Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir wolf.marie13 . oui c est mon fils nicolas qui est fan de marseille. j ai le tres grand bonheur avoir 6 enfants . dylan 15 ans , nicolas 13 ans edemi , angéline 12 ans , marie-rose 9 ans edemi , ilona 3 ans et cheyenne 1 an edemi . voila juste une petite parenthese pour mieux me connaitre . bise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditgirl17 a écrit:
bonsoir wolf.marie13 . oui c est mon fils nicolas qui est fan de marseille. j ai le tres grand bonheur avoir 6 enfants . dylan 15 ans , nicolas 13 ans edemi , angéline 12 ans , marie-rose 9 ans edemi , ilona 3 ans et cheyenne 1 an edemi . voila juste une petite parenthese pour mieux me connaitre . bise



SUPER MAMAN !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp k-ly . je suis ravie de te lire a nouveau . je voulais m excuser car apparement j avais du te repondre froidement a un moment et tu ne venais me donner des conseils . c est pas une excuse je sais bien mais je passe par des drames dans ma vie qui font que des fois , je peux etre froide sans le vouloir , donc voila je tenais a t ecrire cela . plus facher j espere ? flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf.marie j ai été sur ton blog , tu as deux beaux enfants . je suis ravie d avoir pu mettre un visage sur une dark angels que j apprecie toute particulierement meme si je les adorent toutes . nous avons des points communs aussi physiquement , tu verras j ai mis une photo de moi dans la rubrique trombinoscope. tu me diras ce que tu en a penser . bonne nuit a toutes et encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditgirl17 a écrit:
tu sais moi j aurai 40 ans le 1er juin et c est sur que je suis plus posé que les jeunes que je vois passé et malheureusement pour la moto c est pas l idéal en cas pour passer mon examen je sent bien que cela me freine enormement . je le desir tellement se permis pour pouvoir rouler avec ma tres belle bandit ( je suis en estaze devant c est debille mais bon ...) a mon rythme traquillou , et apprecier chaque ballade comme un don du ciel. mais y a du boulot grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


MDR...

Moi j'ai 42 ans, je ne sens pas cet âge...j'me sens aussi vive et encore plus battante qu'une jeune femme...je ne pense jamais à mon âge...

Et justement mon but...c'est de faire largement mieux que ces "petites jeunes"...

Allez les vieilles...A l'attaque (je plaisante bien sûr), mais à 40 ans t'es super jeune...ne te colle pas de barrières...

Et pense à ta belle moto qui t'attend...

N'est-ce pas les DA 'S"............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair 40 c'est encore bien jeune (je pense à ma cousine qui a la quarantaine et qui s'éclate bien plus que la plupart des jeunettes! )

Et c'est un moyen de se mettre "la pression"(pas négativement hein) pour relever un tel défit bien plus motivée que les autres Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditgirl17 a écrit:
merci bcp k-ly . je suis ravie de te lire a nouveau . je voulais m excuser car apparement j avais du te repondre froidement a un moment et tu ne venais me donner des conseils . c est pas une excuse je sais bien mais je passe par des drames dans ma vie qui font que des fois , je peux etre froide sans le vouloir , donc voila je tenais a t ecrire cela . plus facher j espere ? flower



OOpps Sorry, j'avais pas vu ta réponse
Non t'inquiète c'est vrai que je te donnais des conseils, et j'avais l'impression que parce que je suis jeune tu ne l'ai prenais pas en compte enfait ... c'était un peu blessant ! Donc comme je suis du genre sincère, j'ai préferé te le dire !

Mais C'est vite oublié, t'inquiète pas, faut pas s'attarder sur des bricoles Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je suis quelqu un de tres franche ( cela n es pas toujours bien accepter ) et je t assure que tes conseils sont les biens venus et appréciés. la différence entre nous ce n est pas l age mais toi tu as ton permis et pas moi . alors je prends tes conseils tres au serieux comme une apprentie motarde qui apprécie les conseils dune motarde confirmée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmée ... hihi !! Pas encore .
Cela fait même pas un mois que .. ah si UN MOIS DEJA: AUJOURD'HUI que j'ai mon permis alors tu sais ...
Enfin de toutes façons tous les conseils sont à prendre de tout le monde , et après on fait son tri perso Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes . ca va bien ! j ai eu mon cours toute a l heure ( sous la pluie ). alors je vous raconte le lent , wouai super super, mon moniteur ma fait faire un autre parcours car maintenant j assure bien mon lent , je suis ravie . pour le rapide alors toujours pareil , je mets pas assez de rythme dans mon slalom , mon demi tour je n mets t assez de gaz a la sortie etc ... je sais tous mes defauts mais je n arrive pas a progresser , le coeur y aie mais c est tout , je n arrive pas a me depasser . je reste dans une meme constance . grrrrrrrrrrrr mon mari va acheter de cones car je dois absolument m entrainer m entrainer , pour que cela vienne naturellement ...... demain mon moniteur me fait faire les evitements , il ma dit que je devais avancer alors comme ca j aurai tout fais , il me restera plus qu a tout travailler ensuite .
il ma demander si je voulais rentrer en moto , je lui es dit en verras demain . car il en a parler avec mon mari , et c est vrai que quand ont en parle ensemble , mon mari me dit que pour l instant jene connais pas les plaisirs de la moto , de rouler avec . je suis que dans la difficulter et cela me permettrai peux etre de me lacher un peu plus sur le plateau . mon mari devais lui demander de me laisser conduire , et la c est mon moniteur qui a pris les devant , en lui disant qu il craignait que je me fasse peur s il me laissait conduire . et c est vrai que je ne connais que le plateau , je suis conditionner que pour le plateau aors forcement , cela m effraye .........................

voila je vous raconte demain la suite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, moi j'avais super peur de rouler sur route, je ne me sentais pas capable, puis à mon premier échec au plateau, mon moniteur ne m'a pas laissé le choix, j'ai ramené la moto (75 km) et passé les premières minutes, franchement, j'avais la banane et lorsque je suis arrivée, je savais vraiment pourquoi je voulais ce $$$$$ de permis A Laughing Alors n'hésites pas une seconde, roule à ton rythme mais prend la route !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des filles avec lesquels je passais le plateau commençait à se décourager...
Alors pour la remotiver, mon mono lui a proposé de faire 2H de route, elle est revenue ensuite faire ses heures de plateau toute gonflée à bloc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaques moniteur à ça technique, mais je pense que tu peux y allez, tu vas découvrir de nouvelle sensation et prendre confiance..... ça demande beaucoup d'attention. Il va falloir quand meme que tu passe par la et le plus tot sera le mieux....

c'est dommage qu'il n'existe pas une conduite accompagnée moto..... pour t'entrainer

rouler c'est que du plaisir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous toutes . j ai hate de prendre la route mais je suis tellement conditionner au plateau que l inconnue m effraie . je suis une personne qui se fait du souci des que je fais quelque chose de nouveau , n ayant aucune confiance en moi , je prefere rester a ce que je connais . mais cela veux dire que je prend juste la facilité . alors je vais voir si j ose prendre la route . j ai les evitements aujourd hui alors on verra bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Une des filles avec lesquels je passais le plateau commençait à se décourager...
Alors pour la remotiver, mon mono lui a proposé de faire 2H de route, elle est revenue ensuite faire ses heures de plateau toute gonflée à bloc !





bah mon mono c'est ce qu'il a fait pour moi et ça m'as regonfl pour le plateau sinon j'aurai tout arrêter.7
le plateau peut vite etre decourageant, mais comme dit jeanine aprés avoir roulé un peu, tu sais pourquoi tu e veux ce permis et ça aide!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que toujours du plateau à force on se décourage, on finit par faire des fixations sur ce qu'on arrive pas à faire, j'ai fait un peu de circulation lundi, on se sent avancé dans les conditions réelles , il suffit des fois de respirer un grand coup, de dépasser ses angoisses et voilà on est parti, et là c'est génial Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te prend pas la tete avec ça......... allez on se remotive, mardi c'est dans pas longtemps.

Mes toi au calme ferme les yeux, et revisualise ton parcour : au départ banditgirl17 démarrage première....seconde.... troisième tu accélère a fond, tu visualise le bout de la piste, contre bracage au premier cône que tu rase, puis le suivant..... et le suivant.... ta vitesse est constante, sortie du slalom tu regarde le cône du demi tours.....descente des vitesses en une fois, freinage en gardant une légère vitesse, passage du demi tour sur un filet de gaze en embrayant, revisualisation du slalom acceleration passage des vitesses, puis premier cone...... et le suivant.....etc, visualisation de l'arrivée, freinage d'urgence........... chrono 21"85.... ferme les yeux et fait un rêve.....

c'est un scénario que tu va bientot nous jouer, courage

tu ne peut pas faire de la moto aujourd'hui c'est pas grave, fait le virtuellement, une ou deux fois et pourquoi pas avec ton mari au chrono en répétant a haute voix chaques gestes.....

après tu te mange un superbe gateau à la crème, comme ça tu culpabilisera sur les calories, et tu pensera plus au plateau moto.....

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes fiches marie j avais commencée a les apprendre , il y a quelques mois . et j ai arreté . je me remettrai dedans quand , j arriverai a faire mon slalom . car je ne peux pas faire plusieurs choses a la fois ; ca me demande trop . tu crois que j ai raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout de même 20 fiches à ingurgiter - moi à ta place je parcourerai le livre même si tu as l'impression de ne rien enregistrer.
Ce sera plus facile pour toi en les survolants dès maintenant que quand tu te sentira prête à les apprendre.
Et puis, mine de rien la première épreuve arrive vite.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareille que vivi93, tu verra c'est vite arrivée.... et meme si tu as l'impression de rien enregistrer survole les un peu chaques jours, il faut savoir qu'il y en a quand meme quelques unes à apprendre par coeur.... et si tu veux une petite technique, je les aies enregistrées sur mon mp3 et je les écoutaient en faisant du cardio à la salle de sport, j'avais trouvé sur internet quelqu'un qui les avaient misent à dispo en audio mais je sais plus ou....

les fiches c'est aussi important, c'est la que tu peux gagner un A libératoire..... sans avoir des cônes qui te sautent dessus et un chrono qui s'emballe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,
ta passé ta 1ère épreuve avec succès continue comme ça!
Super fier de toi, tu va voir la reste c'est va venir s'emboîter sans problème.
"Après l'effort le réconfort"

Tu dois être presser de prendre tes prochaines heures!
Tu avais quoi comme moto?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait bien aussi que tu apprenne aussi à rouler sur la route, il n'y aurai pas dans ton entourage quelqu'un qui aurai une 125 à te preter..... c'est très bien pour apprendre..... et tu pourrai faire des balades avec ton mari qui te suivrai....

rien ne se perd en moto.... et tu reviendra sur le plateau plus forte qu'avant

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIT tu va quand meme nous donner des nouvelles de toi j'espère, ce que tu fait avec ta moto..... veux pas te perdre moi et puis vu mon age je m'inquiète vite faut me ménager surtout qu'en ce moment je cumul les catastrophes....

dit dit dit tu nous donnes des nouvelles n'est ce pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...