Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise des clignos d'origine sur ma SV 650 !


Messages recommandés

Comme certaines d'entre vous aurons pu le constater d'elle même (n'est-ce pas Kidney et Vivi... Rolling Eyes) l'ancien proprio de ma SV avait mis un passage de roue avec des clignotants "invisibles".

Quand on fait le tour de la machine, on les voit... Je peux même vous confirmer qu'ils fonctionnent !

Cligno gauche: ---- ---- Cligno droit:


Mais lorsque je roule, les autres derrière moi ne voyaient que ça : une plaque bien sale !!


J'ai vu avec mon concess' chez qui j'ai acheté la moto, je lui ai expliqué le "souci" et m'a dit qu'il se chargerait de me trouver des clignos de SV (à sa charge.. ça c'est sympa ! )

Du coup, hier on est parti chercher les clignos neufs et mon chéri à commencer à me les installer.
Il a fallut qu'il perce le carénage en dessous de la selle afin de fixer les supports:


Et voici mon nouveau cligno gauche/ et mon nouveau cligno droit:
------------------------

Et ma plaque toujours aussi crade !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui c'est celle d'origine, une immense bavette en plastique toute pas belle avec les gros clignos d'origine Smile
l'énoooorme avantage, c'est que le feu et la selle sont toujours propres meme si je roule dans la gadoue (enfin dans une flaque je fais pas encore de tout terrain Wink )
je la ferai raccourcir à la revision des 12000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.



Wahhh Vivi trop biennnnnnnn !!

Jena : ouai c 'est clair qu'au moins on te vois!! Est ce que tu va mettre un A sur ta plaque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
vivi93 a écrit:
et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.



Wahhh Vivi trop biennnnnnnn !!

Jena : ouai c 'est clair qu'au moins on te vois!! Est ce que tu va mettre un A sur ta plaque ?


Heu choupette, je pense que Jena a plus de 2 ans de permis voiture... non? si je me trompe...dsl
Mais si tu as plus de 2 ans de permis voiture, pas besoin de mettre de A en moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Coralie a écrit:
vivi93 a écrit:
et bravo jéna pour les clignotants, je préfère comme ça, on moins on te vois. J'espère que tu vas mieux car il est vrai vendredi tu n'étais pas bien déjà.

Sinon, depuis midi je me balade avec mon coureur Very Happy je viens juste de rentrer. Devinez quoi, si on reste ensemble se sera un futur motard il m'a déjà posé des questions sur le code Yes !!!! actuellement il fait du scooter.



Wahhh Vivi trop biennnnnnnn !!

Jena : ouai c 'est clair qu'au moins on te vois!! Est ce que tu va mettre un A sur ta plaque ?


Heu choupette, je pense que Jena a plus de 2 ans de permis voiture... non? si je me trompe...dsl
Mais si tu as plus de 2 ans de permis voiture, pas besoin de mettre de A en moto.


Choupette EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djiiny a écrit:
c'est très bien d'avoir remis des vrais clignos Wink
c'est beaucoup moins joli, mais au moins tu es vue par les autres!!!
(vivement que je racourcisse ma bavette!!!)


Les goûts et les couleurs .... Rolling Eyes

Néanmoins, par expérience, j'aurais fait comme Jenalys.

Cet été j'ai failli l'accident car je suivait mon frère qui avait des clignotants aussi grands que des loupiottes de sapin de noël sur sa Hornet : autant dire strictement invisibles par jour de beau temps.

Je l'ai incendié et demandé qu'à l'avenir il tende le bras (comme les cyclistes) pour que je puisse savoir ce qu'il fait et ou il va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Heu choupette, je pense que Jena a plus de 2 ans de permis voiture... non? si je me trompe...dsl
Mais si tu as plus de 2 ans de permis voiture, pas besoin de mettre de A en moto.

Vivi m'dame 8ans à mon actif au mois d'avril !

@Amélilipuce: Clair que moi ça me gênait pas de pas les voir.... Mais lorsque j'ai vu que j'ai faillir me faire emboutir par derrière deux fois en 2 jours... Rolling Eyes
Je me suis dis qu'il y'a un truc qui allait pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi ma foi, on est toutes bien d'accord, je préfere garder ma bavette(mais la racouricir) avec les gros clignos (pas beaux ) plutot que des minis mimis clignos qui servent à rien et qui font que j'ai souvent envie de tuer mes potes quand on roule de nuit parce que je sais jamais où ils vont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticipation les filles... Moi j'anticipe, quand je roule de jour et que j'ai des potos qui n'anticipent pas qui me suivent, je tends le bras avant de tourner Very Happy
Pour les BARs, de toute façon elles ne me voient pas, alors cligno ou pas cligno.... Rolling Eyes



Flamme, bébé clignos invisibles (mais homologués) powaaaa!!!!
spa bien Flamme, spa bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Je me permets de relancer ce post... honte à moi, mardi, mon mono s'est aperçu que ma belle n'avait pas de réfléchissant, ni de système d 'éclairage... j'ai des clignotants en triangle intégré au passage de roue donc je suppose que le PDR n'est pas d'origine non plus. Si j'achète un support de plaque d'origine (donc avec les feux, l'éclairage, les réfléchissants), il n'y aura aucun soucis pour le remonter ? Les doubles clignotants ne vont pas faire tâche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
bon j'ai vu ça

C'est une bavette d'injection pas de carbu Wink

Shocked Ah mince !

Grenadine a écrit:
Tu veux vraiment remettre une bavette d'origine?

Ce n'est pas vraiment que je veuille remettre ce truc moche mais bon, je n'ai pas envie de prendre une prune... déjà que mon pot n'est pas vraiment homologué !

Grenadine a écrit:
Parce qu'il y a sûrement moyen de rajouter de vrais cligno, un petit éclairage de plaque et un catadioptre sur ton support de plaque actuel.

Ben je n'ai pas de support de plaque... j'ai juste ma plaque fixé au PDR.

Demain, j'emmène Minette faire un bilan. Juste avant, un nouveau copain motard rencontré sur la plateau devrait regarder cette histoire de loupiote manquante. Apparemment, il trouve ça louche. Il pense qu'il doit y avoir un emplacement.
Au pire, le garagiste m'a dit que ça me couterait 30€ pour poser l'éclairage + prix des accessoires ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bavette n'a rien d'obligatoire. Seuls les éléments fixés d'origine dessus le sont ainsi que l'écartement minimal des cligno (qui doivent normalement dépasser de tous les carénages)
Une paire de cligno d'origine, ça vaut entre 5 et 10 € d'occas'. Chez un concess', je parie plutôt sur 20 € l'unité Rolling Eyes
L'éclairage de plaque, c'est presque systématique qu'il disparaisse avec la pose d'un PDR et il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet. Il existe des mini rampes de LED pour ton cas ou l'origine si tu trouves...
Enfin, un catadioptre, ça se trouve dans n'importe quelle grande surface au rayon auto/moto/vélo.
Avec un banal support de plaque, tu pourras fixer tout ça. Pas besoin de remettre une bavette d'origine, surtout si elle a été coupée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...