Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er cours plateau....


lys

Messages recommandés

et voilà je suis crevéeee 2h de plateau après le boulot, je vais bien dormir ce soir alors avec une CB, panique au début elle est plus basse que ma vara et le frein et la pédale d'embrayage plus en arrière, du coup j'ai du faire qq tour pour trouver mes marques, bon pas évident mais après ça va mieux et plus lourde aussi, aie aie mes bras!!!!!! je ne mets pas bien les pieds sur les pédales il doivent être plus près de lla machine, chose a corriger, déjà pris des mauvaises habitudes et dois bien pousser sur le guidon en fonction des virages à prendre j'ai tendance à tirer et le pire c'est que je le sais, rrrrrrrrrrrrr

bon après on commence avec des plots éloignés en 1ère, défaut je suis trop près des plots et ne prends pas bien l'angle, qq tours et un peu d'amélioration et puis avec les pots + près, à la distance de l'examen dur dur il faut bien jouer avec l'embrayage
mes défauts :je ne regarde pas assez loin pour aller chercher la suivante, et je m'énerve 2 chutes au ralenti pas pris d'angle , et je regarde le plotdu coup je me rapproche badaboummm !!!!!!!!!
mon plus gros soucis l'équilibre en virage à vitesse lente donc il y a du boulot
ça fait déjà pas mal pour un 1er cours, RDV pris le 27, il m'a dit là je serais sur ton dos!!!!
bon il faut que je garde tous ça en tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lys,

tu t'en sort bien apparemment pour un premier cours, pareil que NEDRA reste cool parcequ'il y en a de la technique a apprendre..... sans oublier les fiches......
j'espère que ton moniteur n'est pas trop lourd, parceque faire de la moto avec quelqu'un sur le dos ça doit etre difficile


bisous, bon je sort............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal pour un début, moi j'ai passé deux leçons à faire des huits avant de commencer le lent !!
par contre, nous on était sur le ralenti et on ne touchait pas à l'embrayage ... chaque moto école a sa technique.
On attend le prochain épisode avec impatience !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va il n'est pas trop lourd je pense!!! je pense qu'il veut me mettre à l'aise, je suis toujours très stressée

j'ai 10 jours pour faire le vide et je pars qq jours à Pont Audemer samedi chez ma soeur ça va me permettre de souffler avec les enfants car depuis aout on est vie non stop ( déménagement, nouveau service pour moi, nouveau poste pour mon mari) et moi qui me lance dans la conquête du A en plus, mais ça j'en ai SUPER ENVIE!!!!!!

donc d'ici le 27 je serai requinquer comme on dit ici!!! Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début, au moins tu sais reconnaitre ce qui ne vas pas, tu anlyses bien, et ca va te permettre de pouvoir corriger assez rapidemen! Pareil pour moi, j'ai fait pas mal de 8 avant le lent, mm des espèces d'acccrobaties histoire de sentir et de connaitre la moto, prendre pas mal de repères au niveau équilibre, ca m'a aidé je pense!
Pont audemer!!!!!!!! je connais, j'y vais souvent j'ai des amis la-bas, et j'y viens souvent me ballader quand j'ai du temps a tuer, c'est magnifique comme coin, j'habite de l'autre coté du pont de tancarville a 10 mn.
Bonne vacances a toi en tout cas et profites bien de la normandie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ouff le mono n'est pas monté sur mon dos , marie13 Razz sauvéééééééée bon trève de plaisanterie
nous avons travaillé la poussette, je pensais avoir plus de mal que ça finalement, bon un peu pommé sur le 2ème mais c'est une 1ère fois et donc vue les vérif, oulalala "il faut dire tous ça" j'en ai révé cette nuit, je vais m'entrainer avec ma vara je pense peut être que ça m'aidera à avoir l'automatisme....
après travail sur ligne droite passage 1ère, 2ème,3 ème je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai mis un moment avant de rétrograder correctement, je ne relache pas assez mon pied mais bon je me suis accrochée
après le lent et oui j'ai encore mis du temps a trouver mes marques ,j'étais trop lente du coup ça suivais pas,perte d'équilibre et je loupé tous les plots ou alors trop vite, c'était pas mieux ,j'ai eu du mal à adapter la vitesse mais j'ai réussi à faire mieux après , je me récitais, comme je l'ai lu dans d'autre posts,ce que je devais faire du coup le regard c mieux et je me suis un peu détendu et j'ai réussi à le faire sans rien faire tombé, voilà mes péripéties du jour
RDV pris seulement dans 15 jours , ça va être long... Wink je bosse les fiches cette semaine!! study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème leçon aujourd'hui avec un autre élève, c'est sympa on visualise les exercices

au démarrage un peu de circulation, encore un peu crispée,j 'en ai mal aux doigts d'habitude en vara je ne fais pas ça, enfin bon on a roulé c'est génial de se sentir avancé
retour sur la piste exo au lent , encore crispée, ça m'énerve j'arrive pas à me détendre Evil or Very Mad
je dois etre plus souple avec mon embrayage car sinon je perds l'équilibre je fais des accoups
mon regard ça commence à venir, c'est hard quand même tous ça , mais il m'a dit que ça va venir, je vais avoir 4h par semaine ça sera mieux pour voir mon évolution
plus facile à dire qu'à faire c'est sure , allez il n'y a pas de raison je m'accroche et pense à tous vos posts Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lys !

Si ton mono est confiant, c'est une très bonne nouvelle !

Tu devrais continuer à nous raconter ton expérience sur un unique topic.
J'ai vu d'ailleurs que tu avais commencé à écrire ICI
Peut être qu'un admin viendra souder les deux topics... Ce serait plus facile pour se rappeler de tout ce qui t'es arrivé ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed oui j'aurais du continuer sur l'autre topic, j'étais tellement pressée de vous raconter mon cours que j'ai zappé, désolé , l'erreur sera certainement réparée par nos admin préférées Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilà revenue du plateau, ouf il n'a pas plu mais c'était pas gagné le ciel était gris et pluvieux
Un petit passage en ville et puis la piste, on a fait le dernier parcours lent, bon ça commence à venir,je récite dans ma tête, encore une peu de mal à bien pousser sur le guidon on a vu le rapide après qq explications théoriques sur le contre braquage et un essai derrière le moniteur sur ligne droite, il m'a montré l'effet gyroscopique sur la roue avec la vitesse mamaaaaaaaannn!!!!! j'avais l'impression que la roue arrière allait se sauver ..j'avais jamais fait ça, bientot couché sur la route, ça fait peur et pourtant ça roule, il touchait à peine le guidon pour pousser vers la droite la gauche... mince j'arriverais jamais à faire ça....... comme quoi les 4h que j'avais pris pour la vara c'est rien à côté de ce j'apprends maintenant
et puis à mon tour à mon rythme bien sur, qq plots envolé mais bon ça va, je ne me suis assez lancée donc je n'ai pas trop ressenti cet effet, la prochaine fois j'espère que ça ira mieux on peut pas réussir du 1er coup Wink je vais bien mémoriser tous ça pour jeudi prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils se jettent que sur les filles..... affraid mais t'inquiète pas faut juste les dresser en leurs roulant sur la tronche......après ils vont rester très sage chaques fois que tu passera à coté d'eux, et meme tu aura l'impression qu'ils s'écarteront sur ton passage, et puis la paf tu as ton permis hi hi

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout ce que je trouve à dire pour parler du plateau d'aujourd'hui, travail sur le rapide, pas de rythme j'arrive pas à garder la même allure, et les PLOTS grrrrrrrrrrrrrr incalculable le nombre que j'ai scratché, une scéance pour rien, voilà Evil or Very Mad trop raide sur le guidon, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire mais pas moyen , je ne suis pas assez souple, je crois que j'ai un peu peur du contre braquage en fait, alors IL FAUT FAIRE QUOI!!!!!!!!!!! je suis déballée demain matin rebelotte 2h, j'espère que la nuit sera bénéfique
heureusement qu'il y avait un peu de circulation avant, là ça va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais t'es pas nul, allez zen respire un grand coup et demain ça ira mieux..... repose toi et demain vas y cool.......

et pour les plots, quand tu arrive et que personne te regarde, tu mets un grand coup de pied dans celui qui te casse le plus les pieds, ça calme.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des séances où tu arrives à rien, c'est fait exprès pour te mettre en rogne pour la fois d'après pour que tu exploses le chrono Laughing
Moi sur le slalom je me gueulais dessus à chaque porte, ça donnait le rythme "et tu la couche, et tu la couches" Laughing Pas facile, faut être zen mais c'est quand même physique, donc faut être à la fois décontractée et tonique ...
Quand aux plots, je voulais monter la ligue anti plot LaughingLaughing
Aller courage, tu vas y arriver !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal aussi de ressentir a un moment ou un autre de la fatigue, un peu de découragement aussi, on ne peut pas toujours etre au top, cela dit je confirme : tu n'es pas NULLE! Reprends toi, après une bonne nuit de sommeil, tu verras tout ira bien, pour le cours d'aujourd'hui!!
courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue nuit à cogiter, je regardais l'heure une bonne partie de la nuit en me demandant qu'est ce qui ne va pas, à me revoir les erreurs que je fais, à visualiser le parcours,à écouter mon mari ronfler, à me demander si je vais dormir et puis......
la leçon s'est mieux passer qu'hier, en plus avec le soleil sunny , toujours de la circu pour aller sur le plateau, ça passe
rapide à nouveau, encore les plots couchés mais mieux qu'hier, rrrrr je ne tourne pas assez le guidon du coup à la sortie je tape avec la roue arrière, il faut que je m'écarte un peu plus, bonne accélération pour lancer la machine, je sais pas si c'est le fait que le mono nous a dit qu'on démarrait comme des crabes mais en tout cas ça a fait son effet arrivé dans le 1er plot à 40KM/h, encore difficile de maintenir la vitesse et je regarde encore ces maudits trucs orange au milieu de la route résultat BING en tout 2-3 aller retour correct en 2h
RDV mardi matin en meilleure forme,j'espère Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent, averse..........plateau annulé aujourd'hui
petit bilan par téléphone, je dois me lacher ne pas réfléchir à ce que je fais, ça doit être automatique et là ça ira encore mieux, il m'a rassurer rien n'est catastrophique, les filles ont tendance à trop cogiter, les mecs eux"déconnectent leur cerveau" voilà la réponse du mono
RVD vendredi ........en attendant fiches study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, rapide avec évitement entrée plots à gauche, bon toujours la valse des plots, je commence à sentir l'effet contre braquage mais ne m'écarte toujours pas assez des plots résultats" bada boung!!!!!!!!!" et je m'énerve et crie sous mon casque ça me désespère, je pense trop au lieu de me relacher, vous rentriez à combien dans le rapide??
je n'arrive pas à maintenir ma vitesse, j'accélère je ralentis pas étonnant que je fais tous voler rrrrrrrrrr
ya encore du boulot à mon avis les 27h que m'avait donner le mono ne seront suffisant je prendrais le temps qu'il faut de toute façon
RDV lundi matin.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

coucou le fofo!!!!voilà quelques temps que je n'ai pas mis de nouvelles , beaucoup de stress et des doutes, manque de confiance ,ça va mieux aujourd'hui donc voilà les news, qq heures à faire du rapide, là je le passe mieux en général à 22s57, le mieux que j'ai fait c'est 20s17 mais j'ai viré le dernier plot sinon mon mono dit que le + dur est derrière, ouf!!!!!!! le regard c'est presque OK, et la vitesse pas mal ah!!!!! c'est encourageant, petite interro sur les vérifs, c'est venu tout seul là, je mérite un A, je reprends confiance, bon des petites choses à corriger, le demi tour à ajuster
mardi on a fait du lent, je me suis étonnée moi même, ça passe bien ça fait plaisir !!!!!!!!! RDV demain j'ai hate d'y être
et les fiches.........bien sur study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!
malgré la pluie, leçon aujourd'hui, rapide en plus , quelques passages moyen moyen et aussi quelques uns nikel, un peur tendu au début la piste était trempé, finalement suis à 23s tous juste, je perds du temps dans le demi tour, je le sais bien, le mono me dit qu'il reste des détails à voir mais c'est bien, ouf rassurée!!!!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles petit post pour vous dire que je suis super contente, je passe les rapide à 20s57 et même 20s19 , je n'y croyais pas !!!!!!!! où sont les 23s de la semaine dernière??? c'est rassurant et ça me donne confiance, tous les posts qu'on peux lire sur le fofo apporte son lots de trucs auquel je pense quand je roule , merci à toutes pour vos conseils il y a encore des petites maladresses mais je vais les corriger ça OUI!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!! c'est un super cap de franchis...et puis la semaine dernière c'était mouillé et donc ça t'as permis de t'entrainer dans des conditions plus difficile...Et donc là hop trop facile, les doigts dans le nez et voilà c nickel ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les filles!!!!! ça y est la prochaine date de plateau j'y est droit, rien que d'y penser pale
je suis dans les temps pour le rapide, je passe souvent à 21,57 et même 20s23, quelques erreurs encore sur le freinage d'urgence, je freine troop de l'arrière, résultat je patine, faut pas faire ça du coup fixette là dessus, à s'arracher les cheveux!!!!!!!!j'en ai même une fois oublié de débrayer et du coup je cale, ça m'énerve,mais je ne lâche pas, encore quelques leçons pour travailler tous ça, je me dis que le plus dur est derrière ça donne du courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça
Ca va le faire ce plateau Smile

Et pour le coup de frein arrière, je faisais aussi pareil que toi du coup je ne l'utilisais plus lors du rapide, freinage que du frein avant sinon j'avais une chance sur 3 de faire un blocage de roue
J'arrivais lancée, on pousse les gazs dans le slalom, sortie du slalom, hop stabilisation vitesse et juste avant le cône du demi tour je plantais tout, méga coup frein avant, paf j'enlevais deux vitesses (tout en longeant la ligne de délimitation du demi tour) et je relachais tout (embrayage et jarrétais de freiner) pour me lancer dans le demi tour avec le regard qu'il fallait (cf la poule de little_kawa Razz) et nickel! (LOL je m'y revois).

Et puis franchement ce n'est qu'une formalité comme tu dis t'as déjà fait le plus dur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Dory pour le slalom,je m'y revois aussi....et je me dit que c'est pas demain la veille que je le referais lol

il ne te reste que quelques petites choses à régler mais tu as raison, le plus gros est fait, c'est juste question d'automatisme maintenant Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou!!!!,aujourd'hui qq secondes de gagnée, j'ai essayé sans le frein arrière et en effet je patine moins, j'ai vu la différence , je gagne du temps ,20s21, je me suis dit "pas possible", du coup je suis plus motivée, le mono me dit le 14 ça te dit???, il a eu une place supplémentaire, j'ai du palirrr pale , du coup il a vu que je paniquais déjà, non non je suis pas prête, du coup place de réserver pour moi en juin mais je saurais la date à la dernière minute pour éviter trop de stress
fiche refiches et rerefiches studystudy allez motivée motivéééééééééée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuhou super !! ba s'il te l'a proposé c'est que lui il pense que ça va le faire...et lui il en a vu donc faut lui faire confiance hein Smile

pis franchement, le plus dur c'est d'y arriver pdt les leçons une fois que c'est acquis tu le feras pareil sur le plateau de l'exam...NO STRESS !!! (facile à dire je sais, mais j'essaye de te convaincre loool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut y aller decontracté Wink
Moi j'y suis allé en me disant "de toute façon je ne l'aurai pas... mais ce serai bien quand meme.."
Resultat je l'ai eu du premier coup!

Mon prof était sur le cul, il m'avais jamais vu conduire comme ça Laughing
Il pensait pas que je l'aurai, surtout que je suis tombé sur l'évitement à gauche celui que je maîtrisais le moins en entrainement (sans parler du lent... Razz)

Donc le mot d'ordre : regard et concentration! et tu verra tout se passera bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!!! aujourd'hui punaise, 19s57 affraid j'ai jamais fait ça, et 3 fois de suite, nikel évitement à droite avec le bon freinage et tout et tout!!!!!! du coup on a refait les 4 parcours bon je suis à un peu plus de 20s mais ça passe, de toute façon si je fais ça c'est un "A", il faut assurer , même si je fais 21s99, le mono m'a dit que c'est bon, ça sert à rien de prendre des risques, ben moi qui pensais pas y arriver , je suis contente la prochaine fois on reprend le lent, le pire c'est que j'avais vraiment la tête ailleurs ce matin, mon mari me lâche sur ce coup là, pas trop de soutien de sa part ??j'étais contente de lui téléphoner pour dire mes temps , réponse "il ne fallait pas m'appeler pour ça" Crying or Very sad heureusement que le forum est là pour parler et échanger nos ressentis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...