Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Femme à moto mais femme avant tout!


Messages recommandés

Comment faites-vous quand vous allez au boulot en bécane?
Vous avez toujours un sac à dos (ou bagagerie moto) avec des affaires de rechanges?
Toujours en mode motarde au boulot sans se changer?
Toujours une paire de pompe, des vêtements de rechanges au taff...?

Racontez comment vous faites pour être femme au boulot et sécurité à moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,
L'hiver j'suis en full : blouson en cuir, supantalon textile,botte, gant. J'ai mon bagster (très pratique) ou je range juste une paire de baskets et une brosse à cheveux. Sous mon surpantalon, c'est souvent jean, car de tout façon, le pantalon ça s'froisse.

Lété c'est blouson d'ete,botte, et genouillères. et pareil ds le sac.
Voili ou sinon tu as la remarque pertinente de kiwi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souci du tailleur, enfin du pantalon classique (jeans autorisés que le vendredi)
Du coup, si j'allais au bureau en moto, j'avais prévu:
le surpantalon sur le pantalon classique
le pull qui tient chaud, sur le sous pull classique (fait toujours chaud au bureau)
et j'ai un sac à dos (genre décathlon) dans lequel je met une tite paire de shoes.

Sinon, oui le mieux c'est le vestiaire, ou le placard perso. ça permet à mon chéri de laisser son costard et ses chaussures le soir. Mais tout le monde n'a pas le pressing au rdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habille comme je veux au taf..

Donc pour moi c'est:

Jean avec haut tjs moulant ou tunique (mais pas bouffante parce que c'est moche avec le blouson par dessus..) + sweat zip ou pull moulant.
Par dessus, mon blouson en cuir, ma dorsale, mon pantalon d'hiver si besoin avec protections aux hanches et genoux et mes bottes.
Mes pompes de ville sont dans mon sac à dos.

Donc qd j'arrive, j'ai juste à changer de pompes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais comme Lileee, sauf que je gardais mes chaussures de motos (pas envie de ramener un sac à dos enorme juste pour changer de chaussures... )

Va peut etre se poser la même question, si je suis prise chez Bouygues... Là bas le seul jour ou le jean's est "toléré" c'est le Friday Wear, donc on verra bien.

Je pense que je ne serais jamais autrement qu'en jean's, le petit pantalon tailleur même avec un sur-pantalon dessus, j'ai peur que ce soit pas super efficace comme protection en cas de chute, alors je mise sécurité avant tout !
Après si ça leur convient pas, ils auront qu'à me faire signé une close de "bonne tenue" dans le contrat... Na ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm C'est le bébé siège ça
le vraiii le toppp moumoute de Bouygues c'est Guyancourt!
Tu ira surement faire des formations la bas! tu va pas en croire tes n'yeux ..
Salle de Gym, cantine de barge ..
enfin .. la vie est dure chez Bouygues Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Humm C'est le bébé siège ça
le vraiii le toppp moumoute de Bouygues c'est Guyancourt!
Tu ira surement faire des formations la bas! tu va pas en croire tes n'yeux ..
Salle de Gym, cantine de barge ..
enfin .. la vie est dure chez Bouygues Wink


Oui vous déviez Wink
Moi j'y ai travaillé à Challenger (La bas quoi)!!
NA!

Donc pour en revenir au post, va me falloir un zoli sac à dos! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai bossé pour euxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bref, ouai sac à dos, top case, sac de réservoir
tous les trucs pas super fun .. mais pratique quoi lol

nan juste sac à dos ... tu à pas besoin d'y aller en tailleur au cravail! et profite de cette chance la!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
hey mais c'est pas gênant du tout un sac à dos!!!!

Perso, les tapis de réservoir j'trouve ça pas esthétique du tout...
Idem pour les top case... ça dénature la moto.. Mais c'est pratique!

Le problème, c'est en cas de chute... Neutral Je préfère nettement que les bagages soient sur la moto plutôt que sur mon dos... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles qui n'ont pas de tête de fourche ou de carénage, la sacoche de réservoir permets d'avoir une certaine protection contre le vent.
Perso j'adore mon Bagster, depuis que je l'ai, fini les sacs à dos.
Sur les longues distances je n'hésite pas à m'appuyer dessus (avé les nénés) pour me soulager les bras et le dos.
C'est sûr qu'au début c'est un peu encombrant mais on s'y fait très vite.
Il existe d'ailleurs différentes tailles, de la mini-sacoche-sac-à-main à la sacoche à souflets qui permets d'être très chargée sans risque de louvoyement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Le problème, c'est en cas de chute... Neutral Je préfère nettement que les bagages soient sur la moto plutôt que sur mon dos... Rolling Eyes


Ben tu sais, j'ai juste mes shoes dans mon sac...
Ainsi que mes tites affaires perso comme portefeuille etc...
Ca pèse rien du tout, je le sens même pas dans mon dos! j'trimballe pas des kilos de ferraille!

Et en cas de chute, ça ne change rien... au contraire, je préfère garder mes affaires près de moi.
Puis en général, tu glisses quand tu chutes, donc... moi j'passe même au dessus de ma moto avant de glisser!!!! Donc si j'avais eu un bagster + la saccoche de reservoir, je me serai retrouver le nez dedans, j'aurai attéri sur ma moto et me serai surement pris le guidon dans le bid!

Et question aérodynamisme, la saccoche de réservoir, c'est pas le top quand t'as pas de bulle!

Par contre, effectivement, c'est agréable pour reposer ses bras. Mais à mon sens, tu ne te caches pas non plus derrière ta saccoche qd tu conduis, donc ça ne pallie pas à un manque de bulle (tête de fourche)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Grenadine a écrit:
Le problème, c'est en cas de chute... Neutral Je préfère nettement que les bagages soient sur la moto plutôt que sur mon dos... Rolling Eyes


Et en cas de chute, ça ne change rien...

En cas de chute sur le dos et sans une bonne dorsale, ça pourrait changer beaucoup de choses Wink
M'enfin c'est vrai que c'est pratique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, quand tu optes pour un sac à dos, il faut faire attention à plusieurs choses:
- sécurité des fermetures (parfois, certaines s'ouvrent toute seule, nota sur l'autoroute)
- imperméabilité
- si tu transportes des éléments durs, mieux vaut un sac à dos rigide ou coqué,
- pratique si y'a une sangle ventrale avec poches sur le côté ainsi tu y a facilement accès pour payer l'essence qd tu dois laisser ta moto pour payer l'essence dans le mag (pas besoin de tout enlever) etc...
-éviter que le sac remonte de trop sur la nuque sinon ça te gêne pour tourner la tête et c'est pas très sécu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits trajets du quotidien avec transport de quelques objets, la meilleure solution c'est indéniablement la whoppa bag. Elle présente les mêmes avantages qu'une sacoche de réservoir (on la fixe et l'enlève en une minute et on n'a rien sur le dos), mais sans les inconvénients (elle ne gêne pas la conduite et est étanche.) Petit lien pour celles qui ne connaissent pas: http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=14
Pour les voyages au long cours, rien ne vaut une bagagerie en dur. Ca a beau être moche et tout ce qu'on veut, 'y a rien de plus pratique et sécurisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'trouve pas pas beau... ça ressemble à un top case.

Et pour ce que je mets dans mon sac à dos, ça vaut pas la peine.

Mais c'est ingénieux. Smile


Nedra tu vas pas mettre ça sur une 696!!! Suspect lol
Encore, sur un roadster jap, c'est dans l'ambiance... j'comprendrai!
J'taquine!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyyy tu fais bobo à mon oeil!!!!!

Bon j'assume!
Bah un roadster jap, c'est un utilitaire, c'est pour aller faire une tite course, passer son permis moto, aller au boulot et mettre plein de sacoches dessus etc...
Un roaster italien, c'est pour se ballader tout en se faisant plaisir, ça a du caractère, une âme, c'est joueur, ça tient la route pour prendre de belles courbes, ça rugit! lol

Bref! heureusement qu'il est l'heure d'aller manger... comme ça Jena tu vas pas m'achever... hi hi hi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit que je prendrais ça!
Pour le moment c'est sac à dos.

Pour la ducat', j'avais vu sur la brochure, pas plus...

Et je rajouterai sur ce que Lileee a dit: Les roadsters Ducati c'est pour... la frime

Et j'ai envie de craner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Heyyy tu fais bobo à mon oeil!!!!!

Bon j'assume!
Bah un roadster jap, c'est un utilitaire, c'est pour aller faire une tite course, passer son permis moto, aller au boulot et mettre plein de sacoches dessus etc...
Un roaster italien, c'est pour se ballader tout en se faisant plaisir, ça a du caractère, une âme, c'est joueur, ça tient la route pour prendre de belles courbes, ça rugit! lol

Bref! heureusement qu'il est l'heure d'aller manger... comme ça Jena tu vas pas m'achever... hi hi hi!


Un roadster jap, c'est fait pour voyager loooooiiiiin, découvrir des paysages et des routes magnifiques chargé comme un mulet, mais avec un moteur aussi rageur qu'à vide! CoolI love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Nedra a écrit:
Coralie a écrit:
Ouii ouiii vends ta titinette nedra !!! Vends laaaaaaaaaaaa (moa)


T'as pas de sousous!!!


Gros débat .. mon mec veut pas que j'achète une moto ...
Il dit qu'on à déja trop de crédit ( voiture et appart ...) fais chi****! on c'est grave embrouillé hier ... pffffffffff on se calcule pas trop ... c'est chaud


En même temps il a pas tord!
Si vous vivez au dessus de vos moyens..

Maintenant est ce possible ou pas? C'est comme moi, c'est trop la ducati, si je l'ai, j'ai rien d'autre..
Donc j'hesite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on vis pas vraiment au dessus de nos moyens ..
Mais lui est très prudent, et je crois surtout qu'il veut changer de moto, et à la rage si c'est moi qui en achète une et pas lui! mais merde quoi ! il en à une lui aussi!!
mr voudrais un ZX10 .. beurk Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Non on vis pas vraiment au dessus de nos moyens ..
Mais lui est très prudent, et je crois surtout qu'il veut changer de moto, et à la rage si c'est moi qui en achète une et pas lui! mais merde quoi ! il en à une lui aussi!!
mr voudrais un ZX10 .. beurk Evil or Very Mad


Ah oui là c'est pas normal!!
Faut que tout le monde puisse avoir la sienne!

Faut que tu lui dises que si tu en a pas, tu seras obligé de prendre la sienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai .. 1000 ? jamais je serais assuré dessus! c'est le problème .. sinon on aurais une moto pour 2 .. histoire que je perde pas la main ..
Enfin bref, je pense qu'il veut pas que je m'en achète une parce que je suis encore étudiante et qu'il veut pas m'aider financièrement ..
enfin bref!

Tu à décider quoi alors pour aller au boulot ? Sac à dos ? chaussures ds le sac ? et jean ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si t'es etudiante et que tu dois faire un prêt pr la moto, moi je dis c'est pas glop Sad
SI t'as de l'argent de coté pourquoi pas en profité sinon bah déjà si c'etait moi, je demanderais pas de fric à mon copain. Après si ton père se propose pourquoi pas, c'est quand meme plus pratique qu'un pret de banque avec possibilite de rembourser comme tu peux Wink
En plus, tu peux prendre une becane bien pr debutante et pas cher comme un Cb500.
Apres quand j'ai lu que ton pere te propose ce qui est genial et ton copain te dit non, moi je me suis dis mais de quoi il s'mêle !
C'est ton argent, celui de ton pere, pas le sien, si t'as envie d'une moto alors lance toi.
Après je connais pas votre vie, je m'avance peut être mais j'ai l'impression qu'il décide de tout pr toi au regard de ce que j'lis de tes posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...