Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoins conseils fiches


Messages recommandés

voilà mon pb confused j'ai beau lire et relire les fiches j'ai l'impression que je ne retiens rien, et comme je stresse quand j'ai un oral quel qu'il soit, je n'arrive pas à mémoriser, faut-il les connaitre par coeur ou connaitre les grandes lignes et savoir développer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, il faut juste connaitre les grandes lignes et savoir développer. Pour les fiches comportant des chiffres (y'en a non?) retiens en quelques-uns, ça fait toujours bien Wink

Bon courage et ne stresse pas trop, ils ne demandent pas grand chose là dessus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!
Moi j'ai eu la fiche: "Regle du jeu" et j'ai pas sortie grand choses. Elle ma questionné un peu ce qui ma facilité la tache...
Je trouve que tu t'y retrouve à chaque fois elle se complete toute. Essaye de te faire questionné par un(e) ami(e) voir ton chéri ça peu t'aider. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors là je vous dit pas je fais un de ces blocages sur ces satanées fiches!!!!!!!!!, j'en dors plus la nuit, je les lis et les écoute, j'écris, je SATURE!!!!!!!!!!!!!!! ça me stress à un point, mon point noir l'oral ,au bac, entretiens d'embauche c'était pareil,je balise sur ce truc, c'est pas possible d'être comme ça!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que je fais dans cette galère Evil or Very Mad je me dis que ça doit pas être si terrible que ça quand je lis vos expériences, je devrais moi aussi m'en sortir, ya de raison mais bon............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!!! ya des moments on perd pieds mais heureusement on trouve du réconfort dans le fofo
Krine ,ça ne te décourage pas trop toi ces fiches??? il va falloir qu'on se motive !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Lys, j'en ai fait des cauchemars avec toutes ses fiches j'avais l'impression que rien ne rentrait, pareil des qu'on me parle exam, je stresse..
Donc les fiches quelle galère ,
quand mon copain m'interrogé à force de les lire je ne savais même plus quoi dire... scratch

J'avais fait des fiches un peu plus condensés ou il y avait les points "les plus importants" et mon chéri m'interrogé tous les 2 soirs, fait un soir de la fiche 1/2 puis le lendemain 3/4 et ainsi de suite, accorde toi aussi un peu de temps pour toi sans fiche.

En fait il faut vraiment que tu comprennes les fiches, quand tu lis une fiche les questions sont qu'est ce que j'ai compris de la fiche, après tu verras ça ira mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ZEN!!!! il parait mais là j'ai du mal, je vais peut être commencé une cure d'homéopathie!!!!
k-ly un dialogue,ça serait bien mais si je tombe sur un inspecteur qui en décroche pas une comment je fais confused , en fait c'est ça qui me stresse le grand BLANC!!!!!! "à mon âge" c'est terrible d'avoir ce genre d'exercice à faire, je ne voudrais pas être ridicule!!!
peut être bien que je me mets la pression toute seule, finalement

heureusement qu'on a votre soutien dans cette galère:biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton âge à ton âge !!!! Va pas commencer à chercher une excuse LaughingLaughing Si je l'ai fait (un an de plus que toi !!) tu peux le faire aussi !!
Mais oui, tu te mets la pression toute seule, les fiches c'est juste de la logique et des conseils pour préparer des non motards à avoir la bonne attitude par la suite puisque, contrairement à la voiture, où on a tous des conducteurs dans l'entourage, la moto c'est moins évident ... voit donc ça comme une information pour ton entrée dans le monde de la moto, connaissances pratique avec la moto, et théorique pour l'utilisation future ... Ca te rassure pas ??? Euh sédatif PC c'est bien aussi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais hésité à mettre mon "GRAND AGE" mais bon je sais de toute façon c'est trop tard, je suis lancée dans l'aventure maintenant, alors je vais jusqu'au bout et tant pis pour les nuits agitées je dormirais plus tard quand je serais vraiment vieille Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas LYs!! Vraiment c'est une formalité les fiches !!!!!!!!!
Je t'assure! j'était aussi angoissé que toi !! vraiment, et enfait le jour ou je l'ai est passé ( ya 3mois maintenant), c'était hyper simple, sachant que sur la fiche qu'il te montre, ya les grands sujets écrits en gras .. donc bon !
je t'assure! destresse toi, en + à ce que j'ai lu, tu est stressé aussi sur le plateau .. alors unpeu plus de zenitude Wink et hop tout ira bien WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys a écrit:
j'avais hésité à mettre mon "GRAND AGE"


Tu veux une canne??? Sers toi plutot de la béquille de ta monture !!! loooooool
Je te taquine.

Sur mon bouquin, ils montrent comment les fiches se présentent. Et comme dit K-Ly, les thèmes sont écrits, c'est pas du par coeur. Et les gens qui me parlent du permis me disent tous que c'est une vraie conversation, un échange.

Pas de Panique!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait c'est plus un échange entre l'inspecteur et toi, si tu sais les grands titres il te reste juste a dévelloper, et puis je pense que si l'inspecteur est sympa il te posera des questions entre deux histoire, de t'aider un peu a lancer le sujet, le plus important c'est de bien avoir compris ce que tu as lu, et puis si tu as un peu de tchat et d'humour profites-en un peu ! Après chacun a son ptit truc, mais je crois aussi, que le mieux c'est que quelqu'un te pose des questions comme a un exam, ca permet d'aborder les sujets et d'en débattre en mm temps! Moi perso, j'avais tout appris par coeur, j'y ai passé du temps, mais il etait hors de question que je loupe et repayer, donc j'ai mis le max!
Courage ma belle,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça serais dommage de louper à cause des fiches!
Je me souvient lorsqu' elle ma lu le titre de ma fiche j'ai eu 10s de blanc...
J'avais tellement le trac!
J 'ai du me concentrer prendre une bonne respiration et ensuite je me suis souvenu et la elle ma questionné un peu... ouf silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...