Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos gants d'hiver ?


Messages recommandés

Bonjour les filles !

Je voudrais savoir quels gants utilisez vous pour affronter l'hiver glacial que nous vivons en ce moment ?
Les miens sont dit "gants d'hiver", mais même avec des sous gants en soie, j'ai l'impression que je vais perdre mes mains à chaque trajet Suspect

En utilisez vous des vraiment efficaces, même avec les températures actuelles ?

Merci à vous I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre le froid personnellement je ne connais pas grand chose de très efficaces, il y a les gants en gortex mais je n'ai jamais essayé, par contre le top c'est les grosse moufle qu'on accroche au guidon, c'est très moche mais très chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sous gants sous mes gants en cuir ! j'ai tjr froid !!!!!!!! Quand je suis sur la moto je réchauffe mes mains à chaque feu sur le moteur, mais quand je suis sur le scoot .. bah j'ai quedal !!! je me cailleeeeeeeeeeeee pale

je crois qu'ya rien de magic pour les gants à part les manchons hummm comme c'est classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais... Neutral
'Y aucune paire traditionnelle qui soit vraiment efficace. Certaines prolongeront la durée avant de pleurer un peu plus que d'autres, mais c'est tout. Perso, j'ai adopté les poignées chauffantes et c'est déjà nettement mieux. Là où je faisais 30 bornes avant de pleurer, j'en fais maintenant 200 sans problème. Les gants chauffants, c'est peut-être mieux pour la répartition de la chaleur mais hors de prix ... et puis au bout d'un moment 'y a plus seulement les mains qui sont gelées... Laughing
Donc, je dirais que les poignées chauffantes, c'est déjà un bon début! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous les filles... j'ai à l'heure actuelle 4 paires de gants.
Une paire mi-saison acheté en janvier dernier (à l'époque je n'etais que SDS)et à l'arrivée des beaux jours, nouvelle paire de gants spécial été...

En octobre je suis partie me racheter des gants, j'ai demandé des "gants chauds" mais n'y connaissant rien je me suis fait avoir en rachetant des gants mi-saison un peu plus épais c'est vrai.

Finalement, je me suis à la recherche de gants d'HIVER... mais avec mes doigts de naines (petits doigts mais épais...) impossible de trouver des gants ma taille, que ce soit rayon homme, femme ou enfant !!!

J'ai finalement trouvé une paire de gants en GORE-TEX (alors que j'aurais préféré cuir pour être mieux protégé en cas de chute), la vendeuse m'a assurée que j'aurais déjà plus chaud qu'avec mes gants actuels.

C'est le cas, (normal avec mes gants mi-saison, je me les pelais grave !) mais c'est pas l'extase non plus. J'ai fini par craquer et acheter des sous gants en soie. Un chouillat mieux mais je pense sérieusement à m'acheter des poignées chauffantes. Le garagiste chez qui j'ai acheté Blue m'a dit qu'il m'offrirait le montage, donc je paierais dans les 100€...

Mais si l'une de vous à une paire de gants de la mort qui tue, qui chauffe super bien et pour les petites mains.. Je suis toujours preneuse (vu comme je suis frileuse ! Rolling Eyes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'avais des gants d'été avec sosu gants en soie et c'était intolérable, passé 10 km je pleurais aussi, du coup la semaine dernière j'ai été m'acheter des gants hiver dainese à 60€ avec deux emmanchures (une qui va sous le blouson et l'autre sur le blouson) ben c'est de la boulette!!!
Bon c'est vrai que au bout d'un moment le froid traverse c'est inévitable je crois mais c'est quand plus tolérable sur de court trajet!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles,

J'ai fait l'acquisition de ses gants :

http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/gants-jet-road-gore-tex-noir-4592/

il y a quelques mois maintenant et je ne suis pas deçue.
Bien chaud, c'est sur qu'à partir de 150 kms de route ça commence à bien se refroidir au niveau du bouts de doigts mais vraiment très saitsfaite de ses gants. (N'oubliez pas de prendre une taille au-dessus : car il ne faut pas que vous soyez serrée dedans, car le froid se fait encore plus rapidement sinon) !!

Bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso suis passée aux sous gants polaires mais il faut que tes gants d'hiver soient suffisamment larges pour passer Wink mais passé 50 bornes je ramasse mes phalanges quand même entre 0 et 5°... (en dessous de 0 j'ai pas essayé plus de 10 bornes)
et vu que là ça ne fait pas mine de passer les 5° je pense passer aux gants chauffants ...

édit j'ai des gants ixon pro glitter prix moyen 70-80€ (l'hiver dernier avec des sous gants soie c'était nickel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné la recherche de gants chauds et étanches pour l'hiver depuis quelques années, et j'ai opté pour des poignées chauffantes.

Pour tes questions d'investissement Gawelle, réfléchis bien: des bons gants d'hiver coûtent environs 150 euros, des poignées chauffantes montées un peu moins de 200 euros, et tu ne te serviras pas de tes gants d'hiver en été ou en mi saison.
De plus les gants d'hiver perdent leur étanchéité rapidement, et il faudra les renouveler souvent, tandis que les poignées chauffantes ajoutent de la valeur à la moto, surtout en RP.
M'enfin moi je dis ça... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme : Je sais bien, mais on m'a toujours dit que les accessoires n'étaient pas pris en compte dans le prix de revente de la moto... Alors si c'est pour m'en servir un mois ou 2, et vendre ma moto "à perte", ca m'embete... Surtout qu'il y a deja d'autres accessoires sur ma moto. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie ils doivent etre pris en compte à hauteur de 20 à 30% du prix neuf, mais c'est vrai que dans les faits c'est plus une négociation avec l'acheteur. Maintenant si tu comptes vendre à perte, forcément, c'est pas une bonne idée du tout d'investir.
Bon courage pour tes recherches Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Pareil que vous les filles... j'ai à l'heure actuelle 4 paires de gants.
Une paire mi-saison acheté en janvier dernier (à l'époque je n'etais que SDS)et à l'arrivée des beaux jours, nouvelle paire de gants spécial été...

En octobre je suis partie me racheter des gants, j'ai demandé des "gants chauds" mais n'y connaissant rien je me suis fait avoir en rachetant des gants mi-saison un peu plus épais c'est vrai.

Finalement, je me suis à la recherche de gants d'HIVER... mais avec mes doigts de naines (petits doigts mais épais...) impossible de trouver des gants ma taille, que ce soit rayon homme, femme ou enfant !!!

J'ai finalement trouvé une paire de gants en GORE-TEX (alors que j'aurais préféré cuir pour être mieux protégé en cas de chute), la vendeuse m'a assurée que j'aurais déjà plus chaud qu'avec mes gants actuels.

C'est le cas, (normal avec mes gants mi-saison, je me les pelais grave !) mais c'est pas l'extase non plus. J'ai fini par craquer et acheter des sous gants en soie. Un chouillat mieux mais je pense sérieusement à m'acheter des poignées chauffantes. Le garagiste chez qui j'ai acheté Blue m'a dit qu'il m'offrirait le montage, donc je paierais dans les 100€...

Mais si l'une de vous à une paire de gants de la mort qui tue, qui chauffe super bien et pour les petites mains.. Je suis toujours preneuse (vu comme je suis frileuse ! Rolling Eyes)


Des poignées chauffants c'est 70e la paire et non 100€
Ca depend si c'est de la marque !! Technoglobe ou oxford
Mais si c'est de la sous marque 100€ avec montage gratis => Il SE FOUT DE TOI !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Coralie a écrit:
OH t'inquiète Gawelle ! j'achèterais ta moto 200€ de +


Traitre!


Gawelle, si tu trouves ton bonheur, pourras tu me donner le nom du modéle que tu as choisis?
Mici!!
Gawelle, c'est mon modéle Smile


Ca y'est Nedra elle m'aime plus !!!!!!!!!!!
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh ouhhh ouhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Oh tiens, j'ai un poto qui met des chaufferettes dans ses bottes, parait que ça existe aussi pour les mains. Il dit que c'est efficace 5h, ça pourrait etre une solution Wink

mains

pieds


Oui j'en ai entendu parler ! parait que c'est efficace !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
Des poignées chauffants c'est 70e la paire et non 100€
Ca depend si c'est de la marque !! Technoglobe ou oxford

Même pas! Smile J'ai acheté mes Oxford sur eBay pour environ 50€ frais de port compris. Il y a des annonces en permanence sous "oxford hotgrips" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Oh tiens, j'ai un poto qui met des chaufferettes dans ses bottes, parait que ça existe aussi pour les mains. Il dit que c'est efficace 5h, ça pourrait etre une solution Wink

mains

pieds


C'est génial ce truc !! et carrément moins cher que des poignées chauffantes

Nedra : T'es un amour miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
Bonjour les filles !

Je voudrais savoir quels gants utilisez vous pour affronter l'hiver glacial que nous vivons en ce moment ?
Les miens sont dit "gants d'hiver", mais même avec des sous gants en soie, j'ai l'impression que je vais perdre mes mains à chaque trajet Suspect

En utilisez vous des vraiment efficaces, même avec les températures actuelles ?

Merci à vous I love you


J'ai découvert de super gants qui sont fabriqués par Furygan, ce sont les Land Lady

Ils sont douillets et résistent bien au froid, tout comme à l'eau

Sur autoroute, je résiste environ 1/2 heure avant d'avoir les doigts qui piquent

Leur prix : 80€

Sinon la technique imparable contre le froid c'est les gants chauffants On en trouve à +/- 200€

Pour info, il existe aussi des tours de cou et des sous-vêtements chauffants (t-shirt manches longues + caleçon long) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
Des poignées chauffants c'est 70e la paire et non 100€
Ca depend si c'est de la marque !! Technoglobe ou oxford
Mais si c'est de la sous marque 100€ avec montage gratis => Il SE FOUT DE TOI !!

Le peu que j'avais vu sur le net, les 100€ me paraissaient être un tarif raisonnable..
Flamme a écrit:
Pour tes questions d'investissement Gawelle, réfléchis bien: des bons gants d'hiver coûtent environs 150 euros, des poignées chauffantes montées un peu moins de 200 euros, et tu ne te serviras pas de tes gants d'hiver en été ou en mi saison.

Flamme parle de 200€...
Nedra a écrit:
Coralie a écrit:
OH t'inquiète Gawelle ! j'achèterais ta moto 200€ de +

Traitre!

Clair Coralie mange à tous les rateliers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
y'a vraiment que les gants chauffants (avec résistance qui va jusqu'au bout des doigts) qui soient super efficaces contre le froid...


Je confirme ! Mon homme les a testés par -4°C Et ben il n'avait pas du tout froid aux doigts. D'ailleurs en ce moment il ne peut plus s'en passer de ses "gants magiques"
De mémoire on les a acheté chez Cardy (en promo) pour environ 120 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour info, mon homme vient de m'offrir une paire de sous gants chauffants, de chez cardy, pour 80 euros et quelques... Pas plus cher qu'une paire de gants normale.
Pas encore testé, et c'est dommage que la vague de grosse froid soit passée (enfin... est-ce vraiment dommage lol), mais je les monte dans la semaine et je vous donnerai mes impressions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis déçue pour les gants chauffants, ils font pas les tailles minipouce Sad le XS de chez gerbing on peut encore mettre 1main + 1 phalange à chaque doigt Sad
mais bon il fait + de 5° en ce moment
j'avais chaud aux mains en arrivant!!!

sinon les chaufferettes mains c'est efficace mais pas en dessous de -2 et au delà de 90km/h
( pas de soucis pour les pieds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flamme,
tu memontreras tes poignées chauffantes, ça fait plusieurs fois que j'y pense mais on m'a dit que ça fait des poignées plus épaisses en volume et que c'est moche. Comme j'ai de demis guidons sur ma nouvelle bête, je me demande si c'est une bonne idée nivo esthétique; oui je sais on peux âs tout avoir...

Gawelle a écrit:
Flamme : Je sais bien, mais on m'a toujours dit que les accessoires n'étaient pas pris en compte dans le prix de revente de la moto... Alors si c'est pour m'en servir un mois ou 2, et vendre ma moto "à perte", ca m'embete... Surtout qu'il y a deja d'autres accessoires sur ma moto. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes font la meme épaisseur que les poignées d'origine, quoiqu'en fait je sais plus s'il y avait une différence. Bon en tout cas s'il y en avait une elle est petite et je m'y suis très bien adaptée.
Pour ce qui est de l'esthétique, ben juge par toi meme, là on voit les poignées et l'ancien boitier de commande (comodo gauche), j'ai pas de photo récente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change la vie Flamme les poignées chauffantes ?
tu t'équipe quand même de bon gants en cuir et sous gants ? ou juste gants en cuir?
on y à penser pour le Z aussi ... ça fonctionne comment ? c'est branché sur ta batterie? tu les allume quand tu veux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça change la vie, surtout la mienne vu que je suis souvent optimiste sur la météo et que j'ai tout le temps les mains froides.
Je mets des gants d'été et des gants mi-saison en général, et j'allume les pc si j'ai froid. Il n'y a que pour les trajets d'une heure ou plus à moins de 5° que je mets des gants d'hiver, le cas échéant avec des sous gants en soie. Par contre c'est peut etre un peu tard pour cet hiver, mais j'envisage de monter des protege mains, pour couper le vent.
Je les ai faites monter par le concess', à ce que j'en ai vu c'est branché directement sur la batterie. Lorsqu'on va le mettre en marche, le boitier va détecter la tension aux bornes de la batterie, et n'autoriser la mise en marche des pc que si tu roules (à l'arret au feu faut mettre un peu de gaz). Tu peux donc les allumer quand tu veux (si le moteur est en marche), il y a 4 réglages de puissance et le réglage est facile en roulant. Les poignées remplacent les poignées d'origine, c'est fonctionnement d'une résistance, tu mets du courant, elles chauffent.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flamme
on réfléchit ...
Ah toi aussi Kidney tu en à ?

humm à méditer. ..
En tout cas au sujet des gants, j'ai trouver chez teamaxxe des gants alpinestar polar trop trop bien!
coqué et tout chaud! GENIALLISSIME !
bon après il fait unpeu plus chaud ces temps ci .. limite j'ai trop chaud dans mes gants ..
mais je préfère ça Smile


Oui j'ai des poignées chauffantes des technoglobe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Merci Flamme
on réfléchit ...
Ah toi aussi Kidney tu en à ?

humm à méditer. ..
En tout cas au sujet des gants, j'ai trouver chez teamaxxe des gants alpinestar polar trop trop bien!
coqué et tout chaud! GENIALLISSIME !
bon après il fait unpeu plus chaud ces temps ci .. limite j'ai trop chaud dans mes gants ..
mais je préfère ça Smile


alpinestar polar chez TeamaXXe?
Combien??

Si bien que ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, tu à raison ..
En + le temps il s 'adoucit ..
Mais Doudou prends la moto très tôt ( genre 5h du mat') pour aller bosser ...
et la tu pleure tes doigts !
D'ailleurs comme j'ai la voiture cette semaine, il me l'ai à piquer !!!

Mais c'est un très bon achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis convaincue. life is too short comme disent les britons, allez hop, j'en met sur ma nouvelle tomo. tu px me donner la marque? c'est oxford? combien que ça coute? combien pour la pose?

marki



Flamme a écrit:
ah ben si! faut juste regarder dans les autres dossiers! Rolling Eyes

la poignée:
http://i64.servimg.com/u/f64/13/24/30/05/cimg4811.jpg

et sur celle là on voit le boitier (à gauche toujours):
http://i64.servimg.com/u/f64/13/24/30/05/pc11.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé trouvé sur internet
c'est 69eur les poignes mais il faut que je vérifie le diamètre car il y a 22 ou 25mm
marre de se cailler les mimines



Flamme a écrit:
Les miennes sont des Oxford. Je ne me rappelle plus du prix, et là c'est un peu galère pour retrouver la facture, mais ça devait faire moins de 200 euros posées par le concess'. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto journal a fait un comparatif gant d'hiver.

20 mn, 80% d humidité à 100 km/h par -5° (en souflerie, sur roadster)

avec capteur termique sur les doigts et ensuite autopsie des gants au ciseaux.

Les gagnants sont dans l ordre

mac adam baikal, temps 12.7° (70euro)
FURYGAN LAND GEL 12.1° (89 euro)
HELD freezer 10.9° (97.5 euro)
bering kioto 11.3°
DAINESE jericho 10.8°
REV IT element 9.5°
BMW prowinter 10.1°
ixon profast 9.9°
RICAH pola winter 8.5°
alpinestar 7.6°
helston ride 7.7°


SI ça peut aidé certaines Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des marques de gants de cette année que tu donne Kid ?
Perso, on est très très content de nos gants alpinestar! autant en SDS qu'en conducteur! puisque jusqu'à présent mon homme ne conduit pas de la place arrière ...
Bref, on à trouver un super modèle! même avec les -5 degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...