Flamme

Philips Motovision

Messages recommandés

Koissa? Les Philips motovision sont des ampoules pour vos phares plus puissantes, pour un faisceau plus long, plus blanc, avec un joli reflet plus orangé, et un tarif plus cher aussi.

Pour 15 euros l'ampoule H7 (sur le Z y'en a deux), le faisceau de code est sensiblement élargi et rallongé. Testées pour vous hier, ces ampoules vont permettre de rouler de nuit à vitesse correcte, en gardant une vision correcte de l'état de la route. J'ai trouvé que l'ampoule de phare n'était pas vraiment nécessaire, enfin pas sur grosse route bien balisée. Par contre, sur les petites routes qui tournent, ça présente un certain avantage, comme par exemple voir le virage avant d'arriver dessus Wink

Les motovisions permettent aussi, à ce que j'ai ressenti, d'être mieux vue des automobilistes. Par contre j'émets une réserve là dessus, il me semble que mon phare est un peu trop haut, il est effectivement possible que ça joue beaucoup pour que tout le monde me laisse passer... Rolling Eyes
Je le règle et on en reparle Wink

Et le must, plus moyen de louper un panneau de limitation de vitesse (ou un gendarme), tous les éléments réflectorisés ressortent à presque nous éblouir Wink

Bref un grand à Philips pour ces ampoules, et pour celles qui roulent de nuit hors agglomérations, n'hésitez pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je pensais à mettre un kit xenon mais si ces ampoules donnent presque le même effet, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire par rapport à un kit xenon, parce que j'en ai jamais eu, mais je pense que les ampoules sont moins efficaces, elles ne sont pas interdites, donc j'imagine qu'elles éblouissent moins les autres usagers que le xenon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flamme
justement sur ma future belle, je voulais un kit xénon , mais avec tous les contrôles qui arrivent ... j'ai peur que ça passe pas ...
je suis aller voir ton kit philipps, ca à l'air intéressant .. après il faut aimer le orange ..
Merci pr l info en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu du H4 et du H7, je sais plus lesquelles j'ai montées sur le Z, mais on m'a dit que la différence c'est le nombre de filaments. Genre si Jena a du H4, je dois avoir du H7, et Wonder certainement pareil, si tu as des optiques dédiées à un seul type de phare. M'enfin la vérification est simple, c'est marqué dessus Wink

K-Ly a écrit:
après il faut aimer le orange ..

Ben en fait ça fait pas si orange que ça:



La tof est floue mais y'a les couleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un essai a ce sujet dans moto mag ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste une précision, mon zhom qui a un ZK6 comme toi flamme a testé les 2 : le xénon et les philips...
D'après lui on voit moins loin avec le xénon par rapport aux feux d'origine, par contre ce qu'on voit est plus clair et plus précis. Et surtout la couleur bleutée du xénon fait qu'on est mieux vus, et sur tous ces points je le rejoins étant moi même équipée de xénons.

Par contre il a l'air de dire que la motovision permet de voir certes une chouillette plus loin mais pour se distinguer des autres (les bars en l'occurrence) ben ça sert à rien... Et le reflet orangé on le cherche encore lui comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:

Par contre il a l'air de dire que la motovision permet de voir certes une chouillette plus loin mais pour se distinguer des autres (les bars en l'occurrence) ben ça sert à rien... Et le reflet orangé on le cherche encore lui comme moi...

Alors là je plussoie, un phare reste un phare, et le reflet orangé est plutot discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites