jeanine

Les anciennes

Messages recommandés

Va peut être y avoir que Carline et moi sur ce post mais bon Laughing

Donc pour en revenir à la four dont je te parlais, c'est une 550 super sport, année 72 je crois, bleue avec une bande dorée et ecrite super sport en doré sur le réservoir.

Sinon, y'a ça en vente sur ebay en ce moment ...
http://cgi.ebay.fr/HARLEY-DAVIDSON-R-250-RR-OU-AERMACCHI_W0QQitemZ280314695064QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item280314695064&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318

Bon c'est le genre de truc que je suis incapable de piloter, la selle est spéciale mais globalement ... c'est beau non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Va peut être y avoir que Carline et moi sur ce post mais bon Laughing

Donc pour en revenir à la four dont je te parlais, c'est une 550 super sport, année 72 je crois, bleue avec une bande dorée et ecrite super sport en doré sur le réservoir.

Sinon, y'a ça en vente sur ebay en ce moment ...
http://cgi.ebay.fr/HARLEY-DAVIDSON-R-250-RR-OU-AERMACCHI_W0QQitemZ280314695064QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item280314695064&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318

Bon c'est le genre de truc que je suis incapable de piloter, la selle est spéciale mais globalement ... c'est beau non ???


Coucou Jeanine

Comme tu dis sur ce poste on risque de ne pas être nombreuses... lol !
Merci pour l'info de ta 550 et vois tu je m'en doutais.

Pour ma 500 four, j'ai eu bcp de chance car elle était effectivement dans cet état et j'ai réussi à avoir les 4 pots d'origine j'y tenais ... j'ai fait pas mal de kms avec ....
Mon regret c'est de lui avoir mis des pneus d'origine dès qu'ils sont usés je mets des pneus modernes pour la tenue de route...
J'ai eu aussi des enduros anciennes des années 70 comme la Bultaco matador MK4



Ton petit garage ils ont quoi d'autres comme anciennes ?
Et ta Bonnie ?

Bises Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup aussi la MK4, je ne connaissais pas mais c'est très chouette...

C'est vrai que ta four est vraiment superbe

C'est dommage, j'ai effacé les photos de la bonnie à retaper que j'avais été voir, elle était propre (c'était un pb méca) mais bon sélecteur à gauche ... je me suis dit que c'était pas idéal au début ...

Sinon, le garage vient d'ouvrir, ils n'ont pas encore fini beaucoup de bécanes mais ils ont 4 suzuk dont une 550gt (3 cylindres deux temps) et une 500gt (deux cylindres deux temps) il me semble mais ce n'est pas la marque que je connais le plus.
J'ai eu la chance de rencontrer un passionné de kawa qui avait les modèles H1 et H2 sur plusieurs années ... c'est là que j'ai chopé le virus et que l'envie de passer le permis est ressurgie de mon adolescence ... (d'avant que je découvre douloureusement les dangers de la moto) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez au Bol d'Or Classic cette année? Y'a plein de vieilles motos il parait. Moi qui n'ai jamais eu confiance en ces engins j'y vais, j'imagine déjà ma tete en voyant les pilotes passer, j'espère qu'ils ont prévu un bon staff médical! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Vous allez au Bol d'Or Classic cette année? Y'a plein de vieilles motos il parait. Moi qui n'ai jamais eu confiance en ces engins j'y vais, j'imagine déjà ma tete en voyant les pilotes passer, j'espère qu'ils ont prévu un bon staff médical! Shocked



Sacré Flamme !
Ces motos sont tout à fait fiables... Déjà pour être au Bol d'or elles sont obligées d'être bien entretenues et passent un controle... Ensuite quand tu conduis une ancienne tu prends des habitudes que l'on n'a pas avec les modernes ! Wink

Exemple ma 500 Four j'anticipe encore plus que vous pour les freinages.... mais il m'est arrivé de faire des freinages d'urgence et tout c'est bien passé...

C'est une question d'habitude... même le poids car souvent elles sont bcp plus lourdes que maintenant... je me sers de ma hanche pour la déplacer et en tenue de route ben ca va ! C'est sur cela ne vaut pas les modernes...
Quand j'ai essayé la Hayabusa, son propriétaire m 'a dit : "tu sais conduire une ancienne alors pas de souci pour une moderne" ... et il avait raison .... surtout que la veille j'avais fait la Lozère par - 10 pour aller dans le Vaucluse avec plein de petites routes à virolos... et le lendemain j'essaie la Buse... Ben les filles j'avais l'impression de monter sur un vélo...
j'en rigole encore mais la Buse "penche toute seule" alors que ma 500 il faut la balancer....
C'est vrai que pour ma 500 je fais attention quand je double car elle n'a pas le reprise que j'espèrerais parfois .... mais elle ne m'a pas empêché de faire de grands voyages....

Autre chose que vous ne connaissez pas avec les modernes... c'est la réaction des gens et la sympathie.... car ceux qui connaissent ou se souviennent sont ravis et tellement surpris de voir une ancienne qu'ils sont super sympas... même en roulant ils arrivent que les gens fassent un petit signe... et les motards aussi ....

Flamme je te rassure on peut rouler sans problème... j'ai même roulé avec des motos d'avant guerre de 1940 ....
Ce que j'aime aussi dans toutes ces motos c'est leur âme et leur bruit....

Bon allez j'arrête pour ce matin

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'âme et le bruit ... rien à dire de plus ... moi ça me fait rêver, j'adore connaître l'histoire de ces motos, si en plus elles sont racontées par un passionné, ça vaut tous les comptes de fées de la terre ...
Je porte le même intérêt aux voitures anciennes d'ailleurs mais avec une préférence pour les motos

Les motos anciennes, c'est un morceau d'histoire; en plus à portée de bourse ...
Mise en vente hier sur le bon coin ... une BSA C10l année 52, magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le caractère!!

Pour l'anticipation au freinage, j'ai eu l'occasion de tester une fois, sans anticiper d'ailleurs, ça m'a marquée à vie!
Maintenant c'est sur que les conducteurs et conductrices d'anciennes ont toute ma sympathie, et surtout mon respect, je suis absolument incapable de rouler là dessus Shocked
M'enfin je sens que je vais en prendre plein la vue au Bol Classic.

Tiens j'ai quelque chose en stock, pour votre plaisir les miss, vue sur l'ile de Man cet été:




Ca c'est vieux, on dirait presque un vélo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah trouvée, en fait c'est celle là que je cherchais:




Et avec son pilote Wink :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui lui appartient, les tofs de la Norton sont de James E. Milington, un poto américain qui a passé le séjour avec nous.
Par contre le redimensionnement, c'est moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal les plaques d'immatriculation! Ca pourrais pas être homologué en France ?? hihiii comme ça ils nous inventerais des radars sur le côté!!! mouarf!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les Filles

Cette norton est magnifique avec sa fourche à parallélogramme elle est d'avant la guerre de 40....

C'est super sympa à conduire...
Quant à la 1ère photo à l'ile de man ... ton vélo comme tu dis c'est une entretube et on dirait bien aussi une Norton ou BSA ???
Je peux vous dire que ces motos tournent très bien la difficulté ... y a pas de frein mais seulement des ralentisseurs...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carline a écrit:
Quant à la 1ère photo à l'ile de man ... ton vélo comme tu dis c'est une entretube et on dirait bien aussi une Norton ou BSA ???

Je n'arrive pas à lire le logo sur le réservoir, mais en zoomant on peut lire Triumph sur le bas moteur Wink

Voici un agrandissement du réservoir, tu reconnaitras peut etre le logo Wink :




Bonne soirée à toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'aime bien : la première W (W1, fin des années 60) et la version actuelle (ma mienne Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est mignon, on dirait la maman avec son petit! Very Happy
C'est fou comme elles se ressemblent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai "la mère et son petit" LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carline

un jour j'ai vu une peugeot je crois que c'etait une 500 monocylindre annee 30 .....
elle etait magnifique ....Noir avec un pot releve elle etait tres simple mais super belle

j'ai cherche sur le net P35 car je croyais que c'etait le nom du modele mais j'ai rien trouve

Sinon j'ai vu l'expo Harley a Guggenheim Bilbao .... c'etait MAGNIFIQUE ........
toute plus belle les une que les autres .... dans un style pur et simple que j'adore ....

Jeanine
Moi je l'aime beaucoup ta moto ...... j'avais aussi entendu parle d'un 250 du meme type chez Kawa .... ca te dit quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
j'avais aussi entendu parle d'un 250 du meme type chez Kawa .... ca te dit quelque chose ??

C'est la 250 Estrella Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit effectivement être l'estrella Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanine

et elle ne te disait rien L'Estrella....!!! elle doit etre quand meme plus legere et maniable que le W ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La W est très maniable en fait, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux dans le genre car le centre de gravité est très bas, du coup le poids, à part pour manoeuvrer sur le gravier devant chez moi, je ne le sens pas vraiment.
Celà dit, après avoir lorgné sur les vraies anciennes (trop peur d'avoir des galères méca et moins maniable) , puis sur la tbird (franchement trop lourde quand même), la W est le meilleur compromis prix/facilitité d'utilisation/look que j'ai trouvé Wink
Puis bon, c'est pas parce que je me suis fait une crise d'angoisse une fois sur 4 voies et que j'attaque pas fort les virages que je n'aprécie pas le moteur de la W Laughing je pense que je me serais un peu trop vite ennuyée sur une 250 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Calou



Est ce celle ci ?

En Lozère j'en connais une elle est magnifique... mais elle n'est pas facile à conduire sur les petites routes... et encore avec un passager sur en Tandsad...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carline

Celle ci est tres belle aussi (j'aime beaucoup le lion sur le reservoir)

Mais j'ai du me tromper d'epoque ...plutot annee 40 alors
et il me semble qu'elle avait une fourche "normale"

Va falloir que je regarde des sorties d'anciennes ..... ca me donne envie d'aller les voir de pres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Calou

Oui cela vaut vraiment le coup d'aller les voir de près comme tu dis... c'est trop sympa et certaines ressemblent a de vrais bijoux pour les pièces... et elles roulent encore super bien !

D'ailleurs certaines sont très ludiques à conduire et si un jour tu as la chance de faire carrément une sortie en ancienne... tu verras c'est trop sympa et on ne voit pas la route de la même façon....

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était portes ouvertes à mon lycée. A l'atelier de carrosserie, on avait organisé une petite expo de véhicules anciens rénovés au lycée, et aussi de quelques motos (appartenant à un certain garagiste dont il ne serait pas impossible que je vous ai déjà parlé Laughing ) histoire de palier la défection de certains proprios de voitures anciennes, toujours contents de pas payer cher pour une restauration, beaucoup moins quand on leur demande de venir exposer ... enfin bon, quelques petites photos des deux roues :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites