Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Co-Animation d'une intervention dans un collége


Messages recommandés

Comme vous le savez, Jenalys et moi avons rencontré Monsieur Berthaut directeur de la Maison de la Sécurité Routière du 77
(Pour en savoir plus sur cette rencontre, cliquez ici)

Origine et valeurs
La création de « Communes en route pour la vie » remonte au nombre préoccupant de décès sur les routes. Face à la relative immobilité des pouvoirs publics de l'époque, les communes décidèrent de se prendre en main et de lutter contre la violence routière.

Exemples d'intervention et supports
Ils interviennent en classes de 3ème, dans le cadre du dispositif « Ecole Ouverte ». Par demi-journées et en alternance, ils organisent des ateliers-débat « Comment se produisent les accidents de la route ? » et/ou « Ethylisme, « fumette » et sécurité routière », ainsi que la conduite d'un deux-roues motorisé (équilibre statique et dynamique, importance des protections, rôle du regard, séquences accélération / freinage, épreuve de maniabilité en virage à vitesse réduite).

Leurs outils dans ce cadre :

« Comment se produisent les accidents de la route ? ».

Cette enquête sur un accident impliquant un scooter et une voiture est proposée aux collégiens. En trois séances d'une heure, ils décortiquent les mécanismes de l'accident et identifient les leviers qui auraient pu empêcher l'accident.

« Ethylisme, « fumette » et sécurité routière ».

Ce support interpelle les adolescents sur les comportements à risque, après la consommation d'alcool ou de drogue, et notamment sur la conduite. Il aide ceux qui consomment à modifier leur comportement de consommation. Privilégier le débat, s'appuyer sur le vécu des jeunes et travailler sur leur motivation pour modifier leur comportement sont les trois objectifs pédagogiques d'« éthylisme, « fumette » et « sécurité routière ».


************************
L'association aurait besoin d'une ou deux personnes pour co-animer une intervention à destination de collégiens de 3ème.

- soit le mardi 31 mars
- soit le mardi 07 avril

Le collège sera situé en Seine et Marne (dept 77)

Une réponse rapide et ferme est demandée afin de vous mettre en relation avec Monsieur Berthaut qui vous expliquera plus en détail la journée.

C'est vraiment l'occasion de se faire connaitre et de prouver notre investissement pour la prévention routière.
(Monsieur Berthaut sait que nous sommes novices dans ce domaine.. Donc aucune crainte à avoir !)

Qui serait disponible et pour quel jour ?

edit: Ce serait le mardi 31 mars, au collège Louis ARMAND à Savigny-le-Temple, pour la journée (09.00 heures - 12.00 heures / 13.30 heures - 16.30 heures)
Une seule d'entre vous avec sa bécane (toute de cuir vêtue, question exemplarité) suffirait pour la co-animation de la piste de scooters électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info Supplémentaire:

Ce serait le mardi 31 mars, au collège Louis ARMAND à Savigny-le-Temple, pour la journée (09.00 heures - 12.00 heures / 13.30 heures - 16.30 heures)
Une seule d'entre vous avec sa bécane (toute de cuir vêtue, question exemplarité) suffirait pour la co-animation de la piste de scooters électriques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super initiative. En effet, j'avais suivi la formation de prévention routière avec wonder, mais je serai en cours ce jour la, impossible de me libérer (et impossible de sécher les cours lol). C'est dommage, et ce genre d'animation tombe toujours en semaine puisque c'est à l'école. L'année dernière, je pouvais me libérer assez facilement, et je ne travaillais pas le mardi, mais aujourd'hui c'est bcp plus difficile pour moi de m'impliquer dans ces actions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Info Supplémentaire:

Ce serait le mardi 31 mars, au collège Louis ARMAND à Savigny-le-Temple, pour la journée (09.00 heures - 12.00 heures / 13.30 heures - 16.30 heures)
Une seule d'entre vous avec sa bécane (toute de cuir vêtue, question exemplarité) suffirait pour la co-animation de la piste de scooters électriques.


Bon vu que je risque pas d'être en poste à cette date là... (C'est ce que j'attendais avant de confirmer ma venue)..
Allez, je me lance! Je suis partante pour la journée du 31 mars !
J'appelle M. Berthaut de suite...

Mais il reste tjrs la journée du 7 avril de libre !! Wink


Euh, par contre pour le cuir... pantalon aussi ? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre date pour celles qui sont interessées:

- le lundi 06 avril au Lycée Professionnel Antonin Carême à Savigny-le-Temple de 10.30 heures à 15.30 heures,

- le mercredi 15 avril au Collège Robert Doisneau à Dammarie-les-Lys de 09.00 heures à 15.00 heures,

- le lundi 20 avril au Collège André Malraux à Montereau-Fault-Yonne,

- le vendredi 03 juillet au Collège André Malraux à Montereau-Fault-Yonne, aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ayé j'ai pondu mon CR il est dispo sur le site...

Oui c'était génial ! Tu aurais vu les yeux des gamins lorsque tu leur parles de moto...
Il y'avait un membre de la FFMC du 77 qui avait apporté un casque découpé en deux et qui expliquait l'importance du casque et surtout de son port (sur la tête attaché et pas simplement posé dessus... ). Tous les élèves nous ont remerciés à la fin de leur "stage" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...