comme dise les fille c'est un gro coup de pression que tu t'es mise! tu verra squ'en soufflant ca reviendra j'ai eu la meme chose que toi je me sentai crispé et après avoir laissé un peu de temps j'ai eu le declic et je me sentai bcp plus à l'aise
alors garde confiance et n'abandonne surtout pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage,banditgirl, nous avons toutes nos périodes de doute et pourtant nous sommes là, on s'accroche , on en veut et c'est ça qui angoisse, moi aussi je me mets la pression toute seule et je sais combien c'est dur à gérer quand on arrive pas à faire ce qu'on veut, des fois il faut lâcher prise, ne pas réfléchir et foncez!!!!!!!!!
n'abandonne pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit girl;

Tu vois on est toutes passées par là, c'est sur que sur le coup, tu te sens seule au monde avec tes problèmes et une demi tonne de questions, tout ca fait partie de l'apprentissage, mais faut surtout pas se décourager parce que si tu laches l'affaire, tu vas avoir beaucoup de regrets.
On est toute un peu maso, sur le coup ca nous fait chier, on est le cul entre deux chaises.
Comme j'avais eu qq soucis de santé qui ont failli remettre en question mon idée de faire de la moto, je peux vous dire que pendant 8 mois je me suis bien prise la tête, c'était comme un deuil de me dire je vais etre obligée d'arrêter mais ai je vraiment fait le bon choix?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
mini mag a écrit:
allé bandit gril

Non elle c'est Bandit Girl.. et la mensu est au Buffalo Grill ! Razz



merci jena pour ton oeil de lynxe!! et ta blagouentte est pas mal du tout!

et excuse moi bandit GIRL pour la faute Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes toutes merveilleuses les miss .
j aime les DARK ANGELS pour tout ca .
j ai decidée de prendre les choses comme elles viennent . je passerai le temps sur se permis , mais meme si cela doit durer un siecle j aurai mon permis ( pour celles qui savent ce qu est arrivé ama soeur , je lui dit aussi pour elle ).
et j adherai aux dark angels pour avoir le plaisir de vous remercier de vive voix



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein dit banditgirl, et alors meme si ca te prend du temps, ca fait quoi?
la moto c'est pour soi, c'est pas pour comparer avec les autres, et l'essentiel c'est d'atteindre son objectif, et de pouvoir le savourer après.
c'est très prise de tête mais bon après quand tu te rend compte du chemin parcouru, quelle victoire sur soi meme, ca fait trop plaisir.
du moment que tu as une volonté d'acier, tu peux arriver a tout.
quand j'ai arrété 8 mois pour mes problèmes de santé, mon prof m'a dit qu'il savait que j'allais revenir parce qu'au delà de tout, y'a bien une chose qu'on pouvait pas me retirer c'etait ma motivation à y arriver.
persevere et essayes de pas etre trop dure avec toi meme, ca peut polluer ta progression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy toi aussi tu faisais le parcours à pied pour prendre des repères? Razz

Allez courage bandit girl, tu en es tout à fait capable puisque tu l'as déjà fait Wink
Reste motivée et NO STRESS, on est toutes passées par de gros moments de doutes ou des moments ou l'on n'était pas concentrées ou stressées ce qui nous a valu une leçon pour rien puiqu'aucun progrès durant ces heures.
Mais bon, avoir son plateau en 12,20 ou 30 heures... le principal c'est de l'avoir Wink

Ne te décourage pas si près du but
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait absinthee , c est pour ca que je vais voir les choses autrement , mais tout en gardant cette terrible et fantastique envie d avoir mon permis . ma bandit est au garage , j en est assez de l admirer sans pouvoir prendre du plaisir avec . mais ca va venir , je le sais ......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un an avant de vouloir (pouvoir?) me présenter a l'epreuve du plateau. Je ne me suis jamais mis la pression (quoi que...), je voulais simplement le reussir. Mais pour cela je devais en etre capable. J'ai eu plateau et circu du premier coup Smile Quand mon épaule va me permettre de retaper normalement au clavier je me ferais ce plaisir de me remémorer mon permis et son obtention Smile

Bon courage, ce n'est qu'une question de temps Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela vaut d'autant plus le coup, qu'avec toutes les expériences qu'on te raconte ici, tu vois que la récompense est assurée!
Tu as la chance d'avoir des échos positifs qui devraient te porter encore plus, j'ai pas eu cette chance de pouvoir lire les récits des autres, et je pense que ca m'aurait bien servi à dédramatiser les choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

SEUL AU MONDE...... c'est ce que m'inspire la photo, tu devrais dire à ton mari de s'inscrire au concours photo de moto revue, c'est une très belle photo qu'il a prise là

moi j'ai eu 90 HEURES de plateau au compteur, et quelques fois j'ai eu aussi de grosses larmes, j'ai appris à relativiser les choses...... et quand je voyais que ça n'allais pas, je m'arrêtai j'enlevai mon casque et je regardai les autres faire les parcours, des fois je me plaçais en bout de piste et je regardai les autres comment ils faisaient leurs demi tours...... pendant plus d'une demi heure (tu ferme les yeux et tu écoutes les bruits de chaques gestes qui est fait.....).......
je savais qu'a la fin de mon cours m'on plaisir serait de ramener la moto au garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello marie flower
tu nous a fais rigoler ( mon mari et moi ) , quand ont a lu ton debut de message ... seule au monde oui , je devais l etre a cette instant precis ...
c est la premiere fois que je quittais le cours avant l heure . mais c est la derniere fois aussi . je vais relativiser dorénavent ... cela doit rester un grand plaisir et non pas une corvée ... je suis sur que mercredi , je vais repartir sur de bonne base ... promis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que cela se passeras bien . car je me mets a douter de tout . aie je vraiment tout compris ? est ce que le faites d etre aussi lente dans ma progression cela ne veux pas dire que je ne suis pas faite pour ca ? je sais qu aujourd hui , ce n est pas un bon jour pour me sentir bien ( ma soeur aurait 27 ans aujourd hui , si elle n avait pas eu son accident de moto l 15 septembre 2008 ) . je ne reste pas car je sent que trop de chose me font mal ... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine fois moi aussi dans un etat de doutes et pourtant beaucoup de choses des petits details tout bête (en chemise de nuit a minuit sur ma moto dans mon garage ) de suivre une moto ou dans croisée une me donne la rage de continuer ,je ne ferais certainement jamais de longues randonnées compliquée n'y de circuit ,n'y de la vitesse poussée ,mais rien qu'un bon 80 km heure me donne des frissons (comme brigitte bardot ) ,sérieusement tu as la moto dans les tripes mais n'essaye pas de ressembler a toutes les motardes que tu peux connaitre ,elles aussi ont eu leurs moments de doutes de decouragements de renoncements provisoire ,c'est vrai que l'orsque que l'on a 20ans 25 ans 30ans ce n'est plus pareil qu' a mon age ,mais toi tu na pas encore 40 ans tu as encore de bien belles années devant toi ,le plus ch***t ca doit etre le cout du permis pale je comprends ,je suis de tout coeur avec toi quand au drame familiale que tu as vécu , c'est sur ca doit te remettre en question ! c'est encore bien récent pour que tu sois bien dans ta tête ,si demain tu ne te sens pas bien reporte l'examen ;mais dit toi que ta soeur seras fiere de toi si tu le fait !je t'embrasse de tout mon coeur !
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon courage pour ton cours!! j ai pris des gamelles la moto sur le pied, la moto qui tombe parce que mon guidon n'était pas droit alors que je touche à peine par terre, j ai pleurer parce que j y arrivai pas et c'était très frustrant mais avec mon homme qui encourage et les cops enfin de compte j'ai eu le plateau du premier coup!!
C'est dure mais te demotive pas c'est vraiment un plaisir, comme vous disiez, surtout pas une corvée!!
Tu vas y arrivé, tiens bon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai trouvé une occupation avant ton prochain cours mardi.....

jette un oeil sur les photos de la concentration des DA :

Dark Angels :: Les sorties :: Rencontres et balades à moto t puis tu as concentration..... ça commence page 24

il y a tout pleins de liens pour voir les photos, ça c'est m'est photos :

http://picasaweb.google.fr/wolf.marie13/DarkAngels2009?authkey=Gv1sRgCM-D5NX3gITr8QE&feat=directlink

ça va te filer la pêche.......je te fais pleins de gros bisous



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie , je me suis regalé en regardant tes photos .
c est merveilleux . toutes ses motos , ses motardes .
tes photos degagent l ambiance que vous devez avoir quand vous vous rassemblez
" LES DARK ANGELS " .
que du bonheur .....
je t envie tellement marie ...
c est tres motivant de te voir prendre autant de plaisir avec ta moto .
je souhaite de tout coeur pouvoir vivre ca avec vous toutes ......
merci merci marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:
Embarassed je me suis permise d'aller regarder les photos ! mégagéniale ! mais Sad jamais je ne pourrais faire partie de vos superbes randonnées !!! ) c'est chouette de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ,tu es géniale Marie bisous
doune


faut jamais dire jamais....... peut etre qu'un jour du pourra, et puis pourquoi tu ne t'inscrirai pas au club comme ça tu pourrai organiser des rando de ton coté, des DA PARTOUT......CE SERAIT TOP.....

delphine tu pourra vivre ça quand tu veux, et bientot......

j'avais jamais rencontré les autres filles ( a part celle du sud) et ça a été foudroyant, juste la meme passion juste les memes idees, j'ai rencontré des filles généreuses, volontaires et impliquées.....merci aux DA pour m'avoir fait connaitre ça.....

bientot delphine......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...