Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouler sur des pierres, sur des graviers


Messages recommandés

Cet été, en Finlande, les routes ne sont pas toutes goudronnées. Certaines étaient en travaux sur des km avec des grosses pierres.

Nous étions chargées et avons SUPER GALERé !

Plus tard une motarde nous a dit qu'il fallait augmenter sa vitesse !!

Avez vous connu ce genre d'expériences, qu'avez vous fait ?? Quels sont vos conseils ?

Sophie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as fait c'est pas mal, rouler dans les traces, puis rester suffisamment ferme avec le corps pour que la bécane n'aille pas n'importe où, mais aussi suffisamment souple sur les bras pour laisser la roue avant se positionner. Je suis pas claire là je crois... ben fait c'est une question de feeling

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend peut etre du type de moto .... mais sinon comme les gars du Paris dakar ....

Debout sur les cales pieds .... pour laisser la moto assez libre entre les jambes .....

Certainement pas evident avec une sportive .... No
mais un trail ...ca doit le faire ... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wima a écrit:
Flamme, ouai pour le dos, faut aussi penser à la ceinture, mais ça c'est pour les longs trajets.

T'inquiète pas, pense à tout la Flamme, ceinture lombaire, ceinture abdominale renforcée, pas de chocs sur la colonne, travail des jambes sur terrain dégradé, toussa... après 1 mois au pieu et un an d'interdiction de moto, on se méfie Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros graviers ca me rappelle une route empruntée cet été dans le Sud (vers Grasse).

Ma technique :
- bien dans les traces, là où les cailloux sont le plus tassés.
- vitesse : en 1ère libre (ou juste un mini filet de gaz). Car plus lentement la roue "chasse" les cailloux au lieu de s'appuyer dessus
- pas de frein ou presque mais joujou avec l'embrayage si besoin,
- les pieds sortis comme en super-motard pour être sûr de pouvoir donner un coup de pied afin de redresser la moto au cas où elle chasserait.
- tenue ferme du guidon.

J'ai dû faire pas loin de 2 km aller sur une telle route. Et bizarrement on s'y fait, le retour s'est fait plus franchement et avec beaucoup moins d'appréhension.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...