abu

roulettes

Messages recommandés

salut les filles
bon je me posais une question, peut etre toute bete mais ca ne coute rien de la poser...
je voulais savoir...vu que je sais qu'en etant petite, j'ai des risques de faire tomber ma futur titine au moindre faux pas, a l arret, est ce que les (je sais pas comment ca s apelle) les roulettes/ protections qu on peut mettre sur les cotés protegent vraiment bien en cas de chute: je precise bien evidemment: a l arret!

J'ai fait tomber ma titine 2 fois! Et à chaque fois, c'est à l'arret.
Les deux fois, je n'ai eu aucune casse, aucune trace... Mes top block on tout pris.
Enfin, celui de gauche! du coup, il est un peu éraflé. Mais si j'avais pas eu ça... je pense que mes écopes et mon reservoir aurait mangé!

super nedra! merci
tu peux les adapter a toutes les becanes?
y a des trous a faire particulier ??? ca se monte comment? ca coute cher?...

Rolling EyesRolling Eyes Moi elles étaient déjà dessus...
Mais je pense que ya un emplacement pour ça...
d'autre pourront te répondre.

Par contre, me semble que c'est pas donné!

wé mais si ca protege totalement...mieux vaut ca que de refaire sa becane a chaque faux pas!

En général, ça protège efficacement les carénages, le réservoir et les pots. Après, il peut y avoir des traces de chute ou de la casse au niveau des petits trucs qui dépassent (genre clignos, commodos, embouts de guidon, rétros...)

Pour ma part, j'ai acheté ma SV d'occaz chez un concess'/garage et j'ai négocié mes "tampons" de protection (ca s'appelle comme ça).

Les tampons sont standard (une quarantaine d'euros) par contre il faut acheter avec le "kit de fixation" qui là doit être adapté ta machine... (une cinquantaine d'euros)

Je ne suis pas encore tombée mais apparemment c'est très efficace pour les chutes à l'arrêt (ce que je redoute moi aussi.. Rolling Eyes)

les filles ont tout dit sur la protection et l'efficacité des roulettes.
j'ai fait tomber le sv 2 fois à l'arrêt et c'est la roulette qui a tout pris particulièrement la 2e où la moto était chargée et plein fait, la patte s'est tordue (tige qui fixe la roulette à la moto) mais toutes les petites pièces sont en bon état (frein ar légèrement biscornu, cache du cligno sortit mais pas cassé, frein avant tordu)
il y a plusieurs types de roulettes de protection selon les motos, et puis selon les fabricants certains modèles s'adaptent à la plupart des motos.
si tu prends une moto neuve, c'est le genre d'accessoires indispensable à négocier!!!
une moto finit toujours par tomber (dans 75% des cas à l'arrêt ou au à basse vitesse) que ce soit dans le parking ou dans la rue, c'est ce qui la sauve des gros dégats.

abu a écrit:
y a des trous a faire particulier ??? ca se monte comment? ca coute cher?...

Les motos ne sont pas prévues pour avoir des tampons de protection, mais l'inverse !
Selon ta machine, les tarifs varient d'environ 90 à 200 euros, kit compris.
Après, pour les mettre, tout dépend de ta machine : sur les roadsters, ça ne pose aucun problème, mais sur certaines sportives, ils nécessitent de percer le carénage... Et sur d'autres, c'est à éviter absolument (Ducati).
Niveau protection, la plupart du temps, c'est très efficace, surtout pour les chutes à l'arrêt. Mais il arrive, si tu n'as pas de chance, que cela aggrave les dégâts si la machine bascule par dessus (je te rassure, c'est vraiment rare). Wink
Tu comptes les monter sur quelle machine ?

je ne sais pas encore mais ca sera un roadster Z, SV, hornet....je verrai quand j aurais gagner au loto mmmmdddrrrrrr

Super efficace !!!! La mienne est tombée 2 fois, et de tout son poids, les tampons ont tout pris !!!!

Peyotl a écrit:
l'arrêt. Mais il arrive, si tu n'as pas de chance, que cela aggrave les dégâts si la machine bascule par dessus (je te rassure, c'est vraiment rare). Wink

Ou alors ça peut fausser le cadre lors de chutes violentes. M'enfin c'est ce qu'on dit, j'ai jamais vu...

Flamme a écrit:
Ou alors ça peut fausser le cadre lors de chutes violentes. M'enfin c'est ce qu'on dit, j'ai jamais vu...

Moi, j'ai vu, oui. Wink
Sur les Ducati, c'est couru d'avance.
Sinon, ça arrive parfois sur circuit, quand la machine se prend un vibreur.

Moi je suis tombée une fois à l'arret et grâce aux roulettes de protection je n'ai eu que le plastique du cligno avant félé, que j'ai pu recoller et qui n'a pas bougé depuis! J'ai l'impression que c'est efficace! Wink

merci les filles pour toutes vos réponses.
en attendant ma belle: je reve lol
sinon je vous souhaite a toutes une bonne année et plein de bonnes choses pour vous toutes et vos proches
bizzz

Je n'avais pas de tampon sur mon sv quand je l'ai fait tomber à l'arrêt et c'est le sélecter qui a pété, poignée bien éraflée, cligno d'origine enfoncé dans le carénage, etc.