Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto pour débutante


Messages recommandés

Bon vous êtes toutes ou presque au courant ... j'ai eu mon permis le 6 !! ( hier ) et donc je suis à la recherche de mon bijou ..

Occaz ? Neuve ?
Dernier modèle ?
Abs ?
Roadster ?

En gros mon choix déja juste de "gueule" se fait entre :
- L'ER6 N K8
- L'ER6 N K9
- Gladius ( j'attends quand même de la voir en vrai ... )
- XJ6 ... Yamaha ..

Sachant que j'ai regarder pour les assurer en tous risques ...
J'ai un bonus de + de 50 % dût à l'ancienneté .. ( pas la mienne hein , celle de mon Papa, ça c'est mis sur ma voiture à mon nom , sur mon 125 à mon nom , et now la moto qui sera aussi à mon nom!! c'est génial!)
Donc pas plus de 60€ par mois pour un tout risque sur les ER6, parce que Gladius, on peut pas encore faire de simulation, elle est pas sortie ...
Bref, j'ai besoin de vos avis, conseils ect ...

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Donc pas plus de 60€ par mois pour un tout risque sur les ER6, parce que Gladius, on peut pas encore faire de simulation, elle est pas sortie ...


Je me permets de faire une parenthèse mais si c'est possible de faire une simulation sur Internet sur la gladius ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiii
Vous êtes toute à me dire : occaz !! occaz !! occaz!!
Bon ...
Merci pour vos conseils ...
C'était parce que mon point de vue : J'achète du neuf, à très bon prix, je l'a garde 6 8 mois, je me fais la main dessus, et je l'a revends bien !
et je prends enfin celle qui me fais de l 'oeil .. soit une 696 soit une Z ...

ahlala pas facile!
MErci de vos conseils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Kiwi .. 696 .. j 'adore!
Mais euh .. je suis pas petite moi .. enfin je fais un bon 1m68 .. donc les motos petites me cassent en 2 ..

Alors pour la ducat .. à voir .. j'irais l'essayer!
je vous dirais ça
tu à quoi toi kiwi ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis miss
Achete du neuf surtout si tu veux revendre ds 8 mois.
Tu perds 20% à la decot des que tu achète neuf !!
Et de plus, tu vas raquer en assurance sur du neuf au lieu de l'occaz et de même pour les réparations au cas où tu tombe.
Apres la gladius, je connais pas donc je ne sais pas niveau conduite.
L'er6 comme je t'ai dejà dit est une super becane pr demarrer et tu peux trouver des bonnes affaires sur kawette. D'ailleurs, le jour où je vais la vendre, je vais pleurer tellement j'y perds mais bon. Rolling Eyes c'est le jeu!
LA xj6 doit aussi être une bonne petite becane pr démarrer aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahlalla Toupie .. .tu me tente avec la 696 !! C'est dingue!
Bon en tout cas, quoi que je prenne, me juger pas svp, neuf ' occaz ...
Ca sera la bonne "occasion" qui arrive, que ce soit du neuf ou de l'occaz!

Kiwi , merci pour toutes ces réponses!
comme tu dit , j'exploiterais pas la moto entièrement! je me ferais plaisir, mais j'irais pàs à fonds de ses capacités tout le temps! alors une ER6 me convient pour débuter...
En ce qui concerne Gladius et XJ6, ce sont des bécanes pas encore testé en public... ya eu des essais .. mais pas sur le grand public ... alors je préfererais attendre un peu avant de me lancer dans un modèle tout neuf!
Après l'er6 09 , c'est parce que j'ai des prix .. C'est pour ça que c'est plus intéressant ... et que je pourrais me permettre de la vendre dans 6 8 mois ...

Enfin, tout ça me donne tROPPPPPPPPPPP ENVIEEEEEEEEEEE

ET toi kiwi tu roule sur quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais K-Ly, j'ai eu exactement le même dilemme que toi, y'a 2 mois jour pour jour !

Depuis que je souhaite passer mon permis A, j'ai littéralement craqué sur la Gladius ! Selon mes estimations, je pensais que lorsqu'elle sortirait je serais en phase d'avoir mon permis... "Malheureusement" Wink j'ai eu mon permis trop vite et du coup pas envie d'attendre sa sortie !!! Rolling Eyes (surtout que le concess' Suzuki chez qui je voulais l'acheter m'a dit qu'elle aurait du retard et qu'elle ne sortirait pas avant mi février, et on était début décembre !!! affraid

Je me suis alors tourner vers l'ER-6 modèle 2008 neuf que les concess' bradaient car les modèles 2009 allaient sortir... Si j'avais pu, je les aurais toutes acheter !

Mon chéri adore les SV... Sa première bécane était une SV650S dont il avait eu le coup de foudre dans un magasin. Il l'a acheté alors qu'il n'avait même pas le permis... Et le temps qu'il l'obtienne, la moto de ses rêves est resté 10 mois chez le concess' ! Il passait la voir plusieurs fois par semaine, il montait dessus.. (je pense même qu'il lui murmurait des mots doux pour qu'elle veuille bien continuer à l'attendre... I love you )

Chaque fois qu'il en parle, je revois ses yeux briller de bonheur... alors je me suis dis tant qu'à attendre la moto de mes rêves, autant en prendre une qui lui ressemble.. (elles ont le même moteur ! Wink ) Ayé j'étais décidée à prendre une SV... Et là j'ai commencé mes recherches, et je suis tombée sur mon concess' qui vendait aussi une 695, je suis montée dessus et c'est vrai qu'elle est basse donc rassurante. Mais du coup, pas au même prix (ma SV m'a couté 3300€, la 695 était à 6500€ plus chère qu'une ER-6 2008 neuve ! Shocked )

Juste un petit rectificatif, selon MON avis... (qui n'engage donc que moi.. Kidney pas taper !! )

kidney a écrit:
Achete du neuf surtout si tu veux revendre ds 8 mois.

J'ai finalement acheté d'occas' car je pense bientôt la revendre.. Si j'avais attendu la Gladius, je l'aurais acheté pour me faire la main Ad vitam Eternam !
kidney a écrit:
Et de plus, tu vas raquer en assurance sur du neuf au lieu de l'occaz et de même pour les réparations au cas où tu tombe.

J'avais fais une simulation pour une ER-6 neuve mais aussi pour ma SV d'occas.. les prix étaient strictement identiques pour le MEME type de contrat. Même si j'étais partie pour prendre du tout risque en achetant du neuf, je n'ai finalement prix qu'au tiers car elle a quand même 10ans ma titine ! Rolling Eyes
Donc effectivement, en achetant du neuf.. tu risques de prendre une assurance plus chère car tu prendras peut être l'assurance tout risques + vol avec remboursement de la valeur pendant X mois...

Pour ce qui est des réparations, ne nous voilons pas la face... tu risques de chuter et là que ce soit du neuf ou de l'occas', le prix des pièces sera le même (excepté Ducati qui sera triplé !Razz) après tout se jouera sur l'entretien. Une bécane neuve n'aura pas normalement de pépin à prévoir, une occas' peut être un peu plus. Et là aussi, tout dépendra du kilométrage etc...

Maintenant, si tu souhaites revendre ta moto dans moins d'un an... Tu ne devrais pas avoir à te ruiner au garage même en prenant une occas' (ou alors le vendeur est un escroc..:/ )

Tu vois K-ly, il y'a de bonnes raisons de prendre du neuf... et de bonnes raisons de prendre des occas'... Pour le moment si tu n'es pas encore fixé, regarde ce que les concess' te propose, regarde aussi dans l'occas' et tu finiras par avoir un petit pincement pour l'une d'entre elle (si ce n'est pas déjà le cas ! Razz)

Et surtout, tiens nous au courant de tes recherches !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, félicitations pour ton permis K-Ly!
Je suis du même avis que Kiwi. Si tu vises une 696 dans 6 à 8 mois, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bécane équivalente en attendant, juste pour te faire la main. Tu vas forcément perdre des euros dans l'histoire, alors que la 696 sera aussi facile à prendre en main que les motos que tu évoques. Si t'as déjà roulé en scoot, on peut dire que question équilibre à l'arrêt t'es habituée (et on sait toutes que c'est ça la phase critique pour une vrai débutante en deux roues!)
Je te conseillerais d'acheter une 600 d'occas' si à terme tu visais la grande soeur de la Ducat' , mais pour la petite, ça n'en vaut pas la peine à mon avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:

Même une ER6, tu ne l'exploiteras pas à fond. C'est cela que je voulais souligner. C'est sois-disant une moto de débutant(e), mouais, sous-entendu, c'est pas la classe...et faudrait passer à plus puissant au plus vite. N'importe quoi, car avec 72cv, y a largement de quoi se faire plaisir car cette bécane est vive, maniable, facile à prendre en main mais pas insipide pour autant et nombreux(ses) sont les motards(e) "débutants" à l'avoir conservée plus longtemps que prévu initialement lorsqu'ils (elles) se sont rendus compte du potentiel de cette machine.


Voilà donc s'il te fallait un exemple de ce que dis Kiwi je lève la main bien haut ...

Moi aussi j'étais partie sur le trip "Mais non, tu vas pas acheter du neuf, si tu la fais tomber tu vas être dégoutée, tu vas y laisser un bras par an pour l'assurance..." toussa toussa

Mais malgré mes recherches, l'ER6 jaune, une seule restante à folie mericourt à l'époque (peut être que ça a un peu précipité l'achat), me faisait VRAIMENT envie...

Même en étant toute aussi raisonnable que possible il faut s'avouer que la moto en soit n'est de toutes façons pas un truc raisonnable. Personnellement je le vois comme pure passion. Je ne me vois pas mettre par exemple autant de sous dans des fringues de tous les jours ou d'autres choses que dans les accessoires de ma moto ou fringues moto. C'est complètement irrationnel voire même débile si on y réfléchit mais pour moi c'est un choix de cœur et non pas d'esprit.

C'est dans ce contexte de pure passion que j'ai fini par craquer sur ma kawette, je n'ai pas dit que c'était la solution... Mais toujours est-il que je croyais m'acheter une moto de débutante que je revendrais vite et bien car bien entretenue et en fait ben j'suis amoureuse I love you , j'veux plus la quitter, et encore moins depuis que je l'ai un peu tunée...

Et à l'époque la bécane d'occaz que je voulais dans le cas du "raisonnable" était un XJ600, et j'avoue que maintenant encore quand j'en croise une je ne regrette absolument pas mon choix...

Bon courage pour tes recherches et tiens nous au jus surtout!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Kiwi (sur le fait de rester dans la meme marque, mais je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'on n'exploite jamais nos bécanes à notre niveau). Moi j'ai commencé sur un CB500, alors que je visais le Z750. Ben j'ai revendu le CB à un particulier, négocié le prix du Z sans prendre en compte une éventuelle reprise et j'ai carément gagné des sous. Entre le CB revendu au moins 800 euros au dessus du tarif des reprises (+30%), et 10% sur le Z (un peu moins de 800 euros), ça fait 1600 euros d'économisés, sans compter les autres petits à cotés... Enfin ça m'a remboursé les frais sur le CB Rolling Eyes
Le truc c'est de prendre une tite bécane bien recherchée en occaz, avec pas trop de bornes, et pas chère. Et surtout ne pas la faire reprendre par le concess', ça reviens forcément plus cher que de la revendre à un particulier. Parce que s'il accepte une bonne reprise (environs la cote), il ne fait pas de prix sur le neuf, et vice versa.
Et pour la négociation, on est des filles, faut en profiter Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jena pour ton super commentaire!
Il y à du POUR du neuf et du POUR de l'occaz!
Alors c'est difficile! justement j'ai été voir mon concess, celui qui me fais des prix! et c'est vraiment plus intéressant du neuf que de l'occaz .. c'est pour ça que je suis septique! vraiment! je sais qu'elle tombera, je sais que je vais pleurer, je sais déja tout ça ...
Mais qu'elle soit neuve ou d'occaz, c'est pareil , faut réparer!
La chose qui change, c'est le prix au départ! c'est tout ...
Parce qu'elle soit neuve ou d'occaz la première fois qu'elle tombe! tu est vraiiiiiment DEG!
C'est marrant que tu dise que ton concess brade les ER6 d'occaz .. moi ya pas énormément de différence quoi .. enfin 1000€ peut être! et toi ?
En tout cas je vais continuer mes recherches ... et puis qui sait ? je trouverais surement la moto de mes premiers pas et de mes rêves Smile
Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Pour commencer, félicitations pour ton permis K-Ly!
Je suis du même avis que Kiwi. Si tu vises une 696 dans 6 à 8 mois, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bécane équivalente en attendant, juste pour te faire la main. Tu vas forcément perdre des euros dans l'histoire, alors que la 696 sera aussi facile à prendre en main que les motos que tu évoques. Si t'as déjà roulé en scoot, on peut dire que question équilibre à l'arrêt t'es habituée (et on sait toutes que c'est ça la phase critique pour une vrai débutante en deux roues!)
Je te conseillerais d'acheter une 600 d'occas' si à terme tu visais la grande soeur de la Ducat' , mais pour la petite, ça n'en vaut pas la peine à mon avis Wink


Merci Grenadine Wink
Le seul choix qui me pousse à ne pas pour l'instant prendre la 696 est la prix ! Gloups 8000€ ! je parle en neuf biensur! Enfin ... je passerais surement à sa grande soeur comme tu dit .. bien après!
Oui je roule en scoot, la circulation tout ça, j'en est l'habitude .. mais la moto c'est un achat coup de coeur! c'est quelque chose que j'ai looooonguement attendu, et je voudrais pas être déçue enfait! je suis surement trop exigeante de ma première moto, je sais pas ...
Je voudrais qu'elle me fasse vibrer, je peux pas l'expliquer .. Embarassed
Enfin tout ça pour dire que je galère à me décider! vraiment!
Alors mes de tes conseils ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Litteul Kawa :
Je te rejoins sur le fait que je préfère m'acheter des fringues moto, ou l'a personnalisé que de m'acheter des fringues, du maquillage et tout un tas de trucs de nanas! et je sais pas pkoi, mais c'est comme ça Smile

En tout cas ,la nouvelle XJ6 est très sympa .. je sais pas si tu l'a vue, elle sort fin février .. et vraiment je me tate avec l'er6!
Est tu tombé toi avec KAwette ? tu l'avais acheté cher ? Quand ? ect ...
Je voudrais pas regretter mon choix, même si déja dans ma tête il est pratiquement fait! et en + je suis tétue lol!
MErci en tout cas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme : Je suis d'ac de pas se faire reprendre la moto par le concess!! c'est clair et net! il t'anarque sinon ! lol
Mais quand tu est ami avec ton concess... croit moi ça change bcp les choses, même si il ya tjr l'argent entre nous .. puisque c'est un concess .. croit moi il sais se montrer arrangeant ... alors pkoi ne pas en profiter sur une bécance neuve ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
la moto c'est un achat coup de coeur! c'est quelque chose que j'ai looooonguement attendu, et je voudrais pas être déçue enfait! je suis surement trop exigeante de ma première moto, je sais pas ...
Je voudrais qu'elle me fasse vibrer, je peux pas l'expliquer .. Embarassed
Enfin tout ça pour dire que je galère à me décider! vraiment!

T'as pas besoin d'exliquer! Wink Mais dis-toi que ce sera pareil pour ta 2ème, 3ème, nième moto Laughing
C'est toujours difficile de concilier passion et raison et il y a tellement d'éléments à prendre en compte dans un achat comme celui-ci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
accessoirement, je sais qu'elle a pas la "classe" d'une 696, mais j'ai une amie qui vend un gpz à pas cher... et c'est une bonne trottinette pour débuter aussi Wink si ça t'intéresse, tu me dis!


Oops Excuse Wonder je n'avais pas vue.
Non MErci pour la GPZ .. elle ne me plais pas "physiquement" ! mais merci quand même Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:

C'est marrant que tu dise que ton concess brade les ER6 d'occaz .. moi ya pas énormément de différence quoi .. enfin 1000€ peut être! et toi ?

Non, non pas d'occas', les ER-6 neuves mais les modèles de 2008 car les modèles de 2009 allaient sortir.
J'ai été voir 2 concess' en décembre et les deux m'ont dit que si je prennais l'ER-6 maintenant je pouvais l'immatriculée en janvier que je gagnerais lors de la revente...bla bla bla...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Litteul Kawa :
Je te rejoins sur le fait que je préfère m'acheter des fringues moto, ou l'a personnalisé que de m'acheter des fringues, du maquillage et tout un tas de trucs de nanas! et je sais pas pkoi, mais c'est comme ça Smile

En tout cas ,la nouvelle XJ6 est très sympa .. je sais pas si tu l'a vue, elle sort fin février .. et vraiment je me tate avec l'er6!
Est tu tombé toi avec KAwette ? tu l'avais acheté cher ? Quand ? ect ...
Je voudrais pas regretter mon choix, même si déja dans ma tête il est pratiquement fait! et en + je suis tétue lol!
MErci en tout cas Smile


Oui j'ai vu la nouvelle XJ600, c'est vrai qu'elle a pris un bon coup de jeune, ils ont bien travaillé les messieurs de chez Yam Very Happy, je sais pas si le moteur a suivi, j'espère que oui... Mais j'aurais une tendance à préférer le bi-cylindre, c'est plus vivant sur ce genre de machine.

J'ai acheté ma kawette en 2006, octobre par là... On ne trouvais déjà quasiment plus de jaune sur paris, j'ai fait plusieurs concess avant d'en trouver une. Neuve, modèle ABS avec le U et les top block je crois avoir tout juste passé les 6000€ il me semble... Je sais plus bien, j'avais pris un credit pour la financer ainsi que pour financer la première année d'assurance (1100€, mais j'avais jamais été assurée avant...)

Quelques semaines après l'achat je cale dans la côte de mon garage et là je remercie mes top block kawette n'a rien... Quelques mois plus tard je fais le plein dans une station essence assez sale et ne m'aperçois pas que ma botte est bien souillée, du coup je la couche de l'autre côté au moment de rentrer au parking du boulot, la botte a glissé... Là encore merci les tops block, seul le rétro a morflé... Puis stage initiation au circuit Carole, trop de fatigue me force au tout droit dans les graviers et là c'est le drame kawette est griffée sur tout le flanc droit... Mais je ne regrette pas...

Encore une dernière chose TRES importante dont on a oublié de parler jusque là, y'a eu une fois où j'aurais probablement chuté mais que je suis restée sur mes roues et c'était grâce à l'ABS!!!!
Ça m'a sauvé la vie!! Alors peu importe ton choix sur la machine j'ai envie de dire que si tu craques sur du neuf prends l'ABS!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh Merci Litteul Kawa ...
Ah lala ces tops blocs! indispensable!
Bon ... ça confirme quand même beaucoup mon choix : du neuf et du 2009 ... avec ABS sûrement ..

Jena , tu te rappel pas des prix des 2008 ?

Grenadine : C'est clair que c'est un achat qu'il faut pas prendre à la légère! Entre achat passion et achat raison. c'est difficile !

Bon ... je continuerais à faire les concess samedi ..
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...