Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gladius


Nedra

Messages recommandés

Ayé elle arrive.
J'ai été voir mon ex concess hier... un Suz' trop sympa.

Il l'a reçoit mardi.

Si samedi j'ai du temps, je l'essaye Smile et on parle prix Smile (pas pour l'acheter mais pour comparer avec vous Wink

Pour info: Même moteur que la SV mais retravaillé... donc pas vraiment pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep NEdra!
Mardi soir mon pote qui bosse chez Suz viens me l'a montrer à la maison! je ferais des photos Wink
Merci d'avoir ouvert un post, ça permettra d'avoir des avis ..
elle est à 6299€ prix public
le seul hic, parce que hier j'ai fait quand même mon aprèm chez les suz et kawa de france et de navarre lol!
Ya pas d'accessoires, peut être un pot yosh qui va sortir .. mais d'içi qq temps .. ensuite, ya pas de rétro, top blocs, ect ...
parce que moi si je l'achète je fais monter les access en concess, comme ça niveau assu, vol ect .. tout est dans la facture !
Bref, niveau moteur comme tu dit c'est celui de la SV ... mais evidemement elle est plus légère et différement posé... donc pour moi ca reste encore un frein pour l'acheter ...
parce qu'elle n'a pas été tester..
Enfin ..
à vos avis Mesdames Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concess' Suzuki la défense m'a prévenue qu'elle la recevrait la 1ere semaine de mars, du coup j'ai dis que j'appellerais mercredi pour en savoir plus.

Apparemment le moteur de la SV est effectivement "retravaillé".

"Le bicylindre perd 2 chevaux par rapport à celui de la SV. Pourtant, ce qui change la donne, c’est que le couple maxi, tout en restant identique, est désormais délivré à 6 400 tr/min au lieu de 7 200 tr/min pour la SV." Voilà pour les connaisseuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis trop claquée pour vous dire mes impressions
promis demain soir ,et encore j'ai un devoir de gestion a rendre pour vendredi je vais me pendre ...
bref, promis bientôt mes impressions qui sont disont : PAS TROP MAL !
je vous mets qq photos pour le plaisir !
bisous












Elle à une sacré patate, même en étant a 70 en 5ème et à 2 dessus, Madame repart à l'aise! c 'est hallucinant !!!!!!
elle est très légère, magniable, facile agréable ... .. mais j accroche pas sur le design ...


Je tiens à remercier Mathieu de SUZUKI ETOILE !!!!!!!!!!!!!!!! Yen à pas souvent des démos à domicile Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ca bizzard kan je suis monté derrière, parce que quand le pilote freine, tu pose tes mains sur le reservoir ( j'ai pas l'habitude des poignées derrière, sur le z on se tiens devant) et ta l'impression que sur la Gladius, tu va rentrer dans le reservoir ..
bon enfin c 'est un détails!
elle me plait pas voila tout!
je suis déçue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
j'ai trouvé ca bizzard kan je suis monté derrière, parce que quand le pilote freine, tu pose tes mains sur le reservoir ( j'ai pas l'habitude des poignées derrière, sur le z on se tiens devant) et ta l'impression que sur la Gladius, tu va rentrer dans le reservoir ..


Mais voyons K-ly, ils ont fait des supers poignées à l'arrière c'est pour qu'on s'y accroche voyons !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch
Je sais pas sur le Z ya pas de poignées ..
et sur la Gladius .. euh tiens bonne refléxion ... je réfléchit ..

Ca dépends des moments!
parfois paumes à l'intérieur et parfois extérieur ..
mais ca me tire! je trouve pas ça très confort ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait je dit des bétises parce que j'ai vu sur le Z une poigné qui se met sur le reservoir ... c'est même super moche !!!!!!!!!!!!!!

Nan sérieux , j'ai tjr trouver ça inconfort ,et je suis très contente d'avoir été SDS pour me coller à mon n'amoureux Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme je te l'ai déjà dis.. 200€ pour que les passagers aient envie de revenir.. pas de s'enfuir !! Laughing

Euh on était pas dans le topic de la Gladius ??? Rolling Eyes


Alors revenons-en à nos moutons.. Flamme et moi avons été la voir hier soir, j'ai même pris des photos. C'était le modèle bleu et blanc..
Dès que ce fichu pc voudra bien reconnaitre mon appareil photo je vous mettrais les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les photos ça veut tjrs pas et j'ai eu trop le temps e m'en occuper mais pour te répondre..

Oh oui tjrs aussi belle !!! Mon coup de coeur est sur la magenta, mais j'aimais bien aussi la bleue et du coup, en la voyant en VRAI... plus de doute, elle est vraiment telle que je l'imaginais !!!

Par contre, je touche pas les pointes de pieds des deux cotés, si je m'appuie correctement sur un pied, l'autre ne touche pas DU TOUT le sol...

Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas creuser la selle (elle est déjà ultra plate). Pour ce qui est des biellettes, il ne s'est pas prononcée, elle vient de sortir et pas encore de retour sur des éventuels cobayes l'ayant fait ! Wink

Si on pouvait la rabaisser un peu, je signe de suite !!! (mais en rose pas en bleue Razz)
Là telle qu'elle, ce qui me fait peur, c'est tjrs le problème de ne pas pouvoir la rattraper si je freine brusquement, si je tourne lentement (n'est-ce pas Nedra) etc.. tout ce qui est manœuvre à allure lente c'est pas encore trop mon dada... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ..
Zut pour les photos .. c'est pas grave ça fait du suspens WinkWink

Aye , tu fais 1m combien Jena stp ?
Ouai c'est sur que le vendeur pour l'instant il peut pas te proposer grand chose, elle vient à peine de sortir ... mais c'est forcément possible (nan?) de faire qq choses sur les biellettes ?
Je l'espère pour toi en tout cas!!!!!!! tu peux rouler sans selle ??? ca te fera gagner des cm ?
Hummm il l'avait de quel couleur chez ton concess ? en bleu blanc ?
Je l'ai pas encore vu en rose ... mais bon de toutes façon j'aime pas alors bon ..

bref, je comprend ta petite peur!! c'est chiant . mais de toutes façons ils vont commencer à bosser dessus ( les accessoiristes ) alors tu à encore unpeu de temps pour te faire à ta SV
( qui est plus basse ???) et puis hop après tu personnalise ta Gladius ..
tu n'est pas pressé si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Aye , tu fais 1m combien Jena stp ?

Je sais pas trop, je dirais 1m55 ou 57, ça dépend qui me mesure !
Mais je suis courte sur patte en tout cas...
K-Ly a écrit:
Ouai c'est sur que le vendeur pour l'instant il peut pas te proposer grand chose, elle vient à peine de sortir ... mais c'est forcément possible (nan?) de faire qq choses sur les biellettes ?

Le vendeur est devenu un ami de mon chéri et lui a dit qu'en toute honnêteté il ne pouvait pour l'instant pas dire si c'était possible.
Car même s'il le fait, reste à savoir si ça ne modifiera pas trop l'assiette de la moto, si elle ne risque pas de trop forcer sur la fourche.. etc.. Donc à voir !
K-Ly a écrit:
tu peux rouler sans selle ??? ca te fera gagner des cm ?

J'y avais pas pensé tiens !!! scratch
K-Ly a écrit:
Hummm il l'avait de quel couleur chez ton concess ? en bleu blanc ?

Vi en bleue et blanc ! Smile
K-Ly a écrit:

tu à encore un peu de temps pour te faire à ta SV
( qui est plus basse ???) et puis hop après tu personnalise ta Gladius ..

Ma SV est supra basse vi.. J'ai pas mesuré mais elle a bien 4 ou 5 cm de moins, (au moins 3 en creusant la selle et 2 avec les biellettes)
Je n'aurais jamais pensé trouvé une moto aussi basse et être aussi à l'aise dessus ! Du coup je me suis habituée à cette "bassesse"..
J'aurais trop peur de chuter à l'arret avec la Gladius, et de m'en vouloir en me disant que ça ne serait pas arrivée sur la SV... Embarassed
K-Ly a écrit:
tu n'est pas pressé si ?

Bah si, je l'attends depuis l'été dernier !!! J'ai passé mon permis pour conduire cette moto !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes photos
je suis un peu préssé par le temps j'irais les voir en détails plus tard !!
Mais merci elles sont super!!
ca sent le suzuk la def ça !!!!!!!
je passe tt les jours devant j'habite à 2 boulevards Wink
bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vi, un CR!

Donc je disais une ptite moto plutot bien pensée, et bien finie. Le tableau de bord est lisible, il comporte un indicateur de rapport engagé, 2 trips journaliers, un trip conso, l'heure. Les plus exigeantes regretteront l'absence de jauge. Le compte tours est à aiguille, zone rouge à 10500. Le compteur de vitesse est numérique, sur la droite, à voir s'il reste lisible en roulant.
Le levier de frein est réglable en écartement, mais pas le levier d'embrayage..
Le réservoir est protégé par 2 carénages, en cas de glissade ça reviendra moins cher.
La selle semble pas trop ferme, et dessinée pour le duo. Elle cache un petit coffre, qui ne laisse pas la place à grand chose à part un petit U. On notera alors que la serrure est située sur la bavette, ce qui promet des frais supplémentaires en cas de retrait de ladite bavette ou de choc pas l'arrière.
La bavette elle aussi a été pensée en forme de glaive (glaive... gladius...). Ca c'est le ptit plus.
Pour la partie cycle, vaut mieux regarder dans un magasine, on notera juste un bon équilibre général de la moto à l'arrêt. A voir sur route.
Moteur copié du SV, il semble (toujours à l'arrêt) que le côté bi-cylindre soit effectivement gommé. A voir sur route...
Echappement 2 en 1 en 2, bon scratch
Et je ne me rappelle pas avoir vu une béquille centrale, mais je ne l'ai pas cherchée non plus.

On attend l'essai routier, mais cette ptite moto semble etre bien partie pour prendre la tete de sa catégorie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui Flamme ca m'a d'ailleurs étonné que l'ouverture soit sur la bavette ...
du coup comme pas mal de personnes l'enlève pour en mettre une plus petite ... je sais pas comment ils vont faire pour ouvrir sa selle après confusedscratch

et original son échappement .. et puis elle fait un petit bruit sympa, ça j'ai aimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, on a essayé!

Ben elle est impressionnante.. Prise en main immédiate, le commandes tombent sous la main et le pied et sont plutôt faciles. La position de conduite est droite, pas contraignante, la selle et le réservoir permettant à chacun de se positionner comme il veut. On n'a pu rouler qu'une demi heure, donc je ne peux rien dire sur le confort, mais les suspensions semblent bien amortir les irrégularités de la route.
Le moteur m'a paru plutot docile pour un bi, les reprises pouvant se faire bas dans les tours, et le "coup de pied au cul" plutôt discret. J'ai quand même été surprise par le frein moteur, en courbe ça a tendance à la déséquilibrer, mais j'ai pas trop de points de comparaison là dessus. La poignée de gaz ne réserve pas de surprises, pas d'à coups sensibles sauf peut être en dessous de 2000 trs.
La moto est très agile. Au bout de quelques centaines de mètres on commence déjà à jouer. Elle se place sur l'angle sans effort, y reste si on veut, et se soumet à n'importe quelle adaptation de trajectoire. Elle zigzague entre les voitures ou les bandes blanches sans rechigner, un vélo!
Le freinage (je n'ai testé que l'avant) est peut être un peu faiblard. Bon, ça freine, mais ça manque un peut de mordant. D'un autre côté, niveau surprises, là aussi c'est limité, du coup.

En bref, une moto agile, un moteur efficace et facile, une petite reine des villes. A vitesse un peu plus élevée elle reste facile à conduire, mais j'ai pas pu trop voir, j'ai été calmée rapidement par un motard en bleu Rolling Eyes
J'aimerais essayer l'ER-6 pour avoir un point de comparaison, ainsi que la SV, mais je reste franchement impressionnée par cette petite bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Flamme :Ma "Pocket Bike" est à ta dispo quand tu veux si tu veux l'essayer... Razz

Pou ma part, je confirme mon coup de foudre magique en voyant pour de vrai la "SFV Candy Ruby Magenta" (la fuschia et doré)

Elle est belle.. je dirais même magnifique, elle a la classe, elle brille...
Elle est tout simplement... indescriptible !

Je ne parlerais pas beaucoup de la partie conduite, car chaque personne ressens des choses différentes. Le mieux étant d'aller l'essayer pour se faire sa propre idée... Wink
Pour ma part, le cable d'embrayage était trop éloigné et avec mes petites mains, j'ai eu un peu de mal à jouer avec au démarrage.
Une fois la 1ère enclenché, oh c'est la surprise car elle démarre tout en douceur et effectivement sans aucun accoup, moi qui suis habituée à me faire un peu bousculer sur ma SV (je ne m'en plains pas hein ! ).
J'ai fais un peu de ville au début, et c'est vrai que pas une seule fois je n'ai passé la seconde. Pas vraiment eu l'utilité, je suis montée suffisamment dans les tours quand j'en avais le besoin et puis c'est tout...
Après un bref passage sur les quais, petite accélération et hop me voilà à 95 alors que je suis tjrs en seconde !!! Première pensée: le compteur me semble optimiste !
A 80 -100 Km, on a l'impression d'être sur un vélo, elle est toute légère mais semble néanmoins bien stable sur la route.

Mon seul point négatif pour moi, c'est la hauteur de la selle qui malgré les 775mm qu'elle affiche, ne me permet pas d'avoir un pied à plat ni d'un coté ni de l'autre...
Vu avec le concess', il confirme qu'on ne peut pas creusée la selle, la selle étant déjà très fine... Et point de vue biellette il reste plutôt sceptique....
Habituée à ma SV ultra rabaissée, je n'étais pas forcément très à l'aise au feu rouge. Apparemment c'est un coup à prendre, (ce dont je ne doute pas) mais je pense qu'il me faudra acquérir un peu plus d'expérience avant de me lancer sur cette moto si je ne peux pas la rabaisser car en l'état actuel des choses, je sais que je serais sujette à la faire tomber à l'arrêt.... Et faire tomber la Gladius d'amour "bêtement" me fout le cafard rien que d'y penser.... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
certaines parlées des options qui pourrait être rajoutée,

J'ai commander un sabot (bleu), le saut au vent, une scelle confort et une protection de réservoir, histoire de me la personnalisé a mon gout et je la trouve définitivement terrible, meme si c'est pas bien (Permis pas encore acquis)j'ai fait 200km avec sur des belles routes et j'y ai pris un plaisir énorme à coté de ca pour la route avec l auto ecole j'ai la ER6 j 'ai du faire 100km pareil sur une belle rooute avec de beau virage donc je peus faire une comparaison qui bien entendu reste trés personnel et je préfére ma petite gladius.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye et je confirme comme toi Jenalys question hauteur de selle c'est limite pour moi on fait la meme taille .... et impossible de creuser la selle c'est un simple bout de mousse
reste a voir les biellettes, en plus .... je commencais a avoir mal au C** en meme pas 30mn .... je crois que pour les changements de selle ...ca sera plus selle confort que creusee.. donc plutot pour les grandes fragiles ...ou les petites maso .... Laughing (ok je sort....)

L'idee des protections decor de reservoir je trouve ca bien ...
le moteur me plait beaucoup .....
mais mon choix restera sur une SVs....... Cool
en plus pas les sous .... pour une neuve ... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...