Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb batterie


Messages recommandés

ce matin pas moyen de démarrer ma vara, serait ce la batterie ???? parce qu'elle n'a pas roulé beaucoup ces derniers temps et dans mon garage il n'y fait pas chaud non plus , on me conseille de vérifier avec un chargeur moto mais il faut acheter quoi????
apparement c'est pas trop cher en plus , j'avais pensé aussi m'équiper d'un manomètre et d'une pompe pour les pneus pour vérifier de temps en temps la pression à la maison car je n'ai pas de station de gonflage près de chez moi, etes vous équiper dans ce matériels les filles et que me conseillez vous, c'est un peu génant quand on y connait rien??? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé la première fois que j'ai voulu conduire seule ma titine!

Elle démarrait plus.

Au retour de mon homme, il l'a poussé en courant (et en mettant une vitesse) et a réussi à la démarré comme ça.
(Je pouvais pas étant trop petite!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai toujours des cables dans ma voiture !!! Wink

J'ai souvent ce problème avec ma SV, sa batterie se décharge vite, du coup je mets un petit coup avec mes cables chargée sur ma voiture et hop elle repart....

Mais je n'ai pas acheté de station de gonflage, j'en ai une à 2km juste avant l'autoroute.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu une pompe à pied avec mano, ça peut etre une solution. N'hésite pas à prendre du bon matériel, ça a tendance à faire des mesures fausses rapidement ces trucs là...
Pour ta batterie, si t'as une prise dans ton garage, je te conseille l'optimate IV, il entretient la charge de la batterie, et fait des diagnostiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à acheter, c'est un multimètre : ça coûte entre 5 et 10 euros en magasins de bricolage, et au moins, tu es fixée sur la santée de ta batterie (et ça peut servir à dépanner pas mal de choses).

Ensuite, concernant ton problème de "non-démarrage", ta machine démarre-t'elle à la poussette ?

Enfin, concernant le matériel à avoir, un chargeur peut être pas mal, oui. Tu as, comme te l'indique Flamme, la série des Ultimate qui est très utilisée dans le milieu de la moto. Sinon, en grande surface, tu trouves des chargeurs multi-véhicules (motos et voiture) pour une soixantaine d'euros il me semble (regarde vers les Bosch, Michelin, Seipa).
Et pour la pompe au pied, faut avoir de bonnes gambettes !
Il existe des petits "gonfleurs" avec compresseurs pour environ 30 à 50 euros... Enfin, si tu as l'électricité dans ton garage. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

moi j'ai un chargeur qui ressemble a celui vendu par moto-ligne (payé 50-60€)

http://www.motoligne.com/pieces-moto/outillage-moto/chargeur-de-batterie.html

demonter batterie:
1. enlever batterie (fil rouge, puis fil noir en faisant attn à ce que les fils ne setouchent pas lors de l'opération)

2. brancher coses du chargeur (fil noir puis rouge) vérifier que ça ne bouge pas, brancher le chargeur. il ya une lumière rouge (déchargé) qui devient orange (ca charge) puis vert. pas besoin de surveiller, le chargeur arrete de charger automatiquement

reste plus qu'a rebrancher (fil noir puis fil rouge en faisant attention que les fils ne se touchentpas pendant l'opération)

si tu sais que tu ne vas pas utiliser la moto pendant longtemps, tu debranche juste le fil rouge

profites en pour regarder l'état des coses (si rouillées ou aspect pas terrible, les brosser avec une brosse métallique - bien sur lorsque tout est débranché...)

si ta batterie s'est déchargé completement plusieurs fois, pense à la changer avant de te retrouver au milieu de la cambrousse avec une moto qui demarre pas ;-)

le chargeur c'est pratique mais fautpas en abuser !

les batteries de qualité sont plus chères mais elles durent plus longtemps

lys a écrit:
merci pour vos conseils je prends notes et je vais aller faire mes petites courses Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Cool ce post .. j'espère trouver une solution!
Elle redémarre pas .. sauf en poussant en descente
je m'en sert tous les jours, je fais 60km par jour .. je m'en sert pas pendant 48h (la neige par exemple ces derniers jours) impossible de démarrer la moto !

Que faire ?

Ma moto date d'avril 2009 et elle a 5600km ...
Je l'ai emmener pour le même problème il y a 1 mois ... il a juste mis un coup de pince et c'était repartie ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
Cool ce post .. j'espère trouver une solution!
Elle redémarre pas .. sauf en poussant en descente
je m'en sert tous les jours, je fais 60km par jour .. je m'en sert pas pendant 48h (la neige par exemple ces derniers jours) impossible de démarrer la moto !

Que faire ?

Ma moto date d'avril 2009 et elle a 5600km ...
Je l'ai emmener pour le même problème il y a 1 mois ... il a juste mis un coup de pince et c'était repartie ..

Malheureusement une batterie ça crève comme ça veut !

La batterie de ma voiture m'a lachée comme ça un jour... Le matin je pars au taf aucun problème, le soir impossible de redémarrer, et pourtant pas de phares ou d'autoradio oubliés... C'est comme ça, ça peut arriver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moto (heu ancienne) avait pas roulé d'octobre à janvier... en janvier, elle a pas démarré, mais mon homme a réussi à la faire repartir en la poussant, ensuite au ralenti, on l'a laissé pendant 30 minutes... et après elle est partie faire sa nouvelle vie Sad

(Et j'ai chialé comme une madeleine!! "promis j'en aurais une autre? hein tu me promets ouinnnn"!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laf : Si si alarme .. et moi qui pensais rajouter le GPS c'est mal barré!

La galère 48h .. pouf plus de moto !!

Vous me conseillez de demander au garage de vérifier si les branchements alarme/batterie ou je change carrément la batterie ?

Grenadine : 48h ? tu pense que je dois l'entretenir comment ? enfin c'est dingue quand même !! j'avais un scoot, jamais eu de pb pour les batteries!! mon mec son Z , jamais eu de pb pendant 2ans!
pkoi ma ptite kawette fait des siennes !!!!!!!!!!!! grrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir ton concess déjà avant de lui demander ou de faire quoique ce soit.
Elle est sous garantie ta titine.

Ils verront bien.
Et si c'est effectivement la batterie qu'il faut changer, tu la change. Mais si c'est autre chose, au moins c'est ton concess qui te le diras.

T'es encore sous garantie alors profite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais faire jouer la garantie, mais apparemment c'est un consommable dixit Grenadine .. donc si la batterie est pourrie c'est à mes frais pour la changer!
j'aimerais tellement avoir un concess avec qui je peux parler tranquillement sans qu'il pense à me la mettre à l'envers et à me faire dépenser tout mon argent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu K'ly, tu peux aller chez ton concess, et qu'il te dise que c'est la batterie, tu la changera si tu veux, il peut pas te forcer la main.
Mais au moins si c'est pas ça tu es fixé.

Maintenant si c'est la batterie, faut que tu rakes de toute façon. Imagine, tu vas au boulot et tu démarre plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais si c'est pas ça j'aurais acheter une batterie neuve pour rien et le pb sera toujours là
oui oui j'imagine .. au taf ..
heureusement j'ai l'option rapatriement 0km!
de toutes façons j'essaye avec le chargeur de batterie de Laloutre .. même si je sais pas démonter une batterie (j'en entends déjà hurler! et ouais c'est comme ça les filles, on peut aimer la moto sans mettre les mains dedans! )
bref ... j'appelle kawa demain mais le vendeur ... lui me conseillera Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment la batterie oui il faudra que tu la changes, pour mon scoot j'ai fini par la changer parce que à la fin la batterie ne tenait plus la charge. Là ça te permettra de vérifier que c'est bien la batterie. Il parait que les alarmes ça les vide rapidement, tu la met à chaque fois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi omn alarme que j'avais sur la er6f ne bouffer rien du tout en batterie...


pour retirer ta batterie k'ly: tu retire la selle, tu prend un tournevis crusiforme (tu met pas le contact hein!), tu devisse les deux vis qui sont sur la batterie (et tu les gardes bien precieusement) et ensuite tu retire la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
Laf : Si si alarme .. et moi qui pensais rajouter le GPS c'est mal barré!

La galère 48h .. pouf plus de moto !!

Vous me conseillez de demander au garage de vérifier si les branchements alarme/batterie ou je change carrément la batterie ?

Grenadine : 48h ? tu pense que je dois l'entretenir comment ? enfin c'est dingue quand même !! j'avais un scoot, jamais eu de pb pour les batteries!! mon mec son Z , jamais eu de pb pendant 2ans!
pkoi ma ptite kawette fait des siennes !!!!!!!!!!!! grrrrrrr


Miss j'ai une ER6N de 2007 avec poignées chauffantes et gps
Ma batterie ne m'a jamais lachée
Et même en hiver quand elle tourne pas (bon j'avoue je fais juste tourner le moteur toutes les semaines )
Ton alarme est branchée où??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la batterie je pense Kidney ?
C'est pour ça que je comprends pas pkoi ma batterie me lâche! Tout le monde a un gps, alarme, etc .. moi j'ai juste l'alarme et bim ! je me retrouve avec une batterie de vespa! la loose !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie n'est pas chargée correctement, c'est normal qu'elle donne des signes de faiblesse, surtout en hiver. Ce ne sont pas 60 bornes A/R qui vont te permettre de la recharger complètement sachant que pendant que tu roules tes phares sont allumés et que ça pompe en même temps que ça charge. J'imagine qu'ensuite, lorsque tu es au boulot, ta moto passe plusieurs heures dans le froid. Sache que les batteries sont
Si tu as une prise dans ton garage, il est inutile de sortir la batterie pour la charger. Tu la branches une nuit et tu renouvelles l'opération au moins une fois par mois si tu ne roules pas beaucoup.
Avant de penser à changer de batterie, faut déjà charger celle que tu as. Si elle est effectivement morte, elle ne tiendra plus la charge et tu seras fixée mais, vu son âge, ça m'étonnerait vraiment Wink

@ Kidney: une alarme nécessite forcément un branchement pré-contact. Le post-contact, c'est bien pour les poignées chauffantes et autres trucs qu'on est susceptible d'oublier d'éteindre si on est tête en l'air sif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Si ta batterie n'est pas chargée correctement, c'est normal qu'elle donne des signes de faiblesse, surtout en hiver. Ce ne sont pas 60 bornes A/R qui vont te permettre de la recharger complètement sachant que pendant que tu roules tes phares sont allumés et que ça pompe en même temps que ça charge. J'imagine qu'ensuite, lorsque tu es au boulot, ta moto passe plusieurs heures dans le froid bah ma moto dort au parking sous-terrain jour comme nuit ... Sache que les batteries sont
Si tu as une prise dans ton garage non malheureusement , il est inutile de sortir la batterie pour la charger. Tu la branches une nuit et tu renouvelles l'opération au moins une fois par mois si tu ne roules pas beaucoup.
Avant de penser à changer de batterie, faut déjà charger celle que tu as. Si elle est effectivement morte, elle ne tiendra plus la charge et tu seras fixée mais, vu son âge, ça m'étonnerait vraiment Wink

Yes ça m'étonnerais aussi, je vais essayer de la charger avec le chargeur de Laloutre



Merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à part rouler et rouler encore une fois qu'elle sera bien chargée, il n'y a pas d'autre solution.
Si ce n'est pas une batterie sans entretien, vérifie le niveau avant et fais l'appoint si nécessaire.
Un GPS consomme très peu comparé aux feux.
Sur ma moto, il m'arrive d'avoir trois accessoires électriques supplémentaires qui fonctionnent en même temps. Ma batterie est d'origine et accuse 87 000 bornes. La seule fois où j'ai réussi à la décharger, c'est en vacances la veille de mon trajet retour en Alsace. Je n'avais pas le cordon d'alimentation secteur du GPS et j'ai donc passé une heure à bidouiller dessus alors qu'il était alimenté par ma batterie moto. Le GPS seul n'aurait pas posé problème mais comme j'ai un branchement post-contact et que les feux s'allument automatiquement sans possibilité de les éteindre, t'imagines la suite... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ...
hier j'ai appeler Kawa .. la batterie est " défaillante"
bon la moto à un km correct pour ses 8 mois (5600km) donc c'est pas comme-çi elle avait fait 400 km en 8 mois !
bref, eux me disent qu'il faut que je paye 80€de batterie + 34€ de main d'oeuvres
wah ... ça fait cher pour LEUR BATTERIE DEFAILLANTE!
bref, je gueule évidemment! non mais ça va m*** !! il me vende une moto avec des pièces défaillantes, ça va pas la tête!
j'appel un autre kawa .. super sympa! je reste bien 20mn au tel avec eux, le chef d'atelier me dit que la batterie est sûrement descendu trop bas et qu'elle peut pas remonter même recharger .. il m'explique aussi qu'il à déja fait une demande chez kawa pour voir si elle pouvait exeptionnellement passer en garantie étant donné que la moto est neuve ... et il est très étonné que mon garage n'y ai même pas fait allusion! il me dit même de ramener la kawette dans leur garage pour faire ça chez eux ( malheureusement à mes frais ) j'abandonne vite l'idée, sauf si qqun veut bien m'aider à pousser kawette pour que je monte dessus en courant

alors je rappel mon garage! leur explique qu'ailleurs il passerait la batterie sous garantie, que kawa est assez conciliant ... il veut rien savoir le mec de l'atelier !!!!!!!! je lui dit : " faites un geste commercial au moins "
il me dit : je vais voir!
je rappel mon concess ( qui bosse avec le garage) et je lui demande ce que je peux faire, qu'ailleurs il m'aurait fait un geste et au mieux il aurait même essayer de passer la batterie sous garantie! je finit par lui dire et franchement ca me fait chier parce-qu'il est adorable : la prochaine moto que Guillaume achètera ça sera pas chez vous! c'est clair et net ! ( et bimmm ça c'est fait)
nan mais c'est vrai quoi ça fait la 3ème moto, y'a une 4ème qui va arriver, il sait que Guillaume est du genre à l'équiper totalement ect, il pourrait bouger leur c** !!
rhaaaaaaaa je l'ai mauvaise là !!!!!

114€ pour une p*** de batterie!
ils vont m'entendre tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc essayé de la charger...
Est-ce que c'est la batterie qui ne tient plus la charge ou est-ce que c'est le chargeur qui ne se met pas en route?
Je te pose la question parce que quand mes batteries auto ou moto sont complètement à plat, mon chargeur d'appoint ne se met même pas en route et faut un chargeur un peu plus sophistiqué dans ce cas...
C'est quoi comme batterie que tu as exactement?
Si t'es vraiment obligée d'en changer tu n'es pas forcée de passer par un concess'. Ca se trouve pour moins cher en grande surface. Faut juste faire attention aux dimensions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien essayer du tout !
j'ai appeler kawa assistance.. il l'ont déposer chez le garagiste,le garage à décréter que la batterie était défaillante et qu'il fallait que je paye ..
le verdic n'ai pas encore final, mais je le sent bien les 114€ !

c'est trop tard les filles, ça été changer .. reste plus qu'a passer par la case : PORTE MONNAIE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked t'as acheté une nouvelle batterie avant même d'essayer de recharger l'autre?
Faut pas croire... dès qu'un concess' a une nana qui n'y connaît rien en mécanique au téléphone, il lui raconte des salades et lui trouve toutes les pannes du monde. C'est un bon pigeon pour lui.
Ta batterie neuve aura la même espérance de vie que ton actuelle si tu n'es pas prête à faire le minimum d'entretien nécessaire No
2 vis à enlever, un peu d'eau distillée à ajouter si ce n'est pas une sans entretien et un petit chargeur à 15 €, c'est pas la mort. J'ai du mal à comprendre... Rolling Eyes
S'occuper de sa batterie c'est un peu comme faire la pression des pneus et graisser son kit chaîne quoi. C'est de l'entretien courant. Si tu ne sais pas le faire, demande à quelqu'un de te montrer mais arrête de payer pour rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai jamais entretenu ma batterie et jamais eu de soucis a part quand j'ai pas roulé pendant 4 mois... on l'a redémarré en poussant et nikelou après, pas de soucis le lendemain!
Et je ne roulais pas beaucoup! en 1 an j'avais fait que 2000 km...
Mon homme non plus et mes amis non plus... jamais entendu ça d'ailleurs.

En plus, j'aime pas toucher les batteries, c'est psychologique, ça me fait flipper.

Si ca m'étais arrivée, que la batterie soit si défaillante même après avoir pu redémarrer, charger... j'aurai fait comme K'ly.
Faut bien faire marcher l'économie Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépend si ta batterie est avec ou sans entretien en fait. Mais c'est sur que si la batterie de K'ly est défaillante de base à part la changer il n'y a pas d'autres solutions. Tu t'es renseignée sur le fofo des kawettes pour voir si c'est récurrent comme problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:

Faut bien faire marcher l'économie Smile

Ouais enfin, à ce prix-là, je préfère perdre dix minutes et garder l'argent pour me payer de l'essence, une journée piste ou un nouveau pneu Rolling Eyes
K'Ly a dit elle-même être allée chez son garagiste pour un coup de pinces il y a quelques temps. Si la batterie n'a pas été rechargée correctement depuis, faut pas s'attendre à un miracle non plus, surtout en hiver! Il n'y a vraiment rien de surprenant dans son histoire, mais c'est sûr que le garagiste a tout intérêt à faire croire à une batterie défaillante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Shocked t'as acheté une nouvelle batterie avant même d'essayer de recharger l'autre?
Faut pas croire... dès qu'un concess' a une nana qui n'y connaît rien en mécanique au téléphone, il lui raconte des salades et lui trouve toutes les pannes du monde. C'est un bon pigeon pour lui.
Ta batterie neuve aura la même espérance de vie que ton actuelle si tu n'es pas prête à faire le minimum d'entretien nécessaire No
2 vis à enlever, un peu d'eau distillée à ajouter si ce n'est pas une sans entretien et un petit chargeur à 15 €, c'est pas la mort. J'ai du mal à comprendre... Rolling Eyes
S'occuper de sa batterie c'est un peu comme faire la pression des pneus et graisser son kit chaîne quoi. C'est de l'entretien courant. Si tu ne sais pas le faire, demande à quelqu'un de te montrer mais arrête de payer pour rien!

+1
Ceci dit j'ai eu le meme problème la semaine dernière, et recharger une batterie quand tu n'as pas de prise dans le garage et une alarme, c'est un métier Shocked
Solution: démarrage à la poussette, et une nuit chez mon mécano pour chargement de la batterie.
Cout total de l'opé: 3 goutes de sueur pour le pousseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
80 euro aussi ma baterie mais Honda certified Sad
Et puis 2 fois en moins de 3 ans

Pigeon LaF ! Le probleme mon concess est le plus proche et le plus pratique. Faut que je me trouve un multi marque ! apres tout ma merde est plus sous garantie.


Pareil, le concess est à 10mn à pied!! rhaaaaaaa

Flamme a écrit:
Grenadine a écrit:
Shocked t'as acheté une nouvelle batterie avant même d'essayer de recharger l'autre?
Faut pas croire... dès qu'un concess' a une nana qui n'y connaît rien en mécanique au téléphone, il lui raconte des salades et lui trouve toutes les pannes du monde. C'est un bon pigeon pour lui.
Ta batterie neuve aura la même espérance de vie que ton actuelle si tu n'es pas prête à faire le minimum d'entretien nécessaire No
2 vis à enlever, un peu d'eau distillée à ajouter si ce n'est pas une sans entretien et un petit chargeur à 15 €, c'est pas la mort. J'ai du mal à comprendre... Rolling Eyes
S'occuper de sa batterie c'est un peu comme faire la pression des pneus et graisser son kit chaîne quoi. C'est de l'entretien courant. Si tu ne sais pas le faire, demande à quelqu'un de te montrer mais arrête de payer pour rien!

+1
Ceci dit j'ai eu le meme problème la semaine dernière, et recharger une batterie quand tu n'as pas de prise dans le garage et une alarme, c'est un métier Shocked
Solution: démarrage à la poussette, et une nuit chez mon mécano pour chargement de la batterie.
Cout total de l'opé: 3 goutes de sueur pour le pousseur


Nope, ni de garage avec prise et j'ai une alarme ! et j'ai surtout 2 montées avant de sortir du garage !! désolée j'ai pas les bras de musclor!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:

Nope, ni de garage avec prise et j'ai une alarme ! et j'ai surtout 2 montées avant de sortir du garage !! désolée j'ai pas les bras de musclor!

La dame te dit: tu démarre dans le garage en poussant (dans la descente), et tu roules jusqu'au garage pour qu'il te charge ta batterie Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...