Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos conseils sont les bienvenus !


Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Je suis à la recherche de ma première moto. Je recherche une moto (sportive ou roadster) maxi 500, qui serait assez confortable et avec laquelle je me sente à l'aise.
Je fais 1m58 (toute pitite) et je ne sais pas trop quoi prendre.

Voici les types de moto que j'ai vu et qui auraient l'air d'être pas mal.
Vos avis sur ces motos ou sur d'autres sont les bienvenus !!! Merci à vous !
ps : je voudrais mettre 2 000 euros grand maxi dans la moto.


- honda 500 cb
- 500 GSE
- ER 5 (Kawa)

Aussi, sur le site de la centrale, j'ai vu une · KAWASAKI ELIMINATOR (250). Elle a l'air rigolote, l'une d'entre vous connaît ce modèle ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et bien agréable week-end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fleur pour le compliment !
en fait, je n'y connais pas grand chose tu sais et j'ai fait un premier tour des modèles qui me plaisent.
j'ai pris les cours sur une ER 5, pas mal du tout mais je voulais voir ce que le monde de la moto nous offre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebilone a écrit:

Voici les types de moto que j'ai vu et qui auraient l'air d'être pas mal.
- honda 500 cb
- 500 GSE
- ER 5 (Kawa)

Compte tenu de ta taille et du fait que tu es débutante, tu as visé dans le mille avec ces trois motos. N'importe laquelle fera une excellente première moto, faut juste trouver la bonne occas'.
Comme l'a dit fleur, je vends ma GS, mais on n'est pas vraiment voisines Rolling Eyes enfin... si tu es prête à venir jusqu'en Alsace, tu pourras essayer deux 500 à l'arrivée, puisque j'ai une amie qui vend sa CB également Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Jenalys a écrit:

D'ailleurs Flamme l'a eu comme 1ère moto et l'idéalise toujours ! C'est plutôt bon signe ! Wink

C'était un CB500, Jena, tu suis un peu!! Razz
Le GS 500 E, j'ai passé mon permis dessus Wink






euh je propose en 500 : un T-max ...


Bon ça va .. je sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Jenalys a écrit:

D'ailleurs Flamme l'a eu comme 1ère moto et l'idéalise toujours ! C'est plutôt bon signe ! Wink

C'était un CB500, Jena, tu suis un peu!! Razz
Le GS 500 E, j'ai passé mon permis dessus Wink

Oups.. J'ma trompé... EmbarassedEmbarassed

K-Ly a écrit:

euh je propose en 500 : un T-max ...


Bon ça va .. je sort


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première moto a été la gse version carénée. Je ne suis pas grande non plus, 1m60. J'ai beaucoup apprécié cette moto.
N'hésite pas à aller essayer les 3 modèles que tu as repéré pour voir laquelle te convient le plus.
Tu es d'où ? Des filles du forum pourraient t'accompagner si tu veux, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran a écrit:

Tu es d'où ? Des filles du forum pourraient t'accompagner si tu veux, non ?

Ah oui ça on peut. Moi je suis de Paris sud, si t'as besoin d'un oeil supplémentaire et que je suis dispo, ce sera avec plaisir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super sympa !
Tu as raison Bodhran, je vais d'abord voir ce que chacune des motos que je vois donne.
merci les filles pour votre soutien !
Flamme, je n'hésiterai pas à te demander !
Mais il est chouette ce forum dites-moi !! Smile
Bonne soirée à vous toutes! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, bonjour !!!

Demain aprem, je compte aller faire un tour pour voir deux motos d'occaz chez des concessionnaires.

Il n'y a pas de photo sur les sites, mais ça vaut le coup (la première, plus que la seconde vu le kmétrage).

- à Paris 13e (Campo Formio) Une CBF 600 honda, 20 438 km, année 2005, 3700 euros :
http://concessionnaire-scooter-moto-occasion-honda-paris-75.paris-sud-motos.com/


- Une SV650 Suzuki, 30 000 km, année 1999, 2890 euros, à Maison Alfort (accessible en métro) :
http://www.motoconcess.fr/motohome-vincennes/occasions.asp?page_cour=2

Au vu de cette rapide, description, qu'en pensez-vous ?

En fait, on m'a vraiment conseillé (principalement, étant donné ma taille et que je suis une débutante) :

Si ça dis l'une d'entre vous de m'accompagner pour donner de bons conseils à une débutante et qui n'y connais rien en moto ... vous êtes les bienvenues !!

Bizzz Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Flamme !
Alors, c'est-à-dire que je n'ai pas de moto ou si tu veux, on se retrouve directement à Campo Formio . Je voudrais juste te dire que c'est la première fois que je fais l'inspection des motos donc je ne pense pas me précipiter demain pour acheter la moto. J'aurais besoin de tes conseils et de voir quels sont les grandes choses à ne pas oublier. J'ai chopé des conseils sur moto-services.

A quelle heure pourrais-tu ? 14 ? 15 ?
voici mon mail perso : dummies_3@hotmail.com
Merci encore Flamme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, j'ai pas pris de photo ...

La Honda était pas mal du tout ; mais le principal souci c'est qu'elle n'avait pas encore passé la révision des 24 000 (à ce prix, il aurait fallu négocier une baisse à l'achat mais ça paraissait peu négociable, a priori). Et puis, j'étais pas encore prête et encore timide. Flamme l'a même essayé !!

La SV, on a pas pu la voir because grosse réparation à faire dessus.

Donc, je continue tranquillement mes recherches.

En tous cas, Flamme roule très bien !!!
J'étais derrière, un peu crispée au début sur le périph' mais progressivement elle m'a mise en confiance et elle assure bien en moto !!
Merci Flamme et bonne soirée à toutes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Remarque, forcément, si personne précise le confort de ma selle arrière, tout le monde veut essayer...

Mes SDS font généralement "pourvu qu'elle freine pas pourvu qu'elle freine pas" ou "pas le trottoiiiiiiiir!" parfois suivi de "aie"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle trouvaille !! Totototo toto !!

Je viens d'apprendre que le frère d'un ami vend une Sv650 :

http://www.2roo.com/annonce-moto-665276.html


Wink
24 000 passée, relativement récente, 3 000 euros, mais c'est dans une toute autre région ... Suspect


grosses bises à vous,

Bonne soirée,

ps : SDS = "Sac de Sable" !! Whooot ???
Shocked
I'm not a sds but i'm a zeb de sable !! Smile
Zeb (c'est bien) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne connais pas JN (pour l'avoir vu uniquement en photo !!). Je connais bien son frère qui est plutôt très soigneux ... la fibre serait-elle familiale ?? à voir ...

Oui, elle a l'air bien, elle est belle, cf argus c'est pas mal. Le tout c'est qu'il faudrait d'abord que je l'essaie cette fois-ci (non parce qu'il faut bien monter sur une moto pour la tester un jour ou l'autre, hein Flamme Wink

('')

Alors Grenadine, tu connais Jean-Nicolas ? Trop fort ! ('affraid')le monde est chtio !!!!

Et puis si je fais un tour en Alsace, on pourra manger qq flam's et boire du sirop de Grenadine !!


oloolo dès le matin, je frise l'humour lourd, ça promet pour la journée !


grosses bises à toutes,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je connais bien Jean-Nicolas. C'est lui qui a monté le guidon sur ma 1000 avec le copain qui m'a vendu la 650 pistarde. 'Y a deux ans, on s'est fait un petit voyage dans les Alpes tous les trois, mais ces messieurs ne roulent plus beaucoup sur route ces derniers temps Sad
Je n'ai vu Alex qu'une fois à la montée impossible à la Bresse, mais je confirme que la fibre est familiale Laughing
Bon, c'est quand que tu viens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...