Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

je pourrais m incrire mais je ne me sent pas capable d organiser se genre de chose .
et puis quand je te vois aussi a l aise autour de ta moto ( et dessus ) ainsi que toutes tes copines . je me sent ridicule ( une larme ) . je ne sais vraiment pas si cela est pour moi .
j en doute de plus en plus .... des fois l envie et la réalité sa fait deux ....
sincerement marie , je crois que je suis arrivée au bout de ce que je peux apprendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oh non surtout pas faut pas se decourager!!!
tout est une question de temps et de détente! chacune son rythme, tout ne vient pas comme ca en claquant les doigts, l'apprentissage est plus long pour certain
en plus tu as l'air d'etre passionnée par la moto ca serait dommage de ne pas le vivre

il faut savoir oser et ne pas s'ecouter tout le temps sinon on lache vite (je parle par expérience, j'ai la chance d'avoir un entourage qui me mets des coups de pieds au fesses pour me faire avancer) alors s'il le faut j'envoie mon pied jusqu'a la rochelle!!! Wink

il ne faut pas chercher la performance des le debut ni égaler des motard qui roule depuis des années

et bientot tu roulera avec les DA

allé courage tien le cou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne dit pas ça..... et tu n'es surtout pas ridicule, le permis c'est difficile je le sais parcequ'il a été aussi difficile pour moi, delphine j'y est presque passé deux ans et 90 H....
ce n'est pas parceque les exercices du plateau sont difficile pour toi que tu ne sera pas une excellente motarde, ça ne veux rien dire le permis c'est juste un passage obligé pour profiter de la moto

je vais te raconter une petite histoire, pour me faire la main j'avais investi dans une petite 125 que j'utilisai pour aller au travail, je galerai sur le plateau et ça commencais à devenir long et couteux pour moi, mon compagnon richard motard depuis plus de 20 ans m'accompagnais des fois sur le plateau et me donnais des conseils, il etait aussi désespéré que moi...... un dimanche matin il me dit "on va faire une petite sortie toi avec ta 125 et moi avec ma moto" il a pris mon fils derrière lui et on est parti sur les routes vers le canyon du verdon, j'ai roulé avec ma petite 125 sur 250 KM comme une grande, richard est resté épaté et mon fils n'en parlons pas.... pour richard c'était un test pour moi, si j'avais été nul il m'aurai demandé d'abandonner, mais la..... il m'a dit continu.... ça ne m'a pas empêché de louper plein d'autres séances de plateau, la différence c'est que je savais que je pouvais rouler......

je sais que tu n'as pas à ta disposition de 125, mais je sais que tu as du courage et de la volonté
je sais aussi que c'est long et meme trop long, que ça n'en fini pas surtout avec tes cours qui sont annulés
je sais aussi que ceux qui n'aiment pas la moto ou qui ont peur n'en feront jamais.....

toi tu es parti t'inscrire dans une moto école et tu as décidé d'en faire....

le permis c'est long et PERSONNE a dit que ce serait facile, je sais aussi que pour certain c'est très difficile, il va falloir te battre delphine pour y arriver mais tu va y arriver parceque c'est peut etre le seul moyen pour toi de faire sortir ta peur, et on ne peut pas vivre en ayant peur, ça a été ton choix aussi en allant dans cette moto école...... courage delphine ne doute pas de toi.....


+1 avec mini mag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ne baisse pas les bras, comme on dit "quand on veut on peux". Je pense qu'on est toute plus ou moins passé par cette phase de "déprim". "J'y arriverais jamais" on se l'est toute surement dit. Pourtant avec un peu de persévérence ont est toute là!
Le permis moto n'est pas un permis facil, et le plateau c'est vraiment pas la joie... Mais la route ça n'a rien avoir, il y a plus (+) de danger certe mais le plaisir est différent et c'est toi qui choisis ton allure et les route que tu prend.
Le tout c'est de pratiquer régulièrement pour se sentir à l'aise, ce ne sont que des "reflex" a acquérir.

Ne lache pas maintenant ce serais domage, allez on se remotive et c'est reparti! et pense à tout le plaisir que tu auras sur les routes après le permis.
Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien recue ton coup de pied mini mag , ouille !!!! flower merci a toi .
je pene qu en reflechissant , (car je lis les progrès des autres motardes ) . que si autant de personnes font des chutes c est par ce qu elles prennent des risques pour avancer . et que cela marche . moi je ne suis jamais tombée ,car je fais tout pour l eviter ...
est un signe ?


sa c est moi , dans l ombre de mes envies " la moto "
Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre des risques je ne crois pas que ce soit une solution, et tu peux te faire très mal....

la plupart des fois ou je suis tombée c'était pour faire demi tour ou presque à l'arret pour refaire un parcours sur le rapide, juste une fois je suis tombé au freinage d'urgence houille houille houille, je te garanti que j'ai plus jamais pris de risques....

je vais faire comme mini mag je vais te donner un coup de pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est beaucoup a avoir la meme methode !
il ne faut pas prendre de risque mais oser
c'est normal que tu sois bloquée si tu pas ton temps a reflechir comment éviter la chute et pas focalisée sur ton exercice
en moto le regard est trés imprtant mais aussi positivé, il ne faut pas voir la chute a chaque metre de bitume!!
allé on se detend, on positive et on ose!!! Wink
bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Banditgirl,
Je me manifeste pas trop en ce moment parce que je n'ai pas eu de cours depuis le 25 avril, c'était le 3 ème, il s'est pas super bien passé et là 1 mois sans cours ( vacances, ponts, week ends ....) . Du coup je gamberge pas mal, j'ai des doutes mais une chose est sûre: j'ai l'envie. C'est à ça que je m'accroche. Toi aussi tu l'as, accroches toi, et plus tard tu reliras tes posts en te disant que tu as eu raison de ne pas abandonner!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banditgirl chui une vrai plaie en bécane et je suis pourtant allée a cette concentration en Auvergne et je t assure que personne s est foutu de moi !! ou alors ça n avait rien a voir avec la moto !!! mdr Nous sommes toutes motardes et passionées !!! l esprit motard est de partager son expérience et son savoir faire pas de se moquer de son voisin, j ai appris plus de choses en un week-end que depuis que j ai mon permis!! ça été tres bénéfique pour moi, le fait de rouler a plusieurs. Alors vas-y fonce et lance toi crois moi tu le regretteras pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine j ai vu pleins de personnes qui ont eut le permis en 20heures et c est pas pour autant qu elles savent bien conduire!!! j en suis la preuve vivante !!! mdr Tu ne dois jamais te décourager même si parfois ca te semble trop dur, une fois que t auras compris le truc je peux t assurer a 100% que tout deviendra facile pour toi !!! pense bien a projeter ton regard car la moto suis tjrs la ou l on regarde....Et puis tu sais dans la vie faut se donner a fond pour arriver a son but final!! c'est ce qui fera de toi une femme accomplie. Je suis de tout coeur avec toi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dohee merci de ton message . pour etre motivée , je le suis a fond .
merci a toi misskawette ; c est une mauvaise sensation que j ai eu la semaine derniere .
j avais plus aucun repaire sur la moto , j avais cette sensation que la moto allais glisser et me retrouver par terre ( je ne sais comment expliquer , pas facile d expliquer se genre de chose ) . pneu de la moto , completement lisse . mais meme sur la moto que je connais j avais l impression de conduire une moto pour la premiere fois ... donc du coup , rien n es passé , ni le lent ( que je fais les yeux fermer ) et encore moi le rapide . et sais ca que j ai du mal a supporter . je me suis sentie comme depouillier de tous mes acquis .....
bise a vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:

en moto le regard est trés imprtant mais aussi positivé, il ne faut pas voir la chute a chaque metre de bitume!!
allé on se detend, on positive et on ose!!! Wink
bon courage


ça c'est trop bien dit, voila le mot qu'il fallait OSER..... et ce n'est pas prendre de risques.........

alors OSE delphine

wolf.marie13 fan de bangitgirl17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banditgirls, ne désespère pas

Il y a des moments où rien ne va. Tu es dans ce moment là. Ca ne veut absolument pas dire que tu n'y arrivera pas.
Des fois un peu de repos fait du bien, tu te mets trop la pression. Relaches toi, et comme le dit les filles ne pense pas à la chute systématique.

Moi mon prof m'a fait comprendre que pour faire tomber la moto lorsqu'elle est en marche, il faut faire une erreur. L'effet gyroscopique maintien ta moto droite, donc dis toi que tu peux la manipuler aisément.

On a toutes eu nos difficultés. Lorsque tu es sur la moto, projettes toi dans le futur - quand tu auras eu ce foutu papier - quand j'avais des galères c'est ce que je faisais et en plus dans la rue je regardais les filles passer en moto et je les enviaient !!!! Very Happy

Tu vas y arriver - c'est sure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu , quand je vous lis , ca a l air tellement facile ... mais , non ....
il y a tellement de motardes a la rochelle , que meme si je reste cinq minutes dehors , je suis sur d en voir au moins une ...
elles sont tellement belles, sur leurs machines , faisant corps avec leurs motos ....
oh que oui , ca donne envie .( a en pleurer car ca fait mal de ne pouvoir avancer ) .
je rappel comme meme que j ai commencé mais cours de plateau en septembre . je n aie toujours pas conduit sur route , toujours pas fait les evitements ..... voila ma situation .....
je vais vous laisser car ca fait trop ma de se savoir si mauvaise .....
bise a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrr......TU N'ES PAS MAUVAISE

je te rappelle, quand meme que actuellement pour apprendre à faire de la moto, vous etes 3....... TOI, LA MOTO, ET TON MONITEUR............

1) parle moi un peux de ton moniteur, est ce qu'il te donne des explications, est ce qu'il t'a déjà fait faire le parcours avec toi derrière.......

2) la moto, peut etre qu'elle n'est pas faite pour toi.....

3) toi, tu as la volonté et le courage qu'il faut

j'ai changé de moto école au bout de 80 H, changement de moniteur et de moto ça a été une révélation.....10 H plus tard j'avais mon permis, je croyais que ça venait que de moi, mais non il n'y avait pas que ça, julien mon nouveau moniteur m'a vraiment expliqué la TECHNIQUE, pour effectuer les parcours, et je suis passé de la HONDA CB500 à la merveilleuse KAWA ER6......

j'ai pris deux heures de cours dans la nouvelle moto école, pour voir, et après j'ai changé....
j'ai perdu de l'argent, mais ça a été bénéfique

JE NE VEUX PAS QUE TU DISE QUE TU ES MAUVAISE, tu es comme moi et comme d'autres filles, les filles que tu vois sur leurs motos c'est pas marqué sur leurs front combien de temps elles ont mis pour y arriver, et je rajoute les mecs non plus.....

allez delphine n'abandonne pas, on est toutes la pour toi, derrière toi pour te soutenir, on va allez jusqu'au bout avec toi..... le permis tu l'aura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non que tu n'est pas mauvaise !et comme le dit Marie ,les filles qui passent devant chez toi en moto ,ne brandissent pas une pancarte avec écris dessus la durée de leur apprentissage ,tu es justement consciente des risques de la conduite ,tu appréhendes et anticipe de trop (j'ai l'impression d'entendre mon mari me parler ) mdr .........prends ton temps ,comme mari le dit ,peut être un soucis de moniteur ? tu fais parie de celles a qui il faut beaucoup d'exercices et quand c'est acquit ,c est pour la vie ,allez ne me laisse pas toute seule en apprentissage ,nous aurons le plaisir d'avaler des kms de bitume même ci ce n'est que l'année prochaine ,on y arrivera delphine tu verras !
bisous
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne nuit de repos ! je suis de tout coeur avec toi ! je viendrais au nouvelles demain soir ,demain après midi ,je vais avec mon fils a l'hôpital lui changer son plâtre

bisous a demain
bisous marie13

doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:
une bonne nuit de repos ! je suis de tout coeur avec toi ! je viendrais au nouvelles demain soir ,demain après midi ,je vais avec mon fils a l'hôpital lui changer son plâtre
doune


je suis habituée aussi avec mon fils, avec les platres.......


bonne nuit à toutes les deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors mon cours c est bien passé .
le lent ca été et le rapide ... 23s .
mon mari et mon moniteur etait satisfait de moi ...
et je ne suis meme amélioré dans mon demi tour
j ai dit a mon moniteur que je craignait malgré mon terrible desir d avoir mon permis , de ne pas etre capable de l avoir ....
il m a repondu que cela lui ete deja arriver de dire a des candidats du pemis , d arreter car il n aurait jamais leurs permis .
en ce qui me consernait , je devait continuer .
que je serait plus longue que d autre car ma progression est lente mais sur et qu apres je repartais a stagner ( en dent de scie )...
mais que la seule chose qui me manquait pour le rapide c est le declique ( que j ai eu pour le lent )... il m a dit " tu l auras ton permis , tu dois continuer car moi je sais que tu l obtindras " . c etait dans sa voiture en allant au plateau .
alors je me dit que si lui ,sais que j aurais mon permis , je dois me faire confiance ....
sais ce que j ai fais , j ai tout donner .... et c est ce que je ferais a chaque cours .....

un jour j aurais mon permis ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui ^^ tout est une question d'entrainement. Certain assimile plus vite que d'autre, et d'autre prenne leur temps.
Pas de stress, pas de fausse pression, juste de la motivation! Et le jour du pap rose (jaune ou que sais je) ca va etre 150% bonheur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente que ton cours ce soit bien passé, tu vois comme ton moniteur le dit tu l'aura ton permis......, je suis trop contente, j'espère que ça va te rassurer et que tu reprendra confiance en toi, j'espère que tes prochain cours vont se suivre correctement et régulièrement, reprend confiance en toi, tout va bien se passer tu va voir......

ton prochain cours c'est quand, je suis impatiente de voir ta progression, vraiment trop contente

tu es trop forte, et courageuse.....

et c'est quand que tu pilote la moto de l'auto école, que tu la ramène au garage, j'attends avec impatience tes impressions de cette nouvelle expérience



1 2 3 4 5 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wwwwaouh c'est toi sur la photo, tu veux faire craquer ton mari ?????

bon elle n'est pas équipé la fifille, mais surement qu'elle a son équipement dans son sac à dos.... ça m'arrive de mettre mes talons dans un sac a dos et quand j'arrive, transformation.....

bientot tu fera pareil, bientot ce sera toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé non ! je n'étais pas encore couchée a cet heure tardive !! nous étions de retour d'une soirée chez ma tante qui viens de perdre sa soeur ! mais ce matin dur dur le réveil ,un beau soleil me met d'humeur joyeuse !

bonne journée aa toi Marie 13


Banditguirl: tu est rentrée a la maison en moto ???
bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Very Happy ca fait plaisir de te lire. Tu as repris confiance en toi et tu sais que tu est capable de l'avoir ce fichu papier.
Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire, il faut positiver.
un grand à toi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé , je devais m occuper de ma petite famille ....
alors , aujourd hui ..... un lent nickel ( mot de mon moniteur ) .
et le rapide ... je suis descendue en dessous des 23s .....
ouiiiiii 22s43 , mon dieu ..........................
et le top du top , les evitements pour la premiere fois ... 22s73 .
mon moniteur ma dit , de ne rien changer . que je les faisaient exactement comme il fallait
. il m a meme dit pour un parcours que j avais bien fait que j aurai eu un B .
maintenant , je dois pofiner mon demi-tour ...... c est la que je gagnerai les secondes qu il me reste a perdres ..............
c est merveilleux , c est la premiere fois que je sent que mon permis est proche ...
mon mari est fiere de moi , il est heureux de m avoir vu aussi alaise avec ma moto .
et reussir mon plateau ...

voila , je vous aie raconter mon cours et qu est ce que je suis heureuse de savoir que je vais pouvoir passer mon examen plus vite que je le croyais ...................



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...