Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première grosse ballade


Messages recommandés

Voilà, je me suis lancée mais je commence à flipper ...
Je me suis inscrite sur ovs (on va sortir), un site où des gens proposent des sorties et les autres s'inscrivent. c'est cool, a permet de pas se faire un concert seule ...bref, y'a une sortie moto prévue et dans mon élan je me suis inscrite mais là je flippe, il va y avoir une vingtaine de motos ... bon j'ai bien prévenue que j'étais débutante et j'ai cru comprendre qu'une autre l'était aussi mais si je suis pas le rythme ??? et si je ralenti le groupe ??? pale bref, je suis à deux doigts de me désincrire ... vous auriez des conseils ???? (des encouragements et expériences sont bienvenus aussi Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye Wink
Prends une carte, si ça se passe bien t'auras passé une super journée, et s'ils roulent vraiment trop vite tu peux rentrer en solo.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rouler à ton rythme et de ne surtout pas forcer pour les suivre.
Le conseil pratique est de te faire connaitre auprès de celui qui semble organiser la balade afin qu'il veille sur toi. En général les motards sont solidaires et veillent sur les jeunes permis Wink

Et raconte nous ta journée en rentrant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui vas y !!!
C'est super comme concept!

En plus si y' a une 20 aine de motos, y'en aura bien au moins une à ton rythme!
Puis si c'est pour passer du bon temps ensemble, se rassembler histoire de pas être en solo, les mecs ne devraient pas trop arsouiller... ou alors, ils ne sont pas intéressants et t'auras rien perdu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que je vais bien stresser ... mais je vais y aller ... la ballade est prévue le 10 avril avec 60 personnes en fait en comptant les SDS, donc plus de trente motos !! C'est marrant d'ailleurs car les SDS ne connaissent pas forcément les pilotes, ça devrait être tranquille du coup ... et le 7 mars les organisateur font un ballade de reco. J'ai dit que je voulais bien me joindre à eux pour le reco si ça ne les dérangeait pas d'avoir une débutante qui roule pas avec eux ... j'attend la réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des gens, mais quand j'organise, la reco c'est en mode arsouille, avec 2/3 pilotes confirmés maxi, pour pouvoir se faufiler partout. C'est mieux quand on arrive un peu fort sur route défoncée, quand on doit faire demi tour sur nationale, etc...

Sinon 30 motos, t'es tranquille, ça roulera pas fort Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 motos, ça commence à faire pas mal de monde, il y a de fortes chances pour qu'il y ait 2 groupes, les expérimentés et les débutants Wink
En tout cas, vas-y, fonce! c'est l'occasion de faire des rencontres, tu feras peut-être la connaissance d'un beau motard célibataire! Very Happy

Je n'y pense que maintenant, mais hier après-midi, j'ai fait une petite balade avec mon moto-club dans les environs de Vitré, j'ai pas pensé à t'inviter, sorry Embarassed
Mais est-ce que ça t'intéresserait de venir faire une balade avec nous un de ces 4?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première sortie la semaine dernière et j'avais moi aussi des doutes car les garçons du forum où je suis inscrite sur Marseille ont la réputation d'arsouiller un max... mais c'était super, en fait soit il adaptait son allure, soit il m'attendait plus loin... et même j'ai eu droit a des cours sur comment me placer dans un virage, le regard... et il se plaçait devant et me montrait pour que je fasse la bonne trajectoire...
Donc no souci, je pense que les motards font vraiment attention aux débutants et ça n'amuse personne de se mettre en danger soi ou les autres... (à part les arsouilleurs débil-mentos, mais ceux là tu les repère de loin !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ovs est une très bonne idée !!! je le conseille à tout le monde du coup !
Merci pour tes impressions céline .
Je suis invitée à un apéro pour préparer la balade samedi soir, ça va me rassurer de les connaître et de leur expliquer de vive voie mes craintes je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Oui pourquoi pas ? Ca dépend où vous allez parce que si c'est au sud de rennes, ça fait vite loin mais si vous montez vers chez moi ça pourrait être sympa Wink

Promis, la prochaine balade qu'on fera pas trop loin de chez toi, je te préviendrais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée en fait parce que le copain avec qui j'ai l'habitude de rouler va venir ... c'est que j'ai un côté timide aussi Very Happy . Puis bon, je vais rencontrer pas mal de gens à l'apéro de samedi soir, ça sera mieux que de les rencontrer sur le parking avant le départ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous tiendrais au courant mais bon, pour ce qui est de me retirer de la ffmc, c'est pas forcément gagné, y'a bien un ti motard qui me plait bien mais figurer vous que c'est le seul qui me répond pas quand je lui envoie des messages Laughing puis il va pas à la balade ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Internet m'a un peu beaucoup aidé...
On ne se serait jamais rencontré sinon, je sortais beaucoup mais lui faisait des journées de folies en travaillant chez lui.
Du coup on a fait connaissance un samedi soir vers 1h du mat' grace à Internet ! Wink

Bon allez la suite dans la rubrique FFMC sinon on va se faire engueuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...