Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Femme à moto mais femme avant tout!


Messages recommandés

Moi j'ai juste une question...
Pourquoi es tu en train de passer ton permis?? Si c'est pas pour avoir une moto...
Le permis n'est pas necessaire pour être SDS.

J'ai rencontré une nana qui vient de passer son permis (elle à la bonne 40taine) et elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas passé avant parce que son homme ne voulait pas... Elle était brimée.
Ils se sont séparés et la première chose qu'elle a fait, c'est de le passer son permis.

si tu fais pas ce que tu veux... En plus, ton papounet se propose de t'aider, et ça c'est génial! C'est une super opportunité! Yen a pas bcp qui ont cette chance.

Faut que tu viennes passer une soirée avec nous avec ton homme. On va lui expliquer nous!!!

Mon homme ne voulait que j'ai une nouvelle bécane... et mon voisin a su dire les mots...
On vient de l'essayer là... il est tout content...

alors ca va s'arranger, faut trouver les mots!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mon permis maintenant, parce que j'ai le temps, et enfin les sous!
Ca fais lontemps que ça me trote, mais il y avait des choses prioritaire aussi ...

On à pas toute les moyens de se payer une moto juste après avoir passer le permis Nedra .. je suis surprise que tu me pose une question comme ça, et que tu me compare mon mec, au couple ou la nana était brimée ...
Le mien est pas comme ça, loin de là, il serais heureux de faire des ballades en amoureux, il est même très fière que je sois motarde !
Moi mon défaut c'est juste d'être pressé ... je crois que lui et moi on c'est mal compris, parce que je me suis fermé, dès qu'il à dit NAN!
Enfait, il croyais que c'était dans l'immédiat, que je voulais ma moto DEMAIN, ect ...
C'est quand même un achat réfléchit, on vit ensemble, toutes les décisions sont prises à 2 maintenant . En tout cas c'est comme ça qu'on voit notre couple.
On en à parler, ca s'arrange .. on essaye de voir pour un compromis.
Maintenant il veut que j'achète une moto neuve, parce qu'il à pas confiance dans les occaz .... moi je suis plutôt pour une occaz, pour ne pas avoir peur de me gaufrer avec ...
Enfin c'est encore une autre discution!
Tout c'est arranger, j'ai encore fait mon bélier .. je me suis braqué et fermer toute discution! J'était tellement contente que l'argent ne soit plus un problème, que j'ai eu des étoiles dans les yeux ...
Enfin now, tout roule!!! Ca fais du bien les petits clash comme ça!! après on voit vraiment qu'on aime l'autre!!!!!!

MErci les girls en tout cas!! Tout va mieux maintenant Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nedra"]

Coralie a écrit:
Nedra a écrit:
Coralie a écrit:
Ouii ouiii vends ta titinette nedra !!! Vends laaaaaaaaaaaa (moa)


T'as pas de sousous!!!

EFFACER !

En même temps il a pas tord!
Si vous vivez au dessus de vos moyens..

Maintenant est ce possible ou pas? C'est comme moi, c'est trop la ducati, si je l'ai, j'ai rien d'autre..
Donc j'hesite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
c'est ta premiere moto Lilee ?? tu à commencer direct en Monster?


Wiiiii! J'en avais essayé d'autre mais ça me plaisait pas trop... En tout cas, carrément moins que la monster...
J'ai eu un vrai coup de coeur!!!

Je l'ai eu 2 semaines après avoir eu mon permis et j'ai vraiment découvert le plaisir de rouler en moto avec elle!
Elle avait 6 ans, 17 000 kms et était bien entretenu.
Je l'adore parce qu'elle m'a vraiment montré que je pouvais avoir confiance en elle, sur la route, elle est vraiment fidèle et elle est une très bonne enseignante.

En plus, com dit Nedra, c'est une moto de frimeuse!!! Razz Elle est belle, elle fait du bruit et elle est mythique!
A 2 reprises, je l'avais garé sur le trottoir en vitesse, les flics l'ont regardé en disant "c'est une belle bécane" et juste signalé que ct pas bien de se garer sur le trottoir... bon après, c'est peut être parce que je suis une fille qu'il ne m'ont pas sanctionné je ne sais pas...

Et c'est un peu une moto on va dire réputée "de luxe" aussi... mais ça, c'est le système Ducati qui veut ça...

D'ailleurs pour revenir au sujet des saccoches sur une ducati, mon copain m'a sorti ce week end: " t'as déjà vu une remorque sur une ferrari toi???" lol

Mais sinon vu que la moto de mes rêves est une 848, et qu'il faut pas conduire ça comme une japonnaise, hé bien j'apprends sur mon ptit monster!!!
Puis d'ici là que je mette mes roues sur un circuit, j'ai le temps de bien apprendre à connaitre Ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Un roadster jap, c'est fait pour voyager loooooiiiiin, découvrir des paysages et des routes magnifiques chargé comme un mulet, mais avec un moteur aussi rageur qu'à vide! CoolI love you


C'est sur qu'avec une ducat', il est difficile d'aller très loin!!! Tu peux quasi rien mettre dessus, y'a aucun rangement possible!!!!
Ou alors t'es une motivée!!! 3 culottes, 2 soutifs, 1 pull de rechange et 1 jean de rechange et tu laves tout ça tous les 3 jours et tu dors à l'hotel! Mais tu profites des courbes car t'es pas chargé comme une mule!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Lilee ta description !!
Tu l'adore ta moto, ca se sent!!!!

D'ac donc c'était pas une moto neuve alors je pensais c'est pour ça ma question lol.
En tout cas ça donne envie d'essayer un monster! vraiment!
j'adore le look ducat! c'est clair!
j'hésite moto neuve, ou moto d'occaz ... La est ma VRAI question lol!
Enfin, j'ouvrirais un post quand la question se fera vraiment!
En tout cas merci pour ta réponse Wink Derniere petite question, tu l'a acheter combien si c'est pas indiscret stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui me dit toujours d'acheter une Ducat' pour avoir les pieds par terre. C'est clair qu'au quotidien ça m'arrangerait bien Smile , mais j'aime trop voyager... donc c'est pas possible Rolling Eyes
Le chargement sur une moto n'empêche pas de profiter des courbes. Au contraire, ça assoit l'arrière et procure le sentiment que la moto tient mieux le pavé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Génial Lilee ta description !!
Tu l'adore ta moto, ca se sent!!!!

D'ac donc c'était pas une moto neuve alors je pensais c'est pour ça ma question lol.
En tout cas ça donne envie d'essayer un monster! vraiment!
j'adore le look ducat! c'est clair!
j'hésite moto neuve, ou moto d'occaz ... La est ma VRAI question lol!
Enfin, j'ouvrirais un post quand la question se fera vraiment!
En tout cas merci pour ta réponse Wink Derniere petite question, tu l'a acheter combien si c'est pas indiscret stp ?


Smile

Je l'ai acheté 3200 E.
Super affaire! Le gars avait besoin de sous très vite car bébé et tout et tout!
Puis c'est la version Dark, dc un seul disque à l'avant et pas de radiateur d'huile, mais le gars en avait installé un.

Pour commencer, com on l'avait pas mal dit, moto d'occaz'!!! Wink Pour diverses raisons, mais tu verras en temps voulu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la SV est trop haute, même avec la selle basse Suzuki, creusée au mauvais endroit en fait... Neutral
Sur la Ducat', je touche des deux côtés, pas à plat, mais c'est déjà nettement mieux! Smile Comme je veux absolument un bi, le choix de moto est quand même assez restreint. La Guzzi 1200 Breva me fait de l'oeil, mais elle est haute aussi et lourde en plus! Faudra que je l'essaie un de ces quat'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Je passe mon permis maintenant, parce que j'ai le temps, et enfin les sous!
Ca fais lontemps que ça me trote, mais il y avait des choses prioritaire aussi ...

On à pas toute les moyens de se payer une moto juste après avoir passer le permis Nedra .. je suis surprise que tu me pose une question comme ça, et que tu me compare mon mec, au couple ou la nana était brimée ...


On s'est surement mal compris!
Parce que j'ai jamais dit ça ou bien, c'est pas ce que je voulais dire!

Je compare rien du tout car je ne te connais pas, et je ne connais pas ta vie Smile
C'est juste que c'est moche de pas pouvoir faire ce qu'on veut si tu en as les moyens.

Maintenant, tu t'es ptete mal exprimée et moi aussi

Et pour la moto après le permis, moi la première, si j'avais pas eu mon homme, j'aurai jamais pu me l'acheter.

La je veux une autre... je peux... mais c'est chaud après... et une deuxiéme voiture serait plus judicieux... Donc bah vala quoi


En tout cas, c'est cool que l'orage soit passé, parce que tu avais l'air d'avoir grave les bouboules!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah premier jour de taff avec titine.
Gros sac à dos dans le dos! avec kawai (au cas ou grosse pluie), pull, basket, papier...

Résultat: c'est méga chiant!

Demain, je raméne un manteau (car me balader sur le site en blouson cuir... c'est moyen)

Je pense me faire un stock de chausette, pull au taff! pour eviter quelques jours de sac à dos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Bon bah premier jour de taff avec titine.
Gros sac à dos dans le dos! avec kawai (au cas ou grosse pluie), pull, basket, papier...

Résultat: c'est méga chiant!

Demain, je raméne un manteau (car me balader sur le site en blouson cuir... c'est moyen)

Je pense me faire un stock de chausette, pull au taff! pour eviter quelques jours de sac à dos!


+1 Nedra,

J'vais au taf tous les jours avec kawette et maintenant à mon taf l'armoire qui sert au matos informatique qui m'est dédiée contient... beaucoup plus que du matos informatique
Des paires de pompes, des chausettes, un futal et un manteau accroché là en permanence parce que faut dire ce qui est un cuir quand on est pas sur une moto c'est ni discret ni top classe Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de mettre des petits pulls sympas et des pantallons style tailleur noir ou gris et par dessus mon pantallon de pluie d'hiver avec protections aux genoux. Dans mon sac à dos j'apporte ma trousse de maquillage et ma brosse à cheveux. A oui j'attache mes cheveux et je les met sous la veste de moto. Arrivé au travail je me change dans les toilettes. J'ai une armoire dans laquelle je peux mettre mes affaires. Le plus compliqué c'est pour les faire sécher quand il pleut! On m'a interdit le radiateur derrière mon bureau car ça fait pas classe pour les clients. Je laisse bien sûre une paire de botine à talon que j'échange contre mes bottes de motos en arrivant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont habitués, lors de l'entretien d'embauche je suis venue en moto. J'ai changé de chaussure et mis ma veste de tailleur sur le troitoire. Et je me balladais dans les bureaux avec ma veste de moto sous le bras et mon casque en plus de ma pochette avec mon CV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça me pose pas trop de pb quand je bosse car de toute façon à l'hopital j'ai ma tenue de travail sinon je mets souvent un jean aussi sous mon pantalon textile et des chouzz dans un sac à dos quand je vais chez quelqu'un, un tee shirt à longues ou courtes manches selon le temps et et souvent un petit polaire passe partout Wink et bien sur des petites choses pour se rafraichir ,se pomponner et être bien coiffé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Allé! Je me lance!

Quels sont vos petits trucs pour être ou vous sentir féminine à moto?

Je m'explique: que ça soit entre les cheveux qui une fois le casque enlevé ne ressemblent plus à rien (sujet évoqué dans un autre topic) ou encore le maquillage qui coule, je me sens pas du tout "Femme" une fois le casque retiré et la moto au parking.
Entre tout l'attirail; les "bottes", le cuir , les cheveux en bataille et le maquillage free style dur de sentir féminine... (du moins pour ma part).

Quels sont vos conseils et vos pti plus pour remonter votre égo de Femme dans un monde de ma**o pardon Hommes

Merki Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'on est hyyyyper féminine quand on roule en moto, on a une position cambrée que les mecs n'ont pas et il parait qu'ils font la différence à 500m !.... conclusions faut pas descendre What a Face

Bon alors sinon ba moi je suis plutôt du genre à ne jamais sortir sans être maquillé...donc j'insiste en général sur les yeux parce qu'à travers la visière c'est tout ce qu'on voit d'façon lol.


et pous les cheveux alors là je veux bien vos trucs parce que moi je tiens à mes cheveux long....et à part les rentrer dans le blouson (mais j'aime pas ça me chatouille le cou) ou faire une tresse qui fini complètement échevelé.... ba le démélage c pas possible après hhi hi.

et aussi un truc con, j'ai super peur de dégueulasser mon casque à cause du fond de teint à la longue , du coup me disait vais ptet opter pr la cagoule systématique... mais là niveau glamour qd on retire le cax....bonjour ! LaughingLaughing

prb aussi je nique systématiquement mon vernis dans les gants donc je suis à la recherche de marque anti-choc

ah là là, trop duuur la vie de motarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merci Izz de tes conseils Wink

Pareil pour les cheveux je les avais longs et à cause de la moto bah tout abimés... il a fallu couper les longueurs abimées pfff


Comme tu dis, dureeeee la vie de motarde Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je viens de lire l'intégralité de ce topic...

et là je viens de me rendre compte que j'ai un énorme avantage question sac à dos, sacoches etc..... c'est que mon homme met systématiquement son top case quand on part ts les deux pour pouvoir emporter toutes les affaires que je veux et avoir rien qui me gène pour conduire....du coup c'est lui qu'à la moto moche...et moi je peux faire ma diva... pfffiou qu'est-ce que je l'aime lui I love you loooooooooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon tiroir a fourniture est devenu mon placard Smile
paire de pompe + un sent bon (mes chaussures sentent air week maintenant Smile ) Et je guette une libération d'armoire pour en faire mon vestiaire. J'attend encore un peu, je suis jeune ds la boite Smile vais pas faire ma chieuse en bloc. Petit a petit Smile et sac a dos avec futt de pluie. Je bosse en jean Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
De façon générale, pour aller bosser, je mets un blouson aviateur en cuir (non spécifique moto) avec un sac à dos bien attaché (sorte de mini protection en cas de chute). Baskets (avec protège selecteur pour pas salir) + jean. Avec équipement pluie dans le top-case.

Pour voyager, je sors l'équipement moto, en textile.

Sophie

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ils sont plutôt cool ici pour la tenue, et aucun problème pour être en jean, s'il est propre bien sûr, et avec un haut + classique (le vendredi, c'est casual day, et on peut plus se lâcher).
Par contre, quand je rencontre des prestataires, je préfère être enfiler mes vêtements de "Madame la responsable"lol Laughing

Donc j'ai déjà prévu une place dans l'un de mes placards pour y laisser une paire d'escarpins et un pantalon classe.
Pour le haut, toujours féminin, comme Shaanoon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Je remonte un vieux topic, car j'ai trouvé LE fond de teint idéal pour la motarde.

Pour celles qui comme moi ne sortent pas sans être maquillées, investissez dans le Compact Solaire de Shisheido: il ne transfère pas sur le casque, il résiste à la transpiration, il a un fini mat, donc pas besoin de poudre, et il fait un joli teint tout en restant naturel...
Il est vraiment génial!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les cheveux (je crois que c'est Izz qui avait aussi le problème des cheveux longs et de la tresse qui se défait), j'ai adopté la méthode d'Elobluskin: les 3 élastiques sur toute la longueur de la queue de cheval: je les enlève dès que j'arrive, je me passe la main dans les cheveux, et ça y est, je le vaux bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Un autre achat "à pas cher" que je viens de faire, et super pratique:



C'est une petite brosse pliable, 4,50€ chez Marionnaud, avec miroir intégré.
Une fois repliée, elle fait 5cms! Je la laisse toujours dans la poche de mon cuir, comme ça je peux me recoiffer même quand je n'ai pas mon sac à dos avec moi, qui contient ma trousse de survie (= brosse, fond de teint, RAL, etc... Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Missblabla, t'es pire que moi !

Super le tuyau du fond de teint, j'essaierais bien car la base de mes mousses de casque est pleine de cette précieuse peinture.
Ce n'est pas sale mais juste pas très beau à voir.
Je me suis dit que cet hiver j'enlèverai les mousses pour les laver, je sens déjà un poil long qui me pousse dans la main !!

Pour la brosse à cheveux, rien n'y fera mes cheveux seront toujours à vomir après avoir mis un casque.... m'y suis résignée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori
Je suis un peu pétasse sur les bords pour ça (j'aime bien le maquillage et compagnie) Laughing Vu que je lésinerai jamais sur la sécurité, et que les équipements ne sont quand même pas très sexys, je compense comme ça...
Et puis au boulot, je ne peux pas me permettre de ressembler à un camionneur Wink

Sinon, pour les cheveux, essaie le truc d'elobluskin (ici sur son blog), je t'assure qu'une fois le casque retiré et les élastiques enlevés, c'est nickel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
sayori
Je suis un peu pétasse sur les bords pour ça (j'aime bien le maquillage et compagnie) Laughing Vu que je lésinerai jamais sur la sécurité, et que les équipements ne sont quand même pas très sexys, je compense comme ça...
Et puis au boulot, je ne peux pas me permettre de ressembler à un camionneur Wink

Sinon, pour les cheveux, essaie le truc d'elobluskin (ici sur son blog), je t'assure qu'une fois le casque retiré et les élastiques enlevés, c'est nickel!


lol c'est pas parce qu'on prête attention à son apparence qu'on est pétasse Very Happy
perso je ne sors jamais sans maquillage (sauf si je suis sûre de ne voir personne, cachée derrière de grosses lunettes de soleil) car sinon je ressemble à rien

et quand je suis à moto, j'ai mon sac à dos avec des fringues de rechange
j'arrive en full cuir + bottes donc je peux très bien emmener une tenue féminine (bon, ça se froisse un peu mais je m'en balance)
ces jours-là, j'adore quand on me croise et qu'on me dit : "t'es pas venue à moto aujourd'hui !!" alors que si Laughing

pour les cheveux y'a rien à faire...
ce n'est pas qu'ils me gênent, c'est qu'ils sont à l'origine plats et sans volume
avec le casque porté plus de 10 min c'est encore pire
heureusement qu'il reste le maquillage pour sauver les meubles !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Moi j'ai trouvé LA solution: ca s'appelle kask lock ( tu vas sur le site et tu comprendras tout): sorte de coffre pliable minuscule, tu le déplie sur ta moto, tu peux y mettre casque et/ou blouson, tu l' "entivoles", et tu pars les mains libres! Et t'as pas un top case dégueulasse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je part travailler à moto tous les jours et j'avoue que ça ne me pose aucun probléme je suis habillé "normal" pas de jean quoi !!! et je part avec le surpantalon j'ai une paire de chaussure a talon dans lon placard au boulot et dés que j'arrive hop hop je retire mes pulls cuir casque au placard je change de chaussures et le tour est joué tu perd un peu de temps a tous retiré et remettre quand tu pars mais ça vas perso au boulot mon chef a prit l'habitude et il trouve ça cool tant que aprés je suis cleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...