Jenalys

Remise des clignos d'origine sur ma SV 650 !

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Comme certaines d'entre vous aurons pu le constater d'elle même (n'est-ce pas Kidney et Vivi... Rolling Eyes) l'ancien proprio de ma SV avait mis un passage de roue avec des clignotants "invisibles".

Quand on fait le tour de la machine, on les voit... Je peux même vous confirmer qu'ils fonctionnent !

Cligno gauche: ---- ---- Cligno droit:


Mais lorsque je roule, les autres derrière moi ne voyaient que ça : une plaque bien sale !!


J'ai vu avec mon concess' chez qui j'ai acheté la moto, je lui ai expliqué le "souci" et m'a dit qu'il se chargerait de me trouver des clignos de SV (à sa charge.. ça c'est sympa ! )

Du coup, hier on est parti chercher les clignos neufs et mon chéri à commencer à me les installer.
Il a fallut qu'il perce le carénage en dessous de la selle afin de fixer les supports:


Et voici mon nouveau cligno gauche/ et mon nouveau cligno droit:
------------------------

Et ma plaque toujours aussi crade !!!

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euh oué la palque est trés sale!!!

c'est vri que c'est mieux!! c'est plus sécurisant aussi!

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c'est très bien d'avoir remis des vrais clignos Wink
c'est beaucoup moins joli, mais au moins tu es vue par les autres!!!
(vivement que je racourcisse ma bavette!!!)

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voui c'est celle d'origine, une immense bavette en plastique toute pas belle avec les gros clignos d'origine Smile
l'énoooorme avantage, c'est que le feu et la selle sont toujours propres meme si je roule dans la gadoue (enfin dans une flaque je fais pas encore de tout terrain Wink )
je la ferai raccourcir à la revision des 12000.

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et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.

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@Jenalys: Je trouve ça beaucoup mieux, et plus sécurisant pour toi et pour les autres.

En plus, je trouve que c'est discret... beau boulot de ton homme! Wink

@vivi: Coquinette va!!

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vivi93 a écrit:
et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.



Wahhh Vivi trop biennnnnnnn !!

Jena : ouai c 'est clair qu'au moins on te vois!! Est ce que tu va mettre un A sur ta plaque ?

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Coralie a écrit:
vivi93 a écrit:
et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.



Wahhh Vivi trop biennnnnnnn !!

Jena : ouai c 'est clair qu'au moins on te vois!! Est ce que tu va mettre un A sur ta plaque ?


Heu choupette, je pense que Jena a plus de 2 ans de permis voiture... non? si je me trompe...dsl
Mais si tu as plus de 2 ans de permis voiture, pas besoin de mettre de A en moto.

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je pensais que parce qu'on était re débutant en moto, on devais se retaper le A derrière ...

Merci pr l'info Smile

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Non ... Seulement quand tu n'auras plus de points !!!!

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Nedra a écrit:
Coralie a écrit:
vivi93 a écrit:
et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.



Wahhh Vivi trop biennnnnnnn !!

Jena : ouai c 'est clair qu'au moins on te vois!! Est ce que tu va mettre un A sur ta plaque ?


Heu choupette, je pense que Jena a plus de 2 ans de permis voiture... non? si je me trompe...dsl
Mais si tu as plus de 2 ans de permis voiture, pas besoin de mettre de A en moto.


Choupette EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Djiiny a écrit:
c'est très bien d'avoir remis des vrais clignos Wink
c'est beaucoup moins joli, mais au moins tu es vue par les autres!!!
(vivement que je racourcisse ma bavette!!!)


Les goûts et les couleurs .... Rolling Eyes

Néanmoins, par expérience, j'aurais fait comme Jenalys.

Cet été j'ai failli l'accident car je suivait mon frère qui avait des clignotants aussi grands que des loupiottes de sapin de noël sur sa Hornet : autant dire strictement invisibles par jour de beau temps.

Je l'ai incendié et demandé qu'à l'avenir il tende le bras (comme les cyclistes) pour que je puisse savoir ce qu'il fait et ou il va

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C'est super important les clignos !!!!! Je ne trouve pas du tout que ce soit moins joli mais même si cétait le cas, je sacrifierais un peu d'esthétique à la sécurité.

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Nedra a écrit:
Heu choupette, je pense que Jena a plus de 2 ans de permis voiture... non? si je me trompe...dsl
Mais si tu as plus de 2 ans de permis voiture, pas besoin de mettre de A en moto.

Vivi m'dame 8ans à mon actif au mois d'avril !

@Amélilipuce: Clair que moi ça me gênait pas de pas les voir.... Mais lorsque j'ai vu que j'ai faillir me faire emboutir par derrière deux fois en 2 jours... Rolling Eyes
Je me suis dis qu'il y'a un truc qui allait pas...

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ma foi ma foi, on est toutes bien d'accord, je préfere garder ma bavette(mais la racouricir) avec les gros clignos (pas beaux ) plutot que des minis mimis clignos qui servent à rien et qui font que j'ai souvent envie de tuer mes potes quand on roule de nuit parce que je sais jamais où ils vont...

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Anticipation les filles... Moi j'anticipe, quand je roule de jour et que j'ai des potos qui n'anticipent pas qui me suivent, je tends le bras avant de tourner Very Happy
Pour les BARs, de toute façon elles ne me voient pas, alors cligno ou pas cligno.... Rolling Eyes



Flamme, bébé clignos invisibles (mais homologués) powaaaa!!!!
spa bien Flamme, spa bien!

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Je me permets de relancer ce post... honte à moi, mardi, mon mono s'est aperçu que ma belle n'avait pas de réfléchissant, ni de système d 'éclairage... j'ai des clignotants en triangle intégré au passage de roue donc je suppose que le PDR n'est pas d'origine non plus. Si j'achète un support de plaque d'origine (donc avec les feux, l'éclairage, les réfléchissants), il n'y aura aucun soucis pour le remonter ? Les doubles clignotants ne vont pas faire tâche ?

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Pour ma part, les petits clignos integrés au PDR que j'ai (donc pas d'origine)on ne les voit plus du tout.. Et comme ils ont été débranchés électriquement, ça ne fait pas double emploi. Wink

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bon j'ai vu ça... le prix est plus que correcte ? Si je l'emmène chez le garagiste, il va me prendre combien à peu près ?

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Ca me semble effectivement pas cher mais le prix chez le garagiste.. aucune idée...

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Whitepawn78 a écrit:
bon j'ai vu ça

C'est une bavette d'injection pas de carbu Wink

Tu veux vraiment remettre une bavette d'origine? Parce qu'il y a sûrement moyen de rajouter de vrais cligno, un petit éclairage de plaque et un catadioptre sur ton support de plaque actuel.

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Grenadine a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
bon j'ai vu ça

C'est une bavette d'injection pas de carbu Wink

Shocked Ah mince !

Grenadine a écrit:
Tu veux vraiment remettre une bavette d'origine?

Ce n'est pas vraiment que je veuille remettre ce truc moche mais bon, je n'ai pas envie de prendre une prune... déjà que mon pot n'est pas vraiment homologué !

Grenadine a écrit:
Parce qu'il y a sûrement moyen de rajouter de vrais cligno, un petit éclairage de plaque et un catadioptre sur ton support de plaque actuel.

Ben je n'ai pas de support de plaque... j'ai juste ma plaque fixé au PDR.

Demain, j'emmène Minette faire un bilan. Juste avant, un nouveau copain motard rencontré sur la plateau devrait regarder cette histoire de loupiote manquante. Apparemment, il trouve ça louche. Il pense qu'il doit y avoir un emplacement.
Au pire, le garagiste m'a dit que ça me couterait 30€ pour poser l'éclairage + prix des accessoires ...

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La bavette n'a rien d'obligatoire. Seuls les éléments fixés d'origine dessus le sont ainsi que l'écartement minimal des cligno (qui doivent normalement dépasser de tous les carénages)
Une paire de cligno d'origine, ça vaut entre 5 et 10 € d'occas'. Chez un concess', je parie plutôt sur 20 € l'unité Rolling Eyes
L'éclairage de plaque, c'est presque systématique qu'il disparaisse avec la pose d'un PDR et il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet. Il existe des mini rampes de LED pour ton cas ou l'origine si tu trouves...
Enfin, un catadioptre, ça se trouve dans n'importe quelle grande surface au rayon auto/moto/vélo.
Avec un banal support de plaque, tu pourras fixer tout ça. Pas besoin de remettre une bavette d'origine, surtout si elle a été coupée...

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